BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Acceléromètres

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 1:21

Bien que latence en résulte, ca s'approche plus du " division par zéro" ou "écran bleu" sous un certain OS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 1:30

Oui j'ai bien compris.... mais ce que je veux dire.... pour éviter ce bug, on fait calculer en avance, donc on perd du temps il y a latence non? Comme sur tout ce qui utilise une mémoire tampon... sous ce fameux OS : )
Car le bug est pas un soucis en vol si il n'arrive jamais........ la latence par contre oui. Elle jouera sur la performance et l'immédiateté du sytème, sera plus ou moins adapté à la 3D.

Sinon alors ça sert bien à ça ou pas???

Citation :
Donc les acceleros si je comprends bien apportent une immobilité dans le vent, c'est là leur intéret, et il serait capable de discerner celui-ci des actions pilotes, favorisant le VOL 3D dans les turbulences...

On cherche à piger à quoi ça sert en VOL. On est pas loin..... : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 1:38

Acceléromètres - Page 2 Erreurzn5

Visiblement ce sujet dépasse les capacité de compréhension de mon OS, je reviendrais plus tard, de chez moi, la banquise les pinguin toussa Acceléromètres - Page 2 Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 2:11

Janosax a écrit:
Oui j'ai bien compris.... mais ce que je veux dire.... pour éviter ce bug, on fait calculer en avance, donc on perd du temps il y a latence non? Comme sur tout ce qui utilise une mémoire tampon... sous ce fameux OS : )
Car le bug est pas un soucis en vol si il n'arrive jamais........ la latence par contre oui. Elle jouera sur la performance et l'immédiateté du sytème, sera plus ou moins adapté à la 3D.

La latence est plus due à la suite des commandes en chaine ( retards capteur puis calcul puis ordre )
Premier gros ralentissement: les servos puis la mécanique mais surtout ton/notre (encore plus le miens) propres cerveaux et yeux qui, eux, sont bien en dessous des plus lents de tous les composants ^^


Janosax a écrit:

Sinon alors ça sert bien à ça ou pas???

Citation :
Donc les acceleros si je comprends bien apportent une immobilité dans le vent, c'est là leur intéret, et il serait capable de discerner celui-ci des actions pilotes, favorisant le VOL 3D dans les turbulences...

On cherche à piger à quoi ça sert en VOL. On est pas loin..... : ))


Je dirais même plus ... 3D ou pas ...



Définition du "je bouge" pour un accéléromètre:
même en translation, si sa vitesse/direction/profondeur sont constantes, il se considère stable donc à zéro


Une pensée d'accéléro ^^
- Pas d'ordres des 3 Gyros ni de la TX et je bouge !!!! ... donc je glisse .... donc je compense.

Mais p'tètre encore plus fort ... (*)
- Il a demandé 3° au cyclique latéral droit ( ce qui correspond à une accélération de xx ) mais le vent me pousse déjà de xx/2 ... je soustrait la moitié de son ordre :)
(*)( pure supputation Bibinesque Wink Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 2:36

He He on approche je le sens : )))

A mon avis le gros apport est là, la stabilité/neutralité dans le vent/turbulences, on se concentre que sur les figures : ))

-------------------------

La question de la latence se posait pour moi comme ça: tu parlais de bons algos sur mauvais composants, de bugs anticipés >> calcul en avance pour éviter "l'écran bleu" de ce que je comprends.

Ca induit l'idée qu'un module avec composants de qualité aurait un feeling encore plus immédiat en vol, pour les pilotes ayant franchi le seuil de la pensée et fonctionnant par pur automatismes.

Je te donne un autre exemple: j'ai vu une video que je retrouve pas, le gars fait du plein +/- collectif sur une Futaba 7C à toute vitesse >>> ça a pas le temps de parcourir toute la course sur l'axe principal. Sur une DX7, ça va bien sur toute la longueur, même en bougeant le stick super vite.

>>>> ce n'est pas utile qu'en 3D >> en statio et translations, même à nos niveaux, les micros corrections sont extrèment rapides et automatisés sur des fractions de mm. Le résultat d'une faible latence est une meilleur précision et un feeling plus "connecté" au rotor comme disent les ricains.

Perso je sens ça quand je passe de 5V ou 6V sur le BEC, la difference se joue sur quelques dizièmes de secondes, mais ça se sent en termes d'immédiateté, de feeling. Maintenant le 5V me suffit, je m'adapte...

Dernier exemple >> en informatique musicale, je sens la difference sur clavier, ou sur le retour audio au micro/casque de ma voix/sax, sur une différence de latence audio entre 2 ms et 5 ms. Pourtant c'est peu, et à 2 ms je suis plus à l'aise, il y a une sensation de contact direct.

Donc pour résumer ma pensée: un AC3X avec des acceleros de qualité est peut être plus immédiat au feeling, car pas de bug à anticiper donc pas de latence, ce qui fait qu'il vaut rien que pour ça son prix, en face d'un matos plus cheap.......????

En arrière plan à cette discussion >>>

intérêt de lacher plus de tunes dans un AC3X ou autre, apport en vol, réel besoin de pilote, impossibilité d'arriver à un tel niveau de qualité sur un modèle cheap à évolution firmware comme le BeastX...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 3:19

Bibi91 a écrit:
Une pensée d'accéléro ^^
- Pas d'ordres des 3 Gyros ni de la TX et je bouge !!!! ... donc je glisse .... donc je compense.

Sauf que l'AC-3X a jamais su faire ca, et qu'il saura jamais le faire. La on commence a parler d'Helicommand .. Un gyro FBL, bon ou pas, n'empechera jamais la dérive dans le vent. il empechera le vent de faire basculer le rotor dans une direction ou dans l'autre, mais il ne pourra pas compenser la dérive causée par le vent : ca, c'est au pilote de le faire.

Selon le fabricant, les accelerometres sont la pour modifier l'asservissement en fonction du type de pilotage (augmentation/diminution des gains). C'est censé amélioré la stabilité en statio, et la vivacité en 3D, encore une fois : accelerometre ou pas, j'ai senti aucune différence. Il a toujours fonctionné aussi bien.

C'est pour ca que je m'en fais pas à l'idée que le BeastX n'en embarque aucun : pour moi, c'est vraiment facultatif, et ca n'empechera en rien d'avoir un comportement proche de celui d'un AC-3X.

Un BON gyro FBL, il vient te verrouiller ton disque rotor dans la derniere position ou tu l'a mise, ensuite le vent n'influera plus sur l'angle du disque rotor. C'est tout ce que je cherche moi .. La dérive dans le vent, je veux surtout pas qu'on me la contre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 3:38

coom a écrit:


... Dans le cas d'un hélico on le voit bien au décollage ... le gyro ne le detecte pas. Un accelerometre est censé, lui, pouvoir la detecter non?
[/i]

^^ mal interprété cela ^^
Je pensait que AC3 permettait le vrai décollage vertical ..

coom a écrit:

Sauf que l'AC-3X a jamais su faire ca, et qu'il saura jamais le faire. La on commence a parler d'Helicommand ..
Selon le fabricant, les accelerometres sont la pour modifier l'asservissement en fonction du type de pilotage (augmentation/diminution des gains). C'est censé amélioré la stabilité en statio, et la vivacité en 3D

Vu comme ça, effectivement, c'est un accéléro à faible sensibilité qui est recherché ...
Il ne peut donc pas "détecter" les faibles dérives comme le petit coup de vent ou la dérive au décollage.
Il est donc utilisé en pseudo DR variable en fonction du nombre de G perçus ?
Ou c'est une augmentation/diminution qui est indiquée en statique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 3:44

Elle est pas indiqué en statique, en fait il appel ca "Adaptative Stability Control", et on en sait pas plus.

Bibi a écrit:
Il ne peut donc pas "détecter" les faibles dérives comme le petit coup de vent ou la dérive au décollage.
C'est pas qu'il peut pas, c'est qu'il veut pas ..

Quand je dis "il ne fait pas et il ne fera pas", on parle bien de limitation SOFTWARE, il a le hard pour le faire, mais le fabricant ne souhaite pas orienter l'AC-3X dans cette direction. C'est fait pour locker le cyclique, et même s'il pourrait faire plus, le fabricant souhaite pas ajouter certaines fonctions. * Wink

Pour ce qui est du décollage vertical : non, impossible. Comme avec une B2B, il faut incliner le cyclique a droite, il le fera pas pour toi Laughing

* Tandis que la concurrence a bien compris qu'on en attendait plus .. les "nouveaux" gyro FBL offrent beaucoup plus de possibilité (data logguer, governor, etc..). Nous on a eu le droit qu'au S-BUS de Futaba, meme les sat' Spektrum sont pas compatibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 3:59

C'te mal de crane en cherchant ce que c'est le "Adaptative Stability Control"...
Trop de formules c'est trop ^^

mais d'un autre coté ...
en première ligne lol!

http://www.google.fr/#hl=fr&q=AC3x+Adaptative+Stability+Control&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=1e998102e6fff79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 5:02

c'est vrai qu'a vous lire ca donne mal au crane, moi perso je vais faire plus simple , j'attends mon beastx et si son comportement me plait , ben .... super Very Happy , sinon je remets ma barre de bell Razz et je le fou dans mon easy star yaiss


mais je lis ce que vous dites Wink , je suis plus pratique , meme si j'avance pas vite , que theorique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acceléromètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acceléromètres   Acceléromètres - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acceléromètres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: B4LESS-
Sauter vers: