BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Blade mCP X

Aller en bas 
+8
Bebert
yansolo
seb1810
Dom91
African tonic
greg75
fisheye
Janosax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 18:51

Salut,

@Bebert : pour répondre à toutes tes questions :
- oui, Oliv a acheté le même en même temps que moi. Il vient de commander la DX6i sur le net.
- oui, j'essaierai de venir avec le moustique samedi matin si vous volez. Tu pourras l'essayer. J'apporterai en même temps le kit bouboule spécial "cure de desintox aux bouboules"

@Dom : tu as eu tort de ne pas craquer l'autre jour ! Tu peux te faire 2-3 lipo tous les soirs dans le jardin et travailler tes translations, statio de face et peut ëtre statio dos... Je trouve que c'est á mi-chemin entre le simu et le gros. M'enfin, ce n'est pas trop tard, hein Dom ?

A samedi j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 20:28

alors là, mort de rire, Oliv a acheté une dx6i et un mcpx ? lol!

mais je ne craquerai pas...j'aime pas du tout le design chez e-flite !
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 4:33

héhé, de toute façon en ce moment je suis immunisé à l'achat pendant quelques temps depuis que j'ai investi dans un 250se, qui commençe à être bien réglé et avec mon tarot qui vole nickel aussi j'ai jusqu'a descendre ma rue pour aller voler le soir, d'ailleurs j'y retourne surement ce soir après le repas :)

Revenir en haut Aller en bas
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 3:09

d'accord avec toi Dom,le mcpx c'est sympas mais ca passe pas tout Wink
je prefere mon copterx 450 pro
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 5:45

D'accord avec toi African Tonic sur le fait que le MCPX ne passe pas tout (enfin je te crois sur parole car lorsque je saurais tenir un statio dos + de 3 secondes, j'essaierai le reste ;-) ).

En revanche, pour nous débutants - intermédiaires il y a 2 gros avantages au MCPX :
- on a moins peur de se lancer dans les figures ave le MCPX
- gros avantage, ça ne casse pas ou quasiment pas. Je n'en suis pas à mon premier crash et ça vole toujours aussi bien : donc moins de stress qu'avec un 250 ou un 450

As-tu fais des modifs sur le tiens ? Si oui, lesquelles et as-tu vu de vrais différences ?

A+ les bladiens
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 5:48

Allez Jérôme, ne dis pas fontaine....

En plus, on s'en fiche du design de la radio, ce n'est pas elle que tu regardes quand tu voles ! ;-)

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:31

Salut Seb,je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une machine hyper solide et qui affute les reflexes.
le mien est stock avec une dx8 rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:51

Merci African Tonic. Et bien! Quand je vois ce que tu arrives à faire avec un ac faiblard, je n'ose pas imaginer avec un vrai ac !!!! Shocked

On a du boulot devant nous....

A bientôt peut etre sur un spot pour une démo.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 18:31

Il est tres sympa ce petit moustique sauf qu il est dans le carton car la DX6 est chez le gardien et je rentre seulement cet apres-midi du Caire!! Cela va etre dur d attendre!!
@koyangi : je confirme toujours que la DX6 est moche mais bon... Elle a + d options que la Futaba.
Revenir en haut Aller en bas
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:25

Salut Seb ,quand tu veux pour voler ensemble mais question demo c'est moins sympa depuis mon passage en mode 2 mais ca s'ameliore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:45

Et OlivOliv ? tu a essayé ton MCPX ?
Dis nous, ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:59

@African tonic : Bah, quelle idée de passer en mode 2 ??? scratch Tu vois vraiment une différence ? C'est vraiment mieux pour l'hélico ???

Sinon, tu es de quel coin pour organiser cette démo ?
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:31

African tonic a écrit:
Salut Seb ,quand tu veux pour voler ensemble mais question demo c'est moins sympa depuis mon passage en mode 2 mais ca s'ameliore lol!

Quelle idée de changer de mode, y a vraiment aucun intérêt, par contre bonjours les inversions. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Mai - 20:46

Salut les gars,je suis d'accord avec vous quelle idée... Razz ,
Ca fait un peu moins de six maintenant que je suis passé en mode 2 et je m'en sors mieux et je reprends plaisir a voler et je ne fais plus d'inversion Wink.

@seb1810 je suis pas loin de Brunoy Yerre dans le 91 et toi? sinon pour le mode deux je ne peux pas trop dire pour le moment,ca fait pas encore six mois en mode 2 contre 3 ans en mode 1 Wink mais si on compare,j'en fait beaucoup plus en 6 mois de mode2 qu'en 6 de mode1, c'est plutot bon signe Wink .

@Yansolo c'est vrai que je conseillerai pas ca a quelqu'un qui a passé le stade de debutant,mais je trouve que le mode deux est plus logique que le mode 1 Wink
Tu comprendras mieux mes motivations en jetant un oeil a mon post ici https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1017-passage-mode-1-au-mode-2-apres-3-ans-de-pratique#12386
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 9:45

Salut African Tonic,

désolé pour cette réponse tardive. Je suis aussi dans l'essonne comme une partie des Bladiens. Nous nous rencontrons régulièrement le samedi matin du c$oté de Paray Vieille Poste ou Morangis. IL fauadrot venir nous rejoindre un samedi pour nous faire une démo bounce bounce

Je comprends mieux ton souhait de passer en mode 2 après avoir lu l'autre post. Ce doit être rageant de devoir remettre le kit bouboule et repartir comme un débutant.

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 22:47

Salut Seb,le kit bouboule c'est pas ce qui m'a le plus gavé,le plus dur c'est de se dire qu'on a fait une connerie et de pas pouvoir revenir en arriere alors qu'on s'amusait bien en mode 1 Yeah...
Aujourd'hui je n'ai plus aucun regret Very Happy je reprend plaisir a piloter,et j'ai meme commencer a voler avec
mon outrage 550,bientot ce sera au tour de mon 700e...
Pour un samedi a Paray ce sera avec plaisir je prendrai mon copterX j'ai pas peur de l'ecorcher geek
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 9:08

petite news pour le mcpx kbdd est en train de développé des pales pour ce moustique .. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:14

Merci pour l'info Greg ! Il va falloir tester, c'est obligé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 20:46

Oh punaise!!!! ca c bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mika




Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2011

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 12:13

c est vraiment une super petite machine, en rtf avec la Dx4e c est un peu juste, pas possibilité de régler la courbe de pas et de gaz et la stationnaire à 75% des gaz sans l'idle up c est pas trop confortable. le tube de queue un peu fragile, sinon il est top. Je pense que sa robustesse vient de son poids et je suis pas sur que de le tuner avec des pièces en alu plus lourdes le rende plus résistant.
En tous cas, avec la mécanique d'origine y a de quoi s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:40

salut,

en plus le mcpx peut maintenant etre beau !





http://www.micro-flight.com/Blade%20mCPx.htm
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:02

upgrade mcpx pour le vol 3d:





avec ce petit kit brushless : http://www.wowhobbies.com/thesteveblsinglechannelconverter-3-1.aspx

bon c est pas donné tout de même mais ca marche ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:20

je me suis passé plusieur fois cette vidéo et je l adore !!!!!! il n y a qu un petit héli de rein du tout c est filmé a l arrache mais ca envoie grave !!!! love 2 love 2 love 2
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 7:59

C'est bien ouf c'est clair Shocked drunken Ca fait cheros, mais une fois qu'on a le MCPX ça peut être dur de résister à l'upgrade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 10:39

alors la petite upgrade du mcpx et pour le coup pas trop chere !!! Shocked Shocked Shocked Shocked


et c est les pales kbdd qui sont désormais dispo pour le mcpx :

Blade mCP X - Page 2 Captur29

Blade mCP X - Page 2 P1040610


les avantage sont les suivant :

• plus de peps cyclique
• meilleur comportement en translation rapide
• moin de traking ( pas évident a visualiser mais apparement c est mieu)
• plus solide que les e-flite

une video si cela vous interresse :http://www.helifreak.com/showthread.php?t=321380


sinon une autre upgrade maline l hélice d ac du solo pro qui améliore nettement l ac sans rien changer d'autre .....


Blade mCP X - Page 2 Captur30


la combinaison des deux upgrades sont apparement vraiment exellente et pour une fois il y en a pas pour trop chère .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blade mCP X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blade mCP X   Blade mCP X - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blade mCP X
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blade MSR X (soit la V2)
» Eflite Blade MSR
» Vds Blade 120 sr bnf
» révolution blade
» blade 450x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: LOVING YOUR BLADES :: LOVING YOUR BLADES-
Sauter vers: