BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment sortir une vis foirée du chassis?

Aller en bas 
+2
greg75
OlivOliv
6 participants
AuteurMessage
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 4:18

Afin de sortir 3 visses foirées qui retiennent le tube de queue de mon 450, j'ai sorti la Dremel et je m'y suis pris comme un pied!!
Résultat : impossible de dévisser ses p..t..n de visses avec un tournevis plat!!!
Quelle est l'ultime solution?
Merci de vos éclairage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 4:52

percer les tetes de vis pour les faire sauter mais cela reste délicat ... mias il n y a pas beaucoup d autre solution !!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 7:14

pleurer, t'arracher la moitié d'un ongle, te brûler profondément l'index gauche avec un fer à souder...

bref, la meilleure solution que j'ai trouvé de mon coté est saisir tant bien que mal la vis avec une pince et tourner, y aller progressivement, c'est quasi impossible de saisir une vis à la pince, surtout si elle est bien serrée, mais on y arrive...

j'ai fait ça sur un 250 et ses vis pourries, tu devrais y arriver sur un 450 !

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeDim 6 Mar - 7:43

je pense aussi qu'il est surement possible de créer une deuxième entaille à la dremel sur tout la largeur de la tête de vis pour utiliser un tournevis cruciforme , à part ça y'a le rayon magique reconstructeur offert par les Aliens , indiqué dans une vidéo de bob Finless Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeDim 13 Mar - 8:08

Bon et bien après avoir tester vos solutions, il m'en reste qu'une, celle de Greg : percer les vis avec une micro mêche!!!
Souhaitez moi bonne chance, avant cela, il faut que j'achète un mini mandrin pour la Dremel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeMar 15 Mar - 7:19

Salut,

Olivier, es-tu parvenu à faire sauter ces vis ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeMar 15 Mar - 9:54

Bah, j'ai essayé de percer avec des micros foret de 0,8 mais je pense que la vis est trop dure, cela ne perce pas et pourtant ce sont des forets pour le métal, je commence à deseperer!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeMer 16 Mar - 7:05

Aïe ! pas glop ton histoire.

Au bout d'un moment il faut sévir :
pourquoi ne pas couper le tube de queue à la base du carter qui le retient avec tes vis foirées ?
Je pense (à confirmer) qu'une fois les 3/4 du tube de queue retiré tu devrais avoir accès (quitte à découper le reliquat de tube) aux vis par l'intérieur du carter ? (suis-je clair).
Au pire le carter en pâtirait un peu..

Un tube de queue ce n'est rien à remplacer (la preuve j'y suis parvenu).

Je laisse les experts confirmer ou infirmer mon hypothèse.

Mais si tu n'optes pas pour un choix un peu plus 'hard', tu risques d'y rester un moment.

A+
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeMer 16 Mar - 7:50

la solution quand c est impossible de retirer une vis c est aussi de couper la tete de la vis pour pouvoir démonter et part la suite essayer de démonter avec ce qui reste et une pince .... si ce n est pas possible tu change la ou les pièces abimer , mais c est sur qu au bout d un moment faut bourinner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeMer 16 Mar - 9:15

tu as essayé de les retirer avec une pince comme on avait dit la semaine dernière ? J'imagine que oui mais le frein filet ne doit pas aider.
Tu as essayé de chauffer le frein filet et de forcer sur la vis avec deux pinces : l'une pour tenir la vis et l'autre pour forcer sur la première

scratch

Je ne suis pas sur d'être super clair.

En tous cas ce sera dommage d'avoir à abimer le chassis pour 2 vis qui résistent.
Si tu veux on peut voir ça ensemble samedi.
S'il fait beau, je pense que je vais aller faire un tour à Paray pour voler un peu. Si tu veux me rejoindre, on pourra passer chez moi ou chez toi pour osculter la bête.
On va pas se laisser faire par des vis ??!! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeVen 18 Mar - 5:05

C'est bon, j'ai enfin retiré les vis en y allant à l'ancienne ou à la BOURRIN!!!

J'ai scié à l'aide de la Dremel le support de fixation du tube de queue pour ensuite sortir les vis du chassis!!!
Je suis allé faire 3 lipos cet après-midi (RTT oblige) avec le 450 et c'est nickel!! cheers cheers
Merci pour vos conseils en tous les cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeVen 18 Mar - 6:27

Excellente nouvelle !
bravo.

PAr contre 3 lipos un vendredi ! tu abuses un peu non ?
Et comment je vais faire maintenant pour rattraper ce retard si tu profites de tes RTT pour prendre de l'avance ... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:40

salut , je reviens sur ce post car ça m'est arrivé un paquet de fois , surtout quand j'ai la flemme de chauffer les vis avant de démonter, Embarassed en tout cas j'ai trouvé une methode qui à marche à 100% pour l'instant, après avoir chauffé la pièce au fer a souder pour bruler le frein filet , j'utilise un tournevis torx en forçant bien avant de tourner et dans une vis hexa foirée ça marche miraculeusement bien. J'ai trouvé un torx tous diamètres chez casto modèle couteau suisse avec plusieurs têtes et ça m'a sauvé la vie surtout sur le 250.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sortir une vis foirée du chassis? Empty
MessageSujet: Re: Comment sortir une vis foirée du chassis?   Comment sortir une vis foirée du chassis? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sortir une vis foirée du chassis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: MOI J'AIME CA LE BRICOLAGE :: MOI J'AIME CA LE BRICOLAGE-
Sauter vers: