BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonsai fun fly

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeDim 2 Juin - 6:48


Oui , voici une concurrente de la miniswift pour notre plaisir . Cette petite ailes distribué par nos amis chinois n a rien a envier a sa collègue européenne .

tout d abord le look :

bonsai fun fly Bonsai10

moi je la trouve très réussi ! et elle est bien visible en l air même par un beau ciel bleu .


ensuite l aile en elle même qui est livré presque rtf ( 1 bon point pour nous hélicoptériste , nos ventillo nous prenne déja beaucoup de temps ) , il ne reste qu a installé l électronique dans les logements approprier et a collé les deux stab verticaux .
le seul point où il faut être particulièrement attentif est le centrage !! la notice donne une zone de centrage et bien je conseille de centré l aile en avant soit 135mm . Car dans le cas d un centrage trop arrière c est impilotable .

Mon ressentie en vol :

et bien ca vol très bien même par grand vent !! le vol est assez rapide meme avec une petite motorisation et elle dispose d une grande agilité . une petite aile parfaite pour un pilote hélico qui recherche a ce détendre et a changer de sensation de vol et ceci pour un petit budget .

Ah oui le budget !! l idéale c est de faire ces tirroire car si vous trouvez un esc entre 7 et 20 A un moteur de 20a 30gr brushless des servos de 9g et un recpteur c est gagné !!! Si non pour un setup complet venant de chine compter 62€ fdpi .

bonsai fun fly Captur12

au jour d aujourd'hui en DE mais sans le rx en backorder , vous pouvez vous en sortir pour 56€ , avec l avantage de la livraison rapide en gls .

bonsai fun fly Captur13


bref petit projet rigolo a budget limiter . Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeSam 8 Juin - 3:49

encore quelques vols aujourd hui il n y a rien a dire c est super plaisant . La configue optimal dans notre région est bien la configue 3s avec un enssemble plus lourd qu a la normal mais du coup aucune gène dans le vent .
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeSam 8 Juin - 5:34

Super Greg :))

Content que cela te plaise, c'est vrai que les voilures fixes détentes plus que l'hélico lol moin de stress ! lol!

Je te rejoins bientôt avec mon aile !

Purée je cherchais sur le net des ballons et l'hélium ça coûte la peau des fesses ! Car ce serai cool d'en mettre un peut partout et les éclater avec les ailes... rocket (les fixer au sol avec des fils de diverses longueur)

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeLun 10 Juin - 10:14

lol hatem il veut faire comme sur le simu !!!

j ai créer un post sur les battle dans bladespub .

mon setup exact est le suivant :

- moteur emax 2805/2840kv récup du dragonmax brushless!!! http://www.heli4.com/article537.html
- esc turnigy 20A commandé je ne sais plus pour quoi
- hélice 4,75*4,75 dans le kit de l easy star
- lipo 3s 500mA de mon ancienne ailes volante
- 2 servos turnigy 900 récup de la maquette 450
- orange rx récup de la maquette 450


et voila une aile volante pour presque rien .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeLun 10 Juin - 10:25

lool wiwi comme sur le simu :)) mais c'est faisable et pourrai être vraiment cool Wink) je me penche sur la question.

Le kit d'hélium pour gonfler 50 ballons coûte 40 euros. ; certains y incluent même les ballons mais bon ça c'est pas vraiment cher...

Donc par exemple préparer 10 ballons/ battle celui qui en dégomme le plus gagne.

Je pense il faudrait vraiment biiiien les disperser, en mettre même jusqu'à une bonne centaine de mètre pour augmenter la difficulté...

En tout cas j'imagine que ce serrait bien cool si chacun s'en fait une tite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeLun 10 Juin - 11:09

sinon greg , penses tu que ça peut le faire avec des turnigy 3S 800ma a 72 grs ?
au niveau équilibrage penses tu que ça peu se rattraper en reculant un peu la batterie par rapport au setup que tu recomande ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:09

salut dom 

des lipo un peut plus grosse ne seront pas trop un probleme car avec mon setup j ai du plombé un petit peut le nez de 2 vis M5 de 50mm . 

une petite vidéo pour illustré le setup ( condition de vent 25km/h contant )

Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:28

Elle est en privée
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:36

résolue
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:41

Nan mais allo koi !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitimeSam 15 Juin - 8:43

Nan mais allo! Tu fais du modélisme ta pas de bonsai quoi ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsai fun fly Empty
MessageSujet: Re: bonsai fun fly   bonsai fun fly I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsai fun fly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: