Hello : )
Alors j'ai eu mon premier crash en Streetcopter, qui est aussi mon second sur le 250 !!!
Et on peut dire que je l'ai cherché lolll Benoit était là et peut en attester : )
Nous étions sous des saules pleureurs, et toute une ribambelle de branches feuillues à souhait s'étalait sur une dizaine de mètres entre 1 mètre et 1.50 mètre du sol. Défiiii hihi!! Je commence donc à lancer le 250, étant positionner sous les arbres, et bien vite je ne le vois plus il part sur le stade de rugby. Il faut dire que le vent était sacrément de la partie. Alors je m'accroupis et je revient en marche arrière tant bien que mal. Revenu prêt de nous j'entame le passage en translation sous les branches, toujours accroupi loll, mais c'était pas facile de rester dessous j'avais tendance à sortir. MAis globalement j'étais à la bonne hauteur. A la fin des branches coup de vent à la con, et hop 3 mètres de hauteur pris d'un coup..... gloup!!!
Je la vois plus du tout, forcément... je prends le temps de placer un "si je le récupère, j'aurais bien de la chance!!!". Ben non faut pas trop rêver non plus!! Je le voyais plus..... ho je le revois....ho il est en piqué.....ho des bouts de pales
Bon je l'ai cherché n'est-ce pas!!!
Mais je ne renonce pas, car ça peut être ultra fun, et mener à faire des progrès fulgurants en pilotage et maitrise de soi. Et ça, ça m'intéresse.
Alors comment le Rex a t-il vécu ce crash: pales cassées, axe pied de pales cassé, roue libre flinguée.
Hormis les pales, c'est 3 fois rien. Et encore j'étais moteur en marche. De quoi sauver la roue libre et peut-etre les pales. D'habitude mon reflexe est total en matière de switch autorot. Là je voyais pas l'hélico.
Comment améliorer tout ça:
-voler en pales plastique. Sur le 250 c'est 2 vis à changer, c'est vite fait. J'ai les 2 paires du kit.
-Faire un mode normal qui soit un iddleup. Actuellement j'ai 85% plat et -4/+11. Je peux encore baisser les gaz et adapter le pas. Ca minimisera fortement les dégats en cas de crash.
-voler sur lipos 3S 500 mah (j'en ai 4!!) pour gagner 25 grammes. Le mode normal réglé comme au dessus pompe bcp moins, et qui dit hélico plus léger dit hélico qui rebondit comme un ballon sans se casser lolll
Pour le moment pas de HK250. Je garde mes sous pour des pièces ç'est aussi bien, et j'ai moyen confiance dans le plastok du HK pour ce que veux en faire. Mieux vaut de l'alu Align qui tienne bien au chocs.
Alors on peut se demander pourquoi prendre volontairement des risques et ne pas respecter son matos...
Je me dis qu'à la clé il y a le plaisir de voltiger dans des endroits vraiment classes, coller à l'environnement et tout ça.... Disons que les conneries et les défis c'est pour apprendre et se marrer mais qu'au long terme je souhaite me faire ce style de vol bien à moi. Puis on peut mêler les choses, genre sortie VTT avec le Rex, montée dans les rochers etc
Je sais je suis taré : )
En même temps certains font déja des trucs comme ça en aile volante : ))