BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Traitement Rouille WD40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Traitement Rouille WD40 Empty
MessageSujet: Traitement Rouille WD40   Traitement Rouille WD40 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 2:35

Salut afro


Peut-être avez vous déjà eu un peu de rouille sur les vis de vos engins volants. Quand c'est une ou deux, c'est pas compliqué de les changer, mais quand ça dépasse la dizaine, c'est plus embêtant. Cela peut arriver quand on vole en milieu à forte humidité, notamment tôt le matin ou entre deux averses.
Avec ma fille, on a fait rouler son Crawler RC sur les rochers de Bretagne, on est passé dans deux trois flaques bien iodées.... et là ça pardonne pas, toutes les vis étaient bien roussies Rolling Eyes
Pas de panique, un peu de recherche sur le net, un essai avec le coca-cola et même le citron, mais sans aucun résultat. En passage à bricotruc, je tombe sur la WD40 que tout le monde connait, et qui est censée protéger ce qui est déjà rouillé contre davantage de corrosion. Je mets ça dans le panier, me disant que ce sera déjà ça. De retour à la maison, la voiture de ma fille démontée en entier, je prépare un bon petit bain de WD40 dans un verre pour immerger toutes les vis et d'autres pièces attaquées. Je laisse tremper une nuit.... le résultat est au-delà de mes espérances, les vis/pièces sont comme neuves, plus du tout de rouille visible dessus. Le TOP, sachant qu'en plus ça va protéger au long terme Very Happy

Juste un point important, veiller à nettoyer ensuite ou faire tremper les vis dans l'essence F si nécessité il y a d'utiliser dessus du frein-filet.... sinon ça risque de pas bien coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Traitement Rouille WD40 Empty
MessageSujet: Re: Traitement Rouille WD40   Traitement Rouille WD40 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 5:04

Excellent ce résultat.
Merci pour l'astuce.
Dés que mon 450 crash dans l'herbe mouillée, j'appliquerai tes consignes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Traitement Rouille WD40 Empty
MessageSujet: Re: Traitement Rouille WD40   Traitement Rouille WD40 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 5:06

Content que ça t'intéresse Wink Sur google j'avais vraiment rien trouvé de concluant. Ce produit est vraiment bon à plein de choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Traitement Rouille WD40 Empty
MessageSujet: Re: Traitement Rouille WD40   Traitement Rouille WD40 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 7:01

oui c est un super produit le wd40 non seulement il dégrippe , nettoie mais ils facillite également les contact électrique .... ce qui peut etre interressant pour les potentiomètre !!! ben a testé et approuvé Wink

en tout cas je ne pensait pas non plus que cela pouvait allé jusqu a retiré la rouille et c est plutot un e good news merci jano et assia yaiss yaiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement Rouille WD40 Empty
MessageSujet: Re: Traitement Rouille WD40   Traitement Rouille WD40 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement Rouille WD40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: