BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fizz EPP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Fizz EPP Empty
MessageSujet: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitimeMer 20 Mai - 8:25

Coucou study
Je vais faire un avion de 3D : ))) Il sera en dépron et aura un look comme le Fizz que voici >>>

Fizz EPP 091108_152155_PEEL_zcaNqG

Je détaillerai la construction petit à petit, n'étant pas rapide No
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Fizz EPP Empty
MessageSujet: Re: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitimeMar 30 Nov - 9:20

Un an et demi plus tard..... je reviens donc sur l'idée du Fizz tout comme Benny Very Happy

L'avantage de l'EPP c'est la solidité, même si c'est moins rigide et donc pas aussi performant que du dépron en bon état. Et c'est moins stressant pour débuter (et tout court, en tant que récréation par rapport à la 3D hélico) que le Katana que je garde en projet pour plus tard. C'est tout l'intérêt d'écrire des petits blogs libres comme l'air, ça laisse des traces si on y revient par la suite, même si ça aboutit pas sur le coup.

Je détaillerais plus tard mon setup qui sera très proche de celui de Ben de toute façon.

Par contre je vais le rendre totalement démontable, pour un surpoids acceptable (compensé par 2S 360 mah) via joncs carbone, tube plastiques, chapes/boules de 250 et micro aimants.
Etant piéton c'est pour moi indispensable. Je pensais pas que c'était possible avec le Fizz, mais ayant vu des photos du kit c'est en fait tout à fait jouable, on peut faire un truc léger, solide, et rapide grâce aux aimants.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Fizz EPP Empty
MessageSujet: Re: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitimeMar 30 Nov - 10:46

ah et bien on attend tous l avancement de ce projet avec impatience .... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Fizz EPP Empty
MessageSujet: Re: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitimeMar 30 Nov - 11:27

J'ignore si à ce point tout le monde est impatient loll

En attendant l'avion de ce genre que je trouve sympastick dans Phoenix, c'est le modèle en dépron blanc et vert de chez feu NPM, et dont j'ai oublié le nom Laughing

EDIT: c'est le Reflex!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Fizz EPP Empty
MessageSujet: Re: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitimeMer 1 Déc - 5:09

Voici le kit du Fizz non monté en photo >>

Fizz EPP Pkit_f10

C'est surtout sur ça que je veux réfléchir dans ce topic que j'ai réouvert pour pas trop squatter sur celui de Benny Wink

Comme on le voit, le bazar est en plein de parties, et ça laisse plein de possibilités pour le rendre démontable.

D'ores et déjà, j'ai deux concepts sous la main:

-rendre uniquement les ailes démontables, et transporter le tout dans un sac adapté à partir d'un survêtement par exemple, et à porter en bandoulière sur l'épaule.

-pousser le vice plus loin, en rendant les dérives d'aile et le stab eux aussi démontables. Ce serait encore plus compact et pourrait tenir, ça dépasserait que de 10 cm pour le fuseau, dans une sacoche d'hélico.

Reste en fait à voir en réel, la mousse peut préférer être dans un sac dédié pour pas s'abimer toute serrée dans une sacoche avec l'hélico. Niveau poids aussi, la cyano serait l'idéal pour les dérives et stab, qui sont pas si grosses. Tout dépend si je trouve un système simple de fixation et surtout léger.

Pour l'aile, rien de plus simple, les joncs carbone de renforts peuvent être coupés en deux et servir de clés d'ailes en passant dans un tube plastique situé sur la partie horizontale du fuseau. Avec des tétons de centrage et des aimants, ça tient tranquille.

Pour les ailerons, des chapes/boules de 250 fixé sur un palonnier de servo collé dans la gouverne feront l'affaire, car léger, amovible et sans frottements.

A noter sinon qu'il vaut mieux le peindre avant montage, pour pas être gêner et faire les caches plus facilement. Je prévois un truc simple avec deux couleurs fluo.

Le collage est conseillé à la cyano + accélérateur pour des contraintes de poids, c'est un modèle de 3D. Mais certaines choses comme le bati moteur doivent être fixés au pistolet à colle chaude.

Niveau lipos, le mieux semble être les 2S d'environ 360 mah pour faire plus léger. En 3S il est plus dur à gérer car trop grosse plage de vitesse.

Les servos seraient avantageusement des 3.8 gr, mais c'est pas toujours dispo ou économique. Les HXT500 peuvent convenir même s'ils font plus 6.5 gr en réalité.

Niveau hélice, c'est la 8X4.3 qui semble la plus utilisée. A noter que c'est visiblement ce qui casse le plus, il en faut en rab.

Certains mettent un train d'attero, voir juste une C.A.P sur le dessous pour surélever l'engin. Ca me parait mieux, discret, léger, mais permettant de faire des touch & go ou redécoller sans se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Fizz EPP Empty
MessageSujet: Re: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitimeMer 1 Déc - 8:20

Voici comment modifier le modèle Reflex de Phoenix pour le rendre plus sympa, expos à adapter à vous, mais là il est bien homogène je trouve, et peut-être plus proche d'un modèle EPP plus lourd.

-allez dans "modifier modèle"
-faire une copie.
-"physique" >> inertie d'amortissement = 0.005
-"physique" >> inertie du pas = 0.008
-"physique" >> inertie tonneau = 0.006
-"physique" >> inertie mouvements vifs = 0.2
-"réglage fin" >> elev expo = 35
-"réglage fin" >> ail expo = 20
-"réglage fin" >> rudd expo = 15
-"poussée" >> compensation couple piqueur = -0.13 > à adapter car dépend de la calibration


Dernière édition par Janosax le Jeu 2 Déc - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Fizz EPP Empty
MessageSujet: Re: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitimeMer 1 Déc - 8:25

Je test ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Fizz EPP Empty
MessageSujet: Re: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:03

J'ai modifié -"physique" >> inertie mouvements vifs = 0.5 remplacé par 0.2

Sinon les renversements sont space Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Fizz EPP Empty
MessageSujet: Re: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitimeVen 3 Déc - 8:47

Il y a juste un truc qui me chagrine sur ce genre de modèle: la polyvalence!!

Car dans le vent ça doit pas être le top quand même. Quoique Alex faisait voler son modèle en dépron même quand ça soufflait grave, faut dire que c'était du 3S.

A voir donc s'il faut viser la toute légèreté, ou voir un setup plus puissant et avoir différentes capacités/masses de lipos pour faire de la 3D légère qui torque les jours calmes, et juste voltiger plus lourd les jours de zeff.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Fizz EPP Empty
MessageSujet: Re: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitimeVen 3 Déc - 11:07

il est sur que la possibiliter de faire varier le poid et la motorisation peut rendre bien plus polyvalent ce genre d avion 3d!!!


ja pense que si le mouton serais plus leger il serait bien plus difficile a faire voler dans les condition de grand vent palgré sont profile fin ...

enfin c est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fizz EPP Empty
MessageSujet: Re: Fizz EPP   Fizz EPP I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fizz EPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: