BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 •••• greg mcpx ••••

Aller en bas 
+4
Dom91
koyangi
magiqueone
greg75
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeLun 21 Nov - 8:04

alors certain le save déja j ai acquis il y a peut un mcpx ...

•••• greg mcpx •••• Images11
C est un mcpx tout d origine la seul modif est la queu ralonger a 135mm.


Alors le but de cette achat est de me distraire lors de mes poses au boulot , amis aussi de tenter les chose sans aucun risque .

Donc mes premier vols ce sont effectué dans mon studio et la je doit dire que c est tout de meme limite niveau place !!! mais j ai pue faire mes premier statio ventre sur les 4 faces et je doit dire que dans un espace aussi reduit et avec le mcpx c est pas évident .

que dire du comportement et bien cela peut etre tres vif !! oui la voilure étant minuscule la moindre glissade prend de la vitesse et en ce qui concerne le pas la moindre action ce ressent surtout vers le sol...

mais lorsque les quelques réglage sont fait et que l on commence a le prendre en main il est vraiment tres stable . vive de fbl!! Laughing Laughing Laughing

donc dans ce bolg je posterais de temps a autres mes exploit lol! lol! filmer au tafff en espérant voir une petite progression au fil du temps .




Dernière édition par greg75 le Sam 19 Jan - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeLun 28 Nov - 8:58

et bien les premiers vol sur la pause du midi fut effectué et ce fut bien sympatique ...

par contre c est tendue du string car je n ais pas beaucoup d espace mais cela oblige a travaillé ces trajectoires . pour le moments seul quelques translation , il va falloir apprivoisé la bête qui prend bien vite de la vitesse .

pour vous donnez un ordre d idée la sallle où je le fais volé fait 4m de large sur 8m de long avec des obstacle un peut partout par contre j ai pas mal de hauteur environs 4,30m.
Revenir en haut Aller en bas
magiqueone

magiqueone


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 70
Loisirs : Modélisme, aquariophilie, karting, échecs, plongée sous marine
Humeur : Bonne héhé
Localisation : Pontault Combault 77340

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeLun 28 Nov - 21:02

whaooouuu jolie la p'tit crotte cheers
c'est quand les video
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeMar 29 Nov - 10:04

je ferais une video prochainement Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:06

bon je sais pas trop ce qu il a mais j ai une perte de puissance notable lors du vol ce petit mcpx ....

est ce deja arriver a quelqun ?

en faite je suis a 4min a peine de vol et a la fin j ai plus du tout de gouache !! pourtant les accus sont encore a 3,85v . j entend le régime baissé tres rapidement et meme dès le début je n est plus la puissance que j avais auparavant . Ceci intervient sur mes deux packs accus alors qu il y en a un qui est neuf .

bon j ai pas mal volé avec car je fait deux vo; chaque midi ce qui est cool et avant de le ramener au taff je faissait bien 4 vol par jour .

bon je sais vraiment pas trop ce qu il as je vais devoir regardé a cela .
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:26

salut Greg,

charbons peut être ? ça ressemble à la maladie des lama.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:35

le rotor tourne bien librement ? avec ces petits engins des fois ça frotte et il suffit pas de grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeMer 30 Nov - 8:45

efectivement je pense au charbon ... oui il tourne vraiment librement sans aucun soucie .

bon je verrais bien je démontrais cela dès que je ne pourrais plus volé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeMer 30 Nov - 9:19

Juste pour info greg, la lipo que je t'ai filer est également neuve! J'ai fait 5 a 10 vols avec
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeMer 30 Nov - 9:40

oui les lipos sont impec c est juste le moteur qui perd en perf .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeSam 3 Déc - 3:51

j ai trouver !!! il a repris grave du poil de la bète !!!

en faite cela venait de la prog :

je ne sais pas pourquoi mais j avais que tres peut de pas dans les mode de vol ! par contre dans mon mode de vole normel paour les autres hélico et trttle hold avec le mcpx rien ne laissais parraitre ce default . Cela est peut etre du a mon mode 2 iddle up .
pour retrouver un pas de 0° a moitier du manche j ai du mettre 100% de subtrim sur le pitch et tout est rentré dans l ordre . j ai désormais autant de pas negatif que positif !!!
et la puissance du mcpx peut désormais s exprimer et pour ce que j en fait il est largement assez puissant !! breff ce petit mcpx vol magnifiquement bien d origine .

et a mon sens les seul option qui sont utile c est l allongement de la queue et les pales kbdd dont beaucoup de pilote dise du bien .

après pour faire de la 3d plutot corsé une upgrade brushless avec ac 120sr et c est tout , mais je pense que pour une 3d smoth c est bon d'origine!!

breff j ai tout de meme pue voler aujoud hui malgré la pluie ( bon dans quelques metre carré je travail mes statios Laughing Laughing Laughing )


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeSam 3 Déc - 5:25

C'est toujours une satisfaction de trouver le petit truc caché qui fout la merde!! En général, à la fois ça énerve et ça soulage Laughing

Pour bosser toutes ces bases, je pense que ça peut t'être super utile ta petite crotte, un bon complément au simu Very Happy

Pour la 3D par contre, cela semble tellement différent au pilotage qu'un plus gros, et aussi tellement limité que je sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle concernant le brushless Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeSam 3 Déc - 6:54

Oui je suis assez d accord avec toi , pour un pratiquant de 3d c est plus le petit bonus pour s amusé .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeVen 9 Déc - 10:02

et bien j ai testé les pales kbdd ...

Shocked Shocked Shocked alors ca c est un achat qui vaut le coup !!! le mcpx est nettement plus stable et surtout plus précis et moins glissant . breff que du mieu et l hélice d ac est tres efficace .

je suis tres content de cette achat , garce a ce setup l hélico est bien mieu et bien plus sympatique . je n ais pas pue encore tester dans un grand espace mais je suis sur que cela seras positif car mes impression colle exactement au differrent commentaire sur ces pales . Encore selon les commentaire les pales apporte également une vivaciter plus importante , a voir donc .

cela me fait pensé au paddle kbdd qui sont a la fois stable et vif!!! je pense que le profil utiliser n est pas innocent au succes des kbdd.

donc il vol super bien mon titi.
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeVen 9 Déc - 14:35

C'est bien que tu donnes ton retour sur ses pales Greg, je les aient acheté mais pas encore montées.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeSam 10 Déc - 7:37

alors le mcpx as pue voler a l exterrieur cette après midi et le setup de pales kbdd c est avéré exellent!!!

le petit mcpx vol tres bien cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeDim 11 Déc - 3:03

Super sympa cette bestiole, très stable et agréable à faire voler Very Happy Puis pas stressant pour un rond, j'ai fait de chouettes marches arrières dessus, alors que sur le mien Rolling Eyes Par contre en 3D c'est super limité, mais un challenge intéressant Very Happy Merci pour l'essai potogrego Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeDim 11 Déc - 3:07

Wink Wink de rien Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeDim 11 Déc - 11:23

Vous avez vu il ont sorti une version 2.

http://www.horizonhobby.de/mcpx2.html

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeLun 12 Déc - 7:36

oui je sais mais appriorie l évolution n est pas majeur .. je vais developé le truc dans loving your ....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeLun 12 Déc - 8:34

Quand même pas si mal je trouve: nouveau module AS3X ou en tout cas firmware, des dampers sur les links SW/grips, des pales AC revues plus grandes, des lipos 30C!!!

Par contre, c'est clair que c'est pas une grosse différence avec la V1 quand même, plus puissant mais c'est les lipos. Reste à voir pour la stabilisation. En tout cas c'est toujours brushed et ça c'est con!!!!

Bref j'ai zieuté today moi aussi Rolling Eyes Laughing

Tiens, tu devrais penser à te refaire tes valeurs de pas, ce bad trip que je me suis fais sur le dos lol!

Et aussi un cable pour charger au terrain Very Happy Very Happy Very Happy

Moi je trouve que cette machine est super mignonne à faire voler pirat

FIN DU HS!!!!!!!!!!!!!!

PS: ma fille se marre avec ton titre de topic lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeLun 12 Déc - 8:56

en passant , y'a un moteur brushless neuf pour mcpx à 12 euros fdpi sur france helico pirat
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeLun 12 Déc - 9:05

ouais ce fait un bout de temps qu il y est son moteur et la raison est simple ce moteur ne donne pas de super résultat sur le mcpx ...


oui j ai revue les valeur de pas et cela devrait mieu le faire Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeLun 12 Déc - 9:40

Quelque part, avoir moins de patate oblige à gérer plus le pas, c'est un mal pour bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitimeMar 13 Déc - 11:18

tout a fait d accord avec toi yansolo Very Happy Very Happy

alors ce soir petit optimisation de la petit crotte lol! lol! lol!

- réduction presque complete du jeu dans le rotor grace a une astuce trouver sur h4 . En faite le jeu provient essentiellement du jeu dans les micro chape du plateau cyclique en liaison avec les servos . Pour supprimmer ce jeu il suffit de récupérer les canopy gromt de la canopy et d en placer un par boule du plateau cyclique puis on peut remboiter les chape de servos . Cela est vraiment efficace et opptimise nettement la stabilisation du systeme fbl , avec cette modif le mcpx tien le statio dans un mouchoir de poche sans toucher au tx et on améliore un peut la precision des commande .

- deuxième point j avait un servos qui frétillais par moment j ai donc démonter les servos en nettoyé les pistes a l alchool ( http://helifreak.com/showthread.php?t=289666 )

- et enfin un rééquilibrage des pales qui avait pris un micropète et ce rééquilibrage donne un hélico vraiment mieu sur tout les point , même si c est un petit hélico cela reste du fbl !!!

breff ca vole super bien mais comme tout hélico tres éxigent en entretien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•••• greg mcpx •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• greg mcpx ••••   •••• greg mcpx •••• I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
•••• greg mcpx ••••
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» greg présentation
» mcpx
» ------- greg rave mushroom ------
» easystar greg projet
» greg bibliotèques de plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: