BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FPV: modelisme ou pas?

Aller en bas 
2 participants

FPV: modelisme ou pas? Choix multiple possible!!
Le FPV est du modélisme.
FPV: modelisme ou pas? I_vote_lcap25%FPV: modelisme ou pas? I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Le FPV est une pratique issue du modélisme.
FPV: modelisme ou pas? I_vote_lcap50%FPV: modelisme ou pas? I_vote_rcap
 50% [ 4 ]
Le FPV n'est pas du modélisme.
FPV: modelisme ou pas? I_vote_lcap0%FPV: modelisme ou pas? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le FPV est plus proche du grandeur.
FPV: modelisme ou pas? I_vote_lcap25%FPV: modelisme ou pas? I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

FPV: modelisme ou pas? Empty
MessageSujet: FPV: modelisme ou pas?   FPV: modelisme ou pas? I_icon_minitimeLun 8 Fév - 15:35

flower Question du jour bonjour flower


Le FPV est il du modélisme?
Il peut être sympa d'en discuter sans parti pris intestino-puriste ni rectalo-novateur lol!


Pour ma part, le modélisme c'est la pratique et l'art du modèle réduit.
J'y inclue le pilotage et toutes les spécificités lié au pilotage troisième personne dont les inversions et l'observation à distance des attitudes du modèle, en particulier par rapport à la météo, qui fait qu'il y a une connexion fantastique qui se développe à travers le visuel et une grande faculté d'anticipation, alors que les "fesses" ne sont pas là pour sentir quoi que ce soit.
Donc pour moi en termes de pilotage, le modélisme est lié à la visualisation d'un modèle. C'est aussi pour moi une recherche esthétique, une comtemplation et une ivresse.

Le pilotage FPV est pour moi lié à deux aspects: pilotage à la première personne de type "grandeur", sans inversions, avec ressenti visuel direct de la météo sur le modèle. C'est aussi semi-virtuel, dans le sens où c'est une retransmission vidéo qui s'interpose entre la réalité et la vue. Là aussi pas de ressenti dans les fesses du pilote quand ça va décrocher par exemple.
Pour moi, le pilotage FPV est si différent du modélisme tel que je le conçoit que je le classe vraiment comme une pratique à part.

Niveau construction, conception, astuces.... là les deux diciplines sont du pur modélisme laissant place à la pure créativité. Certains font même des maquettes FPV avec carrément un pilote qui bouge, donc on est davantage dans le même monde c'est clair et net.

Niveau état d'esprit, on s'y retrouve aussi. Tout ça c'est du rêve d'enfant!!! Des yeux qui brillent à faire des trucs incroyables dont on rêvait petits, des réalisations à base d'astuces et du désir de réaliser des projets fous. Une seule famille pour ça!!

Au final pour moi, le FPV est du modélisme par certains aspects uniquement. Dès que l'on pilote c'est un autre monde. C'est du pilotage grandeur miniaturisé. Donc c'est plus pour moi une discipline issue du modélisme, qui en contient des aspects, mais en explore bien d'autres : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

FPV: modelisme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: FPV: modelisme ou pas?   FPV: modelisme ou pas? I_icon_minitimeMar 9 Fév - 8:00

ahhh grande question que viola !!!

je suis assez d accord pour dire que le modelisme c est d abords a la troisième personne que cela ce passe....
pourquoi, car pour moi il est tres important de visualiser l'évolution de la machine volante ... j est toujours ressentie un sentiment de plaisir intense a voir mes avions en approche finale dos au soleil couchant , le dernier virage sur ce ciel de feu !!! c est donc cette partie visuelle qui compte beaucoup, mais il y a egalement le pilotage et l'évolution dans un espace donné .

le fpv est donc une nouvelle pratique du moelisme. Elle suprime le pilotage a la troisième persone , donc ce visuel et cette espace d'évolution. Mais heureusement elle apporte d autre plaisir avec un sentiment de liberter et un visuelle proche du grandeur .

j en conclut que pour moi ce sont deux pratique différente qui ce compète et qui ce font toujours avec nos beau jouet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FPV: modelisme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: FPV: modelisme ou pas?   FPV: modelisme ou pas? I_icon_minitimeMar 9 Fév - 8:14

pour ma part je le considere comme une partie du modelisme, car apres tout on reflechit de la meme facon pour monter son modele, le motoriser et le faire voler. C'est vrai que le fait de voir à la premiere personne ouvre de nouveaux horizons ( c'est bien le cas de la dire) et on ne volerait pas aussi loin sinon. Je trouve le fpv fascinant et déroutant en meme temps mais ca reste du modelisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FPV: modelisme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: FPV: modelisme ou pas?   FPV: modelisme ou pas? I_icon_minitimeMer 10 Fév - 6:20

Le modélisme, c'est quoi ? C'est penser, concevoir, construire, mettre au point, régler un modèle réduit, qu'il soit roulant, flottant ou volant, et au final, s'il est "pilotable", le piloter. Après, la façon dont il est piloté, c'est une question de goût personnel. Je pense que le FPV est du modélisme puisqu'au final, on pilote le "truc" sans être à l'intérieur. Ensuite, c'est une question de sensation et d'appréciation personnelle.
Si j'avais un jours l'occasion de tâter du FPV, je serais très curieux de savoir quelles sensations ça procure, de voir ce que le modèle "voit". Mais de toute façon, je préfère voir le modèle voler, il y a le côté "beauté" de l'engin que l'on voit évoluer avec tout le travail qu'il y a à faire pour effectuer un vol de plus en plus beau et précis (beaux virages et tout le reste et y'en a !!!!) qu'on ne trouve forcément plus en FPV puisqu'on ne voit plus le vol lui-même... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FPV: modelisme ou pas? Empty
MessageSujet: Re: FPV: modelisme ou pas?   FPV: modelisme ou pas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FPV: modelisme ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique tilt-shift ou modelisme à l'envers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: