BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 gaui X5!!

Aller en bas 
+3
greg75
Janosax
J.D.
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeLun 28 Nov - 7:56

j'ai vendu le T700. là ou je suis maintenant je ne peux l'utiliser qu'a la piste du club et j'y vais tres rarement. afin de pouvoir m'entrainer et m'amuser avec plus gros que le rave, il m'a fallu choisir un modele a la hauteur....


j'ai donc racheté d'occase un gaui X5!!!


celui ci est plutot bien équipé:

BeastX
BLS451 au cyclique
9254 à l'ac (je vais voir dés que je peut pour un BLS254)
moteur scorpion et controleur 100A d'origine
et 6 lipo 6S 4400mah.



je vais tester le beast pour voir, mais y a des chances que je lui prenne dans quelques temps un CGY750 et revendre le beastX pour cela....


alors çà c'est une photo que m'a transmit le vendeur, j'en ferais d'autre quand je l'aurais reçu, début de semaine prochaine.

gaui X5!! 003rof



voilà voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeLun 28 Nov - 8:24

Héhé moi je dis excellent Very Happy Tu vas surement bien te faire plaisir avec cette machine, elle a je trouve un format idéal, pas trop gros pas trop petit Cool

Puis tu pourras nous dire ce que ça vaut par rapport à ton H550!! Le X5 est dans mon "top best de la liste des hélicos qui tuent leur race", alors ton retour va sacrément m'intéresser Laughing

Pour le Beastx, teste le si possible en V3: ça marche juste d'enfer!! Mais le Futaba est très bon aussi Very Happy

J'avais fait un topic sur Helifreak pour avoir des infos, car le X5 fait vraiment parti des grosses envies. C'est en anglais mais ça fait un bon récapitulatif des trucs à savoir, et une belle liste de shops en second post Wink

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=348749
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeLun 28 Nov - 8:39

éhéh !!!


félicitation jd pour cette nouvelle acquisition ... ca a l aire d etre une tres bonne machine ce x5 alors je pense que tu vas bien téclaté avec ca .

donc ca y est tu passe au fbl !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeLun 28 Nov - 10:57

ouai, greg... en FBL... mais je garde mon rave en FB, il a trop un carractere bien particulier pour le changer. What a Face


promis jano, je n'hésiterais pas a te faire tout les retour possible sur lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 10:05

bon, alors sur la machine elle meme, ça a l'air de bien dépoter ce truc!!!

je n'ai fais mon essaie d'a 65% des gaz ne sachant pas ce que ça donnait et ayant fait l'essaie dans la rue chez moi.

je ne peux pas en dire plus tant que je n'aurais pas fait un vrai vol..
concernant le fbl, dur a dire pour le moment, un simple stationnaire n'indique pas grand chose, dison qu'il n'est pas vraiment plus stable qu'un FB bien réglé, masi là aussi, je verrais le reste quand je le ferais voler ce week end.


pour l'heure, quelques photo et la vidéo...

gaui X5!! Sam4410


là, je trouve que c'est le bordel, vais les arranger les fils....

gaui X5!! Sam4411s

gaui X5!! Sam4412

le chassis tres fin!!!

gaui X5!! Sam4413g

là, une petite déco de l'ancien proprio que j'adore.... What a Face

gaui X5!! Sam4414l

gaui X5!! Sam4415


là par contre, je vais contacter le vendeur... y a un gros probleme....

y a que la moitier de la mécanique.... affraid

gaui X5!! Sam4420


lol!

bon, la petite vidéo... yaiss


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 10:22

éhéh a peine recu deja testé cheers cheers cheers

et bien cela fait une belle bête je pense que tu va vraiment bien t éclaté avec cette machine et tu verras le fbl c est cool... alors oui en fbl c est le bordel pour les fils lol! lol! et oui un hélico fbl pas régler ca vole aussi bien que un fb tres bien régler mais tu verra en vol c est vraiment sympa .

bon et bien j ai hate de lire les récits de tes futurs vols . félicitation pour cette belle acquisition amuse toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
raptor90se




Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : 95

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Gaui X5   gaui X5!! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 11:21

Salut JD

Super acquisition. Tu vas te faire plaisir. J'en possède un et c'est une machine très puissante dès sa configuration d'origine. C'est une machine passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeMer 7 Déc - 19:35

greg75 a écrit:
et oui un hélico fbl pas régler ca vole aussi bien que un fb tres bien régler mais tu verra en vol c est vraiment sympa .


ben en fait, le module a été monté par l'ancien proprio et a déjà fait de la bonne 3D. il a été piloté plusieurs fois par jonathan06, un bon copain qui pour ceux qui le connaissent est passé cette année en master au 3D de la jrt, il a fait second l'an dernier de la catégorie en dessous. alors ça reste en dessous des bossion etc etc, mais bon, passer en master de la 3D cut JRT c'est déjà pas mal (j'en serais pas capable pour ma part...) alors le gyro est déjà réglé.

là ou il me faudra le régler, c'est sur les vitesse de flip, etc etc.....

hier soir j'ai regardé, je l'ai fais décoller a mon abitude brut de coffrage sur la programmation hélico: pas de courbe de pas réglé, juste les gaz, pas d'expo ni de dual rate préréglé.


là, j'etais à 15° de pas.... lol! je l'ai réglé à 11° pour commencer et coté dual rate, j'ai réglé des valeur a la louche sur mes idlup et vol normal, faudra que je teste tout ça.


mais pour ce qui est des 6°, les limite, gain du gyro etc etc, je l'ai laissé tel que le collegue l'utilisait pour faire la 3D, je pense pas avoir quoi que ce soit a modifier, on verra....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:11

je suis sur que tu vas bien t éclaté jd avec cette hélico mais je reste persuadé que les réglages d un hélico fbl ou non rest tres personnel donc tu devras reprendre l enssemble des réglages pour trouver ce qui te convient le mieux .

mais ce qui est sur c est que la base mécanique est approuver par jonathan !!!!

breff éclate toi bein avec cette nouvelle machine et racpnte nous vite tes vols Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeVen 9 Déc - 21:08

bon, pour le moment, un vol a la tombé de la nuit, alors pas trop poussé le bestiaux dans ces retranchements, juste quelques figure a basse altitude: tictoc lateraux et classique, backflip, tonneau et pyro.


je dois dire qu'avec tout le foint que fait le FBL je m'attendais a unt ruc vraiment au dessus....

au final, si le X5 est vraiment bien: puissant, je retrouve quasiment les meme prises de pas qu'avec le rave si c'est pas les meme, je verrais ça tout a l'heure en plein jour, coté agressivité, ben il n'est pas plus méchant que le rave. je dirais a premiere vue entre le rave et le T700 meme si j'ai un réglage a paufiner (surement un gain cyclique un chouilla trop fort) parce que sur les arret de backflip il redondit sur la profondeur et dans les backflip serré il sacade. le T700 etait aussi rapide pour le moment a ce retrouner et aussi agressif en arret, sauf que la barre de bel etait beaucoup plus fluide, mais là, je pense que c'est du réglages, je donnerais un meilleur avis dans tout les cas apresles six lipo qui l'attendent.


mais bon, dans l'immédiat sur le premier vol, je dirais que j'ai pas noté dans l'immédiat de comportement vraiment extraordinairevis a vis de mes modeles en FB, surtout vis a vis du rave qui est pour le moment largement superieur en agressivité et comportement: aussi stable en stationnaire, le rave est beaucoup plus coulant en mouvement calme et de précision, et beaucoup plus agressif en réactivité. on verra apres de meilleurs réglages, mais si déjà j'arrive au meme comportement ou similaire que le rave et sa barre de bell, ça sera tres bien. apres, il sera peut etre mieux, mais y a du chemin encore..... le seul truc que j'ai noté et faut avouer que c'est de la triche d'aprendre comme ça, aucun mérite les gars... lol c'est que lors du tonneau, c'est pratique la concervation de l'axe au cyclique, si on ce loupe pour faire un tonneau, c'est qu'on a veaiment beaucoup a aprendre... en fb au moins, fallait bien décortiquer le mouvement et arriver a gérer les axes cyclique pour faire un beau tonneau, ça c'etait du pilotage!!!!! lol! mais si c'est le seul avantage que m'aporte le fbl vis a vis des modeles que j'ai déjà, ça serait un investissement trop important a mon gout sur le rave par exemple, pour le gain que ça aporte.... scratch on verra danq quelques temps apres 6 vrai vol... pirat


cela dit, vis a vis du hurricane 550, là on peut dire que la machine en elle emme est déjà largement au dessus, c'est sans aucune comparaison. le 550 est taillé pour la voltige, l'autonomie et le vol maquette a la limite, capable de 3D si on le motorise bien, mais il est limité par son ancienne conception. on voit clairement que le X5 est beaucoup plus récent dans sa conception et le but recherché beaucoup plus actuel. il est a cioté du hurricane sans aucune concession, a l'image du rave.




bref, sur ce premier vol, contant de la machine elle meme, je vais bien m'amuser, pour le comportement en fbl, ben on verra par la suite. j'ai six lipo a vider tout à l'heure, je pense que là, j'aurais largement assez de temps pour tester ça et commencer peut etre a noter certains comportement a l'avantage du FBL peut etre..... ou pas. je vous dirais ce soir et je vais voir pour faire une vidéo, mais ne vous attendez pas a un truc extraordinaire, je suis pas un grand pilote de 3D, meme débutant en FBL......
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeVen 9 Déc - 21:30

moi je suis sur que tu vas y trouvé ton compte Very Happy Very Happy

et pour le fbl je pense que ce n est pas si évident que cela a passez en fbl quand on pilote en fb depuis longtemps car on est bien plus xigent sur le reglage qu un pilote dégrossi . mais te connaissant je pense que tu ne vas pas lacher l affaire si rapidement et te plonger dans les réglage pour y trouver le comportement que tu souhaite .
ce qui est important en fbl , a mon sens ,c est que chaque réglage interragit sur les autres reglage d ou la difficulté au départ de trouver comment regler tout cela . Mais ce qui est sur c est que tu peut te retrouver de facon tres proche du comportement fb sans les petit defauts du fb . en comparaison on pourrais rapprocher cela de la direction assister , cela apporte un agrément au pilotage( a la conduite ) mais ne change en rien que l helico ce pilote comme un fb .

ce que je souhaite dans tout ca c est que tu puisse y trouver ton compte et te faire plaisir .

sinon n 'hesite pas a lire les dernier post de jano sur son blols trexprowaa , il parle de ces réglages fbl .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeVen 9 Déc - 23:58

ba, ça reste un gyroscope. je m'inquiete pas pour les reglages.... Razz


pour le vol, le x5 depote quand meme. pour ce raprocher du rave en vol, c'est déjà enorme... une fois réglé si je suis du meme style mais a l'échelle du X5 ça va dépoter méchant. diable
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeSam 10 Déc - 0:42

Ben le Beastx tu peux le régler raide comme un VBAR ou smooth comme un CGY, alors les réglages c'est pas mal Laughing C'te lutte pour faire passer l'idée que la magie et le plaisir du FBL sont aussi là... Rolling Eyes

A mon avis OUI, le X5 = Rave en grand format drunken drunken drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeSam 10 Déc - 1:07

je dis pas que c'est pas bien le fbl, mais pour le moment il me faut revoir les réglages pour mon pilotage, je vais voir ça dans moins d'une heure.... What a Face


sinon oui, le X5 ce raproche a premiere vu pas mal du rave dans le rapport poids puissance et la restitution de la puissance en vol. j'ai meme été contant de voir que les pales gaui sab vont bien dessus, parce que sur le hurricane 550 elles sont a chier... elles chargent trop le rotor. cela dit, quand je les aurais cassé, je verrais pour choisir des pales de meilleure réputation, je suis sur que je peux gagner en comportement avec des edge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeSam 10 Déc - 7:31

petit montage rapide avec un copain qui filme qui est pas vraiment abitué a filmer un modele.... lol!





demain, j'essaierais d'en faire une mieux filmé....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeSam 10 Déc - 7:35

yaiss yaiss yaiss et bien ca vole bien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeSam 10 Déc - 7:44

ouai, un gros rave 450, faut que je l'améliore encore pour qu'il soit aussi agressif, je le trouve encore un chouilla aseptisé vis a vis du rave. mais demain ça devrait etre bon. yaiss
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeDim 11 Déc - 3:10

Allez, décris tes sensations de pilotage du X5, je veux en savoir plus!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
raptor90se




Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : 95

gaui X5!! Empty
MessageSujet: X5   gaui X5!! I_icon_minitimeDim 11 Déc - 7:37

Salut JD,

Je suis surpris que tu ne le trouve pas plus puissant que le Rave 450. J'ai trouvé la machine beaucoup plus intéressante à piloter à cause de sa taille et de la réserve de puissance dans n'importe quelle situation de vol.
Je crois que quand ton X5 sera réglé il est fort probable que tu change d'avis.

Moi c'est avec regret que je me sépare du mien. Une nouvelle machine en vue.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeDim 11 Déc - 8:07

moi je trouve pas ça étonnant, j'ai des accu qui on déjà vécu, mais surtout, mon rave en 6S avec les radix en 350mm a un rendu de la puissance terrible, il part aussi vite, voir plus vite si on tient compte de la taille mais surtout le moteur ne s'écroule pas alors que si je quiche un peu sur le X5 si, mais je pense qu'il s'agis surtout des lipo un peu vieille, le vendeur m'avait prévenu, je verrais a prendre quelques lipo neuve petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeDim 11 Déc - 8:35

Du coup dans ta flotte tu as si je me trompe pas: un 250, un Rave, un X5, un H550? Very Happy

En terme de plaisir de vol pur, ou va ta préférence entre le Rave et le X5? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeDim 11 Déc - 8:55

ba pour le moment, mon préféré reste quand meme le rave, mais je ne connais pas encore le X5, les dernier vol ont été exelent, mais y a effectivement moins de puissance, on verra avec des lipo neuve ce que ça donne, tout aussi bien il sera aussi bien, mais je ne pense pas pouvoir dire qu'il sera préféré au rave, tout au plus, je les classerais au meme niveau. mais pour l'heure, le rave reste mon chouchou. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:38

bon, 11 vol en une semaine avec le X5, malgres le boulot et les journée courte en lumiere, c'est pas facile... en général, je prend l'hélico et deux lipo, j'ai trouvé un champs a coté de la route en sorti du boulot, j'y vide deux lipo chaque soir. je pense meme m'amuser a faire des vol tout le long de la route que j'ai a faire au fur et a mesure que les journée ralongerons, en allant toujours plus loin sur la route. j'ai 35 kilometrte de route jusqu'a chez moi, ça en fait des spots de vol a tester.... lol!


sinon, j'aprécie de plus en plus cet hélico. toujours un petit manque de peche par moment mais je pense que c'est bel et bien les lipo. cela dit, il vole super bien, je m'amuse vachement avec. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 10:52

c est cool ca Very Happy Very Happy Very Happy pouvoir voler après le boulot c est super sympa , la petite détente du debut de soirée Wink

c est sur que des lipos un peut fatigué en ce rend pas bien compte ce quelles donne en faite mais lorsque l on passe sur un nouveau set de lipo quelle bonheur .

bref contant que ta nouvelle acquisitions est trouver une place dans ton coeur de modeliste cheers
et appriorie tu as adopter le fbl ...
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitimeVen 16 Déc - 6:25

ouai, ça passe sans soucis, juste j'ai encore ce souci de rebond sur la profondeur qui me gave. ce soir 12 et 13eme vol, avec du vent, légerement différent qu'en BDB mais pas forcément plus facile. par contre, j'ai beaucoup plus ressenti ce soucis de rebond sur la profondeur, j'ai pourtant déjà baissé le gain et ça me donne l'impression qu'il est plus moue a s'arreter. faut que je teste en le montant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaui X5!! Empty
MessageSujet: Re: gaui X5!!   gaui X5!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaui X5!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAUI X7
» gaui X2
» <-><-> GAUI X5 <-><->
» Gaui X7
» gaui X5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: