BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HK 500 GT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo63

lolo63


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2011
Humeur : good!
Localisation : clermont-ferrand

HK 500 GT Empty
MessageSujet: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeMer 18 Avr - 8:02

Salut les gars,

vous pensez quoi des helicos de chez HK comme le HK500 GT?
Je trouve que mécaniquement ca a l'air propre pour le prix non?


Vue détaillée :http://helicoracing.com/epages/box7044.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box7044/Products/ar0524

HK500GT-TT


Le HK-500GT et un hélico haute performance, prêt pour les vols 3D, toutes les pièces sont 99% compatibles avec le T-Rex 500, beaucoup plus grand que son frère le 450, le 500GT est un hélicoptère excitant de le voir en action, et encore plus excitant à piloter.

Sa tête en alliage assure aux pilotes 3D, que vous ne serez pas déçus de la performance, le canopy et magnifiquement peints en gris anodisé composants en fond un hélicoptère visuellement superbe avec des performances à l'appui!


Caractéristiques.
Conception légère offre une performance impressionnante de vol et de l'extrême capacité 3D.
Rotor tête / queue avec des paliers de butée.
Direct-to-cyclique CCPM .

Centre de gravité de bac à batterie conçue à proximité de la tête du rotor.
Haute efficacité de couple-Tube conduit queue.
Entièrement axée système de rotation arrière automatique.
Mont Queue-boom d'asservissement.
Carbone Fibre tiges boom de soutien.
Haute rigidité châssis en alliage 2024.

Spécifications:
Longueur: 840mm
Hauteur: 310mm
Diamètre du rotor principal: 970mm
Queue diamètre de rotor: 200mm
Moteur pignon: 13T
Pignon d'entraînement principal: 162T
Pignon d'entraînement de queue: 31T
Rapport d'engrenage d'entraînement: 1:12.46:4.68
Poids (sans système d'alimentation): 1370g
Poids en vol: 1700g environ

Éléments requis.
Moteur brushless
Servos
Radio Gear: Gyro / Rx
ESC: 80A ou plus.
Batterie: 2 x 2200mAh 20C 3S ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeMer 18 Avr - 8:28

j'en pense que c'est clairement 3x le prix rocket

déjà revendre des xt60 10x le prix comme font certain c'est une chose, mais là!!! l'hélico entier!!

il est dispo à 65$ ici

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9975

et là à peine plus cher (magasin en europe)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13080

des avis ici

http://www.hobbyking.com/hobbyking/forum/forum_posts.asp?TID=7397


après le 500GT ça reste du HK. je partirai plus vers un align d'occase mais c'est pas le même prix (enfin, en se basant sur le vrai prix), mais si c'est très bien monté et en changeant quelques pièces, on peut s'en sortir, mais je ne conseillerai plus le HK pour des débutants qui connaissent pas les dangers d'un 500.




Dernière édition par koyangi le Mer 18 Avr - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo63

lolo63


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2011
Humeur : good!
Localisation : clermont-ferrand

HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeMer 18 Avr - 9:24

lol lol!

j'avais mis le liens juste pour la description en français lol! . j'espere que le mec lira le post lol

mais j'ai bien compris le message....
en faite pour ne rien vous cachez, j'ai un belt CP V2 que j'aimerais bien faire voler mais mécaniquement il est pas terrible. je l'ai acheté d'occas en pas très bon état et je galere pourle remonter propre. Enfin c'est pas l'envie qui manque non!!! mais plutot l’expérience de ces petites bêtes....

2 fois que je remonte et 2 fois que je casse sans meme voler Hardos
un coup les couronnes et le dernier coup j'ai carrément decoupé la tete de rotors en 2 aprés une legere touchette des pales au décollage rocket

du coup je viens de recevoir tt un ensemble Alu pour remettre tous ca au propre. Bon le remontage ca devrait aller mais c'est les réglages qui m’inquiète!!!!!!!!

il y a personne sur le fofo qui habite clermont-fd???????????

Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeVen 20 Avr - 9:22

clermont ferrand non, clermont l'herault oui.... lol!


le HK500 laisse tomber, un vrai danger cet hélico.

l'alu est en chewingum, y a eu de gros soucis de copie sur ce modele, j'en ai eu un qui m'a tenu un vol. le plateau cyclique etait mal fait les rotule touchait les bras du cyclique si on mettait trop de débatement.

celui que j'ai eu, au bout de deux minutes de vol j'ai dut le poser, l'ac partait en couille et pour cause, l'axe etait en train de se tordre tout seul en vol, l'ac tournait sur le tube, une vrai bouse.


actuellement, le mieux est encore de prendre un occasion de la marque align. fait bien le calcul, un HK avec un minimum d'électronique risque de te couter au moins autant qu'un vrai align d'occase. et si tu fais moins cher, tu aura l'équivalent de ton belt, mais plus grand.


tient, des petit exemple de classe 500 qui seont largement au dessus du HK et pas forcément plus cher au final:

http://www.occasions-rc.com/browse/helico/helico-electrique/t500/protos-500-300-l2806.html


http://www.occasions-rc.com/browse/helico/helico-electrique/t500/vends-t-rex-500-esp-395-l2629.html

et si tu surveille régulierement, y en a pas mal des 500. entre nous, le protos est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeVen 20 Avr - 21:45

je suis tout a fait de l'avis de JD les hélico hk sont tres dangereux !!! j ai eu une tete FBL qui a tenue environ une minute en l aire avant que les vis s'arrache de leurs filtage et pour cause c est tres mal copier et l alu est de tres mauvaise qualité ...

si il y a des clone qui fonctionne plutot pas mal comme les alzrc, kds et tarot , il faut absolument évité les modèle hk .

Ce n est que mon avis , mais au vue de mon expérience je serais tres tritre d apprendre qu il y a un blessé a cause d une mauvaise machine .

bon j ai compris que c était plus pour la description élogieuse de cette hélico bas de gamme que tu as mis cette annonce , mais si je peut faire passé un message via ce post .

d ailleur comme c est juste un sujet de discussion divers j la mais dans bladers pub . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo63

lolo63


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2011
Humeur : good!
Localisation : clermont-ferrand

HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeVen 20 Avr - 21:59

Salut!

merci pour vos conseils!! bon la c'est clair je fais une croix sur le HK!!!

C'est vrai que le protos qu'a mis J.D en liens a l'air vraiment sympa!! Mais acheter un helico d'occas a un mec qu'on ne connait pas me parait assez risqué car on ne sait pas sur quoi on tombe!!!

je prefererais que c soit un de vous qui me conseil et me propose une machine..... j'aurais bcp plus confiance Complot . je cherche un helico evolutif et plutot simple a piloter etant donner ma novicitude dans le domaine....


pour le moment j'ai que des petites machine E-flite et mon belt. aujourd'hui je devrais avoir finit de remonter le belt..... enfin la mecanique, pour les réglages ça va être une autre paire de manche Mur
si ca ne le fait pas ce coup la, je le vends direct!!!


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeVen 20 Avr - 22:14




tu ferait une erreur de revendre le belt cp tout de suite car tout les hélico ce règle a pau pres de la meme facon !!! alors il faut chercher a comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo63

lolo63


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2011
Humeur : good!
Localisation : clermont-ferrand

HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeVen 20 Avr - 22:27

Jsuis bien d'accord greg!

sauf que la, le mec avait bidouiller tt un tas de trucs et surtout il a fait n'importe quoi!!!

donc je part d'une base plus que douteuse.... et je ne sais pas ce qui est bon est ce qui ne l'ai pas....

je préférerais partir d'une base saine et faire de la mécanique au fur et a mesure....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeVen 20 Avr - 22:41

ah oui c est sur vue sous cette angle . Par contre attention un 500 c est dangereux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo63

lolo63


Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2011
Humeur : good!
Localisation : clermont-ferrand

HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeVen 20 Avr - 22:57

je suis pas fixé sur un 500 un 450 suffirait je pense....?

enfin la, Greg je te fais entièrement confiance tu aurais un modèle a me conseiller??
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitimeSam 21 Avr - 4:00


Lolo63

Greg a raison, la base de réglage est à peu près la même sur tous les CP, moi j'ai galéré aussi, et je continuerai à galérer au fur et à mesure de la progression.

QUi dit progression, dit aussi le fait de comprendre, régler minutieusement la machine, lire les doc, consulter;, etre curieux dans ses recherches, passer des heures et des heures le soir, la nuit le WE sont déjà des des signes de progression.

Il faut séparer les Deux étapes et dans chaque étape, il y a aussi les sous -étapes.

Le modélisme est aussi un plaisir de tout faire en statique avant de faire évoluer son joujou sur le terrain.

Je n'ai mis les pieds dans le monde de l'hélico que depuis janvier 2012, et pourtant après avoir passé près de 6-7 ans dans le monde Autoo RC, et j'apprends encore et encore.

Je n'ai pu faire que quelque stationaires avec mon Copter X 450 et j'ai déjà abimé 3 fois le matériel.
LE fait de tout refaire, tout remonter par soit même avec l'aide des forum et entre autre celui ci (je remercie les membres ici), je progresse.

N'ayant jamais réellement volé (correctement), je suis en admiration devant des vidéo ou des persones qui font de la translation ou du réel 3D dans tous les sens. Je suis à des années de cela. MAis j'ai déjà ma petite idée pour le futur. Je pense que si ma progression me le permet, je serais probablement attiré vers du vol typé maquette (Translation).

Donc, pour ton CP, reprends de A à Z, démonte tout et repart avec des documentations (c'est aussi comme si tu as un 450 neuf, non RTF (non ready to Fly).

En modélisme, il y a qq année de cela, mon mentor m'avait dit, "travaille avec la tête et tes doigts suivront !). J'ai toujours gardé cela en moi, ce qui m'avait conduit à un assez haut niveau en Auto RC.

Donc, si on peut t'aider on le fera, mais suis les conseils des moustachus avant Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK 500 GT Empty
MessageSujet: Re: HK 500 GT   HK 500 GT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HK 500 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: