BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les qualités du modéliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Les qualités du modéliste Empty
MessageSujet: Les qualités du modéliste   Les qualités du modéliste I_icon_minitimeVen 22 Jan - 5:25

Notre passion nous aide à développer des qualités précieuses applicables dans tous les domaines de la vie. C'est l'une des dimensions profondément humaine du modélisme.

Je propose que nous en parlions ici à renfort de définitions, afin d'échanger sur ce que nous apporte notre pratique.

La première qualité que j'ai envie de nommer est l'humilité. Elle est nécessaire à tous les stades de notre progression. En manquer peut nous jouer de mauvais tours de toute nature.

Personnellement j'ai compris depuis pas mal d'années déjà que je fais les choses pour moi, pour mon plaisir. Je ne cherche pas à briller, et les notions de performance "phallique" sont devenues très discrètes dans mon esprit. Cela n'a pas toujours été ainsi : )))

Quand on réussi quelque-chose, on est forcément fier, on regarde le travail accompli avec satisfaction. Mais c'est à mes yeux une joie personnelle.

Rien ne sert de se mesurer, il y a tant à apprendre...

Définition Lexilogos >>

Citation :
Disposition à s'abaisser volontairement (à faire telle ou telle chose) en réprimant tout mouvement d'orgueil par sentiment de sa propre faiblesse. Antonyme. orgueil, suffisance, superbe (littér.). Le doute de soi n'est pas l'humilité, je crois même qu'il est parfois la forme la plus exaltée, presque délirante de l'orgueil (Bernanos, Journal curé camp., 1936, p. 1222). V. auprès ex. 6 :
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les qualités du modéliste Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du modéliste   Les qualités du modéliste I_icon_minitimeSam 23 Jan - 10:35

outre le bonheur que nous apporte notre pratique il est vrai que le modelisme peut apporter beaucoup de chose ...


l humilité bien sur " il n y a pas pas de bon pilotes , il n y a que de vieux pilotes " ca j en suit convaincue .

mais cela peut aussi nous apporter de la rigueur , nécessaire au montage de nos machine. des notions de gestions : d espace , de pièces , d argent!!!!

et tout plein de choses encore alors n hésiter pas a poster sur le forum , en toutes humilité bien sur , car l l'échange est ce que peut nous apporter ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les qualités du modéliste Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du modéliste   Les qualités du modéliste I_icon_minitimeSam 30 Jan - 8:34

je voudrai ajouter un point .

je suis très fière que mon avion vol bien via ce pylone mais il n aurait jamais volé sans cette curiositer intellectuelle ... donc je doit beaucoup a toutes ces personnes qui mon permis d affiner mes connaissances grace a leurs communications sur internet ...

alors soyez curieux et partager vos connaissances et experiences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les qualités du modéliste Empty
MessageSujet: Re: Les qualités du modéliste   Les qualités du modéliste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les qualités du modéliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: