BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider

Aller en bas 
+3
Janosax
koyangi
Dom91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeVen 28 Oct - 22:38

bon je viens de me décider à passer commande sur ce kinetic 800.


HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  HK-Kin800

- il m'a l'air bien conçu, est de taille raisonnable pour le transport et se démonte facilement, il me permettra d'utiliser les batteries 3s 800ma , et me semble plus vif que le bixler .
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeSam 29 Oct - 3:56

mais tu ne t'arretes plus! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeSam 29 Oct - 4:19

A mon avis tu vas être content avec ce petit planeur. Faudra que je je le vois, il m'intéresse aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeSam 29 Oct - 7:16

On fera la course avec l'Aquila !
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeDim 30 Oct - 6:19

un truc sympa c'est qu'il peut se monter soit en batterie 2s en mode planeur, ou en 3s 800ma pour faire de la voltige. comme j'ai des batteries 3s800ma je vais commençer par la voltige Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:45

bon j'ai le tracking pour le kinetic mais ça sera surement pour la semaine prochaine , en fait ç'est la semaine ou j'attend mon kinetic, d'autres lipos 450, ma tête et mes pales flb pour le 450, une pièce pour mon 250, et tant que j'ai pas reçu tout ça je peux pas monter mon gyro du 450 sur ma maquette HK 250 , en résumé je peux rien bricoler , je vais faire du tricot Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeMar 8 Nov - 9:04

Dom91 a écrit:
en résumé je peux rien bricoler , je vais faire du tricot Very Happy


T'a bien raison, il est temps de faire un bon pull avec ce froid!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeSam 19 Nov - 5:53

bon et bien reçu monté et fait voler un peu ce soir, alors comment dire,.. c'est pas la même chose que le bixler, ce petit gars est bien nerveux , super silencieux . j'ai du remettre plus d'expo que sur le bixler , normal il est plus petit et plus vif. le centrage est parfait avec une lipo turnigy 800ma 3S mais pas bon avec les nanotech 850 ma qui ont 6 grammes en moins, dans ce cas le kinetic monte et on est obliger de trimmer bref c'est pas bon. Je vais donc réserver les 850 pour le trex 250 , ça tombe bien elles ont plus de pêche.

je n'ai pas réussi à configurer les airbrakes avec mon rx 6 voies, la même config sur le bixler qui utilise le rx turnigy 8 ch donne l'aileron sur la voie auxiliare 1 , à savoir voie 7, faut que je creuse un peu car sans aerofrein il est pas simple de le poser sur un sol mixte . J'ai mis du différentiel sur l'aileron mais je vais en enlever un peu la prochaine fois pour trouver le bon réglage.
mais sinon c'est top et il se voit suffisament bien à bonne distance , j'avais un peu peur de ce coté. à vitesse maxi , je transpire un peu , et j'ai tenté juste un ou deux looping mais difficile pour moi de le garder bien droit dans la boucle , ça va me faire progresser de ce coté la. il est résistant et les ailes se déclipsent en cas de choc, ce qui est très bien je trouve pour éviter la casse. l'autonomie m'a l'air aussi bonne que sur le bixler .
Bref à recommander après un bixler si on s'ennuie un peu mais c'est pas un bon avion pour débuter directement. Je mettrais des photos dès que j'aurai mis la main sur mon cable de téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeSam 19 Nov - 6:45

Héhé cool tous ça! Je pense me prendre un petit avion de ce genre a l'occasion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeDim 20 Nov - 3:16

bon ce matin j'ai eu un petit crash qui m'a couté une pale d'hélice, je volais tranquillement à faible vitesse et basse altitude et j'ai effectué un virage en descente avec aileron + gouvernail et la hop décrochage , pas eu le temps de couper les gaz car pas assez haut et une pale n'a pas du se replier assez vite. en fait il faut faire attention sur ce modèle , qui est une copie du merlin , apparement ça arrive assez souvent sur ce genre de manoeuvre (dead spiral) ça arrive au gars de file test dans sa video sauf que lui ça part de haut .
j'ai donc commandé des pales repliables 6x8 pied de pale de 6mm et axe de 2 au lieu de 3 car j'ai pas trouvé en axe pied de pale de 3mm, je pense que ça doit se reperçer assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeDim 20 Nov - 3:37

oui cela ce reperssse mais il est preferable d avoir une perceuse a colone et un étaut .... mais bon tu peut tenter a main lever j ai deja reussi .

et oui il faut savoir que certaine machine sont assez senssible au décrochage a basse vitesse , ceci en raison de leur profil. Mais en regle general sur une petite voilure il est preferable de garder un peut de vitesse lors des évolution a basse altitude ...

content pour toi que cela vole bien et que tu puisse bien t amuser avec Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeDim 20 Nov - 7:15

bon alors je sais pourquoi j'ai cassé une pale, en fait le frein n'est pas activé, et je n'arrive pas à entrer dans le mode config de l'esc. il est mal calibré j'ai du monté la course à 108% pour arréter le moteur gaz en bas, mais je ne peux pas rentrer en calibration car si je démarre gaz a fond , le moteur se met à tourner à fond après 2 bips, quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeDim 20 Nov - 7:52

certain contro entre en programmation avec les gaz a 50% , mais tu devrais bien regarder la notice ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeDim 20 Nov - 7:57

bah dans la doc officielle , c'est gaz a fond, pas grave je changerais pour une plush 18a à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeMer 23 Nov - 21:41

petite photo avant le premier vol Wink

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Img00020
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:40

bon alors j'ai trouvé des pales de remplaçement sans avoir de modif à faire , elles m'on l'air de très bonne qualité , c'est des Aeronaut Cam-Carbon 8x5".
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:46

oui les pales aéronot c est de la bonne qualité . tu veras le rendement avec de bonne pales c est le jour et la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeDim 4 Déc - 9:13

Alors il a revolé le petit pépère avec sa nouvelle hélice, ça donne quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 3:57

non j'ai pas eu le temps de l'essayer avec sa nouvelle hélice , je compte bien tester ça dès que la méteo sera plus propice.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeDim 11 Déc - 0:51

bon la j'ai eu le temps de faire 2 vols hier , cet ça marche bien, il est très sensible au CG et quelques soucis mineurs à corriger.

un leger roulis en vol , je pense que ça viens d'un manque de rigidité , j'aivais la même chose sur le bixler au début. je vais rajouter un mini jonc carbone.

j'ai du le redresser de plusieurs degrés car l'angle avec la gouverne de profondeur était trop important (la aussi comme le bixler)

le moteur est surpuissant et très silencieux en vol
;
je vais surement commander des lipos 2s pour avoir un mode planeur et donc deux modes de vol possible,car la en 3s il décroche à basse vitesse (c'est relatif) donc les attérissages nécessitent plus de place que pour le bixler. j'ai pas réussi à utiliser le mode airbrake avec le recepteur 6 voies pour l'instant ça m'aiderait pourtant mais ça me fait marcher un peu pour le récupérer.

je vais surement aussi remplaçer l'esc que je n'arrive pas à programmer par une plus légère (c'est une 30a, je vais essayer une 18)
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeMar 27 Déc - 7:59

bon alors j'ai réussi à faire plusieurs vols sympas depuis le changement de pales et il marche vraiment bien ce petit engin, rien à dire juste les stickers qui se décollent mais je le passerais surement en peinture un jour.
en tout cas il est rapide , assez précis (malgrès des servos pas terribles) et vraiment très sympas à faire voler. petit mais très visible même par temps gris, le truc c'est qu'il n'est pas fait pour planer en 3s , plutot en config racer que planeur et pour attérir c'est du rapide . je fait juste attention à toujours garder suffisament de gaz en virage incliné pour évité le décrochage qui peu arriver sans prévenir à basse vitesse, mais il est quand même très facile à faire évoluer , les tonneaux passent super vite, et faire voler le bixler après , on à l'impression de passer en slow motion, Very Happy

personne le recommande pour débuter car trop vif en 3 S mais je pense qu'en config 2s il doit etre vraiment sympa même pour démarrer , à condition de bien couper les gaz avant de toucher le sol pour épargner les pales.
je doit commander des 2S 500mapour tester , mais il est vraiment fun en 3S don cje suis pas pressé. il décolle directement de la main sans le lancer à 3/4 de gaz , et tout ça en silence.
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 10:09

Alors, il est toujours en vie ton KINETIC ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeMer 15 Fév - 11:08

le kinetic est en super forme , j'ai cassé une pale d'hélice vers le début et c'est tout pour l'instant.
sinon j'ai acheté des batteries 2s 500ma pour l'utiliser en mode planeur , afin d'avoir 2 modes de vol . mais j'ai pas eu le temps de l'essayer dans cette config depuis. en 3s c'est une petite bombe mais l'atterissage est un peu long. faut juste prévoir un peu de place et c'est bon.
j'espère pouvoir le faire essayer sur Paray très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:08

J'aimerais bien le voir en vol !
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitimeVen 6 Avr - 8:03

Dom, comment as tu fait pour changer les hélices, tu as pris un tournevis puis pousser sur le petit cylindre qui traverse l'hélice à sa base?
Merci mec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  Empty
MessageSujet: Re: HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider    HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HobbyKing Kinetic 800 Mini Glider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinetic 800
» Glider
» Hobbyking
» Mini P51 Mustang
» Mini-G 50 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: