BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les crashs du 6/11/10

Aller en bas 
+2
Ben'91
greg75
6 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

les crashs du 6/11/10 Empty
MessageSujet: les crashs du 6/11/10   les crashs du 6/11/10 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 7:10

alors ce jour petite rencontre matinale qui commence mal .... on s approche du terrain et on entend des cris de sportif!!!!
arriver au terrain de rugby , il y a avait un match . bon pas grave nous on veut le stade d atlé Laughing Laughing

arriver au stad , et merde No No No deux trois gars en train de ce préparé a s entrainer et beaucoup de spectateur ...

alors on par sur notre stade de 3eme choix , un terrain de rugby d entrainement . ce terrain n est pas terrible mais on a pas le choix Crying or Very sad

jano fait un petit vol pépère avec le rave , moi avec le 250, tout va bien .

on va jeter un coup d oeuil car il pleut polus fort et....... le stade ce libere cooollll!!!!


au bout d un moment la pluie cesse et ce transforme en crashin alors les vols reprennent mais malheureusement les crashs aussi!!!!!

les crashs du 6/11/10 Dsc00310
les crashs du 6/11/10 Dsc00311
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

les crashs du 6/11/10 Empty
MessageSujet: Re: les crashs du 6/11/10   les crashs du 6/11/10 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 7:14

Et ben y a vraiment des jours ou quand sa veux pas, sa veux pas! Désolé pour vous les gars et bonne réparations!
Revenir en haut Aller en bas
Lupo




Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2010

les crashs du 6/11/10 Empty
MessageSujet: Re: les crashs du 6/11/10   les crashs du 6/11/10 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 2:01

Citation :
...au bout d un moment la pluie cesse et ce transforme en crashin

Ouais.. bah avec un temps pareil, c'était sûr que ça allait crasher !! lol

bounce bounce bounce

OK, je sors...

Et désolé pour vos bêtes à ailes qui ont pris l'air, la pluie et le sol :(

++
Lupo Mur
Revenir en haut Aller en bas
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

les crashs du 6/11/10 Empty
MessageSujet: Re: les crashs du 6/11/10   les crashs du 6/11/10 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:27

ou la va falloir sortir la CB Rolling Eyes
c'est ou votre stade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

les crashs du 6/11/10 Empty
MessageSujet: Re: les crashs du 6/11/10   les crashs du 6/11/10 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 4:15

Ou la j'en ai sur ce coup pour plus de 100 € avec miss CB, ça fait chier. Mais c'est les règles du jeu!!

Sur le Rave, j'ai donc eu un cassage pignon TT sur des tictocs latéraux, c'est partie en petite toupie sur la tranche pour rattraper ça accroches toi. J'en ai récupérer une en autorotation et sans dommages la semaine d'avant pour la même chose, mais à plat et sur un appel de pas. Dans les deux cas, il y a eu ce "crac" en vol caractéristique d'un court mais fatal patinage pignons...

Les deux fautifs matériels sont:
-le moteur abimé lors d'un crash, il bog beaucoup dans les efforts, et reprend des tours d'un coup à ~ 0° de pas, c'est pas bon ça pour les TT.
De plus, il entraine un soft start bizzare en deux temps, depuis le crash en question: ça bloque à genre 300 rpm, puis ça part d'un coup. Pareil, les TT aiment pas ça.
-Mon support de pignons TT avant a été tordu et redressé, l'alu est maintenant trop tendre, et la couronne d'autorotation 100T et la petite 25T du TT on du s'écarter sous l'effort suffisamment pour que ça patine.

Les fautes humaines sont:
-je savais tous ça mais l'ai rangé dans un coin de ma tête. CRASHOGENE!!!!!
-tout aussi crashogene, j'ai fait trop de simu et me suit un peu déconnecté du vol réel, l'écart s'étant creusé, et ayant eu un crash il y a plus d'un mois puis des soucis de servos. Ca m'a placé dans une attente, donc une IMPATIENCE, un mauvais calcul des risques, un manque de vigilance... et bingo additionnés aux facteurs matériels négligés, le second crash était là.

Conclusion: >>
-je fais bien plus de 3D, les conditions matérielles et mentales deviennent bien plus éxigentes.
-remettre ma machine en état parfait
-retrouver une méthodogie pour passer le "simu" sur le terrain
-le fatalisme est un truc crétin, toujours analyser le "crime" pour comprendre comment il est arrivé!!
-trop d'optimisme mène au crash, il ne faut jamais céder en vigilance et savoir avoir une certaine retenue.

Voilà ma lecture du truc Very Happy ... deux crashs qui s'enchainent = remise en question!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

les crashs du 6/11/10 Empty
MessageSujet: Re: les crashs du 6/11/10   les crashs du 6/11/10 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 8:52

Bonsoir,

Je découvre ton post .. Crying or Very sad Crying or Very sad
Vraiment pas cool c'est session.
Je suis désolé pour vous les gars mais a priori vous parvenez à relativiser.

Vu de ma paroisse je dirais :
- mince cela arrive même aux très bons pilotes....C'est ma CB qui va être contente...
- cela me fait un peu peur...
- d'un autre côté, et en faisant référence à notre dernière session à Gif, j'en déduis que le porte poisse que l'on cherchait à identifier (ma courroie et le crash évité grâce à la superbe'autorotation de Jano), ce n'est pas moi.. Razz

Bonnes réparations et au plaisir de revoir voler vos appareils.
A+
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

les crashs du 6/11/10 Empty
MessageSujet: Re: les crashs du 6/11/10   les crashs du 6/11/10 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 8:57

quelque soit le niveau on crash toujours !!! c est ca l'hélico rc Marteau Marteau Marteau

mais on essais toujours de limiter les risque tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

les crashs du 6/11/10 Empty
MessageSujet: Re: les crashs du 6/11/10   les crashs du 6/11/10 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 9:14

A mon sens, tout dépend du moment de l'apprentissage, du style de vol, et de la personne.

Au début de chaque chose on crash souvent pas mal: tous débuts, premiers pas en voltige, découverte de la 3D...

Certaines façons de voler mènent plus souvent au tapis, en particulier la 3D violente près du sol.

Certains sont naturellement très concentrés, méthodiques, et surtout constants. Ils crashent très peu.
D'autres ont parfois des écarts, se maitrisent moins bien... c'est plus souvent que ça casse.

Il faut une véritable discipline pour diminuer sensiblement les crashs >>

-vérifications et entretien machine constants. Faire des chek-list avant chaque session de vol, vérifier les points névralgiques avant chaque vol. Mais aussi changer sans attendre toute pièce suspecte, et "écouter" sa machine et sa tête: quand un truc est pas nickel, savoir se retenir en vol voire s'abstenir de prendre l'air tout court.

-il faut une vraie méthode de pilotage: échauffement, retenue, écoute de soi, de sa forme, et de ses limites. Se créer une approche de travail des nouvelles choses et figures: les aborder lentement, par étapes, n'en faire que peu à chaque session de vol. Se faire aussi des vols avec que des choses qu'on sait bien faire, pour ne pas toujours être sur la limite. Et encore et toujours s'écouter: si on le sent pas, on fait pas; si on à la forme, on se lâche mais en jaugeant toujours la juste frontière à ne pas dépasser.
En même temps, progresser c'est savoir prendre des risques. C'est aussi là le jeu et le plaisir, mais il faut savoir les calculer.


Dans mon cas, lors de mes débuts FP puis CP, j'ai BCP crashé, et lâché beaucoup de sous. Puis je suis devenu méthodique. Alors j'ai très peu été au tapis en pas mal de temps, et je n'ai ruiné qu'une seule paire de pâles en un an!!!! Donc c'est payant, rien n'est fatal.
Récemment je me suis viandé deux fois à 2 X 100 € en 4 sessions... c'est bien trop. Alors analyse, remise en question et adaptation.
Ne jamais accusé la machine uniquement, on est toujours ou presque responsable à un niveau. Mais faut pas se flageller pour autant, essayer de trouver un peu d'humour dans les mauvais moments, et toujours garder en tête que la qualité qui gouverne l'apprentissage de l'hélico RC est la persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





les crashs du 6/11/10 Empty
MessageSujet: Re: les crashs du 6/11/10   les crashs du 6/11/10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les crashs du 6/11/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLAD'PARTIES-
Sauter vers: