BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ac du t rex 250

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

ac du t rex 250 Empty
MessageSujet: ac du t rex 250   ac du t rex 250 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 9:19

alors si on ce ballade sur HF on trouve de tres bon conseil ... mais comme tout le monde n a pas la patience de ce promener sur les forums américains je vais vous en faire profiter....


vous savez tous que l ac du 250 est assez déliquat et bien cela s explique :

les pieds de pales du t rex 250 on beaucoup de jeu et cela est tres néfaste pour le fonctionnement de l ac . ce jeu provient de la qualiter des micros roulements et engendres des efforts collossau sur l ac . en effet ce jeu provoque un couple s éxercent sur le servos d ac et c est pour cela que le ds420 est limite!!!

et c est aussi pour ca que l on montent des gros ds520 sur cette petite bête .... ceci dit en passant cela marche formidablement bien avec le ds520!!!

enfin bref pour comprendre tout cela il y a deux super video :

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ac du t rex 250 Empty
MessageSujet: Re: ac du t rex 250   ac du t rex 250 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 10:13

Je vais faire mon.... chiant Very Happy

Les blades grips ne sont pas le soucis, niveau roulements en tout cas.

Plusieurs révisions ont été faites par Align dès les premiers mois car ça marchait pas.

Actuellement, sur ton modèle et sur les SE, on trouve un roulement et une rondelle par blade-grip.

C'est le meilleur réglage. Certains ont essayé avec deux roulements sans gros avantages, d'autres comme moi ont mis des ABEC5 sans aucune amélioration notable.

Il faut dire qu'avec le DS520 c'est déjà parfait.

Ceci dit, il y a une solution que j'ai lu il y a peu de temps et qui permet de voler sur DS420 correctement: poncer le hub AC. C'est la pièce sur laquelle on vis les Blade grips. Il faut le poncer légèrement, tout comme tu as fait pour ton axe principal. Les roulements seront resserrés et le jeu disparait.

Mais globalement j'ai vu peu de monde se plaindre des BG.

Le soucis vient plus que le rotor AC tourne trop vite à cause d'un mauvais ratio. Résultat l'effet raquette est énorme, et les petits servos galèrent. Certains ont fait des modifications pour mettre des poids sur les BG, les "chinese weights", mais ça ne vaut pas un mini-servo. Quant aux BG du SE avec poids intégrés ça sert à rien du tout, ils sont trop petits ça a été mesuré.

Là où l'AC souffre vraiment sur le 250, c'est le pitch slider. C'est un peu le cas sur tous les Align, mais là ça fait mal. Pas grand chose à faire si ce n'est vérifier une par une chaque petite bague laiton du systeme que ce soit pas trop serré et bien libre.

Le levier lui doit être la version longue, et pas forcément celle en alu. Il faut bien la fixer que ça se dévisse pas. Un point de cyano + huile dans la boule/anneau permet de considérablement réduire le jeu. Il faut le refaire à l'occasion.

0 la fin il reste du jeu mais ça marche bien. En tout cas c'est le meilleur AC que j'ai eu, sauf par temps humide ou le GP750 est pas bon.

L'absence de frictions sur tout le chemin entre le servo et les pales, c'est ça le plus important.

Voilà pour mes quelques cts pirat

Du même bonhomme, deux vidéos assez universelles dans leur approche de l'AC:



Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

ac du t rex 250 Empty
MessageSujet: Re: ac du t rex 250   ac du t rex 250 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 10:33

cool jano pour ta réponse cela éclair ma lanterne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

ac du t rex 250 Empty
MessageSujet: Re: ac du t rex 250   ac du t rex 250 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 10:35

C'est mon côté ver luisant sunny

C'est quand même mieux de se compléter les uns les autres et de corriger quand c'est pas exactement ça non?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





ac du t rex 250 Empty
MessageSujet: Re: ac du t rex 250   ac du t rex 250 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ac du t rex 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: