BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailMembresRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Beastx: discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 7:43

ouai mais a la campagne ca serta rien un 250 Razz

depuis le temps qu'on lui dit au Jano Very Happy l'essayer c'est l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 7:47

C'est une autre dimension c'est clair, je m'attendais pas à tant. Il faut essayer pour savoir, et je veux pas du tout me la jouer le gars qui renie son passé B2B Rolling Eyes Laughing

Bon aller je vous laisse, ma fille veut me punir et me faire copier 100 fois: " si tu en fait un troisième message, tu devras être obligé pendant quatre jours de te lever à 8H30 du matin, d'accord hein papa?"

lol!

Zozo, j'espère toi pas être vexé que moi dire merci coom car avec lui premières discussions FBL et aussi dongle phoenix zapé dans mon sac loll miracle découverte top simu.... toi aussi j'aime ton corps et tes poils de barbe, et tout tes petits posts et les discussions qu'on a sur les topiiiiques :greg:

Dernière édition par Janosax le Sam 5 Juin - 7:55, édité 2 fois
http://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 7:49

Vite !!! Il va bientôt faire nuit !!
Un accu est en train de charger !!
J'vais ressayer un truc tout con Very Happy
Si ça marche je vous redis tout ça dans peu !!!!

........... ->>>>

Edit : putain c'est looooong !!!!! C'est pas une G3 !!!!!
C'est encore plus long quand on a le nez sur le chargeur et qu'on regarde les secondes passer !!!
Fireman

Edit 2 : que personne ne sorte !!! il est où mon sac à dos ?????!!!!! Et ma Tx ????!!!! Ah oui !! Elle est là ^^ Viiite !! Mon sac !!!!
Rhaaaaa !!!! Mon accu !!! Pas prêt !!!!!!!

Dernière édition par Capac le Sam 5 Juin - 7:58, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 7:54

Jano > ahhhhhhhhhhh ! Mais comment ça fait plaisir les retours comme ça !!! Very Happy vraiment heureux que ça tr plaise ! Moi ce que j'aime littéralement c'est le rapprochement entre le feeling simu et la réalité : tout pareil, le stress en plus. Moi d'être "seul" ça ma motivé pour régler aussi, et bien faut pas hésiter !! Un paramètre par un paramètre, on arrive vraiment a imposer le feeling que l'on souhaite a l'helico : le pied .. Cool

Capac > j'espère que tu vas rapidement trouver ton "soucis" et revenir pour partager ta joie Wink

Édit: Tu peu charger n'importe qu'elle LiPo a 2c sans risque Wink

Dernière édition par coom le Sam 5 Juin - 7:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 7:55

y a pas de souchis de Jano je vois meme pas pourquoi je serai vexé Very Happy

et pi je sais qu'au final on n'ecoute que Coom alors......... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 8:00

Aaaaaargh !!!
Le dernier rayon vient passer deriere le Jura !!!!!

Le soleil vient de se coucher, et j'ai pas bu mon Ricoré !!!

....

Ah non...c'est quand le soleil vient de se lever le Ricoré !! Ouf !! J'suis presque sauvé !!!!
Mais stressé !!!!
Vite vite !!!! Ça vient de passer les 12v !!! :)

(des vrais gamins !!! Very Happy)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 8:01

tu vas nous tester quoi ? t'as le temp de repondre c'est pas encore chargé Laughing

ps: quand le soleil se couche , faut une p'tite mousse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 8:06

Ste sustens avec le Gillou ^^

@ Jano : renier le FB ... bha pourquoi ??? Le FBL "n'existait pas" quand on a commencé ... techno trop "élitiste" de part son prix ... là ça se démocratise donc autant en profiter et crier haut et fort que c'est de la belle .. heuuuu de la balle ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 8:08

J'vais tester le Pro avec un p'tit reglage maison pas piqué des hannetons !! Very Happy

12.3v !!!!!!!
Yehaaa baby yehaaa

(ici on a bien 20mn de Lumière en moins que Paris !!! Les joies géographiques ^^ j'pourrais en profiter 20mn plus tôt que vous le matin mais quand on se lève à 11h...ça sert pas trop ^^)

Si vous me voyiez courir entre le chargeur et le balcon toute les 25s.
J'ai vraiment l'air ridicule !!!
Surtout devant ma femme et mes gamins qui secoue la tête en regardant le ciel, espérant une rédemption pour mon 'autisme passager'

lol!

Dernière édition par Capac le Sam 5 Juin - 9:03, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 8:10

Capac : moi a Cherbourg, j'grapille presque une demie heure de lumiere ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 8:13

Le suspens est à son apogée !!!
On dirait du Kojak ^^

j'y vais !!!!!!!!

--------->>>>>>>>>

A tout allure !!! Heuuuuu....à l'heure !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:01

Pffffffffiouuuuu

Juste à temps avant la sombreur totale alien

Bon...alors....

B rocket
O rocket
U rocket
L rocket
E rocket
T rocket

S'te honte !!! lol!

Que j'explique...même si je passe pour un bon gros nunuche !!!

Je disais quoi déjà ?
Vols avec mes accus de toujours...3S2200

Ben non ! C'est pas mes accus de toujours...c'est des nouveaux...30-40C
Et...

Ils sont plus lourds !!
De plus ! J'ai changé l'Esc d'origine par un Jazz...plus lourd...qui ne délivre que 5v et 1,5A
Donc -> Ubec rajouté ! = encore un peu de poids !!

Et je n'avais pas checké mon CG, impatient que j'étais...en plus j'étais resté sur le "pas besoin d'avoir un CG pile-poil parce que le module compense"

J'ai dû rajouter 5gr en bout de queue pour avoir un CG comme il faut !!!

Donc !!!! Je cours essayer
J'essaie...

Mais !! Mais !! ça va beaucoup mieux !!!!! yaiss
(j'ai honte de moi sur le coup quand même !!)
ça translate plus, c'est droit comme la justice de Berne en statio, ventre et dos

Pirouette....
ça fait encore un chouïa le pendule et il part sur la gauche !! Que ce soit pirouette à droite ou à gauche

Je regarde l'Ac, et (double honte qui va me poursuivre un moment je sens ^^)

Il est pas hyper perpendiculaire à l'axe rotor, mais pointe un p'tit peu sur le bas !!!!

Donc normal que ça pendule !!!! Mur
ça plus le CG arrière !!! Y'a pas, j'suis vraiment un boulet !!!!!!!!!!!

Quand je pirouettise à droite, l'Ac fait descendre un peu le nez et il glisse un peu sur la gauche !!
Quand je pirouettise sur la gauche l'Ac fait monter un peu le nez et il glisse aussi un peu sur la gauche !!

Alors je vous demande la plus grande compassion ^^
Veuillez je vous prie ne pas trop vous moquer du couillon derrière son clavier à l'heure qu'il est !!! What a Face

Je vais aller fignoler tout ça, et demain je sens que je vais enfin prendre mon pied !!!! rendeer

(non mais putain s'te hoooonte !!!!!!!!!!) Oups Oups Oups

Allez !! Vive capac la grosse mule !! yaiss

Dernière édition par Capac le Sam 5 Juin - 9:05, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:03

Rooooo et mon ptit bisou :(

Pour avoir un AC bien à 90° , tu peux utiliser ton digital pitch Wink ... tu prend le 0° sur un flanc de chassis et tu compares avec l'AC ... avec ça impossible d'être mal réglé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:11

Ah oui !!
J'ai oublié....
Bisou mon Nec !! Bisou

Faut dire qu'il a (en pensant à moi Brave ) essayé un vol avec un accu mal placé, donc avec le CG arrière...et...résultat...pendule !!

C'est ce qui m'a fait checker plus 2x qu'une cela

Je l'aurais regardé, mais le fait de savoir ça m'a de suite fait du bien
Et finalement....

ben finalement...

Attends que j'te chope toi !!! :greg:

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:16

Pour seulement 5gr ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:19

De nada amigo Wink

Il faut préciser que l'effet pendule ne se constate "qu'à une certaine vitesse de rotation" ... AC dans le coin ça tourne trop vite pour faire balourd ... tout doucement doucement pareil pas assé de force pour faire penduler la machine ... en revanche à vitesse modéré effectivement on constate le phénomène.

Pour moi le BeastX n'est nullement en cause ... la compensation de pirouette fonctionne parfaitement ... le disque rotor reste parfaitement stabilisé ... c'est plus le poids de la machine qui via la force centrifuge fait déplacé la machine. Si le BeastX avait un capteur optique comme l'helicommand, je pense qu'il compenserait ce phénomène mais là comme il ne verrouille que les axes normal que la machine pendule. (attention ce n'est que mon avis et modeste analyse du phénomène).

Bref le CG doit être malgré tout soigné un minimum pour éviter ce genre de "dérive"

D'ailleur si quelqu'un pouvait aussi reproduire ça en salopant son CG de façon exagéré ça permettrait de confirmer nos "tests" Wink

Dernière édition par NecOne le Sam 5 Juin - 9:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:21

5gr !! MAIS ! en bout de queue !!
C'est pas rien...

Quand je tenais l'axe le nez tombait assez vite !

En avion par exemple tu as un rapport entre 1 sur 8 et 1 sur 10 entre le nez et la queue...
Càd que 1gr de plus dans le nez, c'est 8-10gr à rajouter en dérive pour garder le même CG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:27

Oki, ben vais me coucher moins con. Jsuis déjà beaucoup arrière sur le 500, mais jtesterais en salopant vraiment le C.G
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:30

Pour mon test, j'ai utilisé une 2600 ... placé presque contre les servos du 500 ... comme ça le CG est vraiment dégeu de chez dégeu ^^

Te montrerais ça le weekend prochain Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:33

coom a écrit:
Oki, ben vais me coucher moins con. Jsuis déjà beaucoup arrière sur le 500, mais jtesterais en salopant vraiment le C.G

Peut être que l'AC3X et ses accéléromètres détecte ce genre de "défaut" va savoir (oui oui j'essaye de justifier la différence de prix à perfs "égales" entre les deux modules ^^ )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:34

T'as pas pu le voir coom....
Direct t'envoies des chaos !!!

Very Happy Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 9:46

Capac: j'aurais pas pu le voir, directe je règle bien mes machines, C.G compris. Very Happy Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 10:00

Un autre point à considérer...un 450 est moins stable, donc sûrement plus enclin à subir ce genre de 'boulet attitude' Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 10:17

Je me disais la même chose, plus on monte en classe et plus l'écart doit être négligeable.
Janosax
AdmimodoZ

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Sam 5 Juin - 11:56

Et bien c'est super intéressant tout ça, super content pour toi Capac que tu aies trouver ton soucis Very Happy

Faut pas trop t'en vouloir, on peut tous faire ce genre de conneries.

Perso le pirocomp j'ai pas trop testé, j'ai juste remarqué que la bête mettait vraiment en confiance et comme je l'ai dis, après 3 semaines j'avais trop soif de piloter et découvrir cette nouvelle sensation.

J'irais dire qu'il était parfait dans le sens que rien clochait, tout était super propre et efficace en vol. Après il est pas absolument à mon gout, et ça je vais bien prendre le temps de lire la doc, comprendre les principes, et discuter avec vous pour améliorer tout ça petit à petit. C'est très rare qu'un nouveau matos marche à ce point du premier coup, alors je vais en profiter pour faire les choses bien, mais encore une fois progressivement. Car faut déjà que je connaisse mieux mes besoins. D'ores et déjà, je sais que la théorie ne doit pas dicter la conduite des réglages, c'est le feeling qui sert de repère. Par exemple, mettre de l'expo sur un mode marche d'enfer, les courbes DX6-i et MB sont surement différentes, mais le mariage est bon.

Sinon, pour l'anécdote....

j'ai passé une bonne partie de la nuit dernière à essayer de piger pourquoi l'axe donné par mes pales était pas perpendiculaire à mon axe principal. J'ai tout testé et retesté, et en fait mon HUB est pourri, il est vrillé, tordu quoi. Ils font chier Next-D, ça fait deux fois. Heureusement, je suis quasi sur qu'ils vont m'en filer un gratos en compensation, et ce en envoi express.

J'ai donc réglé mon module la dessus, persuadé que ça marcherait pas, mais obstiné quand même à vouloir aller au bout.

J'ai donc fait ça pas super bien: pour les incidences un rod carbone collé sur une vis et vissé à la place du bouton stop. Le tout avec le HUB foireux en plus.
J'ai fait mes 6° qui devaient être d'ailleurs à 6.1° voire un peu plus, mon collectif.....
Autrement dit pas un setup parfait, je voulais juste voire ce que ça donnais, sans y croire, et y revenir plus tard avec un bon hub.

Quand tout fut fini (22H00 à 10H00 le lendemain matin Rolling Eyes ), je suis allé faire des essais, et là incroyable ça marche nickel >> après analyse avec Greg, on se dit que les dampers "perpendicularisent" l'affaire du hub/pales.
Il y a bruit pas bo, mais pas de vibrations visuelles.... sauf si je démarre lentement, ça vibre à un certain régime puis disparait. Mais il y a ce bruit, qui lui même apparait à partir du moment ou ça vibre, mais reste quand la vibration a "disparu". Un peu comme dans le "Salaire de la peur", le camion doit prendre la route à 10 ou 110 km/H pour pas vibrer et faire boom.

Inutile de dire que je vais pas voler comme ça plus, et attendre le HUB de la part de Next-D, voire faire un montage à partir d'un vieux hub B2B pour voir en attendant.

Mais le truc intéressant qui concerne tout le monde, c'est que même pas super bien setupé et sur un machin qui vibre, ben le BeastX marche d'enfer. Et là je dis classe le module, beau travail, quand je pense comme certains gyros ont pu me saouler tant ils étaient pointilleux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beastx: discussion générale   Aujourd'hui à 17:35

Beastx: discussion générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant