BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le point sur les d-uanes

Aller en bas 
+4
koyangi
Ben'91
greg75
Janosax
8 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeLun 2 Jan - 10:23

Salut la cie Very Happy


Bon, 2012 est là, alors faisons un petit point sur les d-uanes!! Ce qui qui marche et ce qui marche pas!!

Mes dernières commandes USA USPS First Class (mode lent), 8 à 15 jours et pas de d-uanes pour une voiture RC, des pâles, puis d'autres petite commandes Ebay sans soucis également.

Mes dernières commandes Hong Kong Hobbyking via Swisspost (mode lent), 15 à 21 jours et pas de d-uanes pour des lipos et autres matos.

Mes diverses commandes sur Ebay de Hong Kong via HKpost (mode lent), idem.

Mes commandes HKparts via Hkpost aussi, dont un kit et des commandes bien fournies, idem.

Ma commande Flying Hobby de Hong kong en EMS (rapide), pour un kit... douanes!! Pas surprenant!!

Puis là une commande de pignon de servo à 3 € de Hongkong en lettre simple, j'attends depuis le 13 décembre, et je viens de voir que Globalmart le vendeur indique 6 à 8 semaines de délai en raison de contrôles d-uaniers stricts notamment en France...


Dans l'ensemble ça va, mais malgré tout un soucis semble exister en ce moment avec tout ce qui vient de chine/HK, peut-être encore un fois à cause des fêtes mais ça pourrait perdurer. Notamment Hobbyking à partir de 1 kg de lipos utilise le transporteur indien SCS qui transite par le Royaume-uni, avec douanes assurées... Source France Helico: http://france-helico.com/viewtopic.php?f=283&t=43843&sid=576a4d0f3cff0ec58feb508da7bbcff6
Puis je sais pas si ils commencent aussi à vérifier les petites commandes style lettre comme mes pignons servos... Par ailleurs j'ai reçu une sacoche de console pour ma fille sans soucis pour Noel.

Bon, c'est certain qu'il est normal de payer tout ça en vérité. Mais si on passe par l'étranger c'est pour faire des économies, alors si on peut l'éviter... Rolling Eyes


Allez-y, à vous de jouer sur vos expériences récentes où en tout cas 2011, et les infos que vous pouvez partager Very Happy


Dernière édition par Janosax le Lun 13 Fév - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeLun 2 Jan - 10:35

pour ma part pas de d-uane ces derniers temps car peut de commande HK .

par contre de nombreux ennuie avec l arrivé des colis ceci certainement due a cette période des fètes !!!!

donc si je remonte un peut plus loin la seul fois ou ce fut pris par les d-uane ce fut sur un mode rapide via les états unie .


par contre infos tres interressante que j ai eu de la part des copain qui a commander du matériel d usinage ( donc de gros colis , pour une valeur de presque 1000€ ) , si vous passez par fedex pour une grosse commande le transporteur ce chargbe des démarches pour la déclaration en douanes que vous devrez réglez par la suite .
On a donc la possibilité de commander en rapide en chine en toutes lég-lité . Les vendeurs déclarent souvent dans les 30% de la valeur ce qui permet de resté tres compétitif .


voila pour ce qui est de mon experience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 6:44

Aller commande chez hk qui a anormalement durer une fois arriver en france, pas étonnant j'ai recu l'avis de passage avec 18€ de douane. Dans le paquet? 2 Lipo pour le rave et 3 moteur pour le quadri donc rien d'exceptionnel, avec le même mode de transport que d’habitude, c'est a dire air parcel. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:26

Ouai et bien c'est pas top du tout ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:01

Pour les Ravers en DE vous perdez environ 5 $ pour la Turnigy 4S 1800 40C qui va bien!!

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13420

Pour ma part sur le Pro je perd 2.25 $ par Flightmax 3S 2100 35C, et vu le port GLS pas cher au final pour 4 lipos FDPI je passe de 55 € à 59 €!!!

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=13933

Bref, au va devoir changer nos habitudes si on veut rester sur ces lipos, et passer par l'Allemagne, en tout cas le temps que ça se calme un peu. Je me dis tout à coup que pour pas tant que ça en plus, je suis livré en express et sans risques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:09

...et peut être pas que les lipos : j'ai un orange RX et un satellite envoyé avant noel de HK que je n'ai toujours pas reçu. envoyé sans suivi, donc petit paquet voire lettre.

par contre ils sont réactifs chez HK DE : lipo 6S commandée il y a deux jours et en cours de livraison aujourd'hui d'après GLS.
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeDim 12 Fév - 22:10

Eh bin voila!! j'ai du verser à l'Etat des frais de douane de 9€48 pour une commande de 41$ chez HK par AIRMAIL, j'ai joué, j'ai perdu Rolling Eyes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeLun 13 Fév - 3:30

Tu avais commander quoi? Des lipo?


Dernière édition par Ben'91 le Lun 13 Fév - 5:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeLun 13 Fév - 5:31

Tu voles encore ? ! Shocked
Razz

Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeLun 13 Fév - 5:59

@Ben : 3 lipos et des XT60
@Koyangi : Oui, je vole encore mais plus avion qu'hélico Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeLun 13 Fév - 7:54

les douanes en ce moments font drolement bien leur boulot !!! je voius tien au corant sur une commande qui doit arrivé mais sans lipo cette fois si .
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeLun 13 Fév - 11:41

tu notera que tu n'a pas payé 20 euro de frais de dossier... ce que tu aurais payé en passant par un transporteur rapide. là tu as payé la TVA point barre... pour des lipo, tu reste quand meme gagnant vis a vis du prix en france...

moi je commande plus en rapide. rien que de savoir que c'est eux qui taxe en douane pour ce faire 20 euro de frais de dossier ça me révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 14 Fév - 6:22

@JD: c'est normal qu'il n'ai pas payé les frais de dossiers car ils ne s'appliquent que à partir de 150 euros de marchandise (indiqué quelque-part sur le site des douanes) en dessous c'est uniquement la tva.

sinon pour ma part, j'ai reçu dernièrement :

un colis HK avec des lipo
un colis RC711 moteur/ servos pieces (50 euros)
un colis rc711 alzrc 450 pro V2 + 3 servos mks (215 euros) reçu ce soir

et tout ça est arrivé sans frais de douane, mais en transport lent bien sur. donc presque 15 jours après la commande, en rapide j'ai commandé une fois par erreur mon avion et il est resté bloqué en douane jusqu'a ce que je fournisse la facture , ensuite ils ne m'ont pas fait payé de frais, car je suis un mec sympa moi Very Happy

@oliv: c'était en transport lent tes lipos ?

Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 14 Fév - 8:49

@Dom : Oui, c'était en lent!!
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 14 Fév - 9:46

Donc c'est une question de maillage de filet, soit on gagne soit on perd.

Merdouille, moi qui attend la livraison de RC711, juste acheté un clone de trex 100 un canopy 450 sport.

Je vous tiens au jus.


Dernière édition par mercure le Mar 6 Mar - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:56

pour moi un gros carton avec un avion en kit et diver accesooire mais pas de lipo en transport lent et pas de dou....ne !!!

coollll afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 28 Fév - 10:42


Pour moi, je viens de recevoir ce jour un colis de RC.. 711, un clone trex 100, 1 canopy ALZRC, des mini tringlerie et une batterie lipo 3.7 format ultra mini (emballé dans du papier aluminium).

Envoi air mail lent départ de Hongkong le vendredi 24 et livré aujourd'hui le 28.

Pas de képi Brave

Je pense que toutes battje erie non emballée dans du papier aluminium sont font beeper les détecteurs.
RC..711 a l'habitude de faire leur emballage ainsi.

J'attends encore un Air Parcel de HBK (envoi donc en mode parcel), cde passée jeudi dernier, il quitte Hongkon ce jour.

JE croise les doitgs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 6 Mar - 6:59


J'oubliais de rafraichir le topic.

La cde de rc711 expediée le 24/02 livrée le 28/02. Pas eu de filet. Pas eu de filet, la poste locale a ete rapide sur ce coup là,

Pas de gros lipo de type 3s par contre les petits lipo 1s etait recouvert de papier alu poune pas passer au bip des scan.

J'attends une livraison d hk partie le 28/02 elle doit etre à paris maintenant on est le 8 et p de signe de vie de notre poste locale. Pas de lipo à l'interieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 6 Mar - 8:29

euh...4jrs pour venir de Hong kong, de mémoire d'acheteur compulsif, personne n'a jamais vu ça ici je pense... es tu sûr que ça ne provenait pas d'un warehouse en allemagne ? c'st normalement ce que fait RC711.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 6 Mar - 9:09



bon les gars ce qui s annonce ne va pas arranger nos achats ... voici quelques infos déniché par si par là :

voici ce que vous trouverez comme infos sur infinity hobby

Citation :
We got a notice by Security Inspection Brigade Aviation Police Office that Lithium metal and lithium ion cells and batteries are now a prohibited item for general international shipping via AIR.

Due to the transportation regulations change, we will take off all LiPo products from our website immediately. As for the 2012 special combo deals with LiPo pack included, we will take out the battery from the original package. Instead of shipping with battery, we will give bonus points equivalent to the price of the battery alone. This arrangement will be actually favorable to customer because you can get the same deduction (further discount in term of percentage) from the deal without the battery. Just you may need to acquire the battery from local shop if you don't have yet. Sorry if any inconvenience caused. Should you have further questions, feel free to contact us at sales@infinity-hobby.com.

en clair certaine restriction sont faite en ce qui concerne le transport de lipo . alors ne prenez pas aux point de la lettre ce qui est écrie par infinity car le transport de lipo par voie aérienne n est pas interdit mais simplement controlé . voici donc comment le pakaging devras etre fait par nos magasin étranger.

si l'accu fait =< 100wh (ah x 3,7 tension nominale x nombre d’éléments) ou bien qu'un élément de de la batterie fasse =<20wh

exemple des limites en 6S : 100wh/22,2=4,5Ah soit 4500mah
la limite par élément : 20wh/3.7=5,4Ah soit 5400mah

les colis doivent porter l'étiquette batterie au lithium, les expédition doivent avoir les documents batterie au lithium. limitation en avion cargo ou passager 10kg/colis

Ce qui veut dire que le transport de lipo va couté plus chere et surtout qu il devras etre emballé de facon indépendante au reste du colis .

mais notre sujet parle bien des douanes !!! donc j y vient . Vous imaginé que désormais tout les colis venant de chine par transport aérien sont controlé de facon systématique et j imagine que si des lipo apparaisse lors du scann les douanes controle avec encore plus de rigeur !!!!

en bref je pense qu il est désormais indispensable de commandé les lipo via les plate forme europe . je pense également que le temps que les magasins s organise on risque de payé plus chere nos lipo ... désormais je pense que les magasin chinois vont expédier ce genre d article par les voie maritime et donc que les temps de réapro serons bien plus long ...




Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 6 Mar - 9:26

je suis néanmoins optimiste, j'ai l'impression que hobby king est conscient du problème et a anticipé, regardez plutot ! on n'avait jamais de lipo en stock en europe avant! cheers :

Le point sur les d-uanes Captur19
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 6 Mar - 9:38

koyangi a écrit:
euh...4jrs pour venir de Hong kong, de mémoire d'acheteur compulsif, personne n'a jamais vu ça ici je pense... es tu sûr que ça ne provenait pas d'un warehouse en allemagne ? c'st normalement ce que fait RC711.

Je ne sais pas mais selon le suivi sur HK post :

22/02 The item is being processed for departure from HK- destination FRANCE

24/02 The item left Hongkong For its destination FRANCE

28/02 The item has been delivered. (reçu à 11h30 GMT PARIS) Shocked

Greg > Il est claire qu"il ne faudrait pas dépasser genre max 2 lipo 3S 2200 ou ne pas dépasser les 4500 MAH au total.

Question alors : comment se passe un kit RTF (genre petits oiseau de salon), les micro FP ....
C'est parfois livré avec 1 ou 2 lipo format 3S Stick.

Pour mon dernier colis attendu de la part de HBK, ils font Zozo la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 6 Mar - 9:57

pour moi ça fait longtemps que HK envoie ses lipos par suiss air , et ça prends toujours plus de temps que les colis sans lipos ,c'est systématique mais je sais pas exactement pourquoi ?
et de toute façon même en incluant la TVA ça reste extremement avantageux, et si il faut limiter la quantité , il suffit de connaitre la loi et c'est tout. de toute façon il faut commander moins de 150 euros pour ne pas avoir à payer de frais de dossier en cas de controle douanier, et avoir les factures inclues dans le colis.
sinon petit calcul indicatif issue de moults colis reçus de HK , quand y'a indiqué left hongkong sur hk post, ça arrive généralement 3 à 6 jours après. 4 jours en ajoutant le dimanche dans 80% des cas.

Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 6 Mar - 18:52

bon ben c'est un record de temps alors! cheers moi c'est toujours 3 semaines mini !
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitimeMar 6 Mar - 20:07

koyangi a écrit:
bon ben c'est un record de temps alors! cheers moi c'est toujours 3 semaines mini !

Tu prends en mode air mail ou air parcel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le point sur les d-uanes Empty
MessageSujet: Re: Le point sur les d-uanes   Le point sur les d-uanes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur les d-uanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helipov: Heli Point Of View
» Montage Tarot pro version Belt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: