Hellox
Bon j'ai pas eu de réponses à part celle de Greg sur le topic du Rave, c'est surement que ça s'est noyé dans le reste des posts loll
Mais c'est un moment très important pour moi et pour ma progression, alors.....copié-collé pour ce topic dédié, c'est tout frais de samedi Un grand jour pour moi today. Finalement j'aurais pas attendu les beaux jours pour réaliser ce rêve!!!!
La semaine dernière donc j'ai eu un drôle de bruit en vol, j'ai vraisemblablement perdu de la matière sur les deux couronnes anticouple, car l'écart était important.
Aujourd'hui, vol énergique à 90% courbe vraiment nikel j'en finit avec les régimes fous. A la fin, j'engage confiant une autorotation de 4 mètres de haut, mais en mouvement avec virage et arrondi dans les herbes hautes. Impeccable, c'est une première!! Mais crack une dent de la 100 dents se casse....
Qu'à cela ne tienne.... today is THE DAY!!!!!!..... AUTOROTATIONS POWAA
Quitte à niquer mes pignons vu que j'ai les blacks gears pas encore montés, allons y mes amis!!
Première folie à 12 bons mètres de haut, légère prise d'élan à 3000 rpm, et... SWITCH.... flap flap flap, on descend tranquillus et hop posé en autorotation en marche avant bien arrondi YOUHOU : )))))))
Puis j'enchaine, certaines bien, d'autres potables, une ou deux vraiment impeccables, et 2 ou 3 bien foireuses lolll. En tout une bonne 12'aine de grosses autos translatées bien hautes et bien flippantes : )))
Les deux meilleures étaient à 20 mètres de haut dixit Gregonus, et je les aies faites en virage sur les 4 derniers mètres pour faire un 90° et arrondir, comme en simu quoi.
Ce Rave est un vrai planeur, c'est impressionnant : )
Mais c'est super technique par contre, on a vite fait de rater.
A chaud, je résume comme ça:
-mettre le régimle au max, se placer en 3/4 face.
-avancer légèrement mais pas trop vite.
-switch auto
-mettre progressivement du pas négatif pour chuter sans casser le régime, et piquer progressivement un peu au cyclique.
-mettre environ +1 degré tranquillement à partir de 5/6 mètres et tirer sur le cyclique pour offrir une prise au vent au rotor et donc utiliser la vitesse de chute pour relancer le rotor.
-donner de l'anticouple pour le 90° et commencer à réduire le pas à max -3/4°
-c'est la phase finale, on est à 1.5 m max, on arrondi progressivement jusqu'en butée et ça pose en douceur.
-il faut mettre un coup de cyclique avant pour protéger les pignons et poser sur l'avant des patins.
Compliqué hein???? loll clairement pas facile du tout, et je suis pas au stade de maîtriser l'affaire !!!
J'ai fini par faire une grosse galipette et je m'en tire avec un peu de casse >>
Les pignons servos cyclique (tous!!), un peu de peinture sur le canop, évidemment les couronnes plates, une bielette tordue...... et à prioris c'est tout... ouf.
Mais les gars c'est le BONHEUR TOTAL, une sensation vraiment géniale et nouvelle pour moi, c'est très intense, et quelle fierté de faire un truc "balaise", je me sens beaucoup plus "complet", c'est un cap, j'ai pris assez confiance en moi pour oser.. et je regrettes pas (sauf pour la soupe de couronnes : ))))