BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Projet avion

Aller en bas 
+7
koyangi
Hermine
seb1810
Ben'91
greg75
Bebert
OlivOliv
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 6:17

+1 avec Hermine !
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 6:50

koyangi : je tien tout de meme a te prevenir que plus la voilure d un avion est petite , plus c est vif et délicat a piloter . le monde de la voilure fixe ce n est pas comme l hélico : en hélico tu peut prendre n importe quelle helico de compète 3d et tu pourras le configurer pour un débutant . Contrairement a l avion ou ca configuration technique définie un caractère qui n est pas modifiable . je pense nottament a la surface de voilure , le profile utilisé et la presence de dièdre ou non .


pour moi l avion ideale pour débuter a une envergure entre 1,20m et 1,60m . il a également une aile haute avec un dièdre assez important , sans oublier un profile étudier au débutant qui sauras ratrapé les décrochage rapidement et qui ne déclencheras pas failement .


après faite ce que bon vous semble ...



et au faite arrèter de pleurer sur la difficulter a ranger l avion vous venez tous en voiture !!!! regarder geoffroy trex700 ; jano planneur 1,60m , hélico 450 ; moi un 500,un 450, un petite avion et on ce déplace en transport sans ce plaindre .... bon ca c était mon coup de gueule qui ne vise personne en particulier lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:11

Le modo se fache les gars... tous aux abris lol!

@OlivOliv : je compte sur toi pour te faire plaisir un maximum. Hermine a raison : si tu as envie d'un avion mais que c'est pas simple à prendre en main au départ, c'est pas grave, tu mettras peut etre un peu plus de temps avant de te lancer dans un premier looping Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:16

Sinon pour info je vais vendre un Calmato 40 thermique convertit en électrique Wink tout équiper en plus avec les accus et tout et tout :p pour la modique somme de 50 € Very Happy

Mais sinon le Fun Club je l'ai vu voler, un ami l'a où on vol, et c'est plutot sympa, malgré les grosses roues plutot moche Rolling Eyes

Edit : Greg, c'est du sport pour venir chez vous en train tout de meme ^^ mais rien d'insurmontable lol ! :p
Prochaine fois je viens avec le T-100 dans le sac à dos sa sera plus simple :p
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 20:50

le calmato 40 est parfait pour débuter ....
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 22:49

Bah oui je l'ai pris pour débuter en avion, au début thermique, puis maintenant en electrique, sa avance bien (sans plus) mais c'est fun à faire voler, et toute les figure passe nikel !! Very Happy Beaucoups mieux qu'une mousse qui va avoir tendance à se deformer ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 23:44

Hello,

moi je rejoindrais l'avis de Greg afro

On sous-estime l'avion, venant de l'hélico. Si c'est plus facile à faire voler, il y a tout de même des trucs assez différents à gérer qui peuvent surprendre. En particulier le décrochage à faible vitesse qui près du sol peut détruire l'appareil. Les avions de voltige et planeurs rapides sont très sensibles à cela, et même expérimenté on peut se faire piéger. Ensuite c'est clair qu'un hélico même 3D peut être réglé coolos. Une voilure fixe dépend d'un profil d'aile, d'une charge alaire, d'une géométrie: on ne peut pas adoucir certaines machines, si pointues elles sont, pointues elles restent.
J'insisterai sur le point qu'on souhaite simplement t'éviter d'aller vers des déconvenues et de gâcher tes sous. Car une voilure fixe qui crashe, c'est pas toujours évident à réparer sans connaissances, l'hélico est plus simple à ce niveau car mécanique. Il faut accepter je pense d'être débutant, et de se donner un peu de temps avec une machine adaptée.
Mais je comprends parfaitement que tu veuilles une machine qui te plaise, ça c'est légitime. Perso j'aime pas mettre des sous dans un truc qui me débecte!!!!
Donc faut chercher un peu à mon avis, et te trouver un truc simple et pas cher pour voler dessus quelques mois, te faire la main, choper des réflexes et une connaissance aérodynamique de la voilure fixe.
Faire du simulateur aussi, sur toutes sortes de machines. C'est comme en hélico, ça aide bien.
Si tu veux pas y mettre trop sur cette machine d'initiation, pourquoi ne pas te faire un truc en EPP, ou encore une aile volante? Beaucoup ont commencé par la Swift, c'est gentil comme machine à piloter. Par contre faut à mon sens éviter la micro qui est super vive et tiens mal le vent, dont notre région est coutumière (j'ai un avion 3D dépron qui reste cloué au sol à cause de ça!!). Le modèle classique suffira, voire la maxi. Et là c'est pas trop cher et c'est pas trop trop moche. A mon avis, c'est un budget de 50/60 €, et tes lipos d'hélico iront surement dessus.
Puis ensuite, tu te prends une belle machine, celle dont tu rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 23:54

Puis tu en as de toutes les couleurs, ça voltige, ça peut aller vite même, c'est solide et facile à réparer, pas encombrant, et très fun à piloter Very Happy

http://www.flashrc.com/289-swift_ii_ailes_volantes.html
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 0:05

Sinon, si vraiment tu veux pas lol! ... tu as en mousse le Cub (comme j'ai vu que ça faisait parti de tes envies) BNF (manque le TX et les lipos) de chez HK http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16551

Projet avion - Page 2 2HK8Y-PNP

Il est joli, suffisamment grand, en mousse donc solide et réparable facilement, avec une aile haute donc gentil à piloter, et pas trop cher pour un modèle complet et ARTF. Par contre, je me demande quand même niveau décollage des champs si ce sera pas galère, où en lançant à la main au pire, mais reste l'atterissage qui risque de casser le train... Suspect

A voir afro

EDIT: il tourne même avec des lipos de 250 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 0:14

Je crois avoir trouvé le bon compromis les gars, j ai acheté le cessna 182 ARF de chez ROBBE, je vais commencer tranquillement en ecolage et bouffer un max de simu, en tous les cas, un grand merci à vous pour vos recherches et conseils!!! Wink
Et de plus, il etait en solde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 0:16

Super, content pour toi Very Happy Ca devrait bien aller un aile haute Wink

Des photos de cet avion à nous montrer??? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 5:00

Quelques photos de ma nouvelle acquisition Rolling Eyes

Projet avion - Page 2 Cessna11

Projet avion - Page 2 Cessna12

Projet avion - Page 2 Cessna13

Projet avion - Page 2 Cessna14
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 5:58

Tu me le prêtes dis, tu me le prêtes ? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 7:18

jolie modele Laughing Laughing Laughing

j espere que le taxiage ne seras pas trop difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 7:40

déja dans le lit après le première rencontre ? c'est ta femme qui va etre contente ! lol!

en tout cas il à l'air super beau j'ai hate de le voir en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 9:21

CCCCOOOOOLLLLL afro afro

En effet, il est très joli.
Il va falloir acheter un break pour mettre tout ton matos quand tu viendra au terrain parce que tout ne rentrera pas dans la "Béhème" Laughing

J'ai hâte de voir ça en vol.
J'avoue que ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 22:04

ça fait un moment que je me tâte de savoir si je te suis sur cette folie... y'en a vraiment de pas cher RTF sur le DE warehouse de HK...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12483

cliquer paypal ou pas cliquer paypal...


et ça vous parait bien ça?

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=12479

c'est pas très gros...
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 2:38

bon... Embarassed

je crois qu'on va avoir besoin de monde qui sâche piloter en double commande le w.e prochain...

Ben, Greg, Hermine, Seb...soyez là pour la prochaine session...

ce qui m'a motivé outre le fait qu'il soit à 66 euros port compris (d'allemagne) et les bons retours, c'est la compatibilité avec les lipos du TREX 250 ! 3S 800-1000mAh !


cheers

Projet avion - Page 2 Hk-pit11
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 4:28

@Greg : la roue avant est orientable via la radio!!! Wink
@Koyangi : bienvenue au club des bleusailles!! 1 de +, et tu as bon gout, il est egalement tres beau ton avion.
@Hermine : je te le preterais si tu es sage

@ A tous : En esperant n'avoir pas froisser certains à propos du choix de l'appareil par rapport aux preconisations!!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 4:47

Félicitations Koyangi, il est superbe. Par contre, il est petit et très vif, tu as intérêt à forcer sur le simu et l'écolage mon cher !!!!!

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 5:49

oui c'est ce que constate...un peu tard! envergure pas très grande, ça se transporte bien et ça se stocke bien (j'ai pas 250m²!) mais par contre ça vole un peu comme un avion en papier ! Shocked

j'ai vu qu'il était un peu sous motorisé d'origine, encore des frais en perspective... et puis certaines personnes rallongent le palonnier d'aileron d'entrée...

en attendant, ça servira rapidement je pense : j'apprends à réparer l'EPO foam en le chauffant pour les coups et en le collant pour les cassures...


Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 6:21

Et bien voilà : maintenant c'est moi qui est l'avions le plus moche !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 6:24

attend, tu diras plus ça quand on aura crashé...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 7:06

et bien que d avion !!!

olivoliv : si je parlais du taxiage c'était surtout la phase de roulage au décollage et a l aterrisage , car avec de petite roue et des carénages de roue ca roule mal et c est fragile . Mais bon je dit peut etre une connerie on verra a l usage ... pour les préconisation pas forcements suivi a la virgule près lol! lol! , cela ne me dérange pas du tout . l'avenir nous diras ce qui était le plus judicieu Wink
tu as un tres beau avion en tout cas , je ne connais pas le modèles alors j ai hate de voir cela en vol...

koyangi : euh oui un petit avion c est vif et surtout un avion avec des profil épais et une trainé importante ca aime pas du tout le vent!!! par contre en absence de vent il y a de quoi ce faire grave plaisir car il devrait pas volé tres vite et avec de petit débatement ca devrait allé .... mais bon je pense qu il vaudras mieu pour toi faire quelques vol en écolage .


hermine: ne t inquiète pas l easystar il est pas beau mais son charme c est ca facilité et ca qualité de vol . moi j en est eu un et ben aussi et on l aimait bien ....
pour moi la qualité de vol et les sensations que procure l avion son plus important que le reste , c est pour ca que je suis plus orienté planneur car les performances sont géniales .


Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 7:56

Merci Greg.

J'ai justement posté ce soir sur l'easystar.
Pourrais-tu y jeter un oeil et me donner ton avis ?

olivoliv : désolé si je profite de ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet avion   Projet avion - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet avion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avion 3D
» mon première avion
» Avion Perso 100%
» Vends avion 3d
» cacul motorisation avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: