BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discus 2CT 1.20 m

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Discus 2CT 1.20 m Empty
MessageSujet: Discus 2CT 1.20 m   Discus 2CT 1.20 m I_icon_minitimeLun 9 Nov - 7:51

Je l'avais déja vu, et j'y repense grace au baby de Benoit pirat

Il s'agit du Discus 2CT 1.20 m de Graupner.

En EPP, il serait facile à renforcer et rendre démontable avec du carbone, des aimants.... La plus grande taille faciliterai grandement l'utilisation d'une hélice repliable.
Ca donne le change sur le Caracarra, qui est performant certes, mais pas très voltigeur. En renforçant bien et en prenant un setup léger mais performant, ça ferait un bon motoplaneur sympa comme tout.
en plus j'adore les Discus et la ligne de celui-ci est très réussie. Sa taille est parfaite pour mon sac : )))

Discus 2CT 1.20 m 356170004217

Manuel PDF
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Discus 2CT 1.20 m Empty
MessageSujet: Re: Discus 2CT 1.20 m   Discus 2CT 1.20 m I_icon_minitimeLun 9 Nov - 8:05

En plus un systeme de remorquage est fourni, via servo. Meme en electro ça vaut le coup de le monter pour se marrer avec les Z'easy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Discus 2CT 1.20 m Empty
MessageSujet: Re: Discus 2CT 1.20 m   Discus 2CT 1.20 m I_icon_minitimeLun 9 Nov - 9:21

Je l'avais repéré aussi celui là en effet on peut faire un truck sympa avec l'easystar mais aussi en le montant avec un moteur. Pas besoin de quelque chose de puissance, juste de quoi le faire monté puis coupé les gaz pour redescendre au plané Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Discus 2CT 1.20 m Empty
MessageSujet: Re: Discus 2CT 1.20 m   Discus 2CT 1.20 m I_icon_minitimeLun 9 Nov - 11:00

J'en ferai bien un truc rapide comme ceux d'Alex et Coco, mais pas plus c'est pas utile. De quoi voler vite, voltiger et bien sur planer. J'aime bien le côté EPP sur ce coup là, pour réparer facilement. Puis je passe tant de temps sur mes hélicos, qu'une voilure fixe doit être un moment de vacances, pas envie de construire j'ai la flemme, surtout vu l'état du Pattaya apres 3/4 crashs....
En tout cas je mettrai aussi le crochet en simplifiant le truc avec juste une fente, un bout de corde à piano, et l'utilisation du servo de dérive pour le larguage.
Je le trouve tout beau tout fin ce Discus. Le baby fait déja grand en l'air, il doit être super celui-ci en 1.20 m.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Discus 2CT 1.20 m Empty
MessageSujet: Re: Discus 2CT 1.20 m   Discus 2CT 1.20 m I_icon_minitimeLun 9 Nov - 11:24

oui il me plait beaucoup celui la .... je serais un bon pilote j aurais pris celui ci mais comme je suis une tache vaut mieu un bon vieu tanck!!!!! style easystar... pirat pirat

je suis en train de préparer un post sur le fonctionnement d un pylone moteur sur un planneur ... il m a fallu chercher un peu et beaucoup lire mais j ai tout compris .... et rien ne se fait au hasard vous verrez....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Discus 2CT 1.20 m Empty
MessageSujet: Re: Discus 2CT 1.20 m   Discus 2CT 1.20 m I_icon_minitimeLun 9 Nov - 11:34

Faudra faire un topo car une idée sympa germe dans mon esprit. Pour changer un peu, et pouvoir le garder joli planeur pur et se marrer en remorquage, je ferais bien au lieu d'un moteur devant un pylone amovible.... mais très très bas, pour y glisser >>> une turbine : ))))
Niveau look et challenge ca me botterait : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Discus 2CT 1.20 m Empty
MessageSujet: Re: Discus 2CT 1.20 m   Discus 2CT 1.20 m I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus 2CT 1.20 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini discus powwa!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: