BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 projet caracara

Aller en bas 
+4
yansolo
Ben'91
Bebert
greg75
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magiqueone

magiqueone


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 70
Loisirs : Modélisme, aquariophilie, karting, échecs, plongée sous marine
Humeur : Bonne héhé
Localisation : Pontault Combault 77340

projet caracara  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caracara    projet caracara  - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:31

cool les ailes Greg, ca me rappel mon jeune temps lol!
la planche, les aiguilles et le papier japon
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

projet caracara  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caracara    projet caracara  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 5:48

Salut Greg, voilà un projet qui commence à m'attirer de plus en plus... on revient aux bases, ça sort un peu du bricolage hélico ou c'est plus paypal qui fait la différence qu'autre chose.

j'ai vu cet avion et je le trouve super beau, fin, léger et...pas trop gros !

j'ai récupéré les plans sur le site lecrobe.free.fr, pas impossible que je m'y mette quand j'aurai le temps et de bons outils, en avançant doucement sans griller les étapes, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

projet caracara  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caracara    projet caracara  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:20

c est un jolie projet koyangi ...

revenir au fondamentaux du modelisme ne fait jamais de mal et peut t apporté énormement . je sais que tu as déja fait une construction alors le cararacar ne devrait pas trop te posé de problème . Il n est pas évident a construire mais de la patience rein d impossible . et puis je suis la aussi pour te donner des conseil.
comme tu as pue le constaté un planneur bois fait maison c est bien plus solide q une mousse et si tu casse une aile et bien tu l a refait...
après ce petit planneur donne de tres bonne sensation .il vole vite bien ,ne craind pas le vent et il est compact.

il faut juste apprendre a le dompté car ca ce pilote tout de même mais bon c est pas insurmontable tu devras certainement faire un peut d 'écolage car si cela a un comportement plus sain qu un avion de voltige ca va aussi plus vite et est moin manoeuvrable il faut donc anticipé .

sinon question budjet ce n est vraiment pas exessif .

tien moi au courant si cela te tente et si tu debute le projet on ouvrira une page afin que je puisse te donné les conseille de construction .
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

projet caracara  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caracara    projet caracara  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Oct - 10:53

petit caracra réparé love 2 love 2 love 2


alors une petite amélioration afin d amélioré un peut le comportement , ajout de piqueur au moteur et reprises des prise d aire naca (presque fini).

d ailleur a ce sujet ne faite pas comme moi ne vous planter pas dans le sens lol .... je me suis planter sur celle qui fait entré l air ...

doc sur les naca http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/priseNaca.html
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

projet caracara  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caracara    projet caracara  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan - 8:02

Ca y est j aio recu mon cone graupner du bon diamètre commander depuis avril 2011 !!!! bon le magazin était en cause pour une partie du retard mais graupner a tout de meme mis plus de 4 mois avant de réaprovisionné leur stock !!!!


bon je suis content il a plus de gueule avec ce petit conne d une légèreté remarquable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

projet caracara  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caracara    projet caracara  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan - 9:09

Greg

Comme quoi il faut parfois savoir être patient pour obtenir exactement ce que l'on veut.
Ravi de constater que ton caracara va reprendre du service dans son plus bel uniforme.
A+
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

projet caracara  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caracara    projet caracara  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan - 10:56

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

projet caracara  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caracara    projet caracara  - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Avr - 6:52

et bien j ai ressorti le petit carcara !!!!

hola hola

Et bien il vole encore mieu avec son petit cone d hélice !! les hélice ce replie bien plus vite et surtout je pense avoir gagné en rendement . Oui le cone étant plus petit l entre axe des pales est inférieur et le petit moteur force moin pour entrainé l hélice .

ca faisait bien longtemps que je ne l avais pas fait volé et j ai pris un grand plaisir a le faire volé . je pense qu il sortira un petit peut plus avec le retour des beau jours.

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet caracara  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet caracara    projet caracara  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet caracara
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caracara "Hotliner"
» projet jet
» Projet second 250 ~HK250GT~
» Projet avion
» Projet quadwiicopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: