BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le pub 3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le pub 3D Empty
MessageSujet: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMar 2 Mar - 10:52

P'tit pub pour causer 3D, et éviter d'avoir 400 pages de HS sur mon topic Rave en 6 mois lol!


Dernière édition par Janosax le Lun 5 Juil - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMar 2 Mar - 11:01

Bon je crève la dalle, j'ai du saumon fumé avec des blinis et du citron tout prêt pas loin par là dans le coin!! Je me la joue gourmet ce soir : ))
Rapport avec la 3D: aucun... sauf la liberté d'expression. Ca c'est l'art et la manière d'inaugurer un topic lolll
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMar 2 Mar - 11:16

la différence entre le bon pilote 3D et le pilote 3D.
le pilote 3D il vol il crash .. le bon pilote 3D il vol il crash mais c'est un bon pilote 3D Laughing

merci les inconnus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMar 2 Mar - 11:29

Bon c'était bien bon je suis bien repu tant c'était bon : ))

La majorité des pilotes ici n'aiment pas la 3D. Peut-être leur regard évoluera grâce à tes apports : )

En tout cas avec une phrase comme celle que tu viens de sortir, je ne doute pas qu'ils réalisent à quel point c'est de la balle d'être un pilote 3D : ))

Pour ma part je tendrai toujours je pense vers une voltige qui prend de la place. C'est naturel chez moi, dans tous les domaines j'ai besoin d'espace. Mais ce WE j'ai réalisé que je manquai de vocabulaire dans mes figures et que en plus je passais toujours tout ou presque en translation avant, alors qu'un hélico offre tant de possibilités. Donc je retourne à cette idée de mix F3C/3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMar 2 Mar - 14:18

Tiens un petit sujet pour rebondir sur ta phrase.
Nombre de petits malins sur un autre fauxrum pensent qu'un "bon" pilote ça crashe jamais, que c'est réservé aux débutants. Qu'en gros faut piloter comme on conduit ça caisse: arriver entier. A la base c'est pas faux, et c'est sur que la vigilance change tout. Mais à l'époque ça m'avait énervé car je crashait pas mal et ça venait me critiquer. Je pense que certains volent avec des pantoufles quand d'autres tapent les baskets. Et c'est pas péjoratif, mais quand on prend pas vraiment de risques on peut pas reprocher à ceux qui en prennent de davantage crasher. A mon humble avis en se fixant des règles de vérification et en vol, on diminue énormément les risques. Par exemple, tenter que si on le sens, avec de la hauteur, d'abord maitriser au simu, s'échauffer sur un ou deux packs etc.... Mais si on veut progresser faut bien tenter le diable, et dépasser quelques frontières. Mes autorots j'ai cassé du pignon et un train mais j'ai aucun regret, car bientôt ce sera régulièrement que j'en ferais. Bref je vois pas comment on peut voler, surtout en 3D, sans crasher de temps à autre. Et ceux qui prétendent le contraire sont à mon avis des adeptes du pipo, ils doivent casser en douce mais le racontent pas, car ça existe les gens comme ça.
Mon opinion de petit gars qui touche du bois et qui as pas eu de crash dévastateur depuis des mois afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMer 3 Mar - 2:17

C'est clair ! Entièrement d'accord. Pour progresser, faut forcément passer par des prises de risques et donc il y a forcément des crashs qui s'en suivent... Pour ceux qui prétendent ne jamais crasher, là, je demande à voir !
Après, ce qui peut changer, c'est la fréquence des crashs: y'a les experts (dont je fais parti !!!!!!) et ceux qui plantent moins souvent...

Et quand on voit un vol 3D, ça change constamment de configuration, de façon très rapide et souvent très (trop ?) près du sol: donc pour ne jamais planter, je ne vois pas comment c'est possible à moins d'être un surhomme, heu..., plutôt un "surpilote" !
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMer 3 Mar - 9:58

Bon c'est cool on est deux à penser pareil, on doit un peu être dans le vrai : ))))

Et toi Oeil de Poisson ton avis sur la kestion? Je te prends pas pour un gourou t'inkiet, mais j'aimerai bien savoir ce qu'en pense un gars qui pratique assidument la 3D et fait de la compet : ))
Tu m'as l'air posé et concentré, donc tu dois pas crashé à tout vas. Mais tu es du genre à tout laché pour tenter des nouvelles figures quitte à crasher, ou tu es méthodique et use un max le simu et possède toute une batterie de règles pour éviter ce moment détesté de tous, quand l'hélico fait crac et que le coeur fait plop!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMer 3 Mar - 10:54

j ai trouver cette page sur le web qui me permet de mieu comprendre cette voltige .... alors merci a ce site .... alors je partage biensur figures détaillé

pour les crash ben oui ca arrive normale !!! et ceux qui refuse de dire qu il crash il mentent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMer 3 Mar - 10:54

moi j'ai pas la petite case "pense plus fait le" du coup je suis assez sur la retenu.
Je travaille beaucoup au simu les figures et j'y vais par étapes. Je me fais des packs et des pleins a travailler une figures ou deux. Et aprés avec le temps je les places dans les enchainements. Jusqu'à ne plus y réfléchir et le faire "spontanément". Car c'est ça la 3D ne pas reflechir ou presque faires les choses avec réflexe... bref l'entrainement.

Donc perso il m'arrive de crasher (mine de rien moins je tombe mieux je me porte surtout niveau $$) la dernière fois en 450 sur faute de pilotage et en 600 sur une connerie de moufle qui a activé mon inter d'autorot (mais j'ai sauvé la machine).

Mais au debut je faisais 2 crashs par mois facilement. Le pire étant les beaux jours parfois 2 par semaines (pour 15 packs) avec des série noires Rolling Eyes C'est comme tout faut tomber et se relever, du coup tu apprends de tes erreurs

Mais il est vrai qu'avec le temps et l'expérience, je tombe un peu moins qu'avant tout en progressant tranquillement. Mais je fais encore 2 A 3h de simu et 6/8 vols par semaines.

Y a pas de recette etre motivé s'astreindre a s'entrainer et surtout prendre du plaisir en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMer 3 Mar - 11:11

Classe discours : ))

J'ai lu ton petit récit de la moufle sur ton site, c'est affreux pale Ca m'a fait rire, c'était nerveux je pensait trop à une autorot dos pas haute juste à cause d'une moufle de merde, brrr
Le dossier lol!
En même temps j'imagine bien, car avec mes gants je suis assez gêné par les switchs du dessus.
Tu devrais essayé les gants en soie Decathlon. C'est hyper fin, ca tient bien jusque 0°, ça coute 7 €, et tu mets tes moufles par dessus pendant les pauses.
Les séries noires, j'ai connu et j'ai failli arrêter plus d'une fois tant c'est terrible un crash. Niveau tunes evidemment. Toujours la menace de plus pouvoir voler. Mais ça donne un mental de ninja, j'adore ça on devient des pros de la persévérance et de la vigilance.

99% des crashs sont liés à soi. Faut isoler toutes les causes et travailler dessus. Le checkup est indispensable, samedi j'ai failli décollé avec une vis foirée sur un levier supérieur. J'ai collé à la cyano, ça tenait super bien, et ai volé ensuite. Est-ce malin? Pas des masses.... Un gros crash aurait pu être là. Ca reste une de mes faiblesses, quand il faut pas, j'ai du mal à me dire non.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeMer 3 Mar - 11:23

Tiens j'ai fait ça hier Aborder la 3D.

Dis moi juste ce que tu en penses, et sens toi libre d'ajouter des choses. C'est juste pour les bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:24

Bon pour reprendre tes propos du début Janosax,

Moi je suis plutôt bon pour crasher en pantoufle...

Mais je m'en fou, car je m'éclate (au propre comme au figurer).

Par contre, j'ai eu l'occas de croiser des pilotes 3D, et c'est BEAU cheers cheers cheers

NB : fisheye pour ne pas le citer.

Pour arriver à faire la 3D, il ne faut pas avoir peur. Moi j'ai surtout la trouille, et c'est un frein énorme, mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:24

J'avais bien dit que c'était pas péjoratif les "pantoufles", car c'était dans ce cas pour désigner un certain type d'individu aimant bien critiquer les autres, se croyant vaccinés contre les crashs car ils se disent "bons pilotes", alors qu'en fait ils ne prennent pas vraiment de risques... et ça inclut parmi eux des voltigeurs voire 3D'istes. Ce n'est pas ce qu'ils font mais comment ils le font et dans quel état d'esprit ils le font, qui en fait des "pantouflards" pédants. Je ne condamne pas leur leur absence de prise de risques, mais leur attitude à l'égard des autres et leurs propos.
On vole par plaisir quel que soit son niveau comme tu dis, mais quand on critique les autres et exprime sa supériorité verbalement, ce n'est plus du pilotage, mais de la frime vulgaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:01

Perso j'aime pas la 3D à la szabo...je préfère de loin la 3D à la Krause

Voir 18'322 figures à la seconde c'est sympa...pendant 2mn...mais par contre je me lasse pas de voir un 'ballet' aérien ample où il y a une douce transition entre chaque figure...genre Spiral Death qui se finit en funnel dos pour ensuite s'amplifier et se transformer en Snake funnel avec une toupie en sortie et une autorot' finissant au pied comme une fleur...

Quand je vole, mon niveau ne ne permet pas tout ça ^^
Alors je me contente souvent de laisser couler les mouvements en tranchant l'air dans un geste ample.
Sentir l'augmentation graduelle des G de la machine me fait tripper et la dimension dans laquelle ce processus s'effectue n'est pour moi qu'une projection des courbes de l'esprit

C'est artistique un vol...c'est un mouvement accordé au rythme de nos sensation et de notre humeur, il faut trouver son rythme intérieur pour ne jamais risquer le contre-temps

Pour déborder un peu...après un superbe concert accoustique d'amis reconnus mais humbles et improvistes...ma 1ère phrase à la fin du concert fût 'La vie c'est une grande improvisation musicale...si on n'écoute pas l'autre, ça devient très vite un massacre chaotique...mais si on prend le temps d'écouter son proche entourage...le moment devient magnifique, quasi magique'

Alors moi, j'écoute mon rythme, écoutes le vent et trouve le tempo pour que le morceau soit réussi et que j'en sois content...

(tiens...en parlant de rythme faut que j'accelere le mien là...je me mets en retard !!)

Hasta la Vista compañeros !!

;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 23:38

Belle comparaison : )

J'essaye de concevoir mes vols comme ça. Etant saxeux improvisateur, 15 piges de pratique et de passion, je laisse place à l'imagination et la spontanéité dans le discours, l'intellect chez moi c'est juste la règle et le compas qui permettent d'ajuster la phrase musicale selon certaines règles harmoniques, ryhmiques, acoustiques, mélodiques.... Pour le reste I'M FREESTYLE!!!
Je rapproche beaucoup la 3D que j'aime et le HIPHOP, le flow....
Mais mon niveau de pilote est loin de m'offrir la liberté rêvée, alors je fais abstraction de ce désir pour laisser le plaisir de l'instant dominer. J'essaye juste d'enchainer, de créer une esthétique. Mais sinon c'est que de l'émotion, pendant certains vols j'ai vraiment une joie dans tout le corps, je me sens vraiment super bien, et je bouge même pour accompagner les mouvements de l'hélico. J'adore ce rapport visuel, faut être à l'écoute, anticiper, ressentir la machine, la connaitre, pour avoir un bon petit orgasme de pilotage et alors c'est vraiment trop bon. Faire corps avec une machine dans laquelle on est pas, ça eveille les sens. J'adore ça aussi en planeur, où on écoute beaucoup le vent les turbulences et ascendances..

A titre "privé", je suis en arrêt maladie depuis plusieurs années pour un truc assez sévère, et l'hélico me maintient en relation avec l'environnement, l'espace, le temps.... mon cerveau aime ça, tout comme le reste de mon corps. Le modélisme est vraiment bon quels que soient les motivations, ça apporte beaucoup, ça épanouie. Sans parler des potes, du partage et de tout ce qui gravite autour du monde de nos petits rotors
Du coup je reste extrêmement assidu dans cette pratique, et ce malgré des ressources très limitées de part ma situation actuelle. Le jeu en vaut la chandelle car ça engendre tant de choses très positives : ))))

J'aime beaucoup ce pilote 3D, handicapé et acharné dans sa pratique, ça résume bien l'apport que peut avoir notre discipline à l'individu >> Jeremy Harvey

Je veux son T-Shirt Very Happy Very Happy Very Happy

Le pub 3D Final
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le pub 3D Empty
MessageSujet: Re: Le pub 3D   Le pub 3D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pub 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: