BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 mini table pour le réglage de pas en FLB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

mini table pour le réglage de pas en FLB Empty
MessageSujet: mini table pour le réglage de pas en FLB   mini table pour le réglage de pas en FLB I_icon_minitimeLun 30 Jan - 11:27

Pas besoin de photo car c'est très simple à comprendre , Very Happy

je me suis dit qu'une petite table de réglage toujours de niveau ça pouvait faciliter la vie quand on utilise une règle de pas electronique notament pour le réglage ultra précis des modules flb. (le 6° du beastx ne s'improvise pas).

j'ai donc utilisé une planche de 50x50 en laminé assez épaisse pour la stabilité et 3 pieds de meuble de cuisine réglables (style ikea) un peu de colle et de vis , il suffit ensuite d'utiliser l'incidencemètre éléctronique pour le mettre parfaitement à niveau sur tous les axes et ça permet d'effectuer ses réglages en toute tranquilité avec un hélico bien de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

mini table pour le réglage de pas en FLB Empty
MessageSujet: Re: mini table pour le réglage de pas en FLB   mini table pour le réglage de pas en FLB I_icon_minitimeLun 30 Jan - 11:50

Héhé c'est excellent ça!!! Quand je te dis que tu es dans la plus pure addiction de l'hélico!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

mini table pour le réglage de pas en FLB Empty
MessageSujet: Re: mini table pour le réglage de pas en FLB   mini table pour le réglage de pas en FLB I_icon_minitimeMar 31 Jan - 8:24

éhéh oui cela peut etre pratique !!! mais il faut encore de la place pour ranger tout ca ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

mini table pour le réglage de pas en FLB Empty
MessageSujet: Re: mini table pour le réglage de pas en FLB   mini table pour le réglage de pas en FLB I_icon_minitimeMar 31 Jan - 12:44

Hello,

Il me semble qu'avec ta règle de pas électronique, si tu la met sur le table devant ton helico et que tu fais une remise a zéro avant de la mettre sur ta pale, quelle soit de niveau ou pas, na pas vraiment d'incidence.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

mini table pour le réglage de pas en FLB Empty
MessageSujet: Re: mini table pour le réglage de pas en FLB   mini table pour le réglage de pas en FLB I_icon_minitimeMar 31 Jan - 22:28

j'ai commencé à faire comme ça aussi, sauf que si la table n'est pas de niveau , il faut etre sur de ne pas déplaçer l'hélico ni la pale pendant la mesure.
c'est vrai que c'est pas indispensable, surtout avec un incidencemètre "haut de gamme" mais une fois que la table est parfaitement de niveau ,on peu enchainer les réglages sans se poser de question , on peu même vérifier que le plateau cyclique est droit sans leveler en controlant le pas sur 360°.
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

mini table pour le réglage de pas en FLB Empty
MessageSujet: Re: mini table pour le réglage de pas en FLB   mini table pour le réglage de pas en FLB I_icon_minitimeDim 2 Fév - 12:36

là pour le coup, je suis de l'avis de yansolo... étant donné que l'incidence metre digital ce calibre directement sur l'hélico pour faire un zero, a quoi bon s'embéter de mettre a niveau une table vue que de toute façon, il va falloir faire un zero de l'incidence metre car rien ne prouve que sa propre structure le suportant (train par exemple) le maintienne lui meme pile à niveau....

là aussi, quel point de repere prendre pour mettre la table a niveau....

et quite a prendre une point de repere pour etre a niveau et mettre ensuite l'incidence metre à zero, pour quoi ne pas ce contenter d'une table tout a fait classique, sans prise de tete et faire immédiatement un zero de l'incidence metre??? ne pas oublier que tout les hélico n'ont pas un axe principal à 90° du plan d'apuis de l'hélico. un mikado est penché vers l'avant, un goblin aussi il me semble, un gaui est aussi penché en avant, tu a beau régler la table pile a l'horizontale, si tu prend ta mesure les pales à 90°, tu n'est pas a l'horizontale.


bref, un peu compliquer de faire un niveau sur une table pour poser un hélico avant de faire un zero de l'incidence metre....


pour ce qui est de controler le pas sur 360°, on regle la pale dans un sens et on n'en bouge pas. tu regle l'autre pale exactement au meme endroit.... aucun interet de regler la pale sur 360° tu prend un seul point de repere et basta. sur le beastX ils te disent 6° dans le sens du tube de queue pour les pales justement parce que dans ce sens là, on est certain que l'axe est bien à 90° du suport sur lequel ce trouve l'hélico. alors autant ce contacter de cette mesure pour tout les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini table pour le réglage de pas en FLB Empty
MessageSujet: Re: mini table pour le réglage de pas en FLB   mini table pour le réglage de pas en FLB I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini table pour le réglage de pas en FLB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc pour le règlage du tracking...
» réglage gp780 sur 250
» réglage du timing
» table basse aquarium
» astuce de reglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: MOI J'AIME CA LE BRICOLAGE :: MOI J'AIME CA LE BRICOLAGE-
Sauter vers: