BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 et une gamelle, une!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

et une gamelle, une!!!! Empty
MessageSujet: et une gamelle, une!!!!   et une gamelle, une!!!! I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:10

bon, ben je viens de faire honneur au célebre proverbe qui dit "a force de jouer avec le feu, on fini par ce bruler..."


une erreur de pilotage arrive a tout le monde, personne n'est a l'abrit et ce soir, ben c'est moi qui trinque!!!



comme tout les soir en ce moment, pour améliorer mon pilotage, je suis allé faire voler mes hélico, j'avais prévu deux vol, un avec le hurricane et un avec le T700 qui n'avait volé qu'une fois depuis la rencontre.

donc j'ai fait deux vol, dont un vous le comprennez qui ne c'est pas fini comme on le souhaite tous...


lors de ce vol, j'etais plutot détendu, vol relativement calme avec quels figures que je me faisais un plaisir de faire calmement et plus en douceur qu'en force... lors de ce vol, comme a chaque vol, la vitesse d'exécution commence a s'accelerer, le plaisir monte et on ce lache. j'ai passé mon premier semblant de chaos, semblant parce que si le pyroflip est une formalité, en enchainer trois pour faire un exas de chaos c'est déjà difficile et il c'est décallé et parti dangereusement vers les arbres...

mais bon, quand on est détendu et qu'on stresse pas, on perd pas ses moyen et j'ai achevé tranquillement le dernier piro avant de stoper l'hélico et revenir plus loin des arbres...


là ou ça c'est mal passé, je fais un "jeté d'hélico" les patin en avant avec une demi toupie pour revenir le nez vers le sol et comme en ce moment ça m'amuse pas mal, j'ai voulu faire un smackdown, mais en gardant une bonne marge de sécurité, dans les 5M du sol environ.


sauf que là, l'hélico c'est bien redressé quasiment dans sa totalité mais il ne c'est pas stoppé... plus de pas et l'hélico c'est écrasé au sol.


bon, je me suis dit, ça arrive et maintenant, j'espere qu'il n'y aura pas trop de dégats...


donc je vais chercher l'hélico a une trentaine de metre de moi, je coupe la radio et regarde rapidement.... bon, c'est pas si grave que ça finalement, ça aurait pu etre largement pire.....

- pales principale
- barre de bel
- pales d'ac
- train d'atterrissage
- le frein rotor c'est arraché
- le pallonier su servo de profondeur, (je pense que c'est lui qui a laché pendant le smackdown)
- quelques chappes dans la tete
- les pignon du torque ou le torque, faut que je démontepour voir, toujours est 'il que je vais tous les remplacer par sécurité...


bon, les plus aguerit auront vite compris avec cette derniere piece qu'il s'agit du T700 donc qui est allé embrasser le sol. sa premiere gamelle apres 10 mois de bon et loyaux service.

et une gamelle, une!!!! Sam4008

et une gamelle, une!!!! Sam4009

et une gamelle, une!!!! Sam4010

et une gamelle, une!!!! Sam4011

et une gamelle, une!!!! Sam4012

et une gamelle, une!!!! Sam4013t



voilà, il me faut démonter pour controler, mais je pense qu'il me faudra remplacer les axes principal et de porte pale par sécurité. la courone je pense pas qu'elle ai pris un coup,j'ai eu le temps de couper les gaz avant l'impact.


voilà, ben c'est des choses qui arrivent, maintenant, me faut faire l'inventaire exact.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

et une gamelle, une!!!! Empty
MessageSujet: Re: et une gamelle, une!!!!   et une gamelle, une!!!! I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:23

désolé pour ce peitt déconvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

et une gamelle, une!!!! Empty
MessageSujet: Re: et une gamelle, une!!!!   et une gamelle, une!!!! I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:25

ba tu sais, la premiere en dix mois avec lui, et ça aurait pu etre pire... puis c'est le risque qu'on prend a chaque fois qu'on décolle et qu'on fait les con... j'ai pris mon parti, c'est pas grave.

il y a quelques mois, voir année j'aurais été grave enervé et il aurait pas fallu me parler, mais là, ça va franchement, faut pas ce prendre la tete pour si peu... le mois prochain il revole, tout dépendra du montant total de la réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

et une gamelle, une!!!! Empty
MessageSujet: Re: et une gamelle, une!!!!   et une gamelle, une!!!! I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:10

Désolé pour ton crash J.D. C'est sur que en 700, ça fait mal! rocket
Revenir en haut Aller en bas
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

et une gamelle, une!!!! Empty
MessageSujet: Re: et une gamelle, une!!!!   et une gamelle, une!!!! I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:50

désolé pour toi No
c'est le métier qui rentre comme on dit.

Si tu veux un petit conseil le frein retire le définitivement car comme tu viens de le voir les pieds de pale tapent dedans et tu tord les embouts (ou tu clips la chape) en cas de crash car ils se percutent.

Sur un 90 ce qui fait vraiment mal au C$$$ c'est les pales Yeah
Bon remontage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

et une gamelle, une!!!! Empty
MessageSujet: Re: et une gamelle, une!!!!   et une gamelle, une!!!! I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:29

bon, je vais abandonner mon projet de tester la config 4S sur le rave. j'en ai pour 150 euro de réparation sur le T700.


j'aurais pu avoir 30 euro de moins, mais pour le coup, je me fait plaisir, je passe en pale principale et d'ac en radix. pour le rotor principal, je passe des pales de 690 à 710mm. soit 4cm de plus en diametre, ça sera parfait pour les autorot et si les radix donnent autant sur le T700 que sur le rave, c'est des pallonier métal que je vais devoir mettre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une gamelle, une!!!! Empty
MessageSujet: Re: et une gamelle, une!!!!   et une gamelle, une!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et une gamelle, une!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la "presque gamelle" de mon X5!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: