BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 trex 550

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

trex 550 Empty
MessageSujet: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeMar 16 Mar - 10:20

le trex 550??? un nouveau format un nouveau produit ...


il y a t il un besoin sur ce format ou est ce simplement créer un nouvelle tentation au consomateur que nous somme ????


est ce une reponse au tres bon outrage 550?


bon allez quelque images pour ceux qui ne sont pas au courants:
trex 550 T550-012trex 550 T550-013
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeMar 16 Mar - 11:47

Pour ma part je trouve ça super. Je m'explique...

J'ai parcouru le topic Helifreak de cet hélico, et il y de nombreux aspects intéressants.

La classe 550 a un certain succès que ce soit l'Outrage 550 ou le Hurricane 550. Les raisons sont multiples:

-un 500 reste assez "petit" pour ce qui est de la visibilité et de la stabilité. Beaucoup de pilotes recherchent de plus grosses machines.

-un 600 est très encombrant, les pâles sont chères, tout comme le set-up.

-un 550 est un bon juste milieu, un peu comme l'est un 475 entre le 450 et le 500. Ce sont des hélicos stables et très visibles, aux pales et setups moins onéreux, mais qui ont aussi un rapport poids-puissance supérieur au 500 et 600 >> plus de surface disque et de watts qu'un 500, plus léger qu'un 600 pour un setup presque aussi puissant.

-On a du mal à se représenter, mais les differences entre 500, 550 et 600 sont réelles, il ne faut pas voir ça par rapport aux pales mais par rapport à "l'echelle". Un Trex500 fait nain à côté d'un Hurricane 550 qui fait microbe à côté d'un Trex600.

Bref je pense que c'est une bonne news que ce T550, et qu'en plus pour avoir lu un peu le forum des Hurriken, je sais qu'il y a une forte demande aux US pour cette classe d'hélicos. D'ailleurs Align n'est pas le genre de firme à prendre des risques commerciaux, s'ils lancent ce modèle c'est que l'étude de marché est favorable.

Dernier point. Comme dit Fisheye, Align assure avec ses super combo avec de très bonnes electroniques et tue un peu la concurrence de par des prix très bas.

Perso, ayant un 475 un 500 ne m'intéresse pas, trop proche. Un 600 c'est trop gros. Alors au futur un 550 why not. Ca tourne en lipos HK 6S/8S 4000/5000 mah, et en 550 mm Blattshmied >> budget cool tout ça : ))

D'autres photos >>>>

trex 550 Attachment

trex 550 Attachment

trex 550 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeMer 17 Mar - 4:58

T'as dit l'essentiel Jano !
Etant l'heureux possesseur d'un H550, je confirme, cette classe est particulièrement intéressante.
D'une part, la différence en vol avec un 450 est très nette: plus stable et trajectoire plus "propre". Attention, je ne dis pas qu'un 450 vol "mal", pas du tout, d'ailleurs j'en ai un, mais c'est différent et la classe 550 a un côté "agréable" au pilotage qu'on trouve moins sur un 450. D'autre part, la 550 revient moins cher que la 600 puisque lipos moins "grosse". En 600, faut compter du 8S mini alors qu'en 550, on s'en sort en 6S et la différence de prix est assez notable pour la prendre sérieusement en compte. En plus, le Hurricane est conçu pour recevoir du 2 x 3S, donc je n'ai que des lipos en 3S qui tournent sur le 550 et le Drag, côté pratique tout à fait intéressant.

Et ce Hurricane, que du bien à dire, y m'a jamais déçu le pépère. Y'a qu'un truc qui m'a un peu fait galérer, c'est le pignon moteur qui s'est barré à 3 reprises. La 1ère fois, on va dire que c'est normal, j'avais pas mis de frein filet. Mais les 2 autres fois, là, pas normal, j'ai serré les 6 pans têtes creuses bien à fond et en mettant la dose de frein filet et le pignon s'est barré quand même !!! Il a fallut que j'ajoute une bague serrée également au bout de l'axe moteur avec 3 vis 6 pans creuses juste derrière le pignon pour le bloquer, en traçant au disque à tronçonner 2 marques sur l'axe pour que les 6 pans de serrage de la bague s'enfonce dedans et que tout mouvement échapatoir du pignon devienne impossible.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeMer 17 Mar - 8:04

super !!! et merci les gars vous avez répondue a toutes mes interrogation ...

je comprend mieux maintenant . je pense effectivement qu align propose des kits de qualité a des prix imbattable et c est un bien fait pour les consomateurs que nous somme, cela bride un peu les différents constructeurs qui doivent s align...é Laughing Laughing

bref !!! que de nouveauté a venir avec tout ces nouveaux format 475 , 550 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeMer 17 Mar - 21:03

salut

Autant le OUTRAGE 550 est une bonne machine, la ALIGN déconne grave
Je m'explique, c'est en gros une augmentation en taille du 500 genre il ont mit "x0,15" dans autocad enter ... eux ok super c'est bien.

La machine va souffrir des même defauts comme son poids trop important (le 500 est un camion il faut le motoriser a mort pour qu'il bouge comme jamais) le support de batterie n'est pas assez incliné pour y rentrer des gros packs....

bref ok la catégorie est une bonne alternative pas de doute c'est très tentant mais non a la photocopie du 500 en 15% plus grosse. No No

Franchement orienter vous vers l'outrage la tête est paramétrable le slider est comme celui du rave de qualité. On peut y mettre des gros packs bref beaucoup mieux.

Align copie a revoir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 5:49

Oui tu as raison vu sous cet angle. J'ai pas trop regardé de près faut dire. De toute façon Align c'est pas les dieux de l'originalité les mécaniques sont les mêmes sur toutes les machines.

Le Hurriken 550 est une belle machine mais plus orientée voltige et mild 3D. Son petit frère le classe 500 en pales 425~430 est une tuerie, y compris en version plastique low cost, mais ça reste un 500. Par contre il est vraiment abordable et a des options sympas dont un TT.

Reste l'Outrage 550 qui a une sacrée réputation de précision et de douceur tout en étant un fou furieux. Mais son prix est hard : ((

En classe 500, j'aime aussi beaucoup le Prôtos qui fait pas dans la dentelle, a une super conception et dont les pièces sont abordables.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:07

Fisheye, comment conçoit tu les différences entre ton 450 et ton 600? Hormis le fait que le petit te fait voler à Paris et le gros en compétition. Tu ressens des plaisirs très différent ou c'est une même jouissance de la 3D tous formats?
Pense tu qu'à avoir une grosse machine en plus d'un 450, il vaut mieux viser bien plus gros? Mon Rave est plus gros avec ses 350, si un jour je veux la taille au dessus, j'aurais des bénéfices à partir du 500, 550, 600? Car j'imagine que tu as testé pas mal de machines.... Peut-être qu'un gros hélico plus stable et moins fou serait pas mal en complémentarité...?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:53

Salut

le 450 me permet de voler plus bas et de me lâcher beaucoup plus, tout est une histoire de prix lol!
J'ai quasi autant de plaisir sur les 2 tailles. Mais le 600 est un cran au dessus grâce a ça taille et sa prestance en vol. Mais si j'avais a choisir ça serait 700 direct Wink

La c'est le jour et la nuit le 90 c'est une drogue tout parait plus simple plus puissant ...et plus chère malheureusement !

Franchement le 450 c'est l'arme ultime pour progresser surtout le pro stable puissant rassurant quand il n'y a pas trop de vent c'est le panard.

Le 450 reste une machine petite en comparaison d'un 50 qui va claquer sur le pas, prendre des boucles énormes, mais pas de secret faut se sentir et essayer. Le 50 ouvre des opportunités de pilotage et de progression importante. Je pense que oui plus gros c'est toujours une bonne chose et ça ouvre les porte des "vrai" machines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 20:34

tite video
ça vol quand meme en 6S 5000 la meme chose que sur les T600 Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:44

Et bien il vole tout de même magnifiquement chargé avec une telle lipo. Comme quoi il y a peut être un intérêt à cette formule même si ils ont visiblement pas innové. C'est vrai qu'il vole super large et a une gouache de feu, c'est trop classe. En plus ils ont un poil réviser l'esthétique et on est plus proche des Canopy EX plus allongés, et moi j'aime beaucoup. Ca fait un gros hélico respectable et raisonnable à la fois, plus gérable financièrement qu'un 600 electro, mais très présent en l'air malgré tout, et transportable plus facilement. Je le met sur ma liste je le trouve classe, et avec les combos FlyingHobby c'est sûr qu'il y aura de bons prix : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 1:08

ola

J'ai vu en vol dimanche un 550 et j'ai regardé la machine de prêt .... je vais être moins méchant que prévu meme si ce n'est pas non plus une horlogerie suisse. pas d'innovation mécanique juste une esthétique vraiment réussie la bulle est sublime !

Concernant le rapport poid/puissance alors la ça met tout le monde d'accord, la gouache de l'engin Suspect affraid presque 6min de vol en 6S 5000mah (module 3G) franchement ça donne envie

Ou comment motoriser un 30 avec ce qu'on trouvait sur un 600E il y a 2ans.
Envie d'essayer pour avoir un electrique de taille 30 pas trop chére en accus lol!

Personne ne craque ici ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 1:57

pour l'instant j'en ai pas vue en vrai , mais ce qui me plait pas , c'est le chassi et la bulle qui font trop ramassé ( trop long et pas assé haut ) a mon gout , un peu comme le trex700 , je trouve qu'on retourne sur des formes type ancien trex450SE par exemple , pour la forme general je prefere le gaui X5 par exemple , je ne parle que de l'aspect estetique , pasmecanique , ni performance rien que le coté gueule
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:34

Je le trouve assez chouette ce 550. Ce principe du 600 rétréci est terrible: Moteur, servos tout pareil, juste les lipos un peu moins grosses me semble t-il. Ca donne un monstre compact, avec des pales et lipos un peu moins chères pour une performance 3D similaire. Moi je dis terrible le concept. C'est vraiment le seul point sur lequel ils ont innové sinon, car à part la bulle pas grand chose de palpitant. Un truc qui me chagrine par contre, c'est qu'ils proposent pas plus de variantes sur les kits/combos: kit seul, kit et propulsion, kit FBL sans module... ça laisserait plus de choix, mais leur choix marketing c'est de proposer leur matos à eux. C'est con quand tu as déjà du matos ou que tu veux l'équiper autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:15

Hummm il em semble que les lipos c'est du 6S en 5000 mAh ... comme le 600 Wink


J'ai pas lu tout le topic, mais est-il possible de mixer des pièces de 550 avec un 500 ... je pense entre autre à la canopie ^^ ... ça permettrait d'avoir une machine visuellement plus grosse à l'instar du Rave qui fait "gros" en partie grace à ça Wink (je sais il y a d'autres choses qui font que c'est un faut classe 450).
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 13:40

On a vu un shéma je sais plus où et en terme d'echelle, le 550 est quasi un 600, donc il est énorme par rapport au 500. Par contre comme c'est un canopy assez allongé, on peut peut être le recouper un peu pour adapter....

Sinon oui de base c'est des 6S 5000 comme le 600, mais là ça donne un HOT setup. Sur le 600 il ne gonflent pas souvent en HV pour ça, genre 8S ou 10S? Je connais pas trop ces machines, mais en tout cas c'est au niveau du ratio poids/puissance que le 550 est intéressant, car de "simples" 6S 5000 le rendent chaud boulliant en hard 3D ce qui peut intéresser pas mal de pilotes au budget plus serré.

D'ailleurs un 550 serait-il autorisé en F3N? Et un Rave 480...? Quid des modules FBL? Quelles sont les limites?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 19:35

Janosax a écrit:

D'ailleurs un 550 serait-il autorisé en F3N? Et un Rave 480...? Quid des modules FBL? Quelles sont les limites?

Y a pas de raisons pour le 550 Wink Mais faut savoir que plus tu as une machine grande, plus tu mets des chances de ton coté. Pour le FBL, autorisé en F3N, mais interdit en F3C (j'me suis essayé au "Diamant", ben même en FBL : accroche toi bonhomme ! Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 21:18

Oui c'est plus gros que le 500 rien n'est compatible je pense.

trex 550 Align-taille

Oui oui tu peux participer avec une machine de classe 450/480 500 ... bref l'important rester visible ne pas voler a 20m pour les juges. Enfin entre nous journée venteuse = aucune chance deja en 600 c'est chaud parfois.

Sinon FBL autorisé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitimeLun 14 Juin - 7:01

Et ben si un jour je deviens balaise en 3d ça me dirais bien Very Happy Pour progresser ça doit être terrible niveaux échanges avec les autres pilotes, puis aussi tous les trucs imposés et le libre musique pirat

Bon le 480 sur que ça doit être limite loll, mais d'ici que j'ai le level j'aurais bien un Rave 50 ENV qui sera surement sorti d'ici là Rasta
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





trex 550 Empty
MessageSujet: Re: trex 550   trex 550 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trex 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trex 500 pro dfc
» trex 800
» Trex 250 se
» trex 450 pro
» Trex 450 plus RTF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: