BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les différentes colle et frein filet

Aller en bas 
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

les différentes colle et frein filet Empty
MessageSujet: les différentes colle et frein filet   les différentes colle et frein filet I_icon_minitimeDim 4 Oct - 10:05

ce qu'il faut savoir sur:

•le frein filet

Des produits anaérobiques: Tous les produits de freinage sont de type anéorobique. Ils fonctionnent sous vide d'air, leur polymérisation ne s'effectuant qu'au moment du serrage (le produit ne sèche donc pas prématurément) et à condition qu'il y ait présence de métal, lequel joue le rôle de catalyseur.ils sont stockés dans des bidons spéciaux perméables à l'oxygène et qui ne sont remplis qu'aux 2/3. Si le bidon était étanche et/ou totalement rempli, le mélange durcirait avant usage !
il existe différente couleur qui permet de les différencier, mais attention suivant le fournisseur le code couleur peut changer.... je vais donc me basé sur le plus grand fabricant loctite.

Frein filet normal.
Couleur : bleu.

Frein filet fort.
Couleur : rouge.

l utilisation de ces produit: ces produit doivent etre appliquer sur des surfaces propres et dégraisser....
le temp de séchage est important si l on veut obtenir des résultats optimals,donc essayer de respecter 1h de sechage sur des pièces tres importante afin d'éviter des casses bètes. afin de faciliter le démon tage sachez que tout les frein fillet se déterriore a partirv de 270° donc chauffer vos pièces au lieu de foiré les tête de vis.

fiche de deux frein filet que je conseil sur nos petites vis :

loctite 222

loctite 241

je déconseil pour ma part l utilisation sur de la visserie de petite taille les frein filet du type 271 , car meme apres une chauffe a 300° les pièce reste dur a démonter...

•le scelle roulement

il est de couleur verte il s utilise comme le frein filet , la seul différence il est tout petit peut plus épais.ils sert pour bloquer les bagues et plus généralement tous les emmanchements lisses (roulements, ...) . Le désassemblage nécessite de chauffer à 300°C.

loctite 648


et enfin les lien ou l ont peut acheter de la loctite pas trop cher c est e-bay .... et oui comparer a la quantiter dans les bidon de frein filet vendu dans les magasin de modélisme c est beaucoop moin chère...des bidons de 50ml pour 10€ sur e ebay contre 10ml pour 5€ ou 3cc a 8,80€ en magasin de modelisme....


Dernière édition par greg75 le Dim 31 Oct - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les différentes colle et frein filet Empty
MessageSujet: Re: les différentes colle et frein filet   les différentes colle et frein filet I_icon_minitimeDim 11 Oct - 4:44

Je confirme pour ma part, fini le frein filet rouge! Je me souvient j'ai tué toute mes vis du copterx et certaine du drag avec le rouge. Même avec une goute, le vis restes complètement bloqués. Avec un peut de chance, on peut réussir a en retiré une ou deux avec le fer a soudé mais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes colle et frein filet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à colle
» les differentes têtes rotor
» ~~~~Compass Atom 500~~~~
» Pb MCPX souffle "vers le haut" et reste collé au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: