BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 suppression du jeu dans l ac du drag

Aller en bas 
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:09

l astuce consiste a diminuer voir suppprimer le jeux dans l ac du dragonus

méthode:

l enssemble de la commande d ac du dragonus est monter sur roulement et sur rotule , mais le mouvement de la commande d ac a lieu sur un seul axe de rotation, donc les rotules non aucune utilité.
et c est l une de ces rotules qui a beaucoup de jeux . le but de la modif est de fixé cette rotule et laisser l articulation ce faire sur l axe de la vis....

shéma explicatif
suppression du jeu dans l ac du drag Image_13

alors voila c est tres simplela rotule a immobilisé est indiquer par la fleche rouge et le collage est effectué entre les deux surface bleu.
pour effectuéce collage rétiré uniquement la vis qui tien la rotule,faite en sorte que la rotule garde bien sont axe,déposé une petite goutte de cyanoacrylate (super glue) sur l exterrieur de cette rotule et voila.
la rotule est fixé remonter la vis au frein filet ( meme dans le plastique) et innonder la vis d huile une fois le tout monter ( le but étant de supprimer le surplus de frein filet et de lubrifier l axe qui sert désormais d articulation....


voila c est tres simple mais tres efficace..... pirat pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeVen 9 Oct - 10:44

et ca marche trop bien! Sinon j'ai aussi vu des gens remplacer la boule par un roulement ...
Mais la solution de la colle est olus simple et rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeLun 19 Avr - 1:16

Salut Greg,

Samedi tu m'as parlé de cette astuce en me donnant une autre référence que celle de la super glue me semble-t-il.

As-tu des retours quant à l'efficacité d'un type de produit plutôt qu'un autre ? Je suis impatient de tester ton bricolage Very Happy
Quel serrage de la visse "axe" préconises-tu >> L'emprise de la visse d'origine est-elle suffisamment importante une fois déserrée ou faut-il la remplacer ?

merci pour tes retours
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeLun 19 Avr - 7:48

salut duc (tu me rapelleras ton prenom lolll)


oui effectivement lorsque j'avais réaliser ce poste je possédais encore un ac en plastique et avec l ac alu je n ais pas uliliser de cyano classique mais de la loctite 410 qui est de la cyano renforcé en élastomère qui a une force de collage plus importante sur les métaux... on peut également utiliser ce produit pour sceller des roulement meme si ce n est pas son application première . mais étant donné que tu as un jeu deja important tu ne pourras utliser ce produit !!!

je te conseil de coller la rotule directement a la colle époxy... tu prendra soin de bien graisser ta vis afin quelle ne reste pas collé et un e fois le collage effectué nettoie la vis soigneusement . ensuite tu met du frein filet fort sur le filetage et de juste au bout , tu vis a fond et dessère un peu . vérifie la fluiditer de l ac et laisse sécher au moin 6h.

et le tour est joué ... donc pas besoin de changer de vis et ce montage est tres résistant je n est jamais eu de probleme et axel a fait de meme je crois.

voila pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeLun 19 Avr - 9:12

il s'appelle TOPHE...

CHRIS... TOPHE... Cool
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeLun 19 Avr - 9:25

merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeLun 19 Avr - 20:17

OK nickel !
Merci pour ce conseil sur mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:43

J'ai testé le collage hier soir.
Je galère pour fixer la visse qui sert d'axe. En effet, pour assurer une lubrification optimale j'ai fait l'erreur de huiler l'intérieur de la rotule avant d'y passer ma visse.
Résultat, impossible de l'immobiliser. Lors de la manip' celle-ci se retrouve quasi inévitablement en contact avec l'huile qui neutralise complètement l'action du frein filet.
Et une fois enfoncée, impossible de nettoyer la partie à fixer.

Je vais re-re-re-re-retenter ma chance en démontant et dégraissant le tout. J'espère que ca va enfin accrocher. Une fois fixée je me contenterai de huiler grossièrement par l'extérieur en espérant que ca recouvre bien toute longueur de la visse.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 5:33

À oui j'avais bien précisé de nettoyé soigneusement la vis et de mettre le frein filet juste au bou de celle ci ... Par la suite un peu d huile extérieurement suffit... Bon courage christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:25

Même après avoir tout bien dégraissé nickel tip top, impossible de fixer cette visse. Il semblerait qu'elle ne se fixe pas tant qu'elle n'arrive pas en butée. Mur
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeVen 23 Avr - 0:30

quelle est le frein filet que tu utilise ???? sinon je te rapporte ce qu il faut samedi ... loctite 410 et la mon gars c est pas pres de bouger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeVen 23 Avr - 2:07

Je ne connais pas la ref de tête. C'est du bleu : ) c'est à peu près tout ce que je peux te dire.
Sans vouloir abuser, je veux bien que tu ramènes ta potion magique si ça ne te dérange pas.
J'en ai parlé à Alex au tel (alias Deus), il m'a dit confirmé n'avoir eu aucun problème lors de cette manip'.
Je te remercie d'avance
A demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitimeVen 23 Avr - 9:28

Ca y est...




... j'ai abandonné ! Very Happy (rien à faire, quand ça veut pas ça veut pas)

J'ai rebondi sur l'autre astuce : celle du roulement.
J'ai tout simplement récupéré un roulement d'un ancien renvoi d'AC. Après un p'tit coup de Dremel tout est rentré dans l'ordre. J'ai donc à présent un roulement en place et lieu d'une rotule. Tout va bien Very Happy

Greg/Sylvain > du coup, inutile de ramener frein filet et roulements spécialement pour moi
Merci A demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression du jeu dans l ac du drag Empty
MessageSujet: Re: suppression du jeu dans l ac du drag   suppression du jeu dans l ac du drag I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression du jeu dans l ac du drag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu dans la tête -> origine dans les servos !
» drag upgrade
» drag airwolf en vol
» drag insertion ds520
» une petite beauté pour le drag....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: