BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 My Phoenix!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:08

pour l'instant on est 2
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:09

il est con votre mot de passe lollll

Ca y est je vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:10

on fait c'qu"on pneu !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:11

le chat touche C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:12

nop j'suis viré !!!

je peut creer sans pb, mais dès que j'ai la 1 ere image sur votre session ..... bug total :(
J'en ouvre un avec B4L blade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:36

Bibi a mis le doigt sur un soucis de votre dongle pirate je crois .. Rolling Eyes Quand j'heberge une session, tout le monde peut s'y connecter. Quand zolive heberge une partie, Bibi & moi (qui avons un dongle officiel) ne pouvons pas nous connecter.

Même soucis que Bibi en ce qui me concerne, Phoenix crash de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:39

ca crainde !!! tu en ouvre une pour voire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:41

J'en ai fais une. Blade4Life, mdp: supertop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:42

ok!! c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:43

plus compliqué je pense lol!

idem avec toi Mad
J'ai fait la dernière MAJ ( nouveau model .... et vous ? )


Dernière édition par Bibi91 le Jeu 3 Juin - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:45

fiout ca me gete !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:46

bon j'arrete pour ce soir , ca fait trop longtemp que je simul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:46

Pt'et ca .. Bizzare, je vous vois rejoindre, et Jano a même parlé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:46

idem

post edité

j'ai la mise a jour de ce soir ... et vous ?

c'est un autre modele seulement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:47

je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:53

Tu as eu le temps de m'entendre lollll

Moi ça bug dès que j'arrive sur votre terrain, le simu ferme avec message!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Juin - 4:53

bon comme j'ai pas vraiment volé aujourd'hui je vais me venger sur phoenix ce soir Very Happy

sinon je disais que c'etait galere de prendre ca radio , et ben a part le faite que c'est chiant a mettre en place et qu'il faut surveiller les accus , alors soit le dongle+ ma radio sont plus mieu Very Happy que mon jostick radio , mais je m'appercois que je devie sur certaine action , ca ce trouve, a faire trop de simu avec mon jostick , j'ai pas assé ma radio en main

enfin tous ca pour dire qu'il y a que les imbeciles qui change pas d'avis Very Happy


comment j'ai du mal a faire mes funnel sur phoenix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 5:53

bon malgré moi ca m'embetais d'utiliser ma radio , en faite ca me gonflais de la sortir et de la ranger a chaque fois , donc en cherchant sur internet j'ai trouvé une modif a faire pour avoir une sortie prise ecolage sur ma vieille hitec , j'ai fais un montage a blanc , j'avais pas tout les composant sous la main , il me manque 2 resistances ( pour l'instant c'est des potards ) , apres control a l'oscilo ( pas fou non plus ) avant de brancher sur mon dongle , ca fonctionne nickel

j'suis content de ma bidouillerie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Juin - 1:11

Yo!!!

J'aimais pas du tout la diode bleue du dongle qui me claquait les yeux, et je voulais aussi le protéger pour le rendre plus durable. Alors j'ai acheté de la gaine thermo large, mais souple façon tube pour fils. Résultat impeccable.

Et comme j'ai 7 ans d'âge mental, je l'ai décoré avec un bel autocollant Rolling Eyes Laughing

My Phoenix!! - Page 3 Dongle10
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Juin - 8:59

Bonsoir a tous

J'ai commandè mon Dongle le 22 Mai et je ne l'ai toujours pas reçu,je suis dègoutè car je voulais faire de la simulation,j'ai un N° en RB pour le suivi,d'après la poste il n'est pas arrivè en France,alors qu'il est parti le 28 Mai de Hong Kong,j'ai prèvenu Paypal en faisant un litige
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Juin - 9:19

ca c est pas cool !!! j espere pour toi qu il vont retrouver le colis .... tu as bien fait d ouvrir un litige cela devrait les faire bouger . bon courage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 6:54

Dites vous trouvez pas les maquettes un poil abusées au niveau de l'anticouple gyro??

Elles sont géniales à piloter, c'est un plaisir différent vraiment. Mais l'AC est ingérable en statio, ça part constamment. C'est comme ça un vrai hélico grandeur??? Jamais remarqué ça. Faut peut être que j'essaie de baisser ma vitesse simu ou régler le gyro, mais j'ai la flemme. Si qq'un à un bon tuyau de tweak... Very Happy

Sinon je reviens sur un truc qu'a dit l'affreux CCOOOOMM Laughing Kidilui que je met trop de vitesse simu scratch

Non mais HO Suspect loll

Je vous explique donc ma vision de la chose.

La vitesse simu est facilement accessible dans ce soft via les touches + et -, et ce n'est pas un hasard.
Ce n'est pas que pour ralentir afin de travailler certaines figures, bien que ce soit très pratique pour cela.

C'est aussi très utile pour adapter le feeling du modèle par rapport à sa version à soi de la réalité. Et oui, on reste dans la simulation, tout ça est très subjectif >> les 'stimulis sensoriels' ne sont pas les mêmes car le contexte est différent entre virtuel/réel. Chacun fait donc sa sauce en vérité pour retrouver le feeling du terrain sur son écran.

Pour ma part j'utilise un Synergy N9 classe 90 qui correspond en terme de feeling et inertie beaucoup à mon Rave. J'ai peu retouché les réglages modèle, mais justement augmenté la vitesse simu à 115~125% selon l'humeur pour davantage me rapprocher de la vitesse d'évolution et du comportement d'un 480. Le résultat est satisfaisant dans le sens ou ça me parle, ça me rappelle la réalité.

Un simulateur ne sera jamais 100% réaliste. Mais il y a une fourchette de réglage ou c'est très ressemblant et les repères sont là. C'est ça qu'il faut trouver. Ne pas utiliser la logique en se disant qu'on doit à tout prix utiliser un 250 si on vole en cette classe. Le Rave du soft est juste correct à 100% de vitesse simu et beaucoup paramétré. Mais c'est trop loin de la vérité par rapport au N9 à 125%.

Un bon critère: voir si ce que l'on fait au simu se fait facilement en réel, si on ressort facilement l'entrainement virtuel. Si oui, ne pas chercher plus loin on est bon. Sinon, revoir le choix du modèle ou les réglages.

Voilà c'était mon petit point de vue sur la question pour faire du simu une arme efficace de progression pour soi-même.

C'est pas contre toi Coomy, tu t'en douteras bien. Le sujet est intéressant alors j'ai développé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 9:45

Jano > Tu le dis toi même, tu passe a 125% pour avoir le comportement d'un 480, qui lui manque cruellement d'inertie par rapport a ses grand frère.

Du coup, si ton classe 90 a le comportement d'un 450, tu fais comment pour avoir le comportement d'un classe 90 .. ? scratch

C'est tout ce que je cherche à dire moi .. Wink

Ensuite, tu dis que tu accède rapidement au touche + et -, moi c'est simple, j'ai modifié les hélicos que j'utlise le plus, ensuite je les ai mis en Favoris pour y accéder plus vite. Tu les regles vif comme tu aime, et tu te fais un inter D/R sur la radio. Du coup, en "vol", tu peu passer d'un mode calme a un mode très vif, sans même avoir à lacher les mains de la radio.

D'ailleurs tu peu même pousser le vice encore plus loin, et te faire 3 idles up qui correspondent a 3 vitesses de governor. Si tu te demerde bien (faut croiser les reverse radio & ceux de Phoenix pour arriver au bon setup), quand tu augmente les tours, ca augmente aussi la vivacité du modèle.

Surtout qu'en terme de simu, il n'y a pas vraiment de règle .. C'est chacun son feeling, comme tu l'a souligné, le plus important étant de se rapprocher au plus de la réalité. *

Et puis Phoenix a quasiment un raccourci clavier pour chaque fonction. Wink

[i]* Et quand t'as un BeastX, t'adapte le simu a l'hélico, ou l'inverse? Laughing [/i]

Edit: Si même les balises italiques s'y mettent.. !
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:38

Moi ça me convient comme approche. Tu as pas encore essayé le Rave Razz La majorité des Ravers de Runryder sont des pilotes nitro de classe 50/90 (je pense qu'il a été conçu pour ce public d'ailleurs), et tous le comparent en termes de feeling à un 30 voire 50. L'inertie est là, ya pas de secrets les pâles sont spéciales. Il n'est pas comme les autres 450 que j'ai piloté, je suis formel, et c'est pour ça que le l'aime autant. Déjà sur RFG4 je pilotais sur Vive 50 car le feeling était proche. Ben le le N9 à 115/125% ça me rappelle le réel: c'est tout ce qui compte non? Comme je l'ai dit, la logique ne compte pas en simu, il faut prendre une machine sur laquelle on est bien c'est tout. Je les ai tous essayer, et le Pro le 250 ou le Rave me font rire tant ils sont pas réalistes. D'autres modèles sont super chouettes, comme les Vibe, les Outrage...
J'utilise moi aussi l'inter dual/expo, tout comme les trois vitesses governor via le switch iddle. Mais ce réglage de vitesse simu ne change pas que la réactivité ou la vitesse d'évolution, il agit sur "l'échelle" et la transposition de la physique. J'ai aussi mis les doigts dans les réglages modèle pour fignoler bien sur.
Mais je soutiens mon propos, la vitesse simu permet d'adapter le modèle à son feeling, tout restant comme je l'ai dit 100% subjectif.
Et pour bien émuler un 90, ben je sais pas j'en ai jamais piloter moi. Mais je suppose qu'on augmente pas la vitesse simu Laughing

Je précise que je n'érige pas mon expérience en règle bien entendu. Je partage des réflexions et une approche qui, si ça se trouve, peuvent être utiles à d'autres. Tout comme les tiennes of course. C'est toute l'utilité d'en bavarder, ça permet d'aller plus loin dans cette pratique fondamentale qu'est le simu, et ce soft fantastique qu'est Phoenix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:07

Janosax a écrit:
L'inertie est là, ya pas de secrets les pâles sont spéciales. Il n'est pas comme les autres 450 que j'ai piloté, je suis formel, et c'est pour ça que le l'aime autant.

Héhé, je veux bien te croire ! Sinon j'imagine que tu serais passé a autre chose Wink

Quand je parle d'inertie, je parle de celle qui est du au poid de l'hélico. Au premier essai du 600 de Mike j'ai été bluffé par cette inertie. Quand sur mon 500 il te suffit d'incliner le cyclique a cabrer pour stoper une translation, sur un 600, c'est pas du tout pareil. Il continue sur sa lancée telle un camion, sur les renversement ca monte beaucoup plus haut, et sur un tonneau 4 faces : ca "stagne" dans les air alors que tu es sur la tranche : les petit en sont nettement moins capable.

Pareil au niveau de la tenue dans le vent, un "Stong wind" + 125% ca doit être compliqué a tenir, quoi que je sais même pas s'il augmente aussi le vent en conséquence ? Sujet a creuser.. scratch

Mais comme tu l'as dis, tout est histoire de feeling. Pour ma part, je cherche absolument pas a me rapprocher. Au contraire, je me dis que si je peu piloter un classe 90 et profiter de sa peche, de son inertie, de sa présence en vol : autant le faire, même si ce n'est qu'en virtuel ^^

Les gouts et les couleurs, c'est comme le foot & la politique : faut pas en parler, ca fou la merde Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Phoenix!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: My Phoenix!!   My Phoenix!! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Phoenix!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phoenix V4
» les petit vols sur phoenix
» phoenix ou realflight
» custom sur phoenix
» Phoenix Session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: SIM'S STICKS :: SIM'S STICKS-
Sauter vers: