BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤

Aller en bas 
+3
Ben'91
greg75
Janosax
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:27

Salut les bladien(ne)s afro

Alors ne riez pas, mais voici encore un nouveau topic Laughing


Une annonce sur Blade4life m'avait fait de l'oeil, mais j'avais laissé de côté. Le dernier pro(tos)jet étant tombé à l'eau, le vendeur venant vraisemblablement d'une autre galaxie, j'en ai donc profité pour revoir les choses à la hausse avec quelqu'un que je connais bien cette fois!!


J'ai donc passé un petit coup de fil à l'ami Benny en pleine session Phoenix pour lui poser quelques questions bien ciblées... puis après un ou deux jours de réflexion, l'affaire était entre nous conclue.


C'est donc avec plaisir que j'ouvre ce blog sur ma nouvelle acquisition >>>



hola le Trex 600 EFL Pro hola

Pour le moment, j'ai donc chez moi la machine et le moteur, le tout en superbe état boire

Niveau servos ce sera du Align, pour le contrôleur je suis pas encore décidé, du Castle BEC Pro / lipo 2S en réception, le module sera sans doute mon Beastx avec un RX classique, et pour les lipos du bon 12S 3300 30C Turnigy.

Neuf ou okaz pour le matos restant? Je sais pas encore... Mais la différence d'investissement n'est pas si énorme en passant par les bons shops versus le maintenant populaire site occasions.rc. Et au moins j'ai plus de certitudes sur la qualité et le goupillage de l'achat.


C'est aussi un projet qui sera moins immédiat que le précédent, le budget n'étant pas le même.


En tout cas, un 600 c'est gros et c'est beau, vraiment ça claque drunken drunken drunken


A suivre avec les photos...


EDIT: En voici quand même une de Ben Wink

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Large_15


Dernière édition par Janosax le Jeu 6 Juin - 9:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:34

voici l ouverture d un topic qui devrait avoir une longue vie !!! bravo pour ton acquisition jano ...

je te souhaite énormément de plaisir avec ce beau 600. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:40

Merci mon gregounet favori Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeVen 7 Juin - 0:57

Bravo! Tu a fais une sacré affaire à se que je vois là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeVen 7 Juin - 1:11

Tu l'as dit Benny Wink ... C'est bizarre, mais maintenant que j'y pense le vendeur te ressemblait beaucoup .... tu as un sosie??? Ah non c'est vrai, pas possible sa Twingo n'était pas jaune!.. non
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeVen 7 Juin - 1:35

pong
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeVen 7 Juin - 6:38

COOL, super comptent pour toi... tu le mérite bien depuis que tu est avec ton 450!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeDim 9 Juin - 1:43

Merci Nico Wink

Alors je réfléchis à mon setup depuis que j'ai acheté cette machine. Malgré une envie d'avoir le matos au top, je pense aussi à faire certains choix pour maintenir le budget plus bas et ainsi être en l'air plus rapidement.

Niveau servos, je reste sur du Align 610/650 pour le moment pour le rapport performance/fiabilité/prix. Par contre, je passerais par l'occasion. Reste à trouver les bonnes annonces et bien négocier.

Pour le contrôleur, j'hésite encore pas mal. Le soucis en governor, c'est la qualité des algorithmes. YGE et Kontronik sont top mais chers. Castle est pas parfait, mais la nouvelle série EDGE est un cran au dessus visiblement, et possède aussi une prise pour le gov externe. Mais pour le moment, on est situé plus cher sur cette gamme que l'ancienne. Les "anciens" ICE2 eux, sont à peine moins chers d'occasion que neufs. Quitte à passer par un gov externe proactif par la suite (solution qui m'attire énormément), la série Hobbywing HV avec firmware spécial GOV Vbar qui marche aussi sur Ikon, est aussi une bonne solution. Ce sont des ESC très utilisés actuellement sur ce type de configuration, y compris sur des machines type Goblin, TDR, Logo. Et là, c'est très abordable pour le modèle HV70: 60 € port compris avec le capteur. Dans un premier temps en attendant de prendre un Ikon ou autre pour le GOV, je peux toujours faire des courbes en V, dont une pour le début de vol (c'est ce qui se pratique aussi) afin de tourner pas trop haut en RPM.
Encore à réfléchir et décider...

Pour le BEC, ce sera la Castle BEC Pro branché sur une seule des lipos 6S. Je pars en effet sur l'idée de me passer de lipo de réception, pour une question d'économie de masse: 120 grammes de moins.

Niveau batterie de propulsion, là aussi je cogite. J'ai vu un certain nombre de vidéos de divers 600 sur du 12S Turnigy 3000 20/30C. Ca marche bien finalement, même en 3D. Par rapport à du 3300 30/40C c'est 120 grammes de moins, et 30 secondes à retirer au temps de vol. Niveau budget, juste rien à voir: 250 € les 4 sets venus d'Allemagne, 190 € si ça arrive des Pays-Bas, le tout port compris.

Comme c'est une machine qui volera 2 fois par mois, ces petites concessions sont acceptables, et me permettent d'avoir un budget 600 contenu. De plus, j'ai une certaine cohérence à utiliser du 20 C avec une machine qui pèse 240 grammes de moins qu'une config plus classique, avec un poids en ordre de vol à moins de 3800 grammes.

Pour le chargeur ce sera sans doute du Turnigy Accucell 8S, ça me suffira largement. L'alim sera celle d'un PC pour le moment, j'en ai autant que besoin au boulot.

Bon, tout ça c'est encore de la réflexion, rien d'arrêté pour le moment. C'est pas un setup qui plaira forcément à mes potos Greg et Benny, mais par rapport à ce que je recherche ça peut être intéressant.

Niveau budget total, ça ferait en gros un 600 complet à environ 700 € avec 4 sets de lipos, et 800 € avec chargeur et sacoche en plus, tous ports compris. Ca va Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeDim 9 Juin - 2:24

En étant plus léger de 200 gr avec les TGY 20C et le BEC seul, à 2250 rpm en 13T sur le 600 MX, avec une bonne gestion du pas sur des 600 mm, ça doit quand même être correct >>>

Exemple de Turnigy 12S 20C:

Trex 600 EFL 2500 RPM Castle Set rpm (support moteur KDE et pignon 15T)



Logo 600 avec Scorpion 4025, pales 615 mm, gov Vbar, Castle Bec Pro sans lipo RX



Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeDim 9 Juin - 4:16

Jano, le fait d'utiliser une des 2 lipos pour la réception, servos et module ne risque pas d’entraîner un déséquilibrage de tension et d'intensité entre les 2 lipos et au final faire chuter les performances surtout en 3d ? Quitte à mettre dans ce cas une "petite" batterie de réception pour que cela reste bien léger style 2S 1000 mah a partir de 46gr !
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeDim 9 Juin - 6:53

En fait, c'est vraiment infime, un vol représente moins de 3% d'un pack 6S 3300. Le déséquilibre est donc tellement faible que c'est pas gênant. Mais bon, en fait ce BEC est HV, donc ça marche en 12S aussi avec du 8A constant et 20A en pointes. Donc ça règle le problème.

J'aime les machines légères. En plus, un 600 sous 20C devrait vraiment être aussi light que possible. Seul deux moyens d'arriver à gagner du gramme: les lipos setup et la lipo réception. 60 grammes pour une petite Kypom 2S 1000 c'est peu tu le sens pas en vol classique, mais en fin de vol sur des tics tocs ça joue tout de même sur la gestion du pas, et donc la façon dont tu tires sur les lipos 12S. En gagnant plus de 200 gr, ça devient donc vraiment intéressant à mon sens.

En plus je fais pas de 3D vraiment hard, ma gestion du pas est pas trop pourrie ça peut marcher.

Puis c'est vraiment l'idée de voir s'il est quand même possible de casser un peu le budget lipos 12S sur un 600 (initial et surtout renouvellement). Encore une fois, pour voler 2 fois par mois ce qui est pas vraiment intensif, ça peut suffire.

Puis le jour où je fait du vol hardcore, je prend plus de C. Mais c'est pas encore le cas. Un tic toc même 4 points n'est pas "hard".

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeDim 9 Juin - 8:09

Tu veux mètre des 20C?! Elles vont pas faire long feu. J'avais plus de 90A sur certaines phases.

Je pense que tu donne beaucoup d'avis sur le comportement que peux avoir un 600 alors que tu n'a pas vraiment l'habitude de se format et n'en a jamais vraiment piloter. Pour le début il faut que tu reste sur du classique je pense. Sinon tu risque d'être déçu et de dépenser plus d'argent au finale.
Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeDim 9 Juin - 9:25

En effet les 20 C risquent de gonfler rapidement !!!

Rien que aujourd'hui je regardais les batteries sur HK en prévision de mes futurs achat bounce et je lisais les coms sur les diverses batteries... On voit clairement que sur les batteries à faible taux de décharge plusieurs se plaignent qu'elles gonflent chez certains à 5 cycle et pour la plupart au bout de 20 cycles (comparatif mêmes batteries à C différent).

Cela va chauffer facilement et nuire à leurs expérience de vie... Puis vu le prix de ces batteries Yeah

En effet comme dit Ben un 600 ça pompe !! Puis ton pilotage est quand même assez hard ! ta passé le cap des simples translations scratch

Par contre pour la réduction de poids c'est sur que plus c'est léger mieux c'est ! Moins de charge sur le rotor, moins d'inertie, plus d'autonomie, plus de vivacité... study

Réfléchis bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeDim 9 Juin - 10:27

j est bien regardé la première vidéo .

Ce que je vois c est que le gov a 2500rpm c est je pense dans la limite car sur le graph il a des over speed a 2790 rpm !! et même si la machine peut l encaissé je pense quelle en est fragilisé .

je pense donc que si tu souhaite tourné a plus de 2250trs/min peut être il vaut mieux passé par un hobbywing avec des courbes de gazs .

Après il faut bien se dire qu a 2200trs en gov , un 600 a une bonne inertie et permet d avoir plus de temps et moins de stress dans les figures . Mais l achat d un CC est tout de même une depense donc a méditer .


sur ce que j avais pue lire a l époque sur les 12s 3000mA c est en moyenne 30seconde de vol en moins ce qui n est pas énorme alors si cela te permet de bien alléger la machine pourquoi pas ... et pour le nombre de vol par mois je pense qu économiquement c est plus raisonnable avec les modèles en 20C . Après difficile de prédire la duré de cycles des 20C .

difficile également de prédir leur poids exactes car les balances chez hk sont optimiste car les 6S3300mA 30C pèse 564grs chez moi .


voila bonne réflection mon jano
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeDim 9 Juin - 10:59

Je savais que ça vous plairait lol!

Bon c'est vrai que je connais pas trop le 600, mais je suis pas non plus inculte en hélico Razz

-Un ESC HW 70 HV sur un module FBL style Vbar ou Ikon, c'est une valeur sure. Suffit de voir les nombreux témoignages partout sur le net!! Concernant le fonctionnement sans governor avec les courbes en V, il semble pas mal d'avoir deux iddle avec 5% de différence pour gérer le haut régime en début de vol. J'ai déjà fait ça sur le Rave, ça marche pas mal. Il faut aussi utiliser les mixages tous faits dans le TX, avec le cyclique qui donne du gaz. D'après les témoignages ça marche bien. A terme, je pense prendre un Ikon, ou alors le Beastx "governor" s'il sort un jour!!!

-Se passer de lipo de réception, ça se pratique aussi. Ca se fait en 600 comme 700, notamment avec les Kontronik. Là aussi, il suffit d'aller parcourir les forums... mais c'est moins classique c'est vrai. Le BEC Pro V2 gère justement très bien le 12S, mais on peu aussi se mettre sur une seule lipo (le plus courant).

-Des lipos 20 C, là je le concède... après pas mal de recherches supplémentaires, ça manque quand même un peu de ressources et de feedback... plus risqué quant à la durée de vie, même si ça doit marcher.

Mais mon approche n'est pas bête: par exemple, un Atom 6HV à 3,350 kg tourne sur du 2650 mah 30C!! La masse compte quel que soit le format, c'est une règle générale: plus tu es lourd, plus tu charge le disque.

Pour un plus juste milieu, je viens de trouver des Nanotech en 25C (je sais on préfère tous les bleues, moi y compris) intéressantes:

Les Nano 3000 25C sont surtout attractives par leur masse de 447 gr, ce qui donne 100 gr de moins qu'une TGY 3330 30C, soit 200 grammes de gain rien que pour la lipo 12S (600 EFL à 3700 gr). Recommandé pour le léger Atom 6HV. Elles sont à 250 € les 4 sets port compris.

Les Nano 3300 25C qui ont la même masse que les TGY 20C et apportent donc le même gain face aux TGY 30C (600 EFL à 3800 gr). Recommandé pour tous les 600 en setup HV. Les 4 sets sont à 275 € port compris.

Ce sont des options intéressantes je trouve Very Happy

EDIT: @ Greg > tu comprends mon raisonnement, cool et ouf en même temps. La démo en 2500 rpm, c'était juste pour montrer les TGY 20C sur un setup qui tiraille fort (15T). Moi je vise plus le 2250 quand même. Je vois les choses en deux temps pour le moment: HW et courbes au début, puis module FBL avec gov dans quelques mois (pour étaler un peu les dépenses). Pour les lipos, les NANO 25C c'est plus prudent peut-être non? Le prix est bon lui aussi.

EDIT2: mon envie de faire un setup léger est aussi liée à la différence de masse entre un 600 EFL et un Logo 600...

EDIT3: En tout cas, bien agréable de réfléchir à tout ça, ça faisait longtemps que je m'était pas vu motivé de cette façon à élaborer un setup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeDim 9 Juin - 18:13

Lol c'est claire que ça faisait longtemps que l'on t'avait pas vu faire ça. Ca doit remonter du temps ou tu voulais passer le rave en 6s ou encore le projet hurricane 425 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeDim 9 Juin - 22:16

C'est certain, c'est une vraie ébullition lol!


Les Nanotech 3000 25C me plaisent bien. Sur Fusion 50, ils recommandent du 3330 25C, pour un poids équivalent.
Ces Nano d'après les commentaires font entre 445 et 450 gr. Le gain de 300 grammes est donc réellement accessible avec ces lipos et le BEC Pro.
Niveau prix, c'est vraiment pas mal aussi: l'économie réalisée ici et sur le contrôleur permet de payer un Ikon!!
Puis en terme de cycles, je serai à trente/quarante charges par an, ça devrait être tout à fait bon.


Sinon, j'ai passé commande hier pour une vingtaine d'euros quelques pièces de 600 en plus de celles du 130X, avec FlashRC et Ckado:

-patins H55028 histoire d'avoir les embouts plastique

-supports carbone H60074A pour le vissage des servos

-guide rod AC H70074T car celui en place était fendu


Concernant l'Accucell 8S 150W, la charge d'un set 12S prendrait 1 heure sous 3 A. C'est suffisant pour mon usage.


Voilà, ça avance tranquillement pirat

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeLun 10 Juin - 7:43



jano fait attention tout de même car le gains de poids c est une chose mais il faut que les performances des lipo soit a la hauteur de ce que tu attend . J ai bien compris que tu souhaite allégé au max ta machine en prennant des lipo avec un taux de décharge de 20 ou 25C . celle-ci seront donc exploité au max de leur capacité sur les pointes de 95A environs ce qui n est pas un problème car tu ne feras pas énormément de vol dans l année sur le 600 , il est donc preférable de les rincés avant que le temps ce charge de le faire .

Mais la où je veut en venir c est notre expérience sur les nanotech qui ont de super perf dans les premiers cycle mais par la suite cela ce dégrade vite , même si elle ce stabilise par la suite et au final dure un bout de temps . par la je veut faire la parrallèle avec les nanotech que tu avais sur le moutons qui même si beaucoup plus légère sur ton 450 elle reste tout de même très juste afin que tu puisse exploité le meilleur de ton moteur .

alors peut être il vaut concéder quelques grammes mais avoir un achat plus ur avec les turnigy classique .
bon ce n est que mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeLun 10 Juin - 7:51

Oui, et j'ajouterai côté prix a ne pas chercher de gratter des euros à droite et à gauche...

On en a toujours pour son argent... vaut mieux mettre 10 € de plus et avoir un produit plus fiable et durable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeLun 10 Juin - 7:57

Oui je sais. J'ai refait encore des recherches et regardé des vidéos, et je suis déjà plus convaincu par les Nano.

Les Turnigy bleues en 20C t'en pense quoi? Ca doit être limite quand même, je dis que je vol pas "hard" mais un minimum quand même.

Fais chier, c'est tout le temps vos Turnigy 3300 30C qui reviennent lol. Toutes les vidéos que je vois en 12S avec ces lipos, la gouache est similaire à ce que vous avez au terrain.

C'est vrai que 30/40 vols par an, elles risquent d'abord d'être rincées par le temps...

Faudrait 2 sets et une solution de charge portative lol

Je me pose aussi la question du feeling trop léger, trop "floaty" avec un setup trop light.

Si ça continue je vais finir avec du TGY 30C et une lipo RX Laughing C'est vrai que l'expérience des copains ça compte, puis tous autant qu'on est c'est blue power minimum syndical.

Ca cogite dans tous les sens, mais c'est aussi fait pour ça un blog: dire des conneries et se faire aussitôt recadrer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeLun 10 Juin - 9:09


j ai creusé un peut la question et fait quelques calculs :


lipos = poids / capacité en Wh / intensité constante / intensité max

12s 3000mA 20C = 487grs / 133,2W / 60A / 90Amax
12s 3000mA 30C = 507grs / 133,2W / 90A / 120Amax
12s 3300mA 30C = 544grs ( 564grs en vrai ) / 146,5w / 99A / 132Amax
pourquoi j ai calculé la capaciter en w pour avoir un point de comparaison sur du 10s turnigy que pourrait équipé un logo600 .
10s 3600mA 30C = 495grs / 133,2w / 108A / 144Amax

connaissant la puissance théorique du 600mx510kv en 12s :

3300w constant / 5500w max

3300w/44,4V= 75A
5500W/44,4v= 123A

en considérant les calculs théorique les lipo de 3000mA 20C ne permettrons pas d exploiter les capaciter du moteur . Mais tout cela est théorique car dans les lot ben avait des pointes de 95A , néanmoins les 20C sont a la limites .
donc il est possible qu avec les 3000ma 20C neuve ca envois comme les 3000ma 30C car on a un gains de poids , mais certainement que dans le temps ces capaciter vont décroitre d autant plus quelles sont utilisé sur la limite .

pour poursuivre le raisonnement les logo600 10s avec le 4035-560kv :

4200w constant /5200w max

4200w / 37V = 113A
5200w / 37V = 140A

ici donc les 30C sont limites en 10S c est pour cela que les lipo courante sont des 4000mA 30C de 560grs.


bon j espère que tout cela peut te guidé dans tes choix . moi ce que je reteint c est que des lipo 3000mA 30c seront certainement le meilleur compromis .

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeLun 10 Juin - 9:31


Mon avis, je recommande les YEP/himodel pour les budgets serrés, ça régule quand même bien et j'ai un yge en comparaison sur mon mini protos. Si tu prends une batterie RX avec, y'a pas grand risque.
Sinon le hobbywing est vraiment fiable en 70HV, un YGE d'occase si tu souhaites pas prendre de risque avec un YEP mais avoir de la régulation top.
pour les batteries, j'ai 3 turnigy 3000 30C avec max 20 cycles cools en mode sport, chargées à 1C max. si tu venx je t'en fait une paire avec un super prix car je souhaites passer sur des 3300 pour avoir un peu plus de poids quand y'a du vent ,c'est trop "floaty" comme tu dis. 30C c'est aussi pour garantir des temps de vol car avec 20C la courbe de décharge baisse aussi plus tôt, et en mode régulation, ça termine le pack très rapidement comme sur une batterie avec moins de mA finalement.


sinon au niveau poids , les 3000 30C font pile 512grs avec cables.


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeLun 10 Juin - 9:36

Merci pour tous ces calculs mon cher Greg Wink

C'est aussi ce genre de choses auxquelles je réfléchis.

Sauf que quand tu regardes bien le log de Benny, qui est assez caractéristique des logs sur cette machine:

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Captur10

Il a des pics à 70 voire 95, mais souvent vers 40 50 ou 60 aussi. Ce sont des pointes très courtes. Sa moyenne sur tout le vol est à 15A!!

La question que je me pose donc également: comment une lipo gère des courtes pointes dans ses limites, avec l'essentiel du travail qui est largement dans ses cordes?? Comment baisser un peu ces pointes?

La masse plus faible peut aussi permettre de baisser un peu le pas max ou le régime rotor. Même 12.5° au lieu de 13°, ou 2200 au lieu de 2250 rpm peut faire rentrer la conso dans les specs d'une 20C.

Juste de la réflexion, ça reste intéressant. Malheureusement, tout cela reste très théorique.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeLun 10 Juin - 9:57

le problème peut ce résumé en ces quelques mots :

" qui peut le plus, peut le moins " comme disait notre amie aristote .


Donc oui ce n est pas des choix facile mais peut être avant de faire ton choix il faudrais que tu essaie de faire quelques vols avec des packs que l on pourrais te prêté moi j ai des 3300mA et peut être que dom pourrais te prêter les 3000mA . Ceci pourrait te permettre de te rendre comptes quelles est l influance du poids des lipos sur le vol ....
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitimeLun 10 Juin - 18:11

Très bonne idée de greg. Avant de te décidé tu pourras tester avec nos lipos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ Empty
MessageSujet: Re: ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤   ~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~¤Trex 600 Pro'wAAA~¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trex 3G
» Trex 450 pro !!!!!!!!!!!!
» <-> Trex 450 pro <->
» Trex 250 se
» trex 450 pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: