BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rave Pogo

Aller en bas 
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rave Pogo Empty
MessageSujet: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitimeDim 2 Mai - 7:48

Salut la compagnie!!

Je reviens avec un problème encore plus épicé que le premier (celui du trim), et que certains ont eu l'occasion de voir samedi.

Un Rave qui fait du Pogo comme un idiot vous y croyez??? (je mets un nom de topic énigmatique je suis un boulet lolll)

Ce gros débile dodelinait d'avant en arrière comme s'il avait du rebond gyro au cyclique... sauf qu'il a une B2B. Ce n'était pas une oscillation constante, le rythme était saccadé avec des accentuations plus ou moins fortes. Parfois des montées soudaines de pas d'un mètre, et même une fois un gros coup à gauche sur une fin d'appel de pas.

J'ai changé les pâles et les dampers et c'est pas ça.
C'est à coup sûr l'electronique >> 3 pistes >>>

-Fils dénudés, contact avec le carbone ou autres formes de parasites: tout vérifié pas de soucis.

-RX endommagé: les antennes étaient bien protégées, ça à l'air d'aller. Mais je vais essayer avec un autre pour être sur.

-Le Bec du controleur et les lipos: je penche beaucoup plus pour ça, je vais donc développer. Mes lipos se meurent depuis deux trois sessions >> après un vol, je leur mettais 1800 mah, maintenant..... 1200 mah!!!! Pour un même voltage de départ bien sur. Flippant non!! J'ai eu le soucis pogo peu de temps après avoir descendu mon BEC à 5.25V, pensant que le 6V faisait gonfler les lipos. C'est un switch-mode régulé, mais si le voltage lipo fluctue constamment, il ne peut pas maintenir 5.25V. Je pense donc que mes servos ont des sursauts car ils sont mal alimentés, voire que le controleur lui-meme galère. Surtout que mes DS410 ont une usure inégale: j'ai deux récents PIT et AIL, le plus vieux est en ELEV >> comme par hasard c'est en AV/AR que j'ai du rebond. Tout ça est une hypothèse, mais ça me semble possible. Pour tester, c'est pas compliqué je repasse le BEC en 6V et j'observe.

Dernier point mécanique à voir qui expliquerai une part du rebond >> deux roulements sur un blade grips sont abimés, on sent les billes. C'est forcément génant sur le pas cyclique.

La suite demain normalement : )


PS: On peut s'étonner de souvent me voir bricoler, mais quand on en a pour quasi 4 heures aller et retour pour une rencontre, et bien sur place si ça galère on essaye de régler le problème... histoire de "rentabiliser" le temps de déplacement quand même. C'est encore plus vrai quand on a une seule machine à faire voler. Quand je suis chez moi, je prends généralement pas les outils, si ça merde je rentre et basta.
D'autre part, je suis perfectionniste et n'ai pas toujours le temps de bien régler en semaine. Quand mon Rave déboule à toute vitesse, un mauvais réglage gyro par exemple, et bien ça peut être un crash, et un gadin c'est 100 € voire plus, et donc c'est deux mois d'attente pour moi. L'argent ne coule pas à flots, donc je fais gaffe à tout. Mais c'est payant puisque je n'ai pas crashé mon hélico depuis octobre, à raison de 6 vols par semaine en moyenne. Ensuite je vole depuis un an chaque week-end y compris l'hiver, les 90% du temps sans soucis. Mais Vincennes, je sais pas pourquoi j'ai souvent un truc à revoir.
Tout ça pour dire que oui je bricole sur place, mais que c'est l'expression de mon implication dans ma passion.
Voilà pour mon petit "billet d'humeur" en mode pépère grincheux ; )

Edit: le ps est rectifié, j'ai mal calculé mon coup au premier jet c'était plus un coup à foutre le M.... qu'autre chose.


Dernière édition par Janosax le Dim 2 Mai - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Rave Pogo Empty
MessageSujet: Re: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitimeDim 2 Mai - 7:58

c'est vrai que la tes lipos sont morts Crying or Very sad

pourquoi pensais tu que le bec a 6v faisait gongler les lipos ? c'est vrai que si quelqu'un avait du 4S on pourrait tout de suite voir la difference Rolling Eyes

sinon en 3S ca peut pas aller ? il y en a tellement

tu as essayé un vol avec le bec a 6v de nouveau ?

essai de voir ce que tu as changé depuis que tu as constaté le probleme

PS: t'auais pu me dire que j'avais un crote de nez en sortant de la voiture Laughing

sinon il est vrai qu'on est lourd des fois , apres je sais pas a qui t'en veux , mais je te l'accorde on est vraiment chiant par moment , meme quand on crache nos helico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rave Pogo Empty
MessageSujet: Re: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitimeDim 2 Mai - 8:08

J'ai pas pensé à ça de suite, j'ai d'abord imaginé une programmation involontaire en GOV mais non j'ai vérifié samedi.
Avant j'étais toujours en 5.25V, puis j'ai tenté 6V le samedi où ça a beaucoup gonflé pour la première fois (le jour ou tu m'a prêté ton moteur... rien à voir j'ai fait tourné une seule lipo dessus). Alors j'ai pensé que ça pouvais avoir un lien. Je suis alors repassé en 5.25V, j'ai fais une session seul où j'ai fait plein de vol dos, puis une autre avec Greg sans soucis non plus, à part une pêche de plus en plus minable et une autonomie de plus en plus faible sous la barre des 4 mn contre 5 mn avant, et surtout plus grand chose dans le ventre dès 2 mn. Quand j'ai changé les pales à une troisième session pour les Xtro j'avais le soucis de trim et très peu de pêche. J'ai alors surtout pensé soucis de pales. Puis on a eu la rencontre samedi ou ça pogotait à fond. Je n'ai changé que les pales entre temps, la machine n'a pas pris de choc ni chez moi ni dans les transports. Je pense que mes lipos crèvent à toute vitesse, en quelques cycles!!!!
Là j'ai ma gamine, mais demain je teste en 6V, j'espère que mon analyse est bonne je serais rassuré.

PS: non le commentaire à vocation libératrice est super ciblé. D'ailleurs je l'ai rectifié, j'ai mal calculé mon coup au premier jet c'était plus un coup à foutre le M.... qu'autre chose : ))

Sorry pour la crotte dans le zen lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rave Pogo Empty
MessageSujet: Re: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitimeLun 3 Mai - 1:26

Charges effectuées........

Outrage I >> début à 3.85V ...... 500 mah de remis

Outrage II >> début à 3.94V ..... 700 mah de remis

Je vends mes lipos qui les veux superbe affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Rave Pogo Empty
MessageSujet: Re: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitimeLun 3 Mai - 1:31

cherche pas tes probleme doivent venir de la , tu n'as plus assé de puissance

par contre , c'est pour combien de temps de vol ? les vol de samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rave Pogo Empty
MessageSujet: Re: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitimeLun 3 Mai - 5:44

En autonomie, j'ai un peu moins de 4 mn contre plus de 5 mn avant...

...mais elles ne sont pas responsables!!

Le fautif est le DS410 que j'ai changé récemment!!!! Je m'en suis rendu compte tout à l'heure après plusieurs essais non concluants en vol en 6V. J'ai alors pensé à passer l'iddle au sol pour regarder ce qui se passait au niveau du swatchplate, en mettant du pas négatif par sécurité bien entendu. Et bien mon salaud de servo AIL se tape des bons vieux soubresauts, c'est lui le punk de l'histoire!! Ce serait suffisant pour crasher au sol en full iddle 0° en tout cas. Ca explique bien l'oscillation rotor, car c'est un servo qui fait à la fois le cyclique AV/AR et G/D, mais aussi le collectif. C'est normal, mixage CCPM oblige. Je vais remettre le servo d'avant, en plus ça n'avait rien apporté, mon soucis de figures désaxées étant lié à une usure dampers.

Quant aux lipos, elles sont pas si mal. J'ai fait plein d'appels de pas pour faire des tests, et elles seraient encore valides en 3D. En FBL, elles prendront des vacances, je vais m'en servir pour faire des exercices divers et de la translation toute cool à bas régime. Je vais donc rester en 4S et en racheter 4 autres toutes neuves : ))

Enfin, je suis super content j'ai trouver d'où venait ma dérive AC (99% sur!!) >> je vérifie toujours l'alignement de la dérive quand je fixe le boitier AC, mais jamais l'alignement vu de dessus dans le sens de la poutre. Là mon boitier a bien 1.5 degré vers la droite, il est tordu quoi. C'est à cause d'une vis que j'ai trop serrée je pense, et qui sert normalement à empêcher le boitier de tourner. J'ai dû écraser un peu la poutre et du coup l'ensemble est de traviole. Bien content d'avoir trouver ça au bout de .... 6 mois!!!! Les trucs les plus cons sont les plus durs à trouver.

Comme quoi faut rester calme et prendre son temps. Je suis bien content de pas m'être énervé et surtout de pas avoir translaté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Rave Pogo Empty
MessageSujet: Re: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitimeLun 3 Mai - 5:51

donc le souci etait bien un servo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Rave Pogo Empty
MessageSujet: Re: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitimeLun 3 Mai - 5:54

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!
C'était tellement plus épicé la théorie du BEC et des lipos Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Rave Pogo Empty
MessageSujet: Re: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitimeLun 3 Mai - 7:54

bon, donc c'était la solution la plus simple, celle qu'on aurait du tester en premier...! No
on s'arrange pas avec le temps qui passe, mais bon, au moins tu as trouvé la solution, as tu ce qu'il faut pour remédier au problème ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rave Pogo Empty
MessageSujet: Re: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitimeLun 3 Mai - 8:02

Les DS410, c'est vraiment d'la merde ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rave Pogo Empty
MessageSujet: Re: Rave Pogo   Rave Pogo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rave Pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rave 177 km/h
» Rave 450
» Rave 450
» Rave Next-D
» ~~ Rave 450 - NextD ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: