BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Entrainement Hélico

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeDim 10 Oct - 8:32

Hello afro

Voici une méthode d'entrainement en hélico, avec une approche globale.

Ca peut faire peur lol, il faut bosser petit à petit tous les points, s'y référer quand on sait pas quoi faire de nouveau.

N'hésitez pas à me demander si vous piger pas un truc...

L'idée est de s'entrainer comme on s'exerce en musique: chaque base-phase est comme un mot-note, qu'on utilise ensuite pour faire des phrases, puis ensuite élaborer un discours, en passant par des imposés, pour enfin improviser librement!! ... sans oublier la recherche stylistique perso : )


-8 statios (+ 4 atteros-4 concacts dos): ¤ ventre - dos ~ face - arrière - droite - gauche ¤ >> faire aussi déplacements très lents en pirostatios

-8 translations (+ allers/retours-S-cercles-huits): ¤ ventre - dos ~ avant - arrière - droite - gauche ¤ >> savoir les enchainer machinalement

-8 funnels (+ en huit): : ¤ ventre - dos ~ nez haut - nez bas ~ clock - counter clock ¤ connaissance des interactions de toutes les commandes

-8 pirotornados (+ en huit): ¤ clock - counter clock ~ piro clock - piro counter clock - ventre - dos ¤ clé pour la gestion machinale des inversions

-16 renversements (+ retours inverses): ventre - dos ~ avant - arrière - droite - gauche ~ face - arrière - droite - gauche ¤ orientations, figures dans les renversements

-16 boucles (+ carrées-retournements-huits): ¤ ventre - dos ~ normales - inverses ~ face - arrière - droite - gauche ¤ gestion altitude/vitesse et interactions collective/cyclique

-8 tonneau (+ 4 facettes-cercles): ¤ ventre - dos ~ à gauche - à droite ~ face - arrière - droite - gauche ¤ gestion micro mouvements pour travailler en axe

-16 flips (+ en mouvement): ¤ avant - arrière ~ à gauche - à droite ~ face - arrière - droite - gauche ¤ gestion collectif/cyclique altitude

-8 hurricanes: ventre - dos ~ avant - arrière - droite - gauche ¤ gestion vitesse/altitude à fort angle d'inclinaison

-8 piroflips (+ kaos): ¤ ventre - dos ~ face - arrière - droite - gauche ¤ >> le placer en fragments dans les transitions

-16 tics tocs (+ 4 points-BigBen): ¤ arrière - face - gauche - droite ~ nez haut - nez bas - nez droit - nez gauche ¤ gestion rotor, les placer dans les enchainements

-Répertoire F3C et F3N: >>> vocabulaire de voltige, créer plein de combinaisons et variantes

-Programmes préparés avec imposés >>> précision, mémorisation du vol = discours

-Vol libre "régurgitation créative" >>> improvisation, tout ressortir "des phrases avec des mots", écriture mentale du vol.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: A   Entrainement Hélico I_icon_minitimeLun 29 Nov - 9:06

Version simplifiée: tout bosser dans tous les sens et toutes les orientations, avec un maximum de variations.


-STATIOS: la grande base pour gérer le reste

-TRANSLATIONS: savoir les enchainer machinalement

-FUNNELS: travail des déplacements latéraux.

-PIROTORNADOS: enchainement des inversions

-RENVERSEMENTS: orientations sur plan vertical

-BOUCLES: base relation cylique/collectif

-TONNEAUX: précision pour rester en axe

-FLIPS: collectif/cyclique/altitude/vitesse

-HURRICANES: vitesse/altitude à fort angle d'inclinaison

-PIROFLIPS: mouvement complexe 4 axes, transitions

-TICTOCS: gestion du rotor et du plan vertical.

-VARIANTES ET COMBINAISONS: vocabulaire de voltige, puiser dans répertoire F3N/3C

-VOL IMPOSE: précision, mémorisation

-VOL MUSIQUE: rythmique et ambiances inspirant des phases de vol

-VOL LIBRE: maitrise dans la créativité et la spontanéité


Dernière édition par Janosax le Dim 18 Sep - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeMar 30 Nov - 9:14

Maman !! j'ai peur de ne pas y arriver.... Crying or Very sad
Voilà tu viens de me mettre le moral à zero....

Dés que j'ai appareil qui vole j'attaque mes gammes !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeMar 30 Nov - 9:27

T'inquiètes moi aussi il me fait flipper ce programme!! Je fais vraiment pas tout dedans mais j'aime m'y référer pour faire le bilan et bosser des nouveaux trucs. Nul doute qu'il n'est que ma vision du moment et évoluera à mesure de ma progression. Mais je pense qu'il est bien complet, et c'est exactement comme tu dis: ce sont des gammes, des mots basiques permettant d'élaborer ensuite un discours de voltige. C'est d'ailleurs en pensant à l'entrainement musical que j'ai réfléchi à faire ce petit programme.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeMer 14 Sep - 9:54

Je me fais un petit point sur mon programme après.... quasi un an!!!! geek



Au poil!!!! -8 statios (+ 4 atteros-4 concacts dos): ¤ ventre - dos ~ face - arrière - droite - gauche ¤ >> faire aussi déplacements très lents en pirostatios

Pareil!!!!! -8 translations (+ allers/retours-S-cercles-huits): ¤ ventre - dos ~ avant - arrière - droite - gauche ¤ >> savoir les enchainer machinalement

Ceux sur le dos à encore bosser!!!!! -8 funnels (+ en huit): : ¤ ventre - dos ~ nez haut - nez bas ~ clock - counter clock ¤ connaissance des interactions de toutes les commandes

Ca vient vraiment bien, mais pas encore maîtrisé!!!!! -8 pirotornados (+ en huit): ¤ clock - counter clock ~ piro clock - piro counter clock - ventre - dos ¤ clé pour la gestion machinale des inversions

Impeccable!!!!-16 renversements (+ retours inverses): ventre - dos ~ avant - arrière - droite - gauche ~ face - arrière - droite - gauche ¤ orientations, figures dans les renversements

Au point!!!!! -16 boucles (+ carrées-retournements-huits): ¤ ventre - dos ~ normales - inverses ~ face - arrière - droite - gauche ¤ gestion altitude/vitesse et interactions collective/cyclique

Pas tellement bossés sauf en 1/2 ou verticaux, pas toujours bien axés, cercle en tonneau pas mal en avant anti-horaire!!!!! -8 tonneau (+ 4 facettes-cercles): ¤ ventre - dos ~ à gauche - à droite ~ face - arrière - droite - gauche ¤ gestion micro mouvements pour travailler en axe

Bien en main, mais encore à bosser propreté sur les latéraux!!!!!! -16 flips (+ en mouvement): ¤ avant - arrière ~ à gauche - à droite ~ face - arrière - droite - gauche ¤ gestion collectif/cyclique altitude

Pas mal, encore à augmenter la vitesse!!!!! -8 hurricanes: ventre - dos ~ avant - arrière - droite - gauche ¤ gestion vitesse/altitude à fort angle d'inclinaison

Ca commence à être vraiment là, à un deux et quatres piro pour un flip, par contre chaos à bosser encore et encore!!!!!!! -8 piroflips (+ kaos): ¤ ventre - dos ~ face - arrière - droite - gauche ¤ >> le placer en fragments dans les transitions

C'est bien ça vient vraiment, le tic toc 4 points est en main!!!!! -16 tics tocs (+ 4 points-BigBen): ¤ arrière - face - gauche - droite ~ nez haut - nez bas - nez droit - nez gauche ¤ gestion rotor, les placer dans les enchainements

Pas bossé tant que ça, à approfondir, mais vol large et rapide bien intégré en 3D!!!!!! -Répertoire F3C et F3N: >>> vocabulaire de voltige, créer plein de combinaisons et variantes

Fait qu'une fois, à bosser encore!!!! -Programmes préparés avec imposés >>> précision, mémorisation du vol = discours

Là de gros progrès, j'enchaîne de mieux en mieux en impro de 3D, et c'est le pied!!!!!-Vol libre "régurgitation créative" >>> improvisation, tout ressortir "des phrases avec des mots", écriture mentale du vol.



Que de boulot c'est tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai encore plein de trucs à voir, je trouve que j'ai drôlement avancé mais il m'en reste un sacré paquet!!!!! Mais c'est le top, car c'est sans limites tout cet apprentissage drunken

Voilà ce que je veux bosser en priorité, avec des choses que j'arrive à pas trop mal faire parfois mais que je veux automatiser pour libérer les sticks, et d'autres que je veux apprendre:


-Les funnels et translations latérales

-les translations/cercles/huits en pirouettes et pirofunnels, dans tous les sens

-les boucles/huit cubains en pirouettes, et même piro globes

-les piroflips à 1, 2 et 4 piro pour un flip, de derrière, devant, côté, ventre dos, et reversal, et bien sur ZE chaos

-les tonneaux à bien approfondir dans toutes leurs variations, et les cercles en tonneaux

-les flips latéraux à bosser plus pour les utiliser en libre par fragments

-les tics tocs 4 points en reversal, le big ben, mieux placer tout tic toc en libre

-le piro tic toc car c'est trop classe

-le snake et le piro snake si ça existe

-le cercle en flips

-approfondir le F3C

-faire des imposés, notamment sur musique

-continuer à explorer style 3D tendue et large, et bosser placements dans l'espace, essayer de bien utiliser toutes les figures entières ou par fragments pour que ce soit fluide


En fait j'ai encore pas mal de bases à voir, et aussi et surtout des figures pour avoir du "vocable". Après il y aura tout le reste que je vois pas encore, et aussi les "bases" plus évoluées style chaos qui translate et fait des figures géométriques gloups!!!! Le recherche du style perso est aussi un truc sans fin à mon avis.

Faire toute cette liste de fou m'a bien aidé à progresser sans zapper les trucs importants. C'est juste une référence pour moi, ça me permet aussi de voir que je la formulerai plus comme ça aujourd'hui. Mais ça m'a vraiment été super utile pour m'organiser et défricher le grooooos taf qu'est la 3D Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:32

cela fait une belle liste!!! pour ma part encore pas mal de base a travaillé c est pour cela qu il faut que je me rachète une souris pour pouvoir faire du simu ... mais bon mon gros defaut c est que je ne fait presque pas de simu ...
ce qui ne m empèche pas de progressé mais d une autre facon certainement ....

je vais me faifre ma petite liste également afin de me motivé a faire du simu car il faut bien avouer que plus en est a laise en vol plus on s'éclate ! je ne me fixe qu un objectif m amusé mais si avec un petit plus d entrainement virtuelle je m èclate encore plus cela me motive ...

et c est donc bien pour cela que je trouve ta facon de t organisé super interressante... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:57

Bien sur que l'on peut progresser sans faire du simu, il n'apprend pas tout c'est évident. Mais pour travailler ses réflexes sur des nouvelles choses c'est clairement indispensable, et c'est un investissement de temps très rentable que d'essayer d'en faire tous les jours, même juste un petit quart d'heure. Toutes les figures complexes ne sont pas à espérer passer sans encombres direct en réel, ou alors sur une période follement longue. Le simu permet aussi justement de mieux gérer tout ça, et de progresser plus vite. Quand j'ai volé sur tes hélicos, même si je pouvais pas vraiment prendre de risques et avait un peu le trac, j'étais quand même super à l'aise alors que ça faisait vraiment très longtemps que j'avais pas volé. Donc c'est clair, prends toi vite une souris Laughing Wink

Ce qu'il faut retenir de cette organisation, c'est qu'elle permet de s'y retrouver et de mesurer ce sur quoi on a progressé, tout en donnant une direction de travail. Ce n'est vraiment pas une fin en soi, juste un repère et une méthode. Car c'est vrai qu'on tombe vite dans la routine et fait toujours les mêmes choses, et c'est impossible d'avoir en tête tout ce qu'il faut bosser. Ca permet vraiment aussi de mener une réflexion sur ce que l'on sait faire, ce qui est à voir, et d'imaginer un chemin pour y arriver en focalisant sur des exercices particuliers. C'est assez fastidieux, mais on s'y prend sur un point ou un thème à la fois, ce qui fait que ce n'est pas si compliqué une fois aux sticks, et même plutôt passionnant et gratifiant. A chacun après de faire à sa sauce, en formulant et se représentant tout ça de la façon qui convient Very Happy

Enfin, il est vrai que certains pilotes sont plus rapides à l'apprentissage que d'autres et auront vite fait de passer les bases et attaquer les figures complexes. Perso je m'en moque totalement, ça me prends du temps, beaucoup d'efforts, mais je suis pas là pour arriver le premier: si je réussis à progresser dans tout ça, quelque soit le temps que ça prendra, le plaisir et la fierté seront à la fin pour moi king
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeVen 16 Sep - 5:47

ç'est sympa tout ce programme , comme je fait aussi de la musique , je comprend et adère au principe. ce qui serai top , c'est de nous faire quelques captures video pour imager tout ça car la plupart des figures que tu évoques sont encore un peu abstraites pour les débutants comme moi. Sinon un point positif pour le simu , avant je trouvait vraiment un écart énorme entre le simu et la réalité dans le comportement et la difficulté , et bien maintenant que j'ai un hélico à peu près bien règlé , les comportements sur simu et réel se ressemblent beaucoup plus , et donc je prend à nouveau plaisir à faire du simu car j'ai l'impression que c'est vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeVen 16 Sep - 6:06

Hehe un autre musicien c'est coolos!! Puis c'est sûr que du coup tu piges l'approche Very Happy

J'ai malheureusement pas vraiment le temps de faire des vidéos pour les figures, et en plus je les maîtrise pas assez pour en montrer des exemples.

Mais tu as ce site de F3N avec toutes les figures expliquées, les petits shémas, et .... les vidéos Wink

http://www.rc-heli-competition.fr/articles.php?lng=fr&pg=53

Sinon, j'avais fais cette vidéo en simulateur la semaine dernière, qui est d'ailleurs assez passée inaperçue sur le fofo Laughing



Du coup, c'est pas mal que je la post aussi ici, ça permet de voir un peu ce qui est acquis, à comparer dans quelques mois avec une future vidéo. Il y a un an, j'avais pas tous les statios, juste la translation avant, et que des figures de voltige classiques. Ca a donc bien avancé. En gros sur cette vidéo, je fais que ce que j'ai automatisé. Pas mal de figures que je fais pas trop mal n'y sont pas, car je les réussi pas à chaque fois. Là, j'ai vraiment voulu faire un vol "réaliste", sans faire n'importe quoi et en essayant de construire le développement... hormis le quadruple huit cubain carré sur lequel je me suis acharné, car je le ratait alors qu'il passait bien hors enregistrement, et le chaos sur lequel ça vient vraiment doucement. C'est marrant d'ailleurs, ça met un peu de pression quand on appuie sur "REC", comme en musique. On essaie de s'appliquer au maximum et ça fait progresser. Un truc aussi au simu est de voler au timer sur les temps de vol du réel, et de tout faire pour pas crasher. Ca permet de développer des réflexes utiles au terrain. C'est bon aussi de se forcer à couper le moteur sur le TX quand on crash virtuellement, ça entraîne bien. Dès que j'aurais automatisé mes figures en cours, je ferais une autre vidéo..... et aussi bien sur en réel dès que mon Alzrc sera RTF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeVen 16 Sep - 7:19

ah merci pour le lien avec les figures, sinon j'avais pas vu du tout cette vidéo avant scratch , très sympa ,je vais essayer d'en faire une aussi un jour pour valider ce que j'arrive à faire à chaque fois. Pour l'instant c'est maigre. Laughing

j'èspere aussi voir voler l'Alzrc en Vrai , car c'est un cousin proche du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeDim 18 Sep - 10:30

Bon et bien j'ai a peu près tout vu de ce que je voulais voir sur la session de ce soir. Il faut que je trouve une routine pour rassembler tout ça, que je me fasse un programme à faire chaque jour toujours dans le même ordre, comme ça j'avancerais plus vite plutôt que passer une heure sur la même figure. Comme une routine musicale finalement.

A noter que je pense que ce que l'on a en main doit continuer à être bosser dans cette routine pour se raffiner.

C'est fou comme le mouvement du piroflip est à la base de quasi tout en fait. Même dans un virage on s'en sert. Dans un tic toc 4 points il est là aussi par 1/4, ce qui fait que ça ouvre au piro tic toc en fait.

Je sens aussi que le truc énorme derrière tout ça, c'est de pouvoir placer exactement ce que l'on a en tête, que l'espace mental et aérien ne fasse qu'un. Ca doit bien être l'extase quand on en est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeLun 25 Fév - 11:14

P'tit retour!!

Au simu, mon chaos a évolué sans que je le réalise comme ceci: six pirouettes pour un flip!!

Quand je suis bien chaud, je le tiens quasi autant que je veux Very Happy

Mais si c'est joli tout plein, ça commence à faire compliqué pour le passer au 450 au terrain lol!

En réduisant le nombre de pirouettes, ça passait mieux. Je vais donc me ré-exercer sur le 2 / 1 et 4 / 1.

Concernant le tic toc 4 points, j'ai fait mon tout premier ce WE. Pas vraiment clean, mais un pas de géant pour moi je suis super content!! Il faut que je m'exerce sur chaque tic toc, surtout nez en bas et latéral queue à gauche, et ça finira par le faire.

Puis il faut encore que je passe le cap de faire toutes les translations dehors. Plutôt pas mal au simu, mais pas assez maîtrisé quand même.

Le plus dur est d'oser franchir ses limites, perso c'est dans le ventre que ça dit non. Mais pour progresser, je pense qu'il faut vraiment essayer de se dépasser.

Je vais quand même tenter un second setup sur un swich de la DX7s, avec tout de réduit: le régime, les courses cyclique-ac et surtout le collectif (pour le chaos et les translations). Pour les tic toc au contraire, il me faudrait un peu plus de taux cyclique, et que je revoie mes expos, le tout sur mon setup principal.

Enfin, j'ai vraiment des moments de sacré plaisir, et hésite de moins en moins quand je suis bien échauffé après 3 ou 4 lipos à me lâcher en 3D de plus en plus bas, et vraiment.... C'EST TROP BON !!!!!!

Le regard que je porte sur tout ça, en terme de progression est que je dois refaire du simu régulièrement, voler davantage pour de vrai, tenter mes trucs courageusement, et continuer à faire ce que je fais pas trop mal en essayant de continuer de développer mon petit style What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeLun 25 Fév - 11:28

Hello Jano,

C'est bien tout ça, je vois que le niveau progresses. cheers
Et comme tu dis sa ne sert a rien de travailler pendant 1h la même figure car au bout d'un moment on perd la concentration et on n'apprend plus rien.
Il vaut mieu enchainer des figures et les varier c'est bien plus enrichissant.

++ Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:50



bravo jano pour avoir osé le tictoc 4 points !!! quelle satisfaction quand on passe une nouvelle figure !!! c est trop bon . Banane Banane Banane

La grosse difficulté dans la progression c est a mon sens prendre suffisament de risque pour concrétisé ses acquis fait sur le simu , mais sans prendre trop de risque afin de ne pas passé plus de temps a réparer qu a volé . Tout cela en restant dans son budget et en arrivant a volé le plus souvent possible .... Un autre facteur avoir la patience et le temps de travaillé ces figures sur le simu !!

bouh pour tout ça bravo pour ces progrès jano !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement Hélico Empty
MessageSujet: Re: Entrainement Hélico   Entrainement Hélico I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement Hélico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ans et un gros hélico...
» Hélico perché
» HK hélico c est du CACA !!!
» Un accident en hélico rc
» ¤~Sécurité et hélico~¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELI'S STICKS :: HELI'S STICKS-
Sauter vers: