BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Heli's upgrade!

Aller en bas 
+6
J.D.
greg75
fisheye
Dom91
OlivOliv
koyangi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 6:50

et puis j'enrage : mon Spartan est arrivé à l'agence postale, il sera distribué certainement demain midi!!! de même que mes pièces pour le 250 (et autres) en provenance d'UK!

j'hallucine : le courrier met plus de temps pour venir d'UK (400km) que des USA! (9000 bornes, helidirect en californie)!!!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:35

Est ce que ces brusques changement de régimes ne viendraient pas du mode governor?

on n'a pas le choix et on est obligé de l'utiliser (d'ailleurs vous l'utilisez vous?), on choisit juste soft ou high (très explicite, on sais pas ce que ça change...).

du coup je devrais peut être avoir seulement deux courbes de gaz plates : une en mode 1 à 70% et une en iddle up à 100% par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 21:27

non on est pas du tout obliger de l utiliser !!! il suffit juste de l activer ou non .

pour ma part je vol en governeur sur mes hélico avec des contro casttle creation et je n ais donc pas de courbes de gaz .

je programme l esc pour avoir un certain régime rotor en normal et en iddle up 1 et 2 , ensuite il ne me reste plus qu a entré une valeur constante pour chaque type de vol. En mode normal j ai par exemple 30% partaout car la valeur doit pour ma programmation ce situé entre 0 et 50%.

si tu active le gov sans le programmé et avec des courbes de gazs il est normal que cela face n importe quoi.

après pourquoi le governor ??? cela donne un régime constant tout le long du vol et permet de gérer la puissance differrement , car c est le controlleur qui gère la puissance . en pratique tu peut voler avec 3000 tr/mn et pourtant avoir autant de puissance qu a 3200 tr/m et donc avoir souplesse et puissance . Mais attention tout est histoire de gout et cela change surtout en vol sportif . pour m a part ja l ais depuis le debut car cela lisse les différences de lipo tout du moin en régime rotor .

mais attention pour régler en gov il faut souvent passer 2dents de pignon supplémentaire et bien faire la programmation si non ca marche mal .

un autre facteur entre en compte c est la qualiter du logarythme programmé et donc la qualiter du controleur , pour moi les meilleur a ce petit jeu suivant ce qui ressort sur la toile sont kongtronik et casttle creation ...

voila tout Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 21:37

merci Greg, je comprends mieux, ceci explique cela!

c'est vrai que c'est une philosophie tout à fait différente et ça va m'obliger à revoir toutes mes courbes! (pour changer!).

par contre je confirme pour ce contro on est vraiment obligé d'utiliser le governor, d'ailleurs je comprends pas la différence entre l'option 2 et 3 :

Option 1: Auto calibrating throttle Recommended for general aircraft

Option 2: Governor Low
For helicopter application. Controlling frequency becomes slow, control gain
becomes increasing.

Option 3: Governor High
For helicopter application. Controlling frequency becomes faster, control gain
becomes decreasing.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 22:54

ok bon tu te trompe , l option 1 est l option que tu doit utilisé pour tes courbe de pas ... c est en faite le mode normale de ton esc . il est appeller mode avion car pas spécifique a l hélico .

pour les autre mode de gov je t expliquerais car la j ai pas trop le temps ..

donc passe dans l option 1 et fait comme tu as l habitude . pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 6:33

En attendant j'ai monté le DS760 !

l'AC est devenu méga sportif, ça décoiffe! va falloir y aller mollo dans les premiers temps!

j'ai pas fait mes réglages définitifs, j'attends toujours mes pièces d'UK, ils doivent venir par la manche, à la nage ! Evil or Very Mad

le soft est sympa et permet d'ajuster beaucoup de paramètres dont certains ne me serviront à rien vu mon niveau, mais bon, faut évoluer!


je me replonge dans la doc pour essayer de tout comprendre...


Heli's upgrade! - Page 3 Sparta12
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 9:04

test

ah ben voui elle s'affiche maintenant ma signature...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 9:20

salut,

si ton ac est trop vif tu peux diminuer la course du canal rudd dans la télécommande, par exemple à 80 au lieu de 100% , (c'est soit endpoint ou ATV je connais pas le nom sur spekrtum). ça n'empèche pas le gyro d'utiliser la pleine vitesse pour les corrections mais ça calme bien l'ac.

A+
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 21:51

Oui je connais la technique, j'essaierai sur le terrain.

Sinon en parlant d'ac...

quelqu'un pourrait il me dire s'il existe une différence entre :

ça, pieds de pale AC de SPORT :

http://www.fast-lad.co.uk/store/h45034qh_metal_tail_holder_blue-p-14833.html
Heli's upgrade! - Page 3 H4503410



et ça pieds de pale AC de PRO :

http://www.fast-lad.co.uk/store/h45034_metal_tail_holder-p-6840.html
Heli's upgrade! - Page 3 H4503410



j'ai commandé l'AC du PRO et je ne sais pas si ça fait une différence, étant donné que toute la mécanique (bras, coulisseau) est commune SE/PRO/SPORT...

pour info j'ai déjà un carter d'ac avec axe de SPORT ref.H45101T.

Je met des pieds de pale de flasher modèle SE mais ils sont voilés depuis mon crash de la dernière fois.

en plus j'ai l'impression maintenant que ça le fait pas trop car j'ai très peu de débattement coté gauche pour contrer le rotor principal : pour avoir les pales à 0° d'inclinaison le coulisseau arrive à 4-5mm du carter d'AC, je suis obligé de limiter un max le débattement de ce coté là(c'est pour ça que j'avais le problème avec le GY401 moins souple niveau réglages)... Donc ça marche, mais c'est bizarre?!!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:05

et voilà ce qui me rend dingue : pieds de pales à 0° d'inclinaison et coulisseau d'AC non centré mais très rapproché du carter d'AC... scratch

Heli's upgrade! - Page 3 100_1013
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:12

moyeu d ac fixer trop près du bloc ac ou arbre d ac pas adapter a la machine ...dans un premier temp éloigne un peu ton moyeu d ac et tu auras un meilleur centrage , si cela est possible .
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:25

hélas mon moyeu d'AC est fixé où il faut : il y a un méplat rond sur l'axe où vient se loger la vis allen du moyeu...

non, je pense vraiment que mon mélange est...foireux !

mélange de pièces ALIGN (carter d'ac et axe), Gogo RC (coulisseau et transmission) et Flasher (pieds de pale).

en fait le coulisseau et la transmission de Gogo RC me semblait bien car double bras articulé qui bloque le coulisseau en haut et en bas, on voit pas très bien sur la photo, alors que chez Align c'est juste une bouboule en dessous.

bon, je vais attendre mes pièces 100% align en priant pour que ça passe...

coulisseau de gogo RC :

Heli's upgrade! - Page 3 Image310
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:37

la longueur des bielette qui relie le slider au porte pale est peut etre trop longue sur tes pieces adaptable. il suffit de pas grand chose dans ces cas là....


apres, les portes pales je ne les voie pas forcément en tort...


cela dit, faut voir si tu n'aurais pas assez de démattement quand meme....


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:43

oui cherche pas plus loin ton mélange de pièn est pas concluant .... quand je dit qu acheter un clone coute plus chère au final ...
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:52

aaargh, tu as bien raison je vais me payer un Henseilet, ça va pas faire un pli...

plus sérieusement, je commençait à zieuter les Outrage G5 et autres 550... Razz

cela dit, je crois avoir une piste : l'axe de Gogo RC, que je n'utilise pas mais qu'il me reste d'avant, est un ou deux milimetre plus long que l'axe AC Align, il me semble, ça pourrait tout expliquer!!
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 5:01

si il est plus long, le slider devrait etre trop éloigné au contraire.... par contre, les bielette du slider doivent en conséquent etre plus longue aussi....
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 5:08

oui exact mais je ne l'utilise pas, j'utilise l'axe align qui est plus court, donc je suis plus proche ...

oui je sais...c'est à se bouffer les couilles en salade, ça fait 24H que j'essaye toutes les combinaisons, mélanges, réglages, etc... je ne vois plus que ça.

l'important : mardi, si la poste se décide, et que mon colis arrive ENFIN d'angleterre après avoir traversé la manche à la nage avec un bras et une jambe et traversé les bocages de normandie à cloche pieds, je reçois mes pièces align une bonne fois pour toute...

PS : ne plus commander en UK, TROP LONG!
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 5:44

si tu veux mon avis, meme si c'est des pieces compatible c'est bien étudier tout de meme et le slider est fabriqué pour la longueur d'axe de la marque.


essaie de voir si tu n'a pas des bielette du slider align et si elles ne s'adaptent pas.

je ne serait pas étonné qu'elles soit de 2MM plus courte. dans ce cas si ça ce monte, tu as résolu ton probleme. mais bon, c'est du bidouillage....
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:51

bon avec les pièces ALIGN ça marche mieux : mon coulisseau d'anticouple c'est centré comme il faut, plus de problème! par contre impossible de dévisser le slider alu pour le passer au frein filet, donc je laisse tel quel...

j'ai aussi reçu mon anticouple pour 250, et là par contre impossible de dévisser pour passer la courroie Evil or Very Mad

le 1.3 de ALIGN c'est la merde totale : ces tournevis sont à jeter!!!

donc j'ai acheté un 1.27 de chez MIP, comme ça j'aurai les deux le 0.9 et le 1.27! et là , c'est autre chose niveau qualité!

http://helidirect.com/advanced_search_result.php?keywords=mip&x=0&y=0


....puis enfin je dois honteusement vous avouer que, ne voyant jamais ma commande Fast lad arriver (10 jours quand même pour venir d'UK, c'est toujours la guerre de 100 ans ou quoi??), j'ai honteusement et compulsivement doublé la commande chez FXMODEL en payant le prix fort bien sûr, pour tout recevoir en colissimo demain...

-- > je pense que c'est là le stade où il faut demander une aide psycholoqique ? pale


Dernière édition par koyangi le Jeu 16 Juin - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:56

je comfirme c est de la merde ces petites vis !!! c est un critère déterminant qui ma fait abandonné ce format pourtant sympatique en vol .
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:06

salut, moi j'ai aussi passé une commande fast lad (même 2 ) le 9 et il est à la poste seulement aujourd'hui. sur ebay hong kong je suis livré en 6 jours,..

sinon j'ai commandé ce kit de vis car le vendeur du 250 ne m'avait même pas mis le 0.9 et les vis menaçent de foirer les une après les autres, vous savez si c'est bien ce kit ?

http://www.fast-lad.co.uk/store/screwz_trex_full_stainless_steel_bolt_alg007-p-5837.html
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:09

tres bonne vis mon 450 a bénificier du kit complet j en suis tres satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:29

ah ben super , je vous dirait ce que ça donne, mais après mon crash de samedi , j'ai préféré ne rien démonter et commander ce kit et changer directement toutes les vis que je vais retirer. En plus ils fournissent des clés alen donc ça devrait aller sans racheter d'autres tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:43

moins cher chez Helidirect, envoi très rapide et frais de port moins conséquents! (6 $) + 5 JO pour venir des USA avec assurance!

je pense que c'est mon magasin favori avec Hk-parts !

http://helidirect.com/advanced_search_result.php?keywords=rc+screwz&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 5:49

nouvelle canopy pour le 450, assortie avec celle du 250!

moins bien finie que la AZLRC orange, elle était en promo chez hk-parts à 7$! vu de près on voit les défauts mais bon, on s'en fout un peu...

customisée avec des autocollants qui tuent tout (des trucs qui me restaient en fait, hobbyking, etc...)


Heli's upgrade! - Page 3 100_1310

Heli's upgrade! - Page 3 100_1311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heli's upgrade! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heli's upgrade!   Heli's upgrade! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heli's upgrade!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 R/C Helis at the Same Time!
» dx6 i upgrade
» Lipo upgrade.... reflexions!
» drag upgrade
» astuces turnigy 9X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: