BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ~~ Alzrc 450 pro ~~

Aller en bas 
+2
Janosax
Ben'91
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeLun 10 Déc - 19:25

Aillant décidé de vendre le rave, voici ici son nouveau remplaçant qui devrait être un Alzrc 450.

Cette machine aura pour but de me servir d'hélico d'entrainement. Il me permettrera de limité un maximum les coûts. La but rechercher étant le même que jano, avoir un meilleur rapport "prix/performance"

~~ Alzrc 450 pro ~~ Images?q=tbn:ANd9GcSVCo9sWJwoe19voanzMVipn92Ep7zdxsJoeEwOxRckgovxKwe0Hg

Les 5 posts suivants sont issus du sujet de Ben91 sur son Rave

Tu as raison Jano, je crois vraiment que je vais me reprendre un 450 pro en fbl. Je zieute méchamment sur le alzrc. En électronique j'ai absolument tout se qu'il me faut, même en lipo j'ai juste à acheter le kit. Quand je vois le tiens voler puis le prix de pièces ça me fait vraiment envie.

Peut tu me dire les modifs nécessaire à faire dessus pour corriger les défauts d'origines? Je me souviens que tu m'ai parler du slider, dumper également je sais que tu a tester pas mal, et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 11 Déc - 7:27

Je te referais un petit topo au terrain si tu veux Very Happy ... mais en gros:

-En matos, il te faut des dampers KBDD ou Trueblood Green (pour T-Pro) et des pâles d'AC KBDD. Les pâles d'origine ALZRC FBL sont très bonnes, même si les EDGE sont encore mieux. Je te conseille aussi un pitch slider Align (3.5 €) car l'ALZRC manque de rondelles et les roulements sont pas tops (il marche quand même, j'ai fait 150 vols dessus). Sur mon modèle, j'avais eu à changer le one way bearing aussi. Et c'est TOUT. En gros, 5 € de pièces pour "mettre à jour" et 10 € d'upgrades.

-Niveau méca, il faut tout vérifier: en particulier coller les roulements pour le jeu (dans mon cas blade grips AC et cage AC), mettre un coup de foret pour virer certains filetages du hub, coller les TT gears sur les axes, resizer les chapes, faire le "grip flip mod" à l'AC, et deux trois autres bricoles... Une bonne moitié de tout ça est aussi à faire sur la machine originale.

Rien de bien méchant vraiment, et une fois bien ajusté ça marche nickel. Vu le prix, ça vaut bien quelques petits efforts!! Tu as vu le mien de nombreuses fois, tu l'as vu de près et vu voler 3D, tu sais donc que ça peux que le faire. Franchement, le mien a quasi tout d'origine après 300 vols, et j'ai du mettre en tout 200 € dedans en un an, (hors Beastx/lipos et crashs).
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 11 Déc - 8:55

on va tous en avoir un petit 450 alzrc ! Very Happy Very Happy Very Happy

éventuellement quand tu fera une commande prévient moi il faudrais que je prenne un set de servos . moi il faut que je me remette au travail sur mon 450.

oui si tu as déja tout ce qu il te faut , il ne faut pas ce privée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 11 Déc - 9:00

Je pense quand même me prendre un set de servos également car ceux sur le drag ont quand même pas mal de vols. De tout façon ça ne presse pas. Je vais attendre que le rave parte dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 11 Déc - 9:43

Tu prévoies quoi comme servos?

Au cyclique, les Alzrc digitaux MG90S sont très bons, équivalents à du DS410 en performance et même plus solides. Ce sont en fait des servos Goteck rebadgés, la marque que j'ai en AC depuis le début avec le 9257. Je vais tester la version analogique avec le Turnigy 9018 à 3.60 euros pièce. Histoire de voir ce que ça donne. Si ça marche bien ça serait cool, comme en FBL je constate que le set fait en gros 150 vols 3D, je vise toujours le meilleur rapport prix/performance Very Happy

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17322__Turnigy_TGY_9018MG_Metal_Gear_Servo_2_5kg_13g_0_10.html

PS: tu as vu sur la page précédente ma shortlist matos/modifs?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: hg   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 11 Déc - 10:58

Oui je l'ai vu. c'est cool y a donc peux de chose à faire dessus. Very Happy Very Happy Very Happy

Des servos à 3.60 qui marche en fbl?! Énorme! Même si je demande à voir, on a pas grand chose à perdre Rolling Eyes

Pour les servos j'avais penser au même que tu a actuellement.

Sinon sur quel shop tu commande tes pièces? Chez hk parts ils ont plus de kit de dispo mais j'ai vu que chez rc711 ils avaient du stock.

Ps: Je vais crée un autre sujet pour le pro. Tu pourra déplacé les derniers post parlant du sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:35

Voilà c'est divisé/fusionné Wink

En fait, ces Turnigy sont les mêmes que mes Alzrc, sauf su'ils sont la version analogique du Goteck original. Donc en performances se sera kifkif. Mon seul doute c'est que ce soit analogique. Mais tout comme en digital on règle à 65 hz dans le BX, donc ça doit marcher comme les HS65 face aux HS5065 Very Happy

De toute façon, je les achète donc je prend le risque en premier What a Face

Sinon, HKPARTS c'est bien, RC711 aussi. Tu as aussi en France Spherclothes qui est pas mal du tout. Ca te revient à peine plus cher que par Hongkong, tu est livré vite et sans douanes.

http://spher-clothes.com/shop/rc-helis/kits/450/alzrc-450-pro-v2-fbl-kit

Mais bon là il est hors stock. Envoie lui un mail, il répond vite. Sinon passes par RC711.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMer 12 Déc - 9:39

Merci pour le déplacement Wink

Effectivement j'avais regarder également sur spherclothes mais ça fait un bout de temps qu'il est hors stock.

De toute manière, je pense me le prendre après les fêtes. En général c'est souvent le bordel dans les boutiques en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:34

Suite à la vente du rave d'hier soir, je l'ai finalement commander. Je l'ai pris chez rc711. Je l'ai toucher à 122e avec le combo moteur et esc comme ça je pourrais garder le drag en vol. Pour la difference de prix qu'il y avait entre les deux j'ai pas hésité.

Quelque sais le délais de rc711 pour recevoir le colis? Sachant que j'ai pris le port le plus lent.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:26

rc711 c'est rapide , je dirait 6-7 jours à partir de l'expédition.

en plus le port lent est à moité prix en ce moment tu as pas du en avoir pour cher Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeLun 24 Déc - 0:00

Pile poil pour noel noel

~~ Alzrc 450 pro ~~ P1000010
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeLun 24 Déc - 1:12

Ca c'est coooool!!!! Belle boîte rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeLun 24 Déc - 1:26

sympa Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeLun 24 Déc - 3:26

ça me dit quelque chose cette boite Very Happy




A+


Dernière édition par Dom91 le Lun 24 Déc - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeLun 24 Déc - 4:03

C'est cool, tu va pouvoir profiter des congés pour l’assemblage. Ça va, tu ne l'as pas trop attendu... afro
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeLun 24 Déc - 23:30

Joyeux noel noel noel noel noel

~~ Alzrc 450 pro ~~ P1000011
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 25 Déc - 2:51

Héhé classos hola
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 25 Déc - 7:34

Voila le bougre vol. Je n'en dirais pas plus car je n'ai effectuer qu'un statio devant chez moi.

Niveau montage rien à signaler. Je n'ai pas eu de soucis majeur et je suis bien contant de mon choix. La qualité et là, quasi égale à du align et 2x moins chers.

Je vais me commander des lipos en plus. Je compte prendre les turnigy 2200mah 35C http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14487__Turnigy_2200mAh_3S_35C_Lipo_Pack_DE_Warehouse_.html

Ca me semble l'idéal pour cet hélico. Jano peux tu me confirmer avant que je passe commande?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 25 Déc - 7:51

cool !!! celle avec laquelle jano a volé sur le dernier vol c est une turnigy30C pour infos . certainement que le 35c est un bon compromis niveau longévité et poid . Un 30c ce fatiguerais certainement un peut vite en 3d et une 40C c est trop lourd je crois mais bon jano connait mieu que moi le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 25 Déc - 8:12

Et bien c'est cool que tu sois satisfait Very Happy C'est clair, malgré tout ce qui se dit sur cette marque, je trouve aussi que la qualité est vraiment pas mal, et tant mieux si de plus en plus de monde le réalise Basketball

D'ailleurs, j'ai fait 4 vols bien sympa tout à l'heure, c'est mieux avec une poutre droite!! Laughing

Pour les lipos, les 35C paraissent idéales, tant en performances que masse (la même que mes Flightmax). Les 40 C sont peut-être mieux, chargent en 5C (chimie plus récente donc), mais ont un surpoids de 5 grammes ce qui peut gêner un peu le CG. J'avoue que pour ma part j'hésite un peu encore entre les deux...

Il faut aussi que j'en achète, mais j'attend des nouvelles de Revolectrix pour mon Cellpro, car il me faudra peut-être aussi prendre un chargeur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 25 Déc - 8:33

Je viens de passer commande pour 3x turnigy 35C. Avec celle que j'ai actuellement j'en aurais 4.
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMar 25 Déc - 21:43

Re test se matin, et ben il arrache les watts!!! hola

Le pro en version flybarless est vraiment une bonne machine, rien à voir avec la flybar. Il est stable, péchu et précis. Je ne regrette pas le remplacement du rave par celui ci. Il sera parfait pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Avec ma 35C il tiens bien, il ne s'écroule pas. Par contre j'ai fais un test avec des 20C, pourtant neuve, et rien que sur un appel de pas on voit la différence lol!

Je pense me faire une commande pour avoir un stock de pièces. J'ai toujours eu l'habitude d'en avoir un sauf avec le 600 qui risque moins les crashs. Surtout au prix des pièces, je vais pas me privé.

Sinon petite question: Lorsque j'ai commander mon kit j'ai également prix quelques bricoles dont des couronnes. Mais je me suis planté, j'ai pris des hélicoïdales. Qu'es que ça apporte en plus réellement? Plus silencieux? Une meilleurs transmission de la puissance? Enfaîte je sais pas si je me prend un pignons moteur hélicoïdales ou si je me reprend des coursonnes classique.

Jano si jamais tu a besoin de quelque chose dis moi, je le rajouterais à ma commande Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMer 26 Déc - 5:01

salut Ben, pas trop de vent pour le test ?

sinon moi j'ai des couronnes hélicoidales , je doit dire que ça change pas énormément le volume de bruit, peut etre plus agaçant par contre :)

attention ces couronnes sont des 121T pas des 150T. J'ai un bon stock de pièces 450 en cas de pépin.

Sinon ton AC est bien stable même avec du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMer 26 Déc - 5:53

Je vais donc rester sur des couronnes classiques.

Pour le moment je n'ai pas fais de "vrais" vols. J'ai seulement fais des petites translations et quelques flips et autre sur le petit terrain que j'ai devant chez moi. Mais pour le peux que j'ai tester l'ac semblait bien locké.

Par contre je me suis rendu compte que j'ai eu en moteur le 3800KV et non le 3500 comme indiqué sur le site. Avec le pignon de 14T ça me donne du 3850rpm et dans les 4000 en début de vol affraid affraid affraid
Cependant, sur le site ils annonce pour le moteur de 3500kv un pignon de 15T alors que moi j'ai bien eu un 14T avec le 3800. On obtient d'ailleurs un peux près les mêmes valeurs.
A l'oreille il me semble tourner au même régime que le tiens jano. Tu a quoi toi comme moteur?

J’espère pouvoir aller faire un tour au terrain demain si les conditions le permettes. (Vu la météo c'est mal barré)

Au passage, j'ai vraiment du plaisir à monter et bricoler cet hélico. La taille 450 à quand même un charme bien à lui que j'adore. drunken

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitimeMer 26 Déc - 8:24

Et oui c'est un format super attachant le 450, c'est nos racines à tous Very Happy

C'est aussi clair que le Pro en FBL n'a rien à voir avec le flybar: quand je dis qu'il n'a pas grand chose à envier au Rave... le flybarless c'est juste magique afro

Pour le moteur 3800, il est super bien aussi, plus puissant mais moins de couple. Moi j'ai les deux, mais actuellement je suis sur le 3500 en 14T. Mets du 13 T par contre sur le tien, sinon tu auras pas d'autonomie et tu vas l'abîmer. Le fait d'être en 14T l'amène sur sa limite: entre 13 et 14T j'avais quasi pas de différence de régime et de pêche sur le 3800, car il arrivait pas à rendre tout ça. Donc go 13T sur ton BL!! Wink

Pour les couronnes hélicoïdales, je pense que ça sert pas à grand chose, à part peut-être en 6S et encore!!


Dernière édition par Janosax le Mer 26 Déc - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





~~ Alzrc 450 pro ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Alzrc 450 pro ~~   ~~ Alzrc 450 pro ~~ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Alzrc 450 pro ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALZRC 450 PRO V2 FBL 3G
» ¤~Alzrc Pro'waa~¤
» logo 400 et alzrc pro 450
» ALZRC 3GYS
» alzrc devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: