BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Streetcopter & Char-à-Pâles!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Streetcopter & Char-à-Pâles!! Empty
MessageSujet: Streetcopter & Char-à-Pâles!!   Streetcopter & Char-à-Pâles!! I_icon_minitimeLun 25 Mai - 23:12

Hello afro

Imaginez de la voltige voire de la 3D en harmonie avec les courbes naturelles de la nature, le long des reliefs, collée aux obstacles...

C'est ce que j'ai écrit sur mon sujet du vol au milieu des arbres. Ben j'ai eu figurez vous comme une révélation pirat : ))))) Je marchais hier esseulé que j'étais, et tout à coup je regardais tout ce qui étais autour de moi comme de potentiels spots de figures.... La définition du street en skate, bmx ou vtt, c'est d'utiliser tous les obstacles de la rue pour faire des figures. Certains pilotes savent déja se poser sur des murs, des plafonds... Je me suis senti tout à coup un attrait énorme pour cet idée d'utiliser l'environnement urbain ou naturel pour placer son vol et ses figures. C'est super amusant et on fait bien plus de progrès quand l'espace est limité. Un genre de indoor~outdoor en somme. Mais là l'idée serait vraiment d'utiliser les obstacles: se faufiler entre, se poser dessus, les frôler, placer une marche arrière dans une "cuvette forestière" loll.... plein de trucs aussi marrants et durs à réaliser les uns que les autres. Le tout avec une flycam sur la tête pour immortaliser les exploits tels des trophés Cool
L'idée serait aussi de le faire avec un HK250 dédié et pas cher avec pales plastok ou Sonix fibre à 5 €. Sachant que cette marque fait aussi des axes pieds de pales et principaux pour le 250 à moitié prix des Align : )))
Je pense que j'aurais mis au point ce "Sreetcopter" avant mes 99 ans lol!

Autre idée farfelue qui m'est venue pour agrémenter tout ça: faire un train d'attero à roues geek

A adapter au train Gaui en virant les patins et en utilisant des traverses en carbone. Ca rigidifiera bien et sera léger.
Imaginez les figures: décollage et attero, touch and go, rouler sur un mur ou un arbre loll....!!!

Streetcopter & Char-à-Pâles!! HY6-0702


Pour le train >> 36X8 à 2.5 gr.
Avec un systeme de changement rapide on peut même prévoir des 60 mm pour l'herbe!!
Pour la dérive >> GWS 25 mm à 0.5 gr

Le matos Sonix pas cher

Du bon délire en perspective : )))))

Janosax
--++//XX== afro


Dernière édition par Janosax le Dim 18 Oct - 8:52, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Streetcopter & Char-à-Pâles!! Empty
MessageSujet: Re: Streetcopter & Char-à-Pâles!!   Streetcopter & Char-à-Pâles!! I_icon_minitimeLun 25 Mai - 23:39

Voici un shéma du train. J'ai pensé à utiliser de la mousse style range-pâles pour faire des amortisseurs, afin que le train en fibre est une marge de manoeuvre latérale et absorbe les chocs. En plus cela le protégera mieux de la casse. De la durite pourrait faire l'affaire pour fixer rapidement les roues, reste à trouver un diamètre de moins de 2 mm.

Streetcopter & Char-à-Pâles!! Train10
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Streetcopter & Char-à-Pâles!! Empty
MessageSujet: Re: Streetcopter & Char-à-Pâles!!   Streetcopter & Char-à-Pâles!! I_icon_minitimeLun 25 Mai - 23:45

Et en fait, équipé ainsi le HK250 ferait un bon hélico de FPV pour ce qui est des atteros, grâce à un train finalement plus large et plus long, une meilleure garde au sol, un meilleur amortissement, et une roue à la dérive qui protégerai bien les pâles AC : ))))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Streetcopter & Char-à-Pâles!! Empty
MessageSujet: Re: Streetcopter & Char-à-Pâles!!   Streetcopter & Char-à-Pâles!! I_icon_minitimeMar 26 Mai - 2:03

Un système plus simple qui ne m'oblige pas à attendre d'avoir un HK250 : ))
En plus on peut s'entrainer au rase-mottes en toute sécurité avec un train à roues : )

Streetcopter & Char-à-Pâles!! Train_10

Streetcopter & Char-à-Pâles!! Street10

Ca peut aussi être rislans à l'avant et petits scratchs Align à l'arrière. Pour monter/démonter le train vite fait tout en ayant la solidité des rislans devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Streetcopter & Char-à-Pâles!! Empty
MessageSujet: Re: Streetcopter & Char-à-Pâles!!   Streetcopter & Char-à-Pâles!! I_icon_minitimeMar 26 Mai - 7:29

A t'est un malade mais je sens que avec toi ca va le faire Laughing Cool

Un helico avec des roues Laughing Mais avec un hk250 ca doit être cool et merci aussi pour le lien des sonix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Streetcopter & Char-à-Pâles!! Empty
MessageSujet: Re: Streetcopter & Char-à-Pâles!!   Streetcopter & Char-à-Pâles!! I_icon_minitimeMar 26 Mai - 7:35

Merci de m'encourager dans mes débilités lolll : )
A la base c'est surtout le style voltige et obstacles qui est l'objet de ce topic.... mais j'ai un brin dérivé sur les roulettes : ))))
No problemo pour le lien Sonix ; ) Vivement des upgrades alu à bons prix : ) De quoi se faire un HK250 alu pour quedalle. Il font déja tout le carbone pour le 250 pour 20 € chez Sonix : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Streetcopter & Char-à-Pâles!! Empty
MessageSujet: Re: Streetcopter & Char-à-Pâles!!   Streetcopter & Char-à-Pâles!! I_icon_minitimeLun 1 Juin - 11:04

Hello : )
Alors j'ai eu mon premier crash en Streetcopter, qui est aussi mon second sur le 250 !!!
Et on peut dire que je l'ai cherché lolll Benoit était là et peut en attester : )

Nous étions sous des saules pleureurs, et toute une ribambelle de branches feuillues à souhait s'étalait sur une dizaine de mètres entre 1 mètre et 1.50 mètre du sol. Défiiii hihi!! Je commence donc à lancer le 250, étant positionner sous les arbres, et bien vite je ne le vois plus il part sur le stade de rugby. Il faut dire que le vent était sacrément de la partie. Alors je m'accroupis et je revient en marche arrière tant bien que mal. Revenu prêt de nous j'entame le passage en translation sous les branches, toujours accroupi loll, mais c'était pas facile de rester dessous j'avais tendance à sortir. MAis globalement j'étais à la bonne hauteur. A la fin des branches coup de vent à la con, et hop 3 mètres de hauteur pris d'un coup..... gloup!!!
Je la vois plus du tout, forcément... je prends le temps de placer un "si je le récupère, j'aurais bien de la chance!!!". Ben non faut pas trop rêver non plus!! Je le voyais plus..... ho je le revois....ho il est en piqué.....ho des bouts de pales No Bon je l'ai cherché n'est-ce pas!!!
Mais je ne renonce pas, car ça peut être ultra fun, et mener à faire des progrès fulgurants en pilotage et maitrise de soi. Et ça, ça m'intéresse.
Alors comment le Rex a t-il vécu ce crash: pales cassées, axe pied de pales cassé, roue libre flinguée.
Hormis les pales, c'est 3 fois rien. Et encore j'étais moteur en marche. De quoi sauver la roue libre et peut-etre les pales. D'habitude mon reflexe est total en matière de switch autorot. Là je voyais pas l'hélico.
Comment améliorer tout ça:
-voler en pales plastique. Sur le 250 c'est 2 vis à changer, c'est vite fait. J'ai les 2 paires du kit.
-Faire un mode normal qui soit un iddleup. Actuellement j'ai 85% plat et -4/+11. Je peux encore baisser les gaz et adapter le pas. Ca minimisera fortement les dégats en cas de crash.
-voler sur lipos 3S 500 mah (j'en ai 4!!) pour gagner 25 grammes. Le mode normal réglé comme au dessus pompe bcp moins, et qui dit hélico plus léger dit hélico qui rebondit comme un ballon sans se casser lolll
Pour le moment pas de HK250. Je garde mes sous pour des pièces ç'est aussi bien, et j'ai moyen confiance dans le plastok du HK pour ce que veux en faire. Mieux vaut de l'alu Align qui tienne bien au chocs.
Alors on peut se demander pourquoi prendre volontairement des risques et ne pas respecter son matos...
Je me dis qu'à la clé il y a le plaisir de voltiger dans des endroits vraiment classes, coller à l'environnement et tout ça.... Disons que les conneries et les défis c'est pour apprendre et se marrer mais qu'au long terme je souhaite me faire ce style de vol bien à moi. Puis on peut mêler les choses, genre sortie VTT avec le Rex, montée dans les rochers etc
Je sais je suis taré : )
En même temps certains font déja des trucs comme ça en aile volante : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Streetcopter & Char-à-Pâles!! Empty
MessageSujet: Re: Streetcopter & Char-à-Pâles!!   Streetcopter & Char-à-Pâles!! I_icon_minitimeMer 10 Juin - 0:53

C'est vrai qu'au bout d'un certain temps de vol "classique", on est tenté d'essayer des nouveaux trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Streetcopter & Char-à-Pâles!! Empty
MessageSujet: Re: Streetcopter & Char-à-Pâles!!   Streetcopter & Char-à-Pâles!! I_icon_minitimeSam 28 Jan - 13:44

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff j'ai écris de ces trucs sur ce forum moi lol! lol! lol!

J'y repensais comme ça, et je me dis qu'un MCPX peut être bien sympa pour faire ce genre de choses drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Streetcopter & Char-à-Pâles!! Empty
MessageSujet: Re: Streetcopter & Char-à-Pâles!!   Streetcopter & Char-à-Pâles!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Streetcopter & Char-à-Pâles!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.
» Pales "FBL" 15 €
» Pales vol nocturne
» pales asymétriques
» Paramètres pâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: DELIRES-
Sauter vers: