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 Check-list... la sagesse

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AuteurMessage
Janosax
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Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
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Localisation : Essonne

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MessageSujet: Check-list... la sagesse   Check-list... la sagesse I_icon_minitimeDim 24 Mai - 21:47

Hello : )
Voici une check-list de prévol très complète que j'ai faite il y a quelques mois. Si quelqu'un est motivé pour lui donner une allure plus conviviale.... ce serait top. Parceque vu sa tronche je l'ai jamais utiliser sur le terrain : ))) Et pourtant.... samedi le fil rouge de mon controleur m'est resté dans les doigts......en vol ça aurait été sympatoche!!! Donc chek-list powaa afro



Liste de vérification Pré-séance de vol


1~Pales~
-Inspection de toutes les pales pour anomalies éventuelles.
-Inspection serrage pales Principales et anticouple.
-Jeu pieds de pales Principales et anticouple.
-Alignement et serrage paddles.
-Graissage au niveau des roulements de pieds de pales Principales et anticouple.

2~Tête ccpm~
-Alignement flybar, leviers supérieurs etc.
-Jeu seesaw, jeu général.
-Rectitude barre de bell.
-Vérification rectitude tringles et usure-jeu-casse chapes.
-Bonne tenue roulement et boule de rotation swatchplate.
-Inspection générale de la visserie, en particulier les boulons qui traversent et bloquent l’axe principal et des link-balls.
-Graissage axe principal, swatchplate, seesaw, et tous les roulements y compris axe principal.

3~Transmission~
-Usure couronnes, inspection des dents (Torque-Tube en particulier)
-Jeu roulement autorotation. Qualité blocage à l‘entrainement. Fluidité de la roue libre.
-Espace pignon moteur-couronne principale (Torque-Tube en particulier)
-Vérification tension et usure courroie.
-Graissage couronnes, courroie et de temps à autre roulements moteur.

4~Anticouple~
-Fluidité commande anticouple. Démonter chape côté servo et vérifier manuellement que tout est bien libre.
-Verifier état et alignement guide-tringles. Usure et casse chapes.
-Serrage général anticouple, jeu, roulements, poullie etc
-Vérifier serrage boîtier en essayant de le tourner à la main sur la poutre.
-Controler Alignement dérive et stabilisateur.
-Recontroler après ces manipulations la tension de la courroie, ou la fluidité Torque-tube.
-Graissage roulements anticouple, chapes, guide tringle, axe pour une bonne glisse du pitch slicer. .

5~Chassis~
-Inspection générale visserie.
-Contrôle fixation train d’atterrissage et patins.
-Renforts carbone poutre. Serrage et fissures.
-Fixation supports canopy.
-Intégrité matériau. Trace de casse, fissure etc

6~Electronique~
-Bonne fixation des 4 servos, état des palonniers, contrôle tout en douceur des pignons, jeu…
-Double-face Gyro.
-Bonne fixation recepteur et éventuel module, état des antennes, bonne tenue des prises servos et gyro.
-Vérification des autres prises, gyro et éventuelles rallonges.
-Cablage ubec et liposaver si présents.
-Etat des câbles, des rilsans…
-Usure scratchs lipo.

7~Radio~
-Interrupteur de Coupure moteur-hold enclenché.
-Manche gaz à zéro.
-iddle up en normal.
-Vérification des trims. Si anticouple en Head lock trim doit être à Zero.
-Petit tour dans les menus pour contrôler que tout est ok niveau prog. On sait jamais…on a pu tripoter et oublier.
-Réglage timer.

8~Dernier check~
>>>Re-contrôle<<<
-Interrupteur de Coupure moteur-hold enclenché.
-Manche gaz à zéro.
-iddle up en normal.
-Mise en place lipo. Bon serrage scratchs. Vérification manuelle, ça doit tenir parfaitement.
-Hélico bien à plat, radio vérifiée et posée à cotée de soi, contrôle visuel autour de soi pour les éventuels passants.
-Branchement lipo. Attente initialisation contrôleur et gyro.
-Vérification de la course de tous les servos, ça doit être bien fluide.
-Contrôle sens de rotation.
-Contrôle de portée moteur débranché.
-Vérification radio en mode sécurité, branchement moteur, montage canopy…..

>>>>>>>>>>>>>>> et c’est parti : )))


Dernière édition par Janosax le Lun 9 Nov - 3:44, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Check-list... la sagesse   Check-list... la sagesse I_icon_minitimeLun 8 Juin - 4:44

Yes ! :black:

Là, je crois qu'il y a tout !! Very Happy

Perso, je suis loin de faire tout ça à chaque fois, mais pas bien, il faudrait ... :bad:
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