BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Heli's upgrade!

Aller en bas 
+6
J.D.
greg75
fisheye
Dom91
OlivOliv
koyangi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 10:44

Ben'91 a écrit:
+ une réserve de 200€ pour les quelques crashs lors des premiers décollages! Razz Razz Razz

Salut les gars,y a t il des risques au decollage avec le FBL?
Je fais mon premier vol avec le 700 3G samedi... affraid
y a t il des choses que je dois savoir?
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 10:54

Dom91 a écrit:
maintenant il me reste plus qu'a commander un scorpion ou un align pour avoir un bon soft start comme sur le trex 250se.


je te conseille le align. suivant la puissance cherché, tu as les gaui aussi qui sont tres bien, les scorpion, ils sont pourit. j'ai un commander 55A dans un placard, celui fournis avec le rave, je l'ai remplacé par un gaui....



j'ai un collegue qui a abandonné scorpion aussi, il en a cramé quelques s'un avant d'avoir le dernier envoyé par le sav qu'il a fini par laisser aussi dans le placard, un 90A lui...



si coté moteur c'est du super matos, coté controleur c'est loin d'etre le top....
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:29

pour le start en flybarless faut pas toucher au cyclique et decoller franchement, les vibrations au sol peuvent aussi désorienter les gyros... enfin tout ça c'est ce que j'ai lu à gauche à droite, j'ai pas de beastx Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 21:41

pour les esc align en 35a c'est ce modèle ?, le RCE-BL35X K10304A (avec un radiateur)

http://www.fast-lad.co.uk/store/k10304a_brushless_esc(governer_mode)_rce-bl35x-p-887.html

et est ce qu'il passe sous le logement batterie en largeur ?

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:04

African tonic a écrit:
Ben'91 a écrit:
+ une réserve de 200€ pour les quelques crashs lors des premiers décollages! Razz Razz Razz

Salut les gars,y a t il des risques au decollage avec le FBL?
Je fais mon premier vol avec le 700 3G samedi... affraid
y a t il des choses que je dois savoir?

Je dis ça parce que greg l'a planté 3 fois il me semble avant de le faire décollé. Tout ça à cause d'un probleme de vibration qui perturbé le beastx. Il pourra t'en dire plus, moi coté fbl je n'y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
African tonic

African tonic


Messages : 107
Date d'inscription : 12/11/2010

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 3:42

Merci pour les tuyaux les gars,je ferai attention,mais j'avoue partir avec des a priori en ce qui concerne le fbl Rolling Eyes ...enfin,desolé pour le hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:00

vive les BDB... lol!



j'allais oublié pour les controleurs gaui, si ils sont exelent et tres simple a régler, sur les premieres génération il n'y avait pas de bec intégré. donc a controler ce détail avant au cas ou...

sur mon rave il n'en a pas mais m'en fout parce que je passe sur un bec externe de 5A que je branche par la prise balancer de l'accu.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:17

bon et bien merci , j'ai commandé l'Align, ça devrait aller, j'aime bien celui du 250.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 6:10

je viens de recevoir mon ESC turnigy superbrain 40A avec la clé USB : il est vraiment minuscule, à peine plus gros qu'un plush 18A.

du coup ça me fait flipper, il est peut etre sous dimensionné pour le 450, d'où les mecs qui plantent en coupure moteur....

je vais le monter en parallèle du tower pro et je vais faire des statios à 10 cm pendant plusieurs lipo pour tester... pale

j'espere qu'une maj du firmware a eu lieu depuis mais je ne me fait pas d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:29

monter en parallèle deux esc ????? c est a coup sur de les flinguer !! il entrerais en court circuit a cause certainement d un déphasage , je ne jamais essayé mais renseigne toi si la manoeuvre est possible ...

l ideale pour tester un esc c est d enchainé les lipos sur statio avec un héli charger d une lipo sur le train d atterrisage si tu as un doute sur tes autorotations......

pour les updatre firmware je suis pas convaincue que cela change grand chose ...

mais ce n est pas la taille du controleur qui fait ca qualiter ... regarde les esc casttle creation phoenix35A ou les jazz 40A , ils font dans les 20grs et sont tres compact et il tienne tres bien , si bien utilisé .

on ne sais jamais si ce qui ce dit sur le net est vrai ou faux test ca tranquillement et fait toi ton propre avis . ( mais c est sur parfois acheter 3fois pas chère c est plus chère qu un seul fois chère )
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:23

+1 avec greg j'ai jamais entendu de monté deux esc en parallèle, dans les meilleurs des cas, ça marchera pas, dans le pire des cas, tu mettra le feu a ton hélico Shocked
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:36

non je me suis mal exprimé!!! vu qu'il est tout petit je voulais le monter sur le flanc, en face de l'autre! temporairement le temps d'être sûr que ça marche bien ! et le brancher sur le moteur et RX.

j'allais pas m'amuser à faire un court-jus, un truc de fou! lol!


tu as raison, je vais essayer de me faire mon propre avis, j'ai réussi à le brancher à l'ordi et au logiciel c'est déjà ça! tout fonctionne, le firmware est maj, et j'ai soudé les prises. Y'a plus qu'à...


Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 5:49

bon essais non concluants...

le controleur ne chauffe pas comme je m'y attendais, il reste ok et ne se coupe pas sur la totalité de la lipo,
le logicile marche bien avec la clé usb, on récupère bien les données, on règle facilement, c'est zoli etc, etc...

mais il y a un problème... : j'ai un comportement très malsain lorsque je monte dans les tours! le soft start démarre bien et une fois que la vitesse de rotation est atteinte, je monte les gaz et là j'ai des accoups dans les rotations, comme montré sur la videos ci dessous.

j'ai remis mon bon vieux towerpro qui a fait ses preuves

encore +30 euros de foutus en l'air, avec le GA-250, Hobbyking ils font des trucs biens mais aussi de la grosse daube, et ils vendent les deux indifféremment... Zozo



Dernière édition par koyangi le Ven 10 Juin - 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:11

salut , ta vidéo est impossible à visionner (privée)

moi pour le mystery j'en suis déja à 2 couronnes + le roulement autorot de foutu à cause du soft start qui marche pas. le plus drole, c'est que sur le premier esc identique, le soft start sans etre équivalement à du align marchait plutot bien.

globalement HK c'est bien pour les batteries + quelques gadgets mais le reste,..


Dernière édition par Dom91 le Ven 10 Juin - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:21

des accoup, ça pourrait venir d'un timing mal réglé.... tu as réglé combien au timing???
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:36

désolé je modifie la video en public, 5min.


mon timing est celui par défaut :

Option4:Auto(default)
Recommended for most of all brushless motors.




les autres options sont (bon maintenant il est demonté et remballé mais bon...) :

Option 1: Low advance timing
0°~15°
Recommended for more lower pole count motors. Gives more power and
slightly less efficient.

Option 2: middle advance timing
5 °~ 20 °
Recommended for most motors .Gives a good balance of power and efficiency.

Option 3: High advance timing
15° ~ 30 °
Recommended for most of higher pole count motors
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:39

force le en 3 , c'est pour les moteurs à cage tournante. sinon , tu as désactivé le mode gouvernor (si il est présent) car avec une courbe de gaz non plate ça peut mal se passer d'après ce que j'ai lu.


Dernière édition par Dom91 le Ven 10 Juin - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:40

Dom91 a écrit:
force le en 3 , c'est pour les moteurs à cage tournante.

si c'est que ça, je suis vert, j'ai passé mon aprem' de congé à essayer de faire fonctionner... Suspect


j'en ai marre.... toute façon il est dans son sac, on verra un jour, je le garde de coté...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:42

tu viens demain matin ?
on peut se faire une séance bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:47

Dom91 a écrit:
tu viens demain matin ?
on peut se faire une séance bricolage.

yes, s'il pleut pas trop.

remarque laisse tomber faut un pc pour régler cet ESC.....
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:50

et puis j'enrage : mon Spartan est arrivé à l'agence postale, il sera distribué certainement demain midi!!! de même que mes pièces pour le 250 (et autres) en provenance d'UK!

j'hallucine : le courrier met plus de temps pour venir d'UK (400km) que des USA! (9000 bornes, helidirect en californie)!!!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:35

Est ce que ces brusques changement de régimes ne viendraient pas du mode governor?

on n'a pas le choix et on est obligé de l'utiliser (d'ailleurs vous l'utilisez vous?), on choisit juste soft ou high (très explicite, on sais pas ce que ça change...).

du coup je devrais peut être avoir seulement deux courbes de gaz plates : une en mode 1 à 70% et une en iddle up à 100% par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 21:27

non on est pas du tout obliger de l utiliser !!! il suffit juste de l activer ou non .

pour ma part je vol en governeur sur mes hélico avec des contro casttle creation et je n ais donc pas de courbes de gaz .

je programme l esc pour avoir un certain régime rotor en normal et en iddle up 1 et 2 , ensuite il ne me reste plus qu a entré une valeur constante pour chaque type de vol. En mode normal j ai par exemple 30% partaout car la valeur doit pour ma programmation ce situé entre 0 et 50%.

si tu active le gov sans le programmé et avec des courbes de gazs il est normal que cela face n importe quoi.

après pourquoi le governor ??? cela donne un régime constant tout le long du vol et permet de gérer la puissance differrement , car c est le controlleur qui gère la puissance . en pratique tu peut voler avec 3000 tr/mn et pourtant avoir autant de puissance qu a 3200 tr/m et donc avoir souplesse et puissance . Mais attention tout est histoire de gout et cela change surtout en vol sportif . pour m a part ja l ais depuis le debut car cela lisse les différences de lipo tout du moin en régime rotor .

mais attention pour régler en gov il faut souvent passer 2dents de pignon supplémentaire et bien faire la programmation si non ca marche mal .

un autre facteur entre en compte c est la qualiter du logarythme programmé et donc la qualiter du controleur , pour moi les meilleur a ce petit jeu suivant ce qui ressort sur la toile sont kongtronik et casttle creation ...

voila tout Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 21:37

merci Greg, je comprends mieux, ceci explique cela!

c'est vrai que c'est une philosophie tout à fait différente et ça va m'obliger à revoir toutes mes courbes! (pour changer!).

par contre je confirme pour ce contro on est vraiment obligé d'utiliser le governor, d'ailleurs je comprends pas la différence entre l'option 2 et 3 :

Option 1: Auto calibrating throttle Recommended for general aircraft

Option 2: Governor Low
For helicopter application. Controlling frequency becomes slow, control gain
becomes increasing.

Option 3: Governor High
For helicopter application. Controlling frequency becomes faster, control gain
becomes decreasing.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 22:54

ok bon tu te trompe , l option 1 est l option que tu doit utilisé pour tes courbe de pas ... c est en faite le mode normale de ton esc . il est appeller mode avion car pas spécifique a l hélico .

pour les autre mode de gov je t expliquerais car la j ai pas trop le temps ..

donc passe dans l option 1 et fait comme tu as l habitude . pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heli's upgrade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heli's upgrade!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 R/C Helis at the Same Time!
» dx6 i upgrade
» drag upgrade
» astuces turnigy 9X
» Dx6i upgrade!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: