BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bons Films

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Bons Films Empty
MessageSujet: Bons Films   Bons Films I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:20

Salut afro

Rubrique partage de bons films : )))

Un des derniers que j'ai vu et qui m'a marqué, c'est "Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino.
En une formule: "le fantasme de la vengeance juive", que toute personne normalement constituée a déjà ressenti dans ses tripes. Le film va loin, fait fort et mal.
Une troupe de soldats juifs partent terroriser en France occupée les soldats nazis en les tuant de manière cruelle. Il complotent ensuite un assassinat massif de responsables du III Reich dont Hitler. Fantasme suprême. Mais ce film ne fait pas l'apologie de la vengeance. Au contraire, il en montre la barbarie et l'horreur. Personnellement j'ai eu physiquement mal au ventre deux jours. Quand une oeuvre atteint ce pouvoir d'impact, on est dans une dimension humaine qui touche à l'universel, à l'Histoire.
On est pas dans Kill Bill ou Pulp Fiction, d'autres bijoux du réalisateur. Certains afficionados ont le sentiment de ne pas tout retrouver de Tarantino, mais on est dans un sujet sensible qui doit être traité avec respect. Par ailleurs, les dialogues sont incroyablement travaillés et sont un vrai délice, on retrouve là QT. Mention spéciale pour Brad Pitt qui déchire dans le rôle d'un capitaine descendant d'apache et anti raciste.

Bref à mes yeux un bijou, je vous le conseille, même s'il n'est pas à mettre devant toutes les mirettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Bons Films Empty
MessageSujet: Re: Bons Films   Bons Films I_icon_minitimeSam 27 Fév - 9:04

dans la rubrique bon film AVATAR !!!!! a ne pas manqué outre les effet video l histoir et l esprit du film est excellent !!!!!

j ai adoré cette communauter et leur esprit de communion avec tout ce qui les entoures et leurs respect des élément .....


alors foncé et regarder ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons Films Empty
MessageSujet: Re: Bons Films   Bons Films I_icon_minitimeSam 27 Fév - 10:08

je ne partage que moyennement ton avis greg.
Avatar est un film somptueux du point de vue technique, rien à dire à ce niveau la, il vaut la pein d'etre vu. Mais par contre le scénario, c'est du archi déja vu avec les gentils indiqgenes qui se défendent contre les méchants attaquants. Le tout avec un histoire d'amour et le tour est joué. Franchement moi ca m'a donné l'impression d'être pris un peu pour un con car ce type de scénario est censé rassembler un maximum de personnes autour de sentiments que nous partageons tous: amitié, peur, amour, violence etc.

Donc un excellent film pop corn mais ca vole pas bien haut. ( en tout cas moins haut que l'autorot de Jano geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons Films Empty
MessageSujet: Re: Bons Films   Bons Films I_icon_minitimeSam 27 Fév - 11:59

deus a écrit:
je ne partage que moyennement ton avis greg.
Avatar est un film somptueux du point de vue technique, rien à dire à ce niveau la, il vaut la pein d'etre vu. Mais par contre le scénario, c'est du archi déja vu avec les gentils indiqgenes qui se défendent contre les méchants attaquants. Le tout avec un histoire d'amour et le tour est joué. Franchement moi ca m'a donné l'impression d'être pris un peu pour un con car ce type de scénario est censé rassembler un maximum de personnes autour de sentiments que nous partageons tous: amitié, peur, amour, violence etc.

Donc un excellent film pop corn mais ca vole pas bien haut. ( en tout cas moins haut que l'autorot de Jano geek

exactement, d'un autre cote c'est ricain hein, toujours le meme scenario ... xD

++
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Bons Films Empty
MessageSujet: Re: Bons Films   Bons Films I_icon_minitimeSam 27 Fév - 20:32

ce n est pas l histoir mais les valeurs transmis dans ce film que j apprecie ... cette interconnexion entre les éléments ....

après chacun son avis Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons Films Empty
MessageSujet: Re: Bons Films   Bons Films I_icon_minitimeSam 27 Fév - 21:22

salut greg

quelles valeurs? Le respect des anciens, de la nature, des éléments, des générations, les traditions ancestrales par rapport au modernisme qui veut tout détruire pour de l'argent et le pouvoir?

Ça fait quand même très gentils purs et beaux contre méchants salauds et avides d'argent et prêts à tout pour y arriver. C'est très primaire comme opposition.

Mais je ne veux détruire le film si il t'a plu! Rolling Eyes

et puis bien sur chacun sa sensibilité et son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Bons Films Empty
MessageSujet: Re: Bons Films   Bons Films I_icon_minitimeDim 28 Fév - 2:34

Les valeurs qu'on retrouve dans un film sont forcément les siennes, donc ça se discute pas.
Avatar j'ai adoré, ma fille aussi. On peut dire c'est du déjà vu, c'est ricain c'est Cameron, c'est donc Titanic, c'est gentils et méchants.... Mais, pour être objectif, faut pas perdre de vue notre fatale subjectivité, qu'on ai aimé ou détesté.
Les avis tranchés c'est cool, c'est authentique. Mais faut pas oublié que cela n'engage que soi, il n'y a pas pas de vérité autre que personnelle. Voilà donc la mienne, argumentée.
Pour moi ça ne parle pas de gentils et méchants. Ca parle d'une humanité perdue, d'une animalité rejetée et d'une symbiose fantasmée. Nombreuses sont les évocations de drames humains: génocide des indiens d'amérique du nord et leur coutume de chasse, spiritualité, harmonie avec la nature; colonisation Israelienne et résistance Palestinienne (balles contre pierres...flèches contre hélicoptères). Pour moi, ce n'est pas le bien et le mal en tant qu'axes qui sont évoqués dans ce film, mais les facettes de l'homme qui sont évoquées, en particulier celle de l'homme Originel face à l'homme Moderne. Les hommes "bleus" ont une queue qui traduit bien leur animalité. Ils la vivent entièrement et sont en symbiose avec leur monde. Comment furent les premiers hommes? Les peaux "rouges" eux aussi s'excusaient auprès de leur proies à la chasse..... quand nous avons nos ignobles abattoirs. Ce film est pour moi touchant et nous renvoie à nous même, à ce que nous avons été, et pourrions redevenir un jour.
Et je suis sûr de pas être à côté de la plaque, j'ai la certitude que c'est la thématique du film. Même la naïveté narrative est en accord avec cette notion de "peuples premiers", pourtant ô combien élevés intérieurement et fiers. Mon ami Mauritien Rasta est descendant d'esclave et son peuple fût colonisé. Il a ce côté ancestral, fier et profondément sage. J'apprends beaucoup avec lui, et nos discussions me passionnent tant que je les poursuit souvent à m'instruire sur le net sur toutes sortes de sujets. C'est un peu avec ça en tête que j'ai abordé le film, de façon subjective donc. Bref on peut l'avoir aimer et en parler avec son cerveau Razz

Je pense que le "déjà vu" est un piège lié à toute la soupe qu'on nous sert sans ménagement, et que cela peut nous conduire à mêler une daube avec un bon film, car cela nous empêche de déceler les subtilités à travers lesquelles passent les vrais messages.

Mes 2 cts de pilote fauché lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Bons Films Empty
MessageSujet: Re: Bons Films   Bons Films I_icon_minitimeLun 1 Mar - 6:30

Par contre, là où je tempère mon avis, c'est que je pense que le réalisateur a eu une équation dans sa tête entre un scénario qui lui plaisait et le potentiel du box-office derrière, je suis pas naïf Cool

Autre chose, le film contient aussi un message extrèmement négatif à mes yeux. Je vais pas trop détailler pour ceux qui l'ont pas vu, mais à la fin il est clairement exprimé qu'être un humain, surtout handicapé, ça craint et qu'il est bien mieux de vivre dans un royaume fantasmé d'homme bleu. Là je sort le carton rouge, car malgré ses défauts j'aime l'humanité comme elle est, dans son présent. On peut même aller dans la rue après le film et se dire que les humains sont tous des ploucs. C'est un peu comme ceux qui trippent la Lune avant l'Afrique....
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Bons Films Empty
MessageSujet: Re: Bons Films   Bons Films I_icon_minitimeMer 3 Mar - 2:01

Yo,

on peut bien sur débattre longtemps sur ce film.
Ce que je tiens à souligner c'est aujourd'hui pour faire recette, (car ne l'oublions pas contrairement à la France ou le cinéma est considéré comme un art aux US c'est une industrie) , il faut s'adresser à un maximum de personnes, donc de client susceptibles d'aller voir la film.
Comment s'adresser à beaucoup de gens en même temps? Il faut un dénominateur commun. Et ce dénominateur commun ce sont les sentiments qui nous sont communs pour le plus grand nombre. Pas trop compliqué à déterminer: l'amour, la peur, le sexe, la violence.
Posez vous la question quand vous voyez le blockbusters aujourd'hui. Ces sentiments sont toujours la. Du coup un max de personnes s'identifient au héros et s'attachent à l'histoire. Et le film marche. C'est un business. Aujourd'hui notre société marche comme ca. Ne pas l'admettre serait détourner les yeux, ne pas l'accepter serait s'isoler. Je pense que nous devons avoir un peu de recul par rapport à ce qu'on nous montre sans pour autant tout refuser et tout critiquer.

Finalement on a mué ce débat sur les films en débat de société. Laughing

Pour y revenir un peu je vous conseille un film qui m'a beaucoup marqué en 2009:

The Reader.http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126664.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons Films Empty
MessageSujet: Re: Bons Films   Bons Films I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons Films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons vols F3N!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: