BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dimensions TV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Dimensions TV Empty
MessageSujet: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitimeMar 12 Mar - 8:23

Hello!!

Je fais appel aux expériences des uns et des autres Very Happy

Dans mon choix d'une TV HD, j'hésite entre le format 32" et le 42". Mon recul est de 2.20 mètres environ, et les sources seront surtout les chaines HD/SD de la Box, des Divx HD/SD, du PC (en VGA) et par la suite console (en HDMI), et occasionnellement DVD et Bluray. Il y aura aussi du contenu 3D en passif.

Tous les calculs mènent au 32" pour cet usage assez varié, mais j'ai quand même peur que ça fasse petit à terme. Le 42" serait top en HD, mais sans doute un peu grand sur petits Divx et chaines SD...

Bref, si vous avez des conseils je suis preneur!! Wink


Dernière édition par Janosax le Mar 12 Mar - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

Dimensions TV Empty
MessageSujet: Re: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:03

Salut !

Pour la télé, personnellement, a la maison on tourne en 165 cm, et même pour les chaînes SD c'est très correct ! Bon ça reste mieux (beaucoup mieux) en HD ! Mais je trouves pas les chaîne SD si dégeulasse ! Donc si ça ne l'est pas sur 165, je suppose que sur 107 ça sera très bon !
Après pour les DIVX, je ne sais pas, je regarde que des films HD en .mkv, donc je ne saurais te dire ! Le mieux est de tester ! Ou de DL des films en HD ! lol! (Si tu en veux, je peux t'en filer via échange de DD !)
Bref, ma conclusion, va sur du 107 cm ! Après tu le regrettera ! Après faut voir la distance que tu es de ton moniteur ! Wink

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Dimensions TV Empty
MessageSujet: Re: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:17

Salut!!

Justement je suis qu'à 2.20 mètres, j'ai peur que ça fasse short... Après, niveau fichiers vidéos je peux me tourner vers la HD c'est certain, et ça règle le soucis. Reste finalement surtout les chaines SD, mais peut-être que les conseils qu'on trouve sur le net sont un peu "puristes" je sais pas...

Clair que je suis plus tenté par un 107 cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Dimensions TV Empty
MessageSujet: Re: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:37

moi je serais tenté de dire qu il est préférable d avoir une 32" avec une super résolution qu une tv 42" de moin bonne résolution . Et si je dit cela c est que j ai retourné le problème dans tous les sens , mais cela ne reste que mon avis . comme toi jano j ai peut de recul voir moins que toi mais surtout j ai préférer pour le même prix avoir une tv avec 1920*1080 car plus la résolution est importante moins tu as besion de recul .

regarde ce qui est conseillé pour une 32" full hd :

• Sources SD de qualité moyenne (DivX®️, Tuner RF, etc.) : entre 2m50 et 2m90
• Sources SD de bonne qualité (TNT SD, DVD, Satellite SD, ADSL SD, etc.) : entre 2m30 et 2m70
• Sources HD/Full HD (TNT HD, Satellite HD, Câble HD, ADSL HD, Jeux HD, etc.) : entre 1m70 et 2m
• Sources Full HD (Blu-Ray, Jeux Full HD, etc.) : jusqu'à 1m40


maintenant quand je vois le résultat avec les mkv c est absolument génial et je ne regrette pas mon choix . J en profite pour remercier nico et ils sais pourquoi Very Happy Very Happy Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Dimensions TV Empty
MessageSujet: Re: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:46

La 32" qui m'intéresse est en 1366 x 768, la 42" en 1920 x 1080, les deux à la norme HDTV. Donc à priori la 42" apporte plus à ce niveau. J'ai bien lu tous ces trucs sur les distances, les sources, la résolution native, parcouru quelques forums... Le 32" est plus polyvalent pour mon environnement c'est certain, mais le 42" est plus tentant pour les films et tout ce qui est HD y compris les jeux.

Sacré schmilblick Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Dimensions TV Empty
MessageSujet: Re: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:58

après faut voir en vrai ce que cela donne c est pour moi ce qui a dirigé mon choix . Je suis allé en magasin jugé par moi même et surtout sans écouté ce que le vendeur peuvent dire !!! pour preuve le premier magasin qu j ai fait où il y avait plusieur tv dont celle que j ai prise me déconseillais vraiment celle que j ai pris et ils avait de tv en tête de gondole, les promos quoi plus chère que les tv en rayon sur les même modèle !!! le second magasin le vendeur ma dit que je faisait plutot le bon choix car même si ce n était pas le derniers modèle sortie l image était exelente et il avait eu peut de retour .

Après qui croire ????? je ne sais pas .

mais oui pas évident comme choix donc si tu as la possibilité de voir les écran comme j ai pue le faire n hésite pas . après je ne me mouille pas plus car tout cela est très personnel comme choix en faite !!! le tv a une place si importante dans nos foyer .... quelle époque
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

Dimensions TV Empty
MessageSujet: Re: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitimeMar 12 Mar - 10:17

scratch scratch scratch Battle scratch scratch scratch

Pour te donner une petite idée, mon écran est un 102 et j'ai environ 3m de recule.

Au début on se dit whaou c'est géant mais avec le temps... aujourd'hui j'aimerai passer sur un 50" (127cm)

Je pense que tu devrais te pencher sur le plus grand... Surtout si tu la garde longtemps

Tu doit d'abord définir ton budget, le constructeur, la technologie...
Pour les formats, maintenant un ddur branché sur la prise usb de la TV suffit amplement mais si tu est un puriste, il faut utiliser un PC avec un logiciel type XBMC qui permet un traitement d'image de folie.
(/!\ le PC aura besoin d'une grosse config mini I5) Fireman :

http://xbmc.org/

Notes aussi que lors du visionnage d'un film 3D l'écran parait bien plus petit. affraid

De plus à titre d'information (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) mais SONY ne permet pas la lecture de fichier de plus de 4GO (.mkv) car le système ne supporte que du FAT32 : encore vrai sur la PS3
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

Dimensions TV Empty
MessageSujet: Re: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitimeMar 12 Mar - 11:52

Yes Belkin, tu as raison pour le Fat32 !

Pour al distance, je suis d'accord avec Belkin, hors habitude tu te dit c'est énorme, et après tu t'y habitue ! Dans le salon de mon père, il y a 4 m entre la télé et le canapé, 165 cm au début c'est énorme, après avoir regarder quelques films, tu t'es tout à fait habituer ! Surtout en HD, et le must c'est en 3D ! On tourne sur Samsung, ça te permet comme Belkin l'a dit de mater un film sur DD branché sur la télé (Le must pour moi étant le DD multimédia type O2Media ou Dune)

Franchement, part sur un 107 cm de bonne facture (Samsung, LG, Sony ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Dimensions TV Empty
MessageSujet: Re: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:43

Petit retour sur ma TV Very Happy

J'ai acheté une LG 42LM3400 la semaine dernière!!

Et bien c'est vraiment top, sacrée expérience!! Elle fait donc 107 cm en HDTV1080P, 3 HDMI, 1 VGA, réseau DLNA, 3D passive, mode 2D/3D, dual play...

-L'image est excellente en 2D, couleurs naturelles et super définition. Tonalité peut être un peu douce, mais c'est pas criard et bien réaliste.

-Tuner TNT HD excellent, meilleur que l'image du Freebox Player

-Prise en charge de tous les formats via USB ou RJ45: DIVX/HD, MKV, etc

-3D passive excellente, ça jaillit bien de l'écran. Par contre mes yeux supportent pas longtemps, pour ma fille aucun problème. En fait ça dépend des gens, mais globalement la passive à la réputation d'être plus confortable que l'active.

-mode 2D/3D sert pas à grand chose, c'est comme une 3DS.

-prise en charge réseau efficace avec un PC, mais bug avec le NAS Freebox.

-Dual play pas encore testé, mais qui permet dans les jeux grâce à des lunettes spéciales de convertir un écran splité en deux images complètes sur tout l'écran pour chaque joueur.

-Mode VGA excellent avec Phoenix RC, en 1920X1080 toutes options à fond!!


Concernant le recul, j'ai eu du mal au début, faut s'habituer à cadrer toute l'image mais ça y est c'est bon. Incroyable comme on voit tout des visages en HD!!!

Pour les sources SD, c'est pas très joli mais c'est normal. Ces TV font ressortir les défauts. Ma solution est de parfois mettre Freebox et TV en 4/3, ça donne un affichage comme une 81 cm: 2 téléviseurs en 1 quoi!!

Voili voilà geek
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Dimensions TV Empty
MessageSujet: Re: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitimeVen 22 Mar - 8:52

c est cool ça !!! et oui c est un vrai bonheur ces nouveaux écran . Quand je regarde les film en hd depuis mon disque dur la qualité d images est bluffante et c est très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions TV Empty
MessageSujet: Re: Dimensions TV   Dimensions TV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: