BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ##Dom-mini-protos##

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeMar 23 Avr - 3:56

Salut,

nouvel hélico en commande , je reste dans le 450, car mon atom me convient bien comme taille maxi pour l'instant, et je peux voler avec presque partout. je prend un mini protos pour changer un peu du pro tout en restant en taille 450, car j'ai pas trouvé quelque chose me donnant plus envie entre le 450 et le 500.

j'ai donc décidé de me prendre un kit protos 450 que je vais utiliser en 3S donc avec moteur de base. Je vais utiliser mes zippy 30C du 450 pro et après je passerais sur un peu plus gros quand elles seront mortes.
j'avais envie de me prendre un nouveau modèle mais pas envie de monter en taille, et d'un modèle que je peux faire évoler à coté de chez moi, car j'arrive seulement à faire des sessions de 30 minutes max ces temps-ci.
le but est de me faire plaisir mais aussi de passer moins de temps en bricolage qu'avec le 450 proV2, que je vais surement garder aussi , au moins un certain temps.
pour la config j'ai pris le kit complet , si y'a un YGE 80LV au lieu du 60, il est possible que je le passe sur l'atom et que j'utilise mon kobby 70lv sur le mini , si celui ci ne coupe pas en vol comme quand je l'utilise sur l'Atom Shocked . sinon je garde l'YGE pour le protos.
pour les servos je passe sur du turnigy 306hv au cyclique (même prix que les non HV) et je vais essayer un Servoking à l'AC , pour rester en taille micro et voir ce que ça vaut cette marque.
pour les pales, je reste en 325 donc celles du kit + les RJX et alzrc iront aussi très bien. Pour le gyro j'ai regardé un peu ce qui se fait d'autre, et je suis pas sur d'avoir envie de reprendre un beastX, Même si celui de l'Atom me convient. Donc soit un autre Robird que je commence à connaitre, ou autre chose en occase (msh brain mini vbar,..).
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:57



C'est cool ça !!! oui je pense que tu auras moins de mécanique sur le miniprotos ... moi je nhe suis pas fan du design mais clairement il est dit sur internet et dans la press que c est un super hélico . J ai même appris que msh est a la base un fabricant de plastique ce qui explique ces plastique de très bonne qualité . Et même si il a quelque défault et consomme un peut plus qu un pro tout le monde est d accords pour dire qu il est très solide !

donc je pense que tu vas vraiment te faire plaisir avec ce nouvel hélico .

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeMer 24 Avr - 20:32

C'est cool Dom, hâte d'avoir ton retour sur cette machine. Et comme toujours, je sais que ce sera une opinion bien réaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeMer 24 Avr - 21:18

salut ,

oui ne vais tenter de faire un retour objectif (les sticks à fond l'esprit libre Very Happy )
en fait je suis d'accord avec Greg sur le design, je suis pas fan non plus, mais j'ai pas mal étudié le warp et il est encore trop récent pour etre bien au point. J'aurai prèferé un Logo 450 mais ils veulent pas en faire pour l'instant Very Happy , De plus le Warp possède beaucoup trop de similitudes avec mon Atom. En tout cas comptez sur moi pour comparer vraiment les coups d'entretien et réparation avec le 450 pro . Je vais essayer de tirer un comparatif à la fin de la saison entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeMer 24 Avr - 21:19

C'est cool ça, impatient de le découvrir à travers ton post et à l'occasion de le voir en vol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:19

Pour ton futur retour, c'est l'entretien/réparation qui m'intéressera le plus, avec la performance en 3S Wink

La chose me freinant un peu est le coût initial, car on a vite fait de prendre les blocs d'axe alu, tête FBL basse, voire stretch kit à 100 € pour lui seul.

Mais dans RC-copter, le gars en 500 vols a eu 100 crashs pour 200 €... impressionnant si c'est vrai. Je pense quand même que c'est à régime super réduit qu'on peut s'en sortir à si bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:55

oui exacte , j'ai pris le hub low et le 3eme palier alu, pour le kit strech je préfère rester en 325 pour l'instant mais 100 euros c'est avec les pales SAB , sinon c'est beaucoup moins (autour de 19 euros je crois).
je pense aussi qu'au niveau crash c'est surement à régime faible et dans l'herbe haute, la couroie doit pas mal freiner aussi ce qui limite pas mal la casse des pales,c'est surement l'explication principale.
car certains ont quand même cassé le chassis donc y'a pas de miracle non plus à attendre. De toute façon un crash en alzrc ça coute vraiment pas cher par contre les pales y passent presque à chaque fois. Donc crash moyen 450 pro 15 euros (pales RJX 11 euros + 4 euros de pièces) difficile de faire mieux .

Mais la ou j'èspere récuperer le prix du kit c'est sur les pièces d'usure et le temps d'entretien. Quand je regarde le nombre de pièces que j'ai commandé pour fiabiliser ou upgrader le pro, ça chiffre aussi au final Very Happy
Pour ce qui est de la performance en 3S je suis déja à 4.30 grand max avec mes zippy sur le pro sans régulation donc ça risque de faire mal. J'espére pouvoir profiter de la stabilité du mini à bas régime afin de compenser la sur-consomation du à la couroie. J'ai bien vu avec l'Atom que le passage en gouv store fait bien baisser le temps de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeMer 24 Avr - 23:11

De mon côté sur le Pro, j'ai réussi à éviter au maximum les upgrades, hormis la tête DFC VWINRC et le slider Align. Même niveau électronique je suis resté cheap. En terme d'entretien, à part quelques roulements et pignons ça va aussi. A part peut-être le slider à changer tout les 100 vols, et les roulements de grips AC tous les 200. C'est surtout le temps pour les ajustages qui est pénible, c'est vrai qu'on y passe du temps et c'est ch...t. Mais c'est pas si souvent que ça que je le retouche, je peux rester bien 70-100 vols sans sortir les outils, par contre quand je m'y colle c'est plusieurs heures d'affilée. Niveau crashs, comme toi je suis resté bas et c'est aussi vrai que je l'ai peu crashé jusqu'à présent. Je me suis vraiment fixé de dépenser le moins possible, donc ça passe par pas mal de bricoles. C'est gratifiant d'un certain point de vue et parfois bien agréable aussi, mais c'est vrai que ça a un côté pénible: c'est tout de même sympa d'avoir un hélico que tu retouches quasi-jamais. De toutes les machines que j'ai eu, l'Alzrc est celui qui demande le plus de technicité mécanique c'est indéniable. Mais comme il est super économique et vole vraiment à merveille, je lui pardonne quand même Laughing

Bref, les clones on les aime et on les déteste!!!

Reste donc que le Mini-Protos est attirant pour cette réputation crash proof. Mais je ne peux m'empêcher de penser au côté "mythe" de la chose. Comme tu dis, pas de recette miracle, et j'ai comme toi vu ces photos de flancs explosés. Après c'est pas forcément usurpé non plus, vu le concept global de cet hélico (plastique et low rpm). Niveau fiabilité j'imagine que c'est le top, et puis tout dois tourner rond!!

Pour la durée de vol, tu t'en sortiras clairement mieux à régime réduit c'est certain. Avec le YGE ça devrait bien le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeVen 17 Mai - 0:32

suite au montage et à quelques vols de tests j'ai décidé de mettre un peu de couleur , j'aime bien cette nouvelle canopy, le reste de la custo permettra aussi de voler avec la bulle d'origine que j'aime bien aussi avec suffisament de visibilité.

sinon dans la config de base c'est un peu juste pour mes yeux déja fatigués Very Happy

pour l'instant ça vole très bien à régime moyen , super silencieux et vraiment l'impression d'être sur des rails comme avec le 550. par contre avec des réglages équivalent et 15° de pas j'ai tout de même beaucoup moins de vivacité qu'avec le 450 pro DFC. Mais je tourne aussi surement moins vite avec c'est sur j'ai pas mesuré les rpm mais avec le pinion du kit de 16 , le moteur et batterie 3S et le gouvstore du yge , je devrait tourner entre 3300 et 3400 rpm çe qui me parait peu au bruit mais c'est surement trompeur donc une mesure réel s'impose.

le montage est simple , il faut juste trouver le bon réglage pour la tension de couroie qui influence énormément la consomation. j'ai testé les pales alzrc mais pas les pales msh du kit ni les rjx pour l'instant.
j'ai encore un peu de boulot pour règler parfaitement l'anticouple et je cherche le bon réglage pour la pré-compensation AC>>cyclique , n'ayant pas encore trop eu besoin d'y toucher avant de tester les tic-tocs.

bref ça vole différement du 450 pro que je vais surement passer en govstore avec un himodel (que j'ai déja) , afin de comparer les 2. mais pour l'instant j'ai l'impression d'avoir vraiment 2 hélicos différents pourtant avec le même module et les mêmes réglages donc c'est super comme ça je vais pouvoir garder les 2 Very Happy

##Dom-mini-protos## Img00111




Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeLun 20 Mai - 10:41

C'est cool ce retour, intéressant. A voir si ces différences de ressenti en vol se confirment avec le temps.

Il est juste super joli comme ça, super comme choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeVen 24 Mai - 0:44

j'ai commandé des zippy compact 2400 ma pour le mini car les zippy 2100 sont parfaites pour le 450 pro mais vraiment trop légères pour le mini. Avec 210grs , l'équilibre devrait être parfait tout en rallongeant l'autonomie. 9a devrait pas tarder à arriver , reste à savoir si le temps me permettera de faire des tests rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeVen 7 Juin - 5:00

bon j'ai finalement reçu mes lipos zippy compact 2450, au niveau poid ça m'a l'air parfaitement équilibré.
changement de connecteur de l'esc et cycles de rodage à prévoir.

Par contre je me suis fait avoir car HK n'a pas du prendre en compte la facture réduite sur cette commande et a envoyé la valeur réel du coup je me suis tappé 25 euros de douane pour 4 lipo (bon c'est le jeu, on gagne pas toujours Embarassed ) ,mais quand même en france on comptent aussi des frais de douane sur les frais de port , c'est fort !

sinon faites attention sur les commandes HK à bien vérifier que les frais sont minorés , c'est pourtant ma config par défaut mais sur les 2 dèrnières commandes ça n'a pas été respecté. Bien aller voir dans invoice une fois la commande lancée, et les prévenir au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeLun 10 Juin - 10:23

bon , au niveau poids , c'est pas encore parfait mais ça s'en rapproche. il manque 10grs avec mon servo AC qui fait 28grs il faut des batteries de 220grs pour etre au top.
c'est domage que le servo d'ac est si reculé sur la poutre à cause de la tringle d'AC qui est super courte, je vais peut-etre la rallonger pour rapprocher le servo AC du centre.
sinon les batteries sont bonnes et ont déja la peche jusqu'il faut pour moi.
j'ai pas calculer le nombre de tours mais si ça tourne moins vite que le 450 pro, c'est largement aussi stable.
D'après mes calculs avec MR Mel, j'arrive à 3450 rpm à 85% comme pour le 450 pro, mais on à l'impression d'avoir beaucoup moins de tours au bruit mais la stabilité est la.
j'arrive à 4 minutes 35 pour une décharge à 3.81 donc c'est bien.

sinon j'avais remarqué une légère oscillation en statio, et surtout une forte oscillation lors de manoeuvres qui ressemble à un funnel tête en bas . même en baissant le gain, , également des arrets pas super net .

j'ai donc checké l'ac et il y avait un très lèger point dur , presque infime , que j'ai règlé en desserant un poil les pieds de pale AC qui coulissaient librement mais devaient désaxer légement le slider et provoquer un frottement.

bon la je suis bien content de cet hélico dans cette config, j'ai un peu de jeu à cause des chappes un peu libres (bien faire attention à l'outil de rodage livré pour roder il y va fort , et depuis qu'il fait un peu chaud c'est un peu trop libre) mais je n'ai pas noté de comportement négatif donc ça ira comme ça.

sinon par temps voilé la canopy d'origine noire est visible , et par temps clair la fusuno est super visible.
Il commence à être bien règlé et je me suis enchainé les 4 lipos ce soir ça part vite :) vivement que ma platine de charge en // pour les connecteurs 4mm arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitimeVen 21 Juin - 6:49

bon les batteries zippy compact sont top pour l'instant, au bout d'environ 5 charges j'ai vraiment + de peche, j'ai rallongé mes temps de vol et je vais même surement réduire les gaz. à 85% j'ai 4.50 minutes de vol (3.80V) je vais surement réduire à env 82% max et passer au dela des 5 minutes car à 80%, j'ai déja la stabilité et la puissance sans écrouler le moteur.
 les pales alzrc apres de nombreux tests sont vraiment plus adaptées que les RJX qui semblent trop légères, y'a pas photo. Par contre sur le proV2  je préfère les rjx qui sont plus nerveuses et réactives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





##Dom-mini-protos## Empty
MessageSujet: Re: ##Dom-mini-protos##   ##Dom-mini-protos## I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
##Dom-mini-protos##
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini protos/ logo 500se
» Logo 700 XXtreme/Logo 600SX/RUSH 750/Mini Prôtos/T-Rex 600 ESP(EC-145)
» protos 450
» Protos 800
» MSH Protos 700 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: