BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Janozik

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Janozik Empty
MessageSujet: Janozik   Janozik I_icon_minitimeVen 26 Fév - 7:02

Hello sunny

Mon pseudo "Janosax" me suit depuis que je suis sur internet. Il est la contraction bourrée d'imagination de mon prénom et de ma passion number one le saxophone : ))

Cette passion, je l'ai depuis que j'ai 17 ans. L'hélico même si je l'adore remplace en partie mes manques en matière de musique. Car j'ai eu pas mal de soucis ces dernières années et j'ai du revendre ma cabine insonorisée qui coutait un paquet de tunes, mais aussi mon fidèle saxophone. J'ai seulement garder mon bec, la partie que l'on met dans la bouche, un modèle exceptionnel forgé en métal de cloche d'église et plaqué or blanc, totalement fait main par l'un des plus grands artisans en la matière.

Mais l'heure est à la révolution!!!! Les vibrations telluriques se font violentes et la soif de sonner le sax sont pressantes. Je vais reprendre la musique : ))))) J'ai beaucoup composer sur ordinateur et ai eu la chance de passer sur une radio dédiée au sax. Je vais renouer tout d'abord avec cette activité, sur mon netbook.
Je manque un peu de matos, ayant tout vendu, alors je vais peut-être devoir faire de la place....

Je vous posterai des morceaux de ma création, faut juste que je revois ou refasse mon "myspace".

Niveau matos, il me faut une flûte traversière, dont je sais jouer, pour reprendre en douceur avec la technique de souffle, n'ayant pas jouer depuis plus de deux ans. Ils me faut aussi une interface usb pour brancher mes micros studio et enregistrer. Enfin, j'ai besoin d'une table de mixage usb pour controler mon logiciel de création et rendre vivants mes mixs avec du mouvement. Malgré les petits prix de ces produits, c'est que du matos qui va de très bon pour la flûte à excellent pour le reste.

Le sax viendra après, faut que j'économise!!

Je le fais pour le plaisir, c'est la sagesse. Mais à terme je veux produire quelque chose de nickel qu'on puisse écouter chez soi et jouer tout ça en concerts, pour le partage.


Interface Audio USB Shure X2U

Janozik 594093

Korg Nanokontrol Black

Janozik 221884

Startone SFL-55

Janozik Pressepapiers1

Voilà ce que l'on peut faire avec le Nanokontrol et mon logiciel de création préféré, Ableton Live



Ce logiciel est en fait unique en son genre, il permet la composition en improvisation. On peut utiliser des boucles, les créer, composer ce que l'on veut, improviser live des séquences, les retravailler sur une fenêtre arrangement, ajouter de l'audio...... c'est sans limites, ce soft fait de l'ordinateur un instrument.

Une interface encore plus géniale, le Novation Lauchpad dédié à Live!!



Une démo un peu longue, mais qui montre comment ce soft fonctionne.



Si vous avez envie d'essayer, voici le site avec une démo du logiciel qui comprends des samples et des instruments, ainsi que des leçons intégrées.

>>> Ableton Live Suite 8.1.1 Demo Pc/Mac <<<


Dernière édition par Janosax le Ven 26 Fév - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Janozik Empty
MessageSujet: Re: Janozik   Janozik I_icon_minitimeVen 26 Fév - 9:14

Quelques morceaux à moi afro

Les deux premiers ont à peu près six ans. Je joue >> Flute traversière, Flute Marocaine, Pungi Indien.

Swahali & Flut'in Beat


Celui-ci a trois ans, et c'est mon préféré. Il fut à l'apogée d'une période créative. Il est fait sur Live, j'y joue des Flutes, du Xaphoon, de la voix et du sax. Ce morceau est passé à la radio en Nouvelle Zélande grâce à un site anglais.

Sounds of Groove


Sur les trois morceaux, j'utilise des samples que je retravaille, je fait des parties au clavier, je compose par l'improvisation, mix et produit tout en Home-Studio.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Janozik Empty
MessageSujet: Re: Janozik   Janozik I_icon_minitimeSam 27 Fév - 9:09

depuis quelque anné une nouvelle facon de composer c est créer grace a la technologie c est super ... ce n est pas pour cela plus facile mais offre de grande possibilliter , notament de creation en live...

bonne continuation dans ton parcour musicale jano car tu est tres doué ....


la musique et la détente que cela procure , un bon complément de l'hélico et ca concentration intense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janozik Empty
MessageSujet: Re: Janozik   Janozik I_icon_minitimeSam 27 Fév - 10:03

on a hate d'en etendre plus! La musique peut guerir de bien des maux! Fais toi plaisir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Janozik Empty
MessageSujet: Re: Janozik   Janozik I_icon_minitimeVen 2 Avr - 1:06

Un peu d'évolution au gré de quelques "enregistrements" : ))

Mon unique enregistrement au soprano, ce saxophone à la forme de clarinette.

Comme son nom ne l'indique qu'à moitié, c'est le troisième morceau que j'ai fait sous Cubase, soft de création musicale. J'étais alors grand débutant en musique sur ordinateur (j'aime pas le terme MAO, quand on crée on est pas assisté, l'ordinateur de nos jours est plutôt un instrument).

Assez planant, un peu trop d'effets, mais j'aime bien : ))

>> THREE <<

Là ce fut la première fois que je me lâchais sur un enregistrement au ténor, d'où le titre. C'est juste un fond musical fait vite fait, et de l'impro. Pas super propre mais il y a de l'intention : )

>> ECLOSION <<

Ici, une impro sur un morceau de démo trouvé dans un soft, Fruity loops. Je pose juste une mélodie de Xaphoon, flute à anche de saxophone : )

>> XAPHOON <<

Enfin, un morceau bien plus abouti, au ténor, composé dans le soft Live avec un meilleur hardware de prise son. Planant et expressif : )

>> GRAVITATION <<
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Janozik Empty
MessageSujet: Re: Janozik   Janozik I_icon_minitimeDim 4 Avr - 6:26

Belle maîtrise de l'organe ! afro

Ma préférée en '1ère écoute' : la Flutin Beat...
Groove basique et sons métalorganicotics drunken

Les autres sont aussi bien sympatoc :-)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Janozik Empty
MessageSujet: Re: Janozik   Janozik I_icon_minitimeDim 4 Avr - 7:22

Merci : )
C'est typé donc on aime ou pas... comme tout en fait lol
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Lumaflap




Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2010

Janozik Empty
MessageSujet: Re: Janozik   Janozik I_icon_minitimeMer 17 Nov - 23:09

Ouah!!! Tu fais des compos en plus! cheers

Je viens de découvrir ça, mais pas sûr que je puisse récupérer les morceaux du bureau (ils sont complètement paranoïaques au service informatique), mais j'écouterai tout ça au plus vite!

C'est excellent, j'ai l'impression à te lire qu'on a le même parcours en création musicale sur ordi : cubase vite abandonné, fruity loops sympa mais pas pratique, pour finir par l'excellentissime Live, sur lequel je fais toutes mes compos depuis la version 4!


(ben voilà, téléchargement du mp3 refusé, format interdit Mur )


Perso toutes mes compos sont 100% synthétiques, vu que j'ai le syndrome du zicos classique par excellence : je ne sais pas improviser scratch

J'en posterai ici si ça vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Janozik Empty
MessageSujet: Re: Janozik   Janozik I_icon_minitimeVen 19 Nov - 10:19

No problemo poste nous tes oeuvres Luma Very Happy

Moi itou Live j'arrive pas à lui trouver de concurrent sérieux pour mon usage, c'est un super soft.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Lumaflap




Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2010

Janozik Empty
MessageSujet: Re: Janozik   Janozik I_icon_minitimeSam 20 Nov - 3:52

J'ai écouté toutes tes compos (sauf flut'in beat, fichier effecé sur le serveur).

Mes préférées : swahali et xaphoon (top mais grave trop court!!! bounce )

J'aime bien aussi Gravitation, bien planant et Sounds of groove, bien travaillé avec ses ambiances orientales.

Par contre je n'ai pas accroché avec Three ni avec Eclosion... Rolling Eyes


Je vous ai fait un post dédié à mes compos --> Lumazik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janozik Empty
MessageSujet: Re: Janozik   Janozik I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janozik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: