BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !

Aller en bas 
+3
steph78
greg75
mercure
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 5:06

Bonjour à tous

Voilà, après validation (conseil) de notre amis Greg, j'ai craqué pour une class 550

Il s'agit donc d'un KDS Innonva 550 en version Combo.
Comme vous le savez c'est du type clone de Logo Mikado avec les modifications KDS.
Et comme sur un autre post, du bon rapport qualité prix.

Les Specs et contenu de l'ensemble
Version FBL
Pales Carbon 550 d'origine
Pales Carbon 95 àl'AC
KDS EBAR X 1 (module FBL avec stabilisateur et programateur PPC externe)
KDS N680 digital servo (au cyclique Torque: 12kg.cm (4.8V) Speed: 0.06 sec/60° (4.8V) )
KDS N690 digital tail servo ( Speed: 0.06/60 4.8V Torque: 3.40kg/cm 4.8V )
KDS BL motor BL 5052 1200KV
KDS BL ESC HV 120A (le même monté sur toute la gamme du 550 au 700, version rebadgé du HobbyWing 120A HV platinium Pro)
KDS 8A UBEC X 1

Specifications:
Length: 1120mm
Height: 365mm
Main Rotor: 550mm
Tail Blade: 95mm
Motor Pinion: 14T
Main Gear: 150T
Tail Drive gear: 42T
Tail Gear: 9T
Gear Ratio: 10.7 : 1: 4.6
Weight (w/o power): 1650g

Le tous acheté en jeune occasion, état impeccable.
Avec une lipo 6s 4500 Kypom en 30C et lipo 2s 2200 pour le Rx.
j'ai l'AC d'orrigine plus l'AC Align T-REX 600.

L'ancien proprio a changé l'AC en version Align pour avoir plus de précision (Porte pale, coulisseau et bras de levier, sauf le boitier lui est resté d'origine).

Je dois acheter des lipos supplémentaires (pas besoin de lipo haut de gamme, des zippy iront bien).

Quel ampérage minimum et et quel est le nombre de discharge rate mini dois je prendre ?

Mon 450 servira de pour l'apprentissage, et comme j'ai vais prendre le RX Spectrum et son satellite pour les installé sur le 550. Je dois donc racheter un RX orange en DSM2.

Sur Hking, il y a plusieurs type de RX Orange, lequel est à éviter ? Si je prends un 7 ou 8 Ch cela passera avec la DX6i ? je suppose que seulement 6ch seront utilisable même si le RX en possède plus.

Pour le changement de chargeur, Greg m'a déjà donné des infos.

Je poste qq images de provenance diverses (avec le respect des copyright associés).

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Imagem10

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120110

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120111

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120112

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Imagem11


[img][/img]


Dernière édition par mercure le Lun 17 Sep - 2:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 7:12



et bien pour l accus des 25 a 30C devrait suffir en 4500mA , car a 25 fois 4,5A on arrice déja a 112A . Sachant que le moteur délivre 2500W , enfin je te laisse faire les calculs ... lolll

le récepteur seulement 6 voie suffiront car ta radio est une 6 voie , par contre moi je suis pas fan des orange RX dans les helicos , mais ce n est que mon avis personnel . Donc je ne saurait quoi te conseiller mais il doit y avoir des utilisateur d orange rx dans les hélico qui saurons te conseillé .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: es   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 9:02

Hello

Voici les photos perso :


Le Chassis Carbon typé Mikado "like" lol!

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120611


Le Module E-BAR

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120610

Le montage des Servos Cycliques. Notez les renforts en Alu en forme de L pour rigidifier les endroits stratégiques du à forte contrainte du Chassis (Pour un bleu comme moi, cela n'est pas néccéssaire) lol!

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120612

On voit la courroie reliée à l'AC avec un système e tendeur intégré.
! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120613

L'anti couple, remarquez le système de fixation (ouvert où l'on voit le tube de queu) contrairement au système Trex que l'on a habitude de voir. 2 plaques de carbone de chaque coté du tube forment le système de boitier AC.
Le servo AC est fixé sur le chassis en dessous (on ne voie pas sur la photo).
La courroie est guidée par un support sur roulement à bille).
Le système slider + Les portes pales + bras de levier de la commande en Alu ont été remplacé par du Align (plus de jeu) comparé au système d'origine.

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120614

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120615

Avec Canopy en place
! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120616

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120617

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120618


Voilà un début, pour égailler le fofo. Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeMar 5 Juin - 9:58

Quid :

Quel est l'ampérage de lipo 6s minimum et son taux de décharge nominal je peux monter ?
A savoir que le contro est un 120A (pic 150a) le moteur est un 1200 Kv et 2500W (info que j'ai vu qq part sur la toile).
Greg a déjà répondu merci à lui

Merci.


modération: déplacement des deux dernières réponse pour amélioration de la visibilité dans le forum . :-) greg
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeSam 9 Juin - 1:29

alors mercure il en est où cette hélico bientot les premiers vol ????
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeDim 10 Juin - 7:12

J'ai fine de checker toute la visserie, il y a avait qui ne possédait pas de frein filet.

Je déchiffre le mode opératoire du module FBL EBAR et tout cela combiné avec ma TX. Pas évident de comprendre que certaine chose se règle sur le module Ebar et d'autre sur la Radio

CE qui est curieux c'est que dans les réglage de EBAR, le swashplate semble être bien équilibré et // mais dès que je sors de la programmation, et que je réinitialise l'hélico, le swashplate n'est plus du tout à plat. Comme je n'ai jamais eu de FBL je ne sais pas si c'est normal et comme çà sur les autre marques.

J'ai remarqué aussi que la poulie principale AC (celle qui est entraîne la courroie avais 2 fêlures tout près
du centre.

JE crois que c'est une faiblesse de cette couronne, qui est certes, très belle (on dirait une belle janteauto type Alfa Romeo mais semble pas solide). Cette est connu sur le modèle 700 mais rien n'est dit (sur la toile) pour le 550.

Quoi qu'il en soit, j'ai fini par trouver une couronne en Upgrade KDS (pour le team officiel) aussi bien pour les 700 mais décliné pour les 600 et 550. Donc j'en ai commandé une. Elle est en Alu renforcé.

Dès que je la reçois je posterais une photo.

Aussi j'attend la livraison de HK DE 2 lipos sup en 5000 25c et de HK Hongkong un chargeur 20 A 380W, parce que mon B6 5A ne pourra pas charger la 6S 5000 (sauf s'il faut faire nuit blanche pour la surveiller).

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeDim 10 Juin - 7:23

bon et bien ca avance !!!

pour ce qui est du module un beastx lorsqu il est initialisé il est parfaitement a plat , mais peut etre que ton module a besion de quelque seconde pour retrouvé l horizontalité ???

bref potasse bien le mode d emploie car les premiers décollage en fbl c est du tout bon ou tout mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeDim 10 Juin - 8:12

En fait lors de l'allumage du RX, on attends 3 sec puis les servos se mettent en place au neutre, les servos continuent à frétiller, et c'est là que l'on a plus horizontalité. c'est visible à l'oeil nu.

LA doc a été scrupuleusement respectée, donc je ne comprends pas.

Mais comme tu dis, soit cela marche soit cela ne marchera pas. donc cela me donne encore d'autant plus la frousse. Je pense que pour son premier hovering, j'irais sur le spot pour etre avec un de vous.

Mais samedi prochain c'est loupé car je ne pourrais pas y etre. pale
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeLun 11 Juin - 9:55

Des News

Je viens de recevoir 2 lipos 6s 5000 25C/35C depuis HK DE.
Et comme un con j'ai voulu les charger avec mon B6, je ne sais pas ce que j'ai fait comme connerie mais a inversé les pinces croco depuis la batterie 12v, et hop, le chargeur a sortie de la fumée bien blanchatre pendant 2 Sec, j'ai tout de suite débrancher les croco.

LE chargeur continue maintenant à s'allumer à l'initialisation mais dès que je veux charger, il me met Connection break. Je pense qu'il est grillé. Mur Mur Mur

Aussi, j'ai réçu par un autre Shop FR la courronne AC en Alu (Upgrade).

Voici la photo des couronne AC d'origine, très belle mais trop avéolée. rendant sa fragilité.
! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Kds-5510

Et voici la version Upgrade en Alu paraissant plus solide avec un moyeu Alu également. Renforcé pour la torsion je suppose.
! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120619

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120620


Meme la denteture est aussi en alu massif.
! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! 20120621

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeLun 11 Juin - 10:07

aïe le chargeur a due avoir mal oui !!!! quand ca fume en général c est grillé ...
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeMer 20 Juin - 10:47

Hello

Bon j'ai reçu les Lipos 6s 5s 5000, chargeur 20 A , swasplate lever de 10mm de diam.

J'ai réussi à configurer l'Ebar avec la DX6i. tout cela en combinant les recherche, la doc, le décriptage de son fonctionnement. cheers

Comme le disait Greg, patience, méthode, et reflexion, et je devrait réussir (Merci).

J'ai fais 2 lipos en station pour comprendre et apprendre les réactions de la bete.

J'ai eu la tremblote mais j'y suis arrivé. Embarassed

Mes impressions de bleuzaille :

La sonorité m'a enivré, les pales et le moteur.
très vif voir trop pour mon début, j'ai du mettre 35 en Expo et réduire le D/R à 70 %
J'ai aussi réduit le régime moteur pour la voir de Gaz (je suis déjà en pignon de 14T en sortie moteur (la plus petite taille possible pour ce moteur en réf chez KDS)

C'est super stable avec le module FBL Ebar.
Le fait d'voir un AC de Trex 600, fait que le diam des pales AC frote un peu le gazon (herbe) lors de la phase de démarrage et d'attérissage ->> çà me stress un peu. Les portes pale AC sont plus longues que celle d'origine ce qui explique cela.

Il me reste encore le tracking à controler.

Je dois m'habituer encore davantage à cette machine (je j'en suis loin mais très loin). Sur le CopterX 450 je faisais un peu de translation lente (gauche, droite, avant arrière, demi tour mais là je flippe un peu sur ce 550. (peur d'aller au tapis).

Ce n'est pas grave, j'ai pris plaisir à le faire décoller et c'est l'essentiel (à chacun son plaisir). geek

si j'ai le temps je ferais un tuto "Prog Ebar et DX6i" sur le fofo afin d'en faire profiter aux autres.
Car il y a plien de sujet autour des autres module FBL sur la toile mais pas trop sur le KDS.

Si le temps et la météo le permet samedi, et si vous êtes au spot de vol, je viendrais certainement.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeMer 20 Juin - 10:54

et bien c est cool ça comme nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy

j ai ate de le voir en vol ... en tout cas tu t est débrouillé seul comme un grand chapeau car ce n at pas forcement évident avec une nouvelle machine et l on est jamais a l habrit d une mauvaise surprise ... mais pour les plus expérimenté .

Very Happy Very Happy Very Happy

et oui le tuto sur le module kds ce serait vraiment top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeMer 20 Juin - 11:05

greg75 a écrit:
et bien c est cool ça comme nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy

j ai ate de le voir en vol ... en tout cas tu t est débrouillé seul comme un grand chapeau car ce n at pas forcement évident avec une nouvelle machine et l on est jamais a l habrit d une mauvaise surprise ... mais pour les plus expérimenté .

Very Happy Very Happy Very Happy

et oui le tuto sur le module kds ce serait vraiment top !!!!

Greg
cela me fait plaisir pour ton soutient, il est vrai que j'ai été discret sur la préparation de cette machine et de plus personne ne connait l'Ebar donc je ne pouvais pas demander d'aide. Il a fallu que je me documente.

J'ai suivi tes conseils et je ne regrette pas le temps passé car là aussi je peux dire que j'ai appris des choses sur pon aspect mental (si tu vois ce que je veux dire) enfin c'est difficile de le transcrire par écrit.

Oui çà serait bien que vous montre la machine, et pourquoi pas de faire aider en écolage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeMer 20 Juin - 23:14

Salut Mercure,

bon, tu n'es plus le seul sur le fofo avec un Innova 550 maintenant, on est 2 !
Et oui, je m'en suis acheté un, je l'ai reçu en début de semaine, en choix canopy bleue.

En fait, je voulais passer à une motorisation plus puissante sur mon GAUI 550 (un scorpion HK3226 900 Kv à 1800 W) mais les couronnes ne tiennent pas le couple, je m'en suis flingé 2 surs 2 vols, une par vol ! Yeah Donc, je me suis dit qu'il était temps de le remplacer. J'ai opté pour le KDS 550 en version kit seul puisque j'ai déjà tout le matos venant du Hurricane.

Donc, mon setup pour moi est le suivant:
--> MicroBeast V3 pour le gyro 3 axes.
--> 3 Hitec HS5965MG au cyclique (à 10 kg-cm par servo sous 6V)
--> Scorpion HK3226 - 900 Kv à 1800 W en 8S.
--> ESC CastleCreation Ice Lite 75A
--> Lipos 2 x 4S 2600 mAh

Pour la motorisation, le scorpion fait 1800 W pour 2500 W normalement pour le BL5052 KDS fournit en combo. Donc j'aurai moins en puissance mais bon, comme j'avais déjà tout: le moteur, l'ESC et les lipos, je vais faire avec ça pour l'instant, et 1800 W, je pense que ça devrait déjà être plutôt bien. En lipo, je suis à 2600 mAh donc ça risque d'être juste pour l'autonomie mais j'ai acheté cette capacité pour un problème de place sur le Hurricane puisqu'elles lui étaient destinées à la base. Sur l'Innova, y'a beaucoup plus de place pour caser les lipos donc je pourrai augmenter la capacité une fois celles-là "terminées".

Pour l'instant je n'ai encore rien monté car je termine les vieilles lipos qu'il me restent sur mon Hurricane et qui ne me serviront plus. Je vais déjà commencer par monter très très tranquillement la mécanique (ce qui devrait être rapide puisque c'est déjà pré-assemblé !).

En tout cas, 1ères impressions: très agréablement surpris de la qualité du matos au déballage du kit. A voir maintenant pour le montage si pas de soucis particuliers et surtout le maintien de tout ça à l'usage (en particulier les jeux qui finissent par apparaitre à la longue).

Donc t'as déjà fait les 1ers vols avec le tien: ça change d'un 450 n'est-ce pas ? Very Happy Wink D'après tes retours, le module Ebar a l'air de bien fonctionner... afro


Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:19

Bonjour steph

Content de savoir que nous sommes 2 à posséder le KDS et qui plus est, le même modèle.

Par contre pas le même setup.

en voyant ton profil, on a la même tranche d'age, geek geek c'est marrant çà !

Mon niveau est débutant , toi tu dois etre bien plus avancé que moi en pilotage héli.
On aura l'occasion de parler de nos machines sur ce Post.
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:46

Et oui, jeune homme, on est quasi du même âge, et bientôt on sera à égalité, Dimanche, j'en aurai aussi 43 !!! Qu'est-ce qu'on vieillit vite !!! Suspect

Niveau pilotage, comme ça fait quoi, allez, ça doit faire 4 ans à peu près que "j'hélicoptérise", forcément, en 4 ans, j'ai progressé ! bounce

Dans tout ça, l'essentiel c'est de se faire plaisir...

Bon, on pourra se raconter nos "KDS-péripéties" !! jocolor

Finalement, y'a du changement dans mon setup, je vais revendre le HK3236 et mettre un HK4020. Le HK3236 est taillé pour un 500 alors que le 4020, pour un 550, couple plus elevé j'imagine, la puissance étant quasi la même (1820 W pour le 4020 contre 1750 W pour le 3226). Il tourne également en 8S ce qui me permet de garder le CastleCreation à 75A.

Il risque d'être opérationnel plus vite que prévu ! Ce soir j'ai planté le Hurricane, la roue libre qui a lâché en vol et trop bas pour tenter (je dis bien tenter !) de sauver le zozio en autorot. Il y a très peu de dégâts, le mât rotor tordu, la roue libre donc et un filetage de serrage de la couronne intermédiaire s'est foiré quand j'ai voulu dévisser le bazar, donc il y aurait aussi cette pièce à changer. Comme il était en fin d'utilisation, je vais lâcher l'affaire et donc passer rapidement à l'Innova...
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeSam 23 Juin - 8:58

Bon j'ai volé cet après midi, et j'ai eu un pépin, l'UBEC m'a laché donc je doit rechercher un produit qui va bien pour son remplacement.

Pour les moustachu, pouvez vous me conseil de ce qu'il faut prendre, le même ou un autre sur HK en turginy ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeSam 23 Juin - 9:13

On est 3 maintenant :p
Moi c'est un 700 par contre Wink
Une question ? Comment tu fait pour avoiner les couronnes du X5 ?
Sa fait 8 mois que je l'ai et les seules fois que jes ai poncées c'est en rentrant dans un arbre ou en crashant lol!
Ton entre dents peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeSam 23 Juin - 20:43

sur le X7 j'en ai un de chez align.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeDim 24 Juin - 5:05

pour l ubec il y a aussi le petit bec casttle qui fonctionne bien et qui n est pas chère , mais je suppose que le ubec align fontionne bien aussi . en ce qui concerne les bec turnigy il y a celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F6233%5F%5FTURNIGY%5F8%5F15A%5FUBEC%5Ffor%5FLipoly.html .
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeDim 24 Juin - 5:46

greg75 a écrit:
pour l ubec il y a aussi le petit bec casttle qui fonctionne bien et qui n est pas chère , mais je suppose que le ubec align fontionne bien aussi . en ce qui concerne les bec turnigy il y a celui la http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F6233%5F%5FTURNIGY%5F8%5F15A%5FUBEC%5Ffor%5FLipoly.html .

C'est celui dont j'avais repéré je te remercie.

J'ai eu entre temps le pilote KDS JRmodelisme06 pour avoir les spec des servos de la marque.
Ils fonctionne jusqu'à 7volt donc cela devrait aller.


Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeDim 24 Juin - 6:18

Avec Plaisir cheers
j'ai essayer de contacter mon père pour les spec gryphon je les ai plus en tête mais il repond pas
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:32

Ce soir, vent quasi nul, je suis allé dans mon parc (personne) et j'ai vidé 2 lipos pour me familiariser davantage avec la bete.

Le progres de ce soir, diminution cd l'expo afin de mieux ressentir les sticks (pour certain ce n'est pas grand chose je sais). lol!
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 11:03

Salut les "Innoviens" ! Hardos

Je vois que les vôtres ont déjà volés, cool... Satisfaits de la machine ?

Moi, ça na devrait pas tarder. Je me suis retrouvé comme un c... quand j'ai voulu monté le moteur: le pignon 15T que j'ai (qui vient du GAUI 550) n'a pas du tout le même module que celui de la couronne ! scratch
J'ai commandé un pignon de module 0,7 chez Fast Lad et je l'attends. A priori il devrait voler ce WE... bounce
Revenir en haut Aller en bas
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitimeMar 3 Juil - 11:11


Salut steph

Mon Innova a pris les air samedi dernier avec un groupe de bladiens avertis.

j'ai juste fait du statio histoire de m'habituer avec la machine.

Le module KDS Ebar lock bien l'AC avec un gain de 68 mais ce soir je l'ai diminuer à 67 % et la dérive ne tremble presque plus, je tenterais de descendre encore de 0,5% la prochaine fois.

Le Ebar est méga stable (c'est mon tout premier modèle en Flybarless).

J'en suis content, la sonorité m'enivre encore une fois.
Je suis en moteur KDS d'origine 1200Kv et pales carbone RJX.

En espérant que tu vas bientôt décollé une fois la réception de tes pièces.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !   ! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
! Mercure KDS Innnova 550FBL V2 TDT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: