BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ppm




Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : LIPSheim

BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. Empty
MessageSujet: BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.   BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. I_icon_minitimeLun 28 Fév - 23:11

Bonjour,

Je viens d'installer un BEASTX sur un HK450 avec une tête 4 pales et des palles maquette souples.

Avant d'installer ce module j'avais fait des tests avec seulement un gyro futaba 401. Cela fonctionnait pas trop mal. L'hélico était assez stable, plus vif qu'avec une tête standard.
J'espérais stabiliser un celui-ci avec un BEASTX mais cela est pire. Avec le réglage standard des potentiomètres j'ai l'impression d'avoir une vrai savonnette entre les mains. Je pense qu'il faut jouer sur le réglage des potars pour diminuer la compensation.

Quelqu'un a-t-il déjà expérience avec une telle config?

Je pense aussi peut-être à utiliser des pales standards.

Tous les conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. Empty
MessageSujet: Re: BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.   BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. I_icon_minitimeMar 1 Mar - 7:38

beau projet que la maquette , mais je pense que certain élément ne sont pas en cohérence avec le beastx .
pour l utilisation du beastx en maquette j aurais tendance a dire qu il faut des pales rigide . Mais attention au choix des pales avec un modules fbl il est impératif quelle n est pas d avance afin que le module travail au mieu. Il faut aussi que les réglages du beastx soit cohérent notament sur la frequence des servos ( ca j en ais fait l experience il y a peu ca compte beaucoup)

la tete étant une quadripales donc les reglages du beastx doivent se faire comme une bipale il n y a pas de déphasage , donc poas de probleme la dessus !!

après je ne peut pas trop t en dire plus je suis débutant en fbl...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. Empty
MessageSujet: Re: BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.   BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. I_icon_minitimeMar 1 Mar - 7:55

en maquette ca doit etre super stable regarde cette video :


Revenir en haut Aller en bas
ppm




Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : LIPSheim

BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. Empty
MessageSujet: Re: BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.   BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. I_icon_minitimeMar 1 Mar - 8:19

Merci pour ces conseils. En effet j'ai garder le déphasage mécanique de 90° car le BeastX ne peut pas encore le faire électroniquement. Marcel d'Helidigital m'a dit que cela devrait être dans la prochaine version du soft.

Pour la fréquence des servos pas de problème ce sont des Hitec et les catactéristiques sont dans le tableau de BeastX.

Maintenant pour les pales rigides si quelqu'un peux me conseiller, j'ai juste l'expérience des pales bois Align sur une tête standard.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. Empty
MessageSujet: Re: BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.   BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. I_icon_minitimeMar 1 Mar - 8:59

et bien tu as differentes pales fbl qui pourrait convenir comme les radix , edge , rjx ,blattshmied. Je dirais qu a partir du moment ou les pales on peut d avance ca devrait le faire car une tête quadripale a beaucoup plus d inertie qu une bipale . je pense que les rjx devrait bien le faire elle ne font que 18grs et n on presque pas d'avance pour un prix raisonnable car il t en faut 4!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. Empty
MessageSujet: Re: BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.   BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. I_icon_minitimeVen 4 Mar - 3:28

Bonne remarque Greg !

Il se pourrait bien effectivement que le BeastX n'aime pas trop gérer la stabilisation avec des pâles trop souples, et qui plus est avec peut-être trop d'avance...

C'est déjà le 1er truc à essayer, pâles rigides avec pas trop d'avance, ça devrait certainement améliorer déjà pas mal les choses...
Revenir en haut Aller en bas
eric77

eric77


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53

BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. Empty
MessageSujet: Re: BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.   BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 3:54

Hello, perso, j'ai eu la configue suivante : tete rigide, pales souples et beastx.
Mon helico, un 450se comportait trés bien après avoir réduit les tours et bien phasé mécaniquement les commande de pdp.
Il gere parfaitement comme en fbl (le meme helico avait avant une tete fbl RJX)
Je l'ai depuis équipé d'un module à 30 € (le CX 3X-1000) et il se comporte encore trés bien!
Si ta tete est rigide, il faut absolument des pales souples! si au contraire ta tete est "amortie", alors tu peux mettre des pales rigides.
Enfin, je peux me planter hein...
Si un pro de la maquette passe par la...
Voila une video de mon 450.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. Empty
MessageSujet: Re: BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.   BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 6:29

oh oh tu nous déterre un post éric .

oui , cela fonctionne avec des pales souple et un module fbl mais pour tout dire voici la théorie :

Un hélico avec une tête tripale ,quadripale ou pintapale sans assitance électronique a besoin d un amortissement sur l axe de battement pour amélioré ca stabilité . Il y a deux possibilité pour avoir cette amortissement soit des pales souple ou alors une tête articulé .

un hélico avec une assitance électronique n as pas besoin de cette amortissement car c est elle qui confère a l hélico ça stabilité . Il est donc préférable d avoir une tête rigide et des pales rigide afin de ne pas perturbé l assitance électronique .Mais dans la pratique des pales souple fonctionne aussi parfaitement par contre avec une tête articulé je ne suis pas sur que le module gere correctement .

moi aussi j ai la même configue que toi éric avec un simple module tarot et cela fonctionne super bien . Peut être que cela marche encore mieux avec des pales rigide prévue pour le tripale mais d un point de vue économique c est moins interressant .

sinon la tête rigide avec les pale souple sans assitance électronique j ai essayé et ça vol plutot bien mais l hélico est soumis a un fort autocabrage . En faite ca ressemble au pilotage d un fp , alors il ne faut pas ce privé d un petit module fbl low cost qui est largement suffisant pour nos maquette .
Revenir en haut Aller en bas
eric77

eric77


Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 53

BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. Empty
MessageSujet: Re: BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.   BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 9:19

Effectivement, je déterre!
J'ai relu le post sur un autre fofo ou l'on me conseillait des pales spinblades maquette qui sont rigides avec ma tete rigide et je me souviens que leur tarif m'a foutu la trouille!
pour le module, je confirme : un module 3 axes de base fait parfaitement l'affaire.
Reste à tester les spinblades...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. Empty
MessageSujet: Re: BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.   BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends pales - gyro - tête fb
» [VENDS] Msh Protos carbon 500 FBL avec BeastX + spare
» [VENDU] BeastX avec cable boite etc,... retour SAV produit neuf
» ballade en 4X4 sur la plage avec une blonde sans se facher avec sa femme !
» maquette X3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: MODULES :: BEASTX-
Sauter vers: