BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pupitre DX6-i

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Pupitre DX6-i Empty
MessageSujet: Pupitre DX6-i   Pupitre DX6-i I_icon_minitimeDim 10 Oct - 14:54

Pour ceux qui aiment voler sur pupitre, voici un modèle en bois vendu sur EBay pour un prix correct >> ICI

Pupitre DX6-i Pupitr10
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Pupitre DX6-i Empty
MessageSujet: Re: Pupitre DX6-i   Pupitre DX6-i I_icon_minitimeLun 11 Oct - 7:15

eh il est pas mal comme pupitre ... a un prix correcte. moi j aurais du mal à passer sur ce mode mais pour ceux que cela interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Pupitre DX6-i Empty
MessageSujet: Re: Pupitre DX6-i   Pupitre DX6-i I_icon_minitimeLun 15 Nov - 7:45

Je me pose tout à coup la question du pupitre...

En fait j'en viens, mes années planeur c'était avec un de ces gros machins et des sticks géants. On pilote avec les mains bien posées, et trois doigt sur chaque manche. C'est en fait très précis, et je n'ai jamais été autant à l'aise qu'à cette époque. Je me demande si ça m'aidera pas en vol très rapide en rase-mottes. J'ai par contre essayé en 3D vite fait c'est un peu bizarre, beaucoup de de doigts à bouger.

Je vais réessayer en me bricolant des rallonges de manche pour voir ce que ça m'apporte.

Il faudrait des sticks de 34 mm énooormes >>>

Pupitre DX6-i JRC47122
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Pupitre DX6-i Empty
MessageSujet: Re: Pupitre DX6-i   Pupitre DX6-i I_icon_minitimeLun 15 Nov - 7:55

Moi, je suis comme Greg, je "vole" sans pupitre, je prend les commandes comme une manette de jeux!!!
Il en faut pour tout le monde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Pupitre DX6-i Empty
MessageSujet: Re: Pupitre DX6-i   Pupitre DX6-i I_icon_minitimeLun 15 Nov - 9:09

euh moi je ne pilote pas aux pouces comme une manette de jeu mais pouce/index .... et il est certain que d avoir un e base sur quoi poser ces main auguemente la precision mais certainement que cela contraint également les mouvement rapide !!! apres la prise en main du tx c est tres important je pense et les pilotes agérie on tous leurs petite mani .... c est tres personnel tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Pupitre DX6-i Empty
MessageSujet: Re: Pupitre DX6-i   Pupitre DX6-i I_icon_minitimeMar 16 Nov - 6:27

En fait je réfléchis à une solution alternative, car j'ai vraiment un peu de mal à être précis en passage bas très rapides. Maintenant que je suis habitué aux pouces/indexs, j'ai pas vraiment besoin de pupitre, en plus c'est galère à transporter dans la sacoche hélico. Et en voilure tournante 3D, je suis vraiment bien avec deux doigts, c'est à la fois précis et rapide pour les mouvements. Dans Phoenix je fais parfois les passages bas voilure fixe en mettant un troisième doigt sur la profondeur, à l'ancienne quoi. Mais je suis gêné par les tours de sticks, ça butte sur mes doigts.

Alors je peux essayer ça, en bon maniaque de l'ergonomie que je suis:

-voler pouces-index en hélico, et trois doigts en voilure fixe.

-plutôt que de dévisser les sticks à chaque fois, ce qui est galère pour avoir les mêmes hauteurs en un tour de main, je peux visser des embouts en guise de "rallonges planeur" sur le pas de vis des "sticks hélico". Ce serait rapide à mettre en place et réglé comme il faut avec quelques essais. J'ai justement des bouts de manche alu qui servent pas et que je peux essayer pour cette manipulation.

Ps: oui c'est totalement personnel comme truc, j'écris juste ma réflexion pour moi et pour ceux qui seraient intéressés car sujets aux mêmes limitations... et c'est pas dit que ça existe lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Pupitre DX6-i Empty
MessageSujet: Re: Pupitre DX6-i   Pupitre DX6-i I_icon_minitimeMar 16 Nov - 8:59

Et bien j'ai fait mes sticks rallonges et j'aime pas. Donc c'est réglé Very Happy

En fait ça apporte peu en précision, pilotant déjà un peu façon pupitre mais pouces-indexs. Et c'est trop gros/haut, c'est pas commode du tout les mouvements sont trop grands, hors on bouge bcp les doigts en hélico. Même en voilure fixe c'est pas si bien que ça... pour moi.

Je trouve pour mes besoins le pouce/index parfait: c'est en fait la technique pouce dessus, à laquelle on ajoute un index sur le côté du manche. Mécaniquement, on retrouve le pouce quasi à plat sur le dessus et le second doigt pour la précision façon pupitre. Un mix idéal auquel je me suis vraiment habitué, malgré mon passif pupitre qui me faisait me poser ces quelques questions.

Dans le doute, toujours vérifier... par curiosité, afin d'avoir plus de certitudes, mais aussi de connaissances.

A noter que si beaucoup de grands champion utilisent cette technique pouces/indexs en hélico, certains comme le fameux virtuose 3D Tareq Alsaadi sont pouces dessus. En avion, on trouve beaucoup de pouces seuls, le pupitre étant lui très répandu en planeur, notamment en Allemagne.

Donc, vraiment à chacun son STICK afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pupitre DX6-i Empty
MessageSujet: Re: Pupitre DX6-i   Pupitre DX6-i I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pupitre DX6-i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: GENERAL'WARE-
Sauter vers: