BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Autorotation POWAA!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeLun 1 Fév - 9:04

Hellox sunny

Bon j'ai pas eu de réponses à part celle de Greg sur le topic du Rave, c'est surement que ça s'est noyé dans le reste des posts loll

Mais c'est un moment très important pour moi et pour ma progression, alors.....copié-collé pour ce topic dédié, c'est tout frais de samedi afro



Un grand jour pour moi today. Finalement j'aurais pas attendu les beaux jours pour réaliser ce rêve!!!! afro

La semaine dernière donc j'ai eu un drôle de bruit en vol, j'ai vraisemblablement perdu de la matière sur les deux couronnes anticouple, car l'écart était important.
Aujourd'hui, vol énergique à 90% courbe vraiment nikel j'en finit avec les régimes fous. A la fin, j'engage confiant une autorotation de 4 mètres de haut, mais en mouvement avec virage et arrondi dans les herbes hautes. Impeccable, c'est une première!! Mais crack une dent de la 100 dents se casse....

Qu'à cela ne tienne.... today is THE DAY!!!!!!..... AUTOROTATIONS POWAA flower

Quitte à niquer mes pignons vu que j'ai les blacks gears pas encore montés, allons y mes amis!!

Première folie à 12 bons mètres de haut, légère prise d'élan à 3000 rpm, et... SWITCH.... flap flap flap, on descend tranquillus et hop posé en autorotation en marche avant bien arrondi YOUHOU : )))))))

Puis j'enchaine, certaines bien, d'autres potables, une ou deux vraiment impeccables, et 2 ou 3 bien foireuses lolll. En tout une bonne 12'aine de grosses autos translatées bien hautes et bien flippantes : )))

Les deux meilleures étaient à 20 mètres de haut dixit Gregonus, et je les aies faites en virage sur les 4 derniers mètres pour faire un 90° et arrondir, comme en simu quoi.
Ce Rave est un vrai planeur, c'est impressionnant : )

Mais c'est super technique par contre, on a vite fait de rater.

A chaud, je résume comme ça:
-mettre le régimle au max, se placer en 3/4 face.
-avancer légèrement mais pas trop vite.
-switch auto
-mettre progressivement du pas négatif pour chuter sans casser le régime, et piquer progressivement un peu au cyclique.
-mettre environ +1 degré tranquillement à partir de 5/6 mètres et tirer sur le cyclique pour offrir une prise au vent au rotor et donc utiliser la vitesse de chute pour relancer le rotor.
-donner de l'anticouple pour le 90° et commencer à réduire le pas à max -3/4°
-c'est la phase finale, on est à 1.5 m max, on arrondi progressivement jusqu'en butée et ça pose en douceur.
-il faut mettre un coup de cyclique avant pour protéger les pignons et poser sur l'avant des patins.

Compliqué hein???? loll clairement pas facile du tout, et je suis pas au stade de maîtriser l'affaire !!!

J'ai fini par faire une grosse galipette et je m'en tire avec un peu de casse >>

Les pignons servos cyclique (tous!!), un peu de peinture sur le canop, évidemment les couronnes plates, une bielette tordue...... et à prioris c'est tout... ouf.

Mais les gars c'est le BONHEUR TOTAL, une sensation vraiment géniale et nouvelle pour moi, c'est très intense, et quelle fierté de faire un truc "balaise", je me sens beaucoup plus "complet", c'est un cap, j'ai pris assez confiance en moi pour oser.. et je regrettes pas (sauf pour la soupe de couronnes : ))))


Dernière édition par Janosax le Lun 1 Fév - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeLun 1 Fév - 9:08

je fait un copier coller aussi .............

je suis témoin de très belle autorotation d une altitude d environs 20mètres!!!! jano c est vraiment fait plaisir et le rave il est solide tout de meme .... a chaque fois qu il falait relancer le rotor ca faisait un bruit de fou " je me disais ca va jamais repartir " et hop decollage... lol il est fou ce jano !!!

en tout cas pour un rencontre improviser a la derniere minute que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeMar 2 Fév - 14:36

Merci Greg pour ton copié-collé : )) ....merci à tous pour vos encouragements scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 1:26

désolé qu il n y ai pas plus de monde qui s interresse a tes autorotations .... je pense qu il ne mérite pas ce sort qui s abbat sur elles, car ce n'était pas des autorotations faite sur simu mais des vrais de 20 mètres de haut ou a chaque atterrissage tu risquai la vie du rave !!!

la prochaine fois où l occase ce represente on les filmeras jano ... et pour tout ceux qui pense que ce n est pas compliqué ... qu il essai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 10:44

bravo jano!

j'aimerais bien voir ce que donne une autorot en vrai la plupart du temps je les vois à 50 cm ou 1 m mais jamais à 15 ou 20m! Décidément on a plein de trucs à se montrer!!!

J'aimerais trop revoir ta vrille et ton looping arriere, ca ca m'a bien impressionné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 11:32

Bien vu Jano !

Faut oser se lancer...
Perso, pas encore envie, vu le risque de casse en cas de "foirage" !!!
Mais un jours viendra...

A quand l'autorot vol dos avec rétablissement au dernier moment ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 15:24

C'est clair que ça prend au bide. Au dessus de 20 mètres je pourrais pas pour le moment, trop peur.
Quant aux autorotations dos, je les fait avec demi-flip à la fin..... en simu lol!
Pour les réaliser sur le Rave, on se revoit sur ce post dans un AN cheers ... minimum pale

Cet hélico est la preuve qu'un 450 peut assurer en autorots' sans que ça se finisse en autocrottes' Very Happy
Même si c'est sur que son format "475" est la clé!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 6:00

Bravo jano! Décidément tu te lâche carrément ces derniers temps malgré un budget serré. Tu dis que au dessus de 20m tu ne pourrais pas, mais 20m c'est déjà énorme! Mais c'est claire que le rave est assez spéciale et je pense que c'est l'un des seul 450 a pouvoir faire de tels autorotation.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:47

Je suis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'enchaine maintenant mes autorotations avec une bonne aisance afro

Je rattrape même celles qui sont moyennement bien parties. J'ai du en faire six ce week-end, soit une par vol, et le plaisir est toujours le même: TERRIBLE !!!!!

Le secret du Rave réside vraiment dans ses pâles de 350 X 35 mm pour 37.5 gr. La surface et l'inertie pour une faible masse. Le TT est aussi la clé, avec une friction minimisée.

Bien qu'impressionnante aussi et surtout pour soi-même, ce n'est finalement pas une figure si risquée pour l'appareil. Bien sur, il faut d'abord être entrainé et le faire à l'aise en simu pour éviter les gros gadins. Mais en réalité, le régime est si faible à l'arrondi que les pâles craignent peu. Seuls les axes, train d'attero et pignons sont menacés. Le jeu en vaut le budget : ))

La plus haute cette fois devait faire 25 mètre je pense. La technique commence à venir. Une chose ressort: la vitesse!! Il en faut en verticale avec une grosse dose de pas négatif, mais aussi en translation avant avec une prise d'élan avant de couper les gaz.
Ensuite, il s'agit vraiment de gérer le ressource à 5~3 mètres: cabrer pour que le vent relatif s'engouffre sous le rotor et le booste, tout en donnant du collectif, bien dosé pour pas casser le régime. Puis on rend du collectif, descend et arrondit!!
Résumé: Prise d'élan, coupure, descente translatée avant, ressource, descente verticale, arrondi. Certains fusionnent les trois dernières phases.
La gestion du régime rotor est la clé tout au long de l'autorotation.

De la balle cette pratique, j'ai toujours su que j'aimerais ça et aie aussi choisi le Rave pour ça!!! D'ailleurs je vois aussi mes progrès sur le 250, sur lequel mes autorotinettes sont bien plus douces flower
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeLun 8 Mar - 5:22

C'est claire bravo pour ces belle autorotations, c'est toujours aussi impressionnant a voir et elle sont de plus en plus belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeMer 21 Avr - 4:13

C'est super les autorotations, celles de ce week-end me laissent de bien douces sensations Very Happy

Mais c'est quand même super technique. J'ai tendance à ne pas prendre assez de vitesse au départ. Il faut vraiment de la vitesse avant ET verticale. Il faut accelerer puis seulement après cette prise de badin couper les gaz. Mais faut dire aussi qu'un 480 c'est vite petit si on part de haut, pas facile de bien gérer le départ.

Je pense aussi que je mets trop de négatif, ça casse trop la vitesse rotor. J'ai même marsouiner dans les descentes de deux autorots, ça aurait pu super mal finir.

Et je pense que j'ai aussi trop de pas. 12° à 12.5° c'est une bonne valeur pour le Rave, en iddle comme autorotation. Au dessus, ça descend trop vite et il est trop facile de casser le régime à l'arrondi.

Globalement, mes posés étaient crados. Faut dire que je partais de bien haut!!
Mais en revoyant les points que j'ai souligné, ça va venir. Faut aussi que je les rebosse de plus bas, juste pour bien avoir le geste et la trajectoire.

En tout cas, lancer-vous amis Bladiens, les autorotations c'est de la bombe de balle!!!!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeMer 21 Avr - 4:25

Celles de ce week end m'ont coutée un pignon, mais c'est vrai que c'est sympatoche. Je pense comme toi que trop de negatif tue la vitesse de rotor, d'ailleurs j'ai lu quelque part que -6° suffisent amplement.

Au simu, ca se vérifie (sur Phoenix en tout cas), manche a -5 ca passe mieux qu'a -12 Wink

Je vais aller m'entrainer de ce pas, et bouffer du simu en attendant de pouvoir me payer un chargeur, comme ca on se fera un p'tit concours autorot' Jano Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeMer 21 Avr - 4:48

Bravo Jano !
J'ai pas encore passé le cap moi ^^
Faut dire que les faire à 1m. c'est facile mais à 2m c'est bcp plus dur !!
Du coup on ose pas aller plus haut (alors qu'on y gagne sûrement bcp plus en facilité qu'à 2m.)

Une belle demo d'autorarions en 450 là



Il assure grave le gars !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeMer 21 Avr - 4:54

Oui Bravo Jano
Coom n'est pas en reste non plus
effectivement sur simu si tu es a moins de 6 ca par en sucette grave...

Perso j'ai pas encore osé essayé..
il me faut un terrain plat ce qui n'est pas le cas chez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitimeMer 21 Avr - 6:22

Coom tu parts encore plus haut que moi.... pour le moment !!!!!! Je relève le défi, c'est amusant et fait progresser Very Happy

Sur un 480, 8° de pas négatif dans la descente c'est bien. Moins de pas, on risque de trop perdre des rpm à descendre trop lentement, plus de pas on brise encore plus le régime et on peut avoir des gros autocabrages/piquages pourris!!

Je pense que sur petite machine, on peut descendre verticalement de 5 mètres de haut maximum. Après, faut attaquer de 10 mètres, car on doit faire la trajectoire typique autorotation translatée, pour éviter le vortex. Il y a donc un gros cap entre 5 et 10 mètres à franchir, surtout qu'on ne descend plus à la verticale. Faut pas se rater. Simulateur obligatoire!!!!!

Là je pense que les plus hautes avoisinent les 50 mètres, mais je les réussi bien mieux à 30 mètres.

En tout cas cette figure "couillue" aide à prendre son courage à deux mains pour en faire bien d'autres, et rend sur de soi afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Autorotation POWAA!!! Empty
MessageSujet: Re: Autorotation POWAA!!!   Autorotation POWAA!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorotation POWAA!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorotation glissée!!
» Piroflip Powaa!!
» BO105 Powaa
» 130X powaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: