BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Serial TX

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:33

Plait-il???
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:35

L'état d'esprit de Blade4Life c'est pas la vitrine....

EDIT: j'ai eu peur..... je croyais que ça chambrait sur le choix du TX cheap....

Oui la vidéo c'est marrant, elle est bonne la nana en plus ça m'a donner un petit sourire qui remonte le moral : )


Dernière édition par Janosax le Ven 2 Avr - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:35

edit pour cibler d'avantage

Gaffe au chip en TX ... c'est un beau joujou qui est au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:41

Oui je sais, mais j'ai pas la patience pour être abstinent plusieurs mois pour voler sur ce coup là, trop la rage en vérité.
Les autres options:
-Turnigy 8 voies en Assan = 100 euros >> TX bas de gamme aussi
-DX6-i seul = 110 € >> non merci
-Hitec Aurora = 315 € >> achat durable, mais plusieurs mois d'économies
-les autres TX >> me tentent pas, ou RX trop chers...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:43

Je ne chambre JAMAIS sur le choix des personnes et encore moins quand il s'agit cause moyens financiers ...

Mais je ne peux que mettre en garde...
Si c'est à ce prix c'est que l'électro est moins précise .... et envoyer un model au tapis auquel on tiens pour cause de précipitation d'achat ^^ ... réfléchis bien Wink

EDIT:
ASSAN testé sur MX et c'est tout bon Wink

Les modules en cause ( ce qui est cassé ) se vendent chez le constructeur de ta TX ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:52

J'ai mailer HorizonhobbyUK, aucune réponse.... et dans mon obsession à résoudre le problème je l'ai trop modifiée maintenant, c'est plus standard pour les potards, donc c'est mort. Mais comme je l'ai dit, pas de place pour les remords, ça empire la brulure lolll

Assan marche très bien c'est certain. Mais tout dépend du TX derrière. Si je mets un truc correct je vais vite monter à 150~200 € en tout voire plus. Là aussi ça signifie attente trop longue pour mes petits nerfs...

Je vais prendre un temps de réflexion. De toute façon Ben qui est sur DX6-i mode 1 me fait voler sur son TX en rencontres, c'est déjà ça, merci à lui : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:53

Il est vrai qu'on peut 'combler' les quelques mois d'économie avec une Tx pas trop cher

Mais je ne conseillerai aucune marque en particulier, j'en ai pas les compétences
Il faut chercher un max de retour sur les modèles hors 'marques (re)connues' avant d'acheter...ça vaut mieux...(surtout pour ton Rave !)

PS : j'ai eu peur que ce soit ma vidéo qui fasse un peu "décalé" par rapport à ton humeur du moment pale

Excuse moi bibi pour le malentendu dont je suis l'auteur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:55

Est-il encore possible de récup ta TX ?

Un point de vue différent p'tetre ? ^^
Quesqui a merd .. ?

J'ai quelques TX et emulateurs avec moi ... pas moyen de récup la partie sticks ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:57

Ya pas de lézards les gars, c'est moi qui suis à cran Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 10:57

C'est les sticks qui sont morts!!!

Et impossible de trouver les bons potards sur le net...

Edit: j'ai essayé avec des pots de DX7 et ça marchait pas, ça calibrait pas. C'est que la DX7 est pas au même voltage....


Dernière édition par Janosax le Ven 2 Avr - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 11:01

Je démonte une de mes TX ...

je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 11:03

Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 11:14

Tous les potards dans mes boiboites sont des 1.5K ^^ Crying or Very sad

Je suppute un truc mais j'ai pas assez de données ^^
C'est le calibrage qui déconne ou c'est mécanique ?
Si c'est calibrage, c'est un pot de 4.7K c'est pas 5k ... le point de ref central est décalé.
Pour le recalé, il faut 2 résistances de 150homs a chaque patte externe
Dans ce cas, tu perds un peu de max et de min mais c'est jouable.

Dis z'en un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 11:20

J'ai acheté des 4.7K au lieu de 5K. Ca allait 15 mn, je l'ai calibré en tournant le potard avant de le fixer pour avoir le neutre à 500 (edit: fins à 120 et 800 environ et ça marchait un quart d'heure), puis il y a eu des soubresauts sur le monitoring. Ca a pas tenu quoi...

Et celui de DX7 il à que 1/4 de course de chaque côté au monitor...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 11:28

Janosax a écrit:
J'ai acheté des 4.7K au lieu de 5K. Ca allait 15 mn, je l'ai calibré en tournant le potard avant de le fixer pour avoir le neutre à 500, puis il y a eu des soubresauts sur le monitoring. Ca a pas tenu quoi...

Et celui de DX7 il à que 1/4 de course de chaque côté au monitor...

neutre à 500 ?
Le neutre d'un 4.7 devrait etre 2.35K ... d'un 5K: 2.5Ko ^^

soubresauts sur le monitoring?
Heu ... je vois pas ... aller souri un peu Wink monitoring : c'est une fille ou un garçon ? :)

Citation :
j'ai essayé avec des pots de DX7 et ça marchait pas, ça calibrait pas. C'est que la DX7 est pas au même voltage....

C'est pas une question de voltage a ce niveau ^^ c'est du signal donc il faut du 5K
Même s'ils sont hs, le potard d'origine sont encore une bonne reférence ... garder pour mesures
Tu as des 4.7Kb en linéaire les 5K aussi ?
Il faudrait qu'on se penche sur ce truc tout les deux mais si la méca est fonctionnelle .... Elle va fonctionner jte dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 11:35

tiens
J'ai trouvé ça
http://www.audiophonics.fr/potentiometre-mono-vrb100m5-ohm-p-2517.html

C'est les models bas profil Wink

Des haute définition
http://fr.farnell.com/vishay-sfernice/p11s2a0bgsy00502ka/potentiometre-5k-double-lineaire/dp/1517303

ou encore
http://www.dcelectronique.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=48_141_142&products_id=2344&language=fr

enfin ... pleins en 5k
http://french.alibaba.com/search/linear-potentiometer-1.html

Je suis dispo dans la semaine qui arrive ... un plaisir si on arrive a refaire fonctionner le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 0:09

oh bibi tu as plus de reference que ce que l on avait pue trouver avec jano !!! et tu a l aire de bien t y connaitre en électronique ... bref tu est l homme qui nous manquais sur ce sujet cheers cheers

moi ce que je ne comprend pas dans cette affaire c est les soubresauts ???

soit ca marche soit ca ne marche pas ??? non ??

un potard est une simple résistance ajustable donc un élément tres primitif électroniquement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 0:30

Les soubresauts ...

Je ne vois qu'une seule hypothèse.
Mais j'ai pas la science infusée comme dirait Mr Michel Gérard Joseph Colucci ^^

Il est en bout de piste carbone pour ces "soubresauts"
et là c'est le drame entre le métal et le carbone lol!

Des électrons sont rapides sur le métal et ralentis par un peu de carbone ...

Un peu comme quand tu cours sur des caillasses avec des semelles percées par endroits ....
Quand la semelle te protège tu vas plus vite mais quand une autre passe au travers du trou ca te freine brusquement ... bizarre non ? scratch

lol!

EDIT:

Finalement .... j'en ai une autre :(
La cyano lui joue des tours de cache-cache-carbone ^^ :(
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 1:13

si c est un probleme de conductiviter un petit coup de peinture conductrice et le potard redevien parfaitement linéaire ???

peut etre a t il été altérer par l accident de cyano ou de l huile ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 1:19

Quoi qu'il en soit, faut trouver Wink

Bonne nouvelle, mes potards de 1.5K sont bien des 5K ( enfin ils vont de 4.5k à 4.99k ^^ ) les 1.5K sont la résultante de l'impédance de la carte câblée sur les potards.
J'en déduit que la valeur n'est pas critique Very Happy
Donc il y a possibilité de récup mes potards s'il le faut Very Happy

Pas de colle conductrice dans des potards ^^^ en plus ça vaux un rein ce truc ^^

Y a plus Ka cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 1:29

cooolll jano ca va le faire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 2:49

Bon c'est coooooool tout ça yessss : ))))


L'hypothèse cyano n'est pas la bonne sinon: Spektrum a fait un rappel de centaines de DX6-i pour un problème de potards qui faisaient des .... soubresauts!!!!!

Sachant que ma radio n'est pas dans les mauvaises séries.

Donc c'est pas moi et ma cyano je pense, en plus le potard utilisé est "post" accident cyano, j'en ai pris un autre...!!!!

Stick Pot Bulletin


EDIT: pour les potards la complexité est là >> il faut un axe monté rigide de 4 mm de diamètre maximum. Le manche est monté direct sur l'axe du potard, donc ça doit être rigide. Celui d'origine est a un axe de 3.5 mm qui prend direct dans un tube solidaire de base du pot, et c'est au chausse pied, donc sans jeu et rigide, en plus c'est très fluide. J'en ai pas trouvé des comme ça sur le net : ((
Rejettes un coup d'oeil sur les photos au dessus et dis moi si ça ressemble....
Je trouve ça débile cet appui direct des manches sur les potards, avec nos grosses mains velues ça le fait pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 7:05

Janosax a écrit:

EDIT: pour les potards la complexité est là >> il faut un axe monté rigide de 4 mm de diamètre maximum. Le manche est monté direct sur l'axe du potard, donc ça doit être rigide. Celui d'origine est a un axe de 3.5 mm qui prend direct dans un tube solidaire de base du pot, et c'est au chausse pied, donc sans jeu et rigide, en plus c'est très fluide. J'en ai pas trouvé des comme ça sur le net : ((
Rejettes un coup d'oeil sur les photos au dessus et dis moi si ça ressemble....
Je trouve ça débile cet appui direct des manches sur les potards, avec nos grosses mains velues ça le fait pas du tout....

Bin ... des axes en 3.5mm .... j'en ai que 2 ^^ en 5K

les autres c'est diam 6mm de ce style
Serial TX - Page 3 Potentiometre

ceux là peuvent le faire ?
http://radiospares-fr.rs-online.com/mobile/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=0118586
C'est des carrés mais de 9.5mm et je pense que ton model ( presque rond ) fait au mini diam 12.5mm si je pense bien au bon model .

Tu penses que tu ne peux pas utiliser les pots que tu as en place ?
Pour le crachotage ( terme ultra technique pour "soubresauts" ) j'ai déjà utilisé un produit miracle sur certains de ces "crachoteurs" et il doit m'en rester encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 7:32

Il ne me reste que le potard aileron en bon état. Le dérive déconne lui aussi, et le profondeur c'est le petit nouveau et il déconne. Le gaz il y a personne lollll
Donc j'ai un potard de valide, et il me reste un gros potard. J'ai 4 potards de DX7 mais ils ont vraiment pas la même forme je vois pas comment adapter. J'ai bien des potards dans une Esky USB, mais j'ai pas vérifier la taille ni la résistance, et ça me saoule un peu de mettre ça sur une DX6-i.
Ca me semble important de prendre le temps de bien réfléchir, quitte à passer une commande et avoir les 4 mêmes potards de bonne qualité.
Celui que tu mets en lien à un boitier carré, mais ce n'est pas du tout un soucis, car seule compte l'épaisseur du boitier pour que ça rentre. Là ça a l'air d'aller. Par contre l'axe semble en plastique et ça c'est pas bon, c'est fragile et ça plie. Il faut un axe en métal qui peut ressembler à celui que tu as mis en photo. Ca peut être du 3.5 mm ou du 4 mm, ça s'adapte. Par contre ça doit être bien rigide et bien fluide.
Cette galère pour trouver l'heureux gagnant lolllll
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 7:55

Te fie pas au plastique ... sur 10 à 30mm c'est du vrai béton ça plie pas ...

Les "bons" pots que j'ai c'est une Esky 0406A ... si quelqu'un en a sans s'en servir Wink ( les deux des boutons arrière )

Sinon c'est coton ... pas une marque logo ni quoi que ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serial TX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serial TX   Serial TX - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serial TX
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: