BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ~~ Trex 450 pro ~~

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeDim 11 Mar - 8:55

Comme certain le savent déjà j'ai investie dans un trex pro quasi neuf (5 vol de statio selon le proprio).
Cet hélico me servira d'hélico d'entrainement suite à l'échec du trex 250 vraiment merdique pour ce que je rechercher.

Depuis un an je n'ai pas progresse, j'ai un vrais blocage avec le rave avec le prix des parts et je n'ai jamais osé tenter de nouvelles chose avec.

En une session, j'ai réussie toute suite a me lâche j'ai réussi à passer mes premiers demi piro et j'ai commencer à aborder le vol dos. Chose que je maîtrise depuis longtemps sur simu mais que je n'ai jamais osé.

Pour la qualité, bien sur ce n'est pas un rave mais je le trouve vraiment pas mal surtout au niveau du torque tube. Pas besoin de faire des ajustements dans tous les sens et les pignons plus gros mettent plus en confiance. Mais surtout le point fort, le prix! Pouah sa change de next-d, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai choisis cet hélico pour sont rapport qualité prix.

Des modifs par la suite? A voir au file du temps mais le principale but est que c'est un hélico trainer pour moi donc tant que sa vol correctement, mis a pars une canopy je ne pense pas changer grand chose. J'ai juste mis les paddles KBDD que j'avais sous la mains.

Seul problème que j'ai depuis le début, du gigotement au niveau de l'ac qui est irrégulier. J'ai pourtant vérifier et éliminer certains défaut sans succès...

Je met juste une photo de groupe avec le pro en premier plans. Pas besoin de photo en détail je pense que tout le monde a déjà vu un pro, il y en a partout! lol!


~~ Trex 450 pro ~~ 2012-036
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 13 Mar - 9:54

Bon je vois que ce pro attire vachement de monde! lol!

Je commence à désespéré pour mon histoire d'ac qui gigote, voici ce que j'ai fait:

- Démontage remontage complet de l'ac (poutre compris)
- Remplacement de tous les pignons
- test avec des pales différentes
- test avec des pales d'ac différentes
- test avec un autre gyro
- test avec un autre servo
- test avec d'autres pieds de pale d'ac (ça avait résolu mon problème sur mon 250)
- tous les roulements on l'air ok
- Mode dumper ac
- Collage roulement pied de pales
- Changement de trou du palonnier d'ac

Le gigotement et les moins élever avec un delay très faible. Le changement de gain ne change rien hors mis qu'il gigote un peux plus avec du gain élever. En mode normal, ce soucis semble disparaître (tester très rapidement dans du vents donc pas sur a 100%)

Là je dois vous avoué que je sèche un peux, si vous avez des idées...

Merci à dom de m'avoir prêter sont gyro, cela à éviter que j'en acheter un pour rien...





Dernière édition par Ben'91 le Mer 14 Mar - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:02

ah oui là tu as déja fait un bon nombre d essaie ... et j imagine de l ac est parfaitement fluide car sur les trex je sais que les roulements et les bras de controle sont tres vite collé avec du frein fillet qui déborde .

je ne suis pas en expert du pro mais tu as bien fait les vérif de fluidité éléments par éléments ???

si non je ne sais pas trop d ou cela pourrais venir .... bon courage ben Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:05

Yep au début justement certaine bagues en bronzes étaient coller à cause du frein fillet mais tous ça est arranger. J'ai bien mis chaque élément de l'ac petit à petit pour vérifier qui rien ne force.
Revenir en haut Aller en bas
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 13 Mar - 22:13

Salut

J'ai l'impression de revoir l’épisode Jano qui lui aussi devant le prix des réparations sur son Rave a acheté un 450PRO (ALLZRC).

Super machine rien a upgrader seul point moyen l'ac qui a un jeux naturel assez chiant. Pour le réduire pas grand chose a faire a part changer les roulements, le coulisseau de temps en temps.
Ne pas chercher a avoir un AC sans jeux c'est quasi impossible avec cette cinématique (un seul point de pivot)

Mais en vol ça peu trembler un poil de temps en temps mais il marche néanmoins d'enfer GP750+DS520 le couple gagnant. Le GP780 lui provoque trop d'oscillation et de pompages

Perso mon 450 doit avoir 300vols et a part changer des chapes ou des roulements je fais pas grand chose dessus. Ca reste pour moi la meilleur machine en 450 du marché avec le protos

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeMer 14 Mar - 7:41

Merci fish pour ton retour Wink

Les tremblements que j'ai sont vraiment là en permanence tout au long du vol, ils ne survienne pas de temps en temps c'est permanent. Ce qui est le plus étonnant malgré ça c'est que l'ac fonctionne très bien! Même sur tic toc ou autre figures aucun soucis c'est juste qu'il y a ce gigotements permanent.
Même si ça ne perturbe pas le vole c'est toujours énervant. Mad

Je trouve quand même que c'est le rave la meilleur machine en 450 bien devant le pro ou le protos, mais pas niveau économique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeMer 14 Mar - 8:23

Pro VS Rave en flybar, le Rave est bien devant je trouve, c'est très différent.

Pro VS Rave en FBL par contre, vraiment ça se vaut en feeling et plaisir, juste que le Rave est bien plus visible et vole plus large, mais le Pro permet plus de choses compactes.

Ce sont de bonnes machines dans les deux cas, et si c'est vrai que mécaniquement le Rave est une tuerie, le Pro lui est 2.5 X moins cher à faire voler en passant par du clone Very Happy

Après chacun voit son fun là où il veut, c'est les sticks à fond l'esprit libre le modélisme geek

A mon avis comme tu as tout vérifier, ce serait plus côté GP780 le soucis, comme je t'ai dit il est plus conçu pour le 250 de base, et moins à l'aise sur plus gros. Tu peux tenter de le revendre et te prendre un GP750, ou encore le FBL'isé avec un module low cost pourquoi pas Wink

PS: le Rave c'est un 480 pas un 450, pas tant comparable que ça avec un Pro je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeMer 14 Mar - 9:25

Justement le changement de gyro a fait partie des tests que j'ai effectuer plus haut, c'était d'ailleurs un gp750.

Au la liste on peux rajouter que j'ai tester un autre trou sur le palo du servo, idem

Vu ou j'en suis je test un peux tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeSam 17 Mar - 22:42

Alors la je commence a devenir fou avec ce pro!

J'ai démonter tout la poutre + support avec les pignon d'entrainement + la tete entiere. J'ai tester à vide comme ça et sa déconne toujours! le servo freitille quand le moteur tourne. Il n'y a pourtant pas de vibrations, je n'y comprends rien Mad

Je pense éventuellement à des perturbations peux être electrique à partir du moment ou le moteur tourne? Le bec de l'esc qui pourrais merder? Le mec qui me la vendu m'a dis qu'il avait changer l'esc l'ancien aillant cramer. J'ai pourtant refait la prog.

Je peux même pas tester avec un autre, j'ai filé le hw a jano. C'est fou sa cet esc à dormis je sais pas combien de temps dans mon tiroirs et le lendemain j'en ai besoin pour un test Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeSam 17 Mar - 23:27

Bon fausse alerte lol!

J'ai tester en retirant complètement le gyro du support et aucun frétillement. Enfaîte je me suis rendu compte qui c'est essentiellement le double face qui est pourris. C'est celui de align avec la plaque en metal mais il n'est plus comme avant, leurs double face est super fin et super dur une fois monter. Je sais pas pourquoi il sont differents aujourd'hui je les trouver bien mieux avant.
Le placement des fil n'était pas hyper top non plus je les ai fait passer direct dans le châssis et ils étaient assez tendu, donc pas bon.

J'ai aussi l'impression que ce gyro est ultra sensible aux vibration car malgré les différentes épaisseur mis, sa frétille encore un peux mais beaucoup moins qu"avant. D'ou le problème qui reviens chez pas mal de personne mais pas autant que ce que j'avais, c'était vraiment excessif.

Je continu mes essai et achèterais l’occasion du double face digne de ce nom.

EDIT: J'ai effectuer un test en vol et c'est nettement mieux! Rien à voir avec ce que j'avais avant même si ce n'est pas encore top à 100% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeDim 18 Mar - 6:01

je viens de voir ton sujet, je n'avais pas vu que tu avais pris un pro toi aussi.. j'ai commandé le mien le 10 ou 11 de ce mois ci sur le bon coin, visiblement, on a fait ça a quelques jours pret.... lol!


j'ai aussi un soupson de tremblement a l'ac, mais c'est pas régulier. je vais pour ma part revoir la fixation des fil, je ne les ai pas fait moi meme et je trouve que c'est pas top, si apres ça sa bouge pareil, je vais voir, j'ai un GP750 de passe...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeDim 18 Mar - 6:14

J'avais justement essayer avec un gp750 (celui de dom) et ça me faisais exactement la même chose. A mon avis il faut surtout voir au niveau du double face gyro et du placement des fils
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeDim 18 Mar - 6:18

ba le double face est bon pour ma part. les il forment une petite boucle donc je vais les refixer, masi j'ai vu assez de gp780 déconner pour aller vite le changer. moi c'est vraiment légé, si je le ais pas remarquer on le voie pas trop, sur la vidéo tu ne l'a peut etre pas vu d'ailleurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitimeDim 18 Mar - 6:28

Non rien vu du tout, c'est d'ailleurs la premier chose que j'ai regarder, si il déconner comme moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~ Trex 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Trex 450 pro ~~   ~~ Trex 450 pro ~~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Trex 450 pro ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trex 3G
» Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!
» <-> Trex 450 pro <->
» Trex 250 se
» trex 450 pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: