BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des gaz même avec manche à 0

Aller en bas 
+4
greg75
koyangi
Ben'91
seb1810
8 participants
AuteurMessage
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 7:46

Petite colle pour les pro qui a même laissée sec notre amis Ben.

Je vais essayer d'être clair, désolé pour les éventuelles faute "techniques" :

En branchant ma troisième Lipo aujourd'hui, le contrôleur n'a pas fait sa séquence normale mais une succession de bip comme si les gaz n'étaient pas totalement à 0.

Pourtant, manche des gaz tout en bas, pas d'idle up enclenché, courbe de gaz (0 - 50 - 80 - 80 - 80), autorotation non enclenchée, trim des gaz au neutre.

Ben a essayé de relancer la séquence plusieurs fois en entier mais pour arriver à une séquence "normale", il a fallut mettre des trim négatifs sur les gaz... ?????

Une fois lancé, le nombre de tours semble plus élevé, il a fallut réduire la courbe de gaz (0 - 35 - 70 - 70 - 70)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 7:51

Très bien expliqué, je rajoute juste une couche:

C'est comme si la courbe de gazs était décalé. J'ai pensé que l'esc pouvait être en cause car comme sur le miens, il faut paramètre la courbe de gaz ma apparemment cela n'existe pas sur les align.

J'ai également vérifié a l'aide du monitor sur la radio, la vois THR est tout a fait normal. Quand gazes a 0 il est sur le premier tiré, auto-rotation coupé il est tout en bas. (je sais pas si j'arrive a me faire comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 7:55

j'ai ça sur le 250 avec le turnigy plush, obligé de mettre +118% de travel adjust sur le canal throttle pour ne pas que ça le fasse. s'il y a une explication je suis preneur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 8:08

je ne connais pas le controleur align mais certain esc fonctionne mieu avec +125% et -125% sur les gaz .je pense notament au turnigy plush . en ce qui concerne l esc align je ne pense pas que ce soit le cas mais il peut arriver qu un esc ce déprogramme sur mauvaise manip ou sur crash . dans ce cas refaire la prog et tout rentre dans l ordre .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 8:08

on a également regarder le programme, rien a bougé tout est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 8:12

vous avez refait les courses de gaz ??? le controleur ne s initialise toujours pas ?





Dernière édition par greg75 le Ven 15 Avr - 8:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 8:13

Salut Greg,

qu'est que tu entends par "refaire les courbes de gaz" ? Faut-il refaire le setup complet du contrôleur ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 8:17

sur tous les contros Align, il faut faire reconnaître sa course de gaz et pour ça, il faut d'abord programmer une courbe de gaz de 0 à 100 linéaire sur sa radio, puis brancher le contrôleur en ayant placé au préalable son manche des gaz à 100% pour lui faire reconnaître le point haut ; le contro va faire une série de bip et ensuite on place son manche des gaz à 0 pour lui faire reconnaître le point bas.

Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 8:20

Merci Greg, je vais essayer cela pendant les vacances et je vous tiendrais au courant.

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 9:01

ah voila de quoi je voulais parler! Je pense également que le probleme viens de là.
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 2:14

Hello,

Reinitialisation faite, ca marche impec. cheers

Merci pour l'astuce.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeSam 16 Avr - 7:58

salut , alors je viens d'avoir le soucis pour la première fois aujourdh'ui avec mon nouveau controleur Turnigy , mais je n'ai pas de réglage comme sur les Align pour étalonner (j'ai épluché la doc). j'ai du passer à 108%sur le channel des gaz pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 3:16

je viens d'avoir le pb sur mon 250 avec esc Align, il n'y qu'a suivre les conseils... merci les gars!!
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 6:59

pour tout controleur, il faut calibrer la voie des gaz.



faites gaffe aussi que le potentiometre des gaz ne ce décolle pas aussi. j'ai déjà vu ça sur une radio, l'ac merdait completement, apres controle de tout sur l'hélico, je me suis apperçu que le potentiometre etait descellé et qu'il bougait de pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 1:44

greg75 a écrit:
sur tous les contros Align, il faut faire reconnaître sa course de gaz et pour ça, il faut d'abord programmer une courbe de gaz de 0 à 100 linéaire sur sa radio

Tiens, j'avais pas essayé ça avec mes ESC Pro-Tronik/Hobbyking ! J'avais mis -100/+100, puis -125/+125 sur ma courbe de gaz, mais elle n'était pas LINEAIRE !

Faudra que j'essaie la prochaine fois que j'aurai le courage d'exhumer les restes de l'Ecureuil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des gaz même avec manche à 0 Empty
MessageSujet: Re: Des gaz même avec manche à 0   Des gaz même avec manche à 0 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des gaz même avec manche à 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade en 4X4 sur la plage avec une blonde sans se facher avec sa femme !
» 40 avions en même temps!
» soucis avec mon mCP X
» problème avec msr x
» PB prog ESC CopterX CV450 + BL 3550KV de la même marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: