BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brûlure lipo : aïe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Brûlure lipo : aïe ! Empty
MessageSujet: Brûlure lipo : aïe !   Brûlure lipo : aïe ! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 1:41

Bon c'est pas trop grave, mais gaffe au lipos, et autres court-jus :

en ressoudant un fil jaune de la prise équilibrage d'une 3S 800mah fatiguée, le picot + de la micro dean est allé toucher le dit fil jaune mais au niveau de la fiche blanche. jusque là à part une grosse frayeur, une odeur de cramé et une belle etincelle, rien de grave...

voyant que la fiche blanche d'équilibre est bien brulé, je prend un petit tournevis pour sortir le fil jaune de la fiche et changer la fiche, j'en ai en rab'. là je pense que ça a traversé, la paroi entre deux fil dans la fiche blanche a dû bruler de mon précédent court jus, bref, le tournevis a fait contact entre deux fils :

- méga etincelle
- le tournevis a chauffé comme un fer à souder m'a brûlé le doigt en un 10e de seconde, juste une ampoule rien de grave
- la lipo a commencé à gonfler, je suis parti en courant chercher un pot de fleur pour l'enterrer...

au final ça n'a pas (encore) explosé, j'ai décidé de la neutraliser dans l'electrolyte de NaCl.
encore une lipo de perdue pour rien...

ps : je trouve ce système de micro tdean un peu dangereux, le petit pico peut toucher n'importe quoi dans le sac à lipo. je le bloque dans la fiche blanche au niveau du +, mais ça abîme la fiche à la longue.

doigt et tournevis brulés... :
Brûlure lipo : aïe ! 100_1019


neutralisation en cours....

Brûlure lipo : aïe ! 100_1020
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Brûlure lipo : aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure lipo : aïe !   Brûlure lipo : aïe ! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 1:57

et ben didons que d aventure !! moi je trouvais les micro t dean plus sécurisante que les jst ... lolll


et oui il faut bien faire attention a bien rebrancher la lipo dans le t dean et il est également important que les lipo soit bien calé et protéger pendant le transport !!!

avec les jst il m est arriver de la branché a l envers malgré le détrompeur le resultat une grosse frayeur et tout cramé esc et lipo ... mais surtout lors du court circuit les fiche ce sont souder enssemble , pour retirer la lipo j avais tiré comme un porc les fils on laché mais la prise était toujours soudé ...


alors si tu veut des prise plus séquurisante monte tout en xt60 mais bopn ca fait vachement gros pour le 250 ou alors tu monte en pk en inversant le sens des prise pour pas ce gourer.
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

Brûlure lipo : aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure lipo : aïe !   Brûlure lipo : aïe ! I_icon_minitimeVen 24 Juin - 3:32

On fait un sport dangereux... Shocked

Va falloir faire de la distribution préventive de compresses d'hydrogel... Pin pon !
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

Brûlure lipo : aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure lipo : aïe !   Brûlure lipo : aïe ! I_icon_minitimeVen 24 Juin - 3:39

Erf .... malheureusement sa arrive ! No

Ma toute premiere lipo, c'était en bateaux, j'était jeune et ignorant ... boom, je faisait pas attention au + et - et court circuit, fumée blanche, sa puait, ... horrible ! cheers cheers cheers

Ensuite j'en ai court circuiter une sur un reglet .... (Boulet inside ! ^^)

Et depuis sa m'arrive plus ^^

Edit : sauf quand mon petit cousin touche a mon matos, court circuiter des 12S c'est beau !!! sa fait une belle lumiere, un bon gros bruit et pas mal de fumée !!! Yeah Yeah Yeah Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brûlure lipo : aïe ! Empty
MessageSujet: Re: Brûlure lipo : aïe !   Brûlure lipo : aïe ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlure lipo : aïe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lipo
» Lipo top 250
» Explosion lipo 250!
» lipo dead
» lipo gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: