BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel modèle de "Dremel"???

Aller en bas 
+3
Hermine
Janosax
OlivOliv
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeLun 15 Nov - 7:58

Admimodérazion!! What a Face >> je réalise que ce topic sera plus à sa place, et facilement consultable au futur, dans la rubrique matos général. Puisque que c'est dans notre cas un outil dans son application modélistique, plutôt que de bricolage universel. Wink



Bon, cela va vous paraitre bizarre mais je n'ai pas encore investi dans une "dremel", quel modèle avez vous et surtout quel est celle que vous me recommanderiez pour un budget raisonnable!!!

J'ai du taxer celle de Ben samedi dernière pour roder les chapes de mon 250, et en plus, en lisant un tuto sur le forum, j'ai lu que les vis du 250 étaient nazes donc....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeLun 15 Nov - 8:26

Je te conseille fortement la "vraie" marque Dremel, qui fait des outils puissants et fiables. Le matos cheap lui ne tiendrait pas longtemps pour nos travaux c'est certain...
Il vaut mieux prendre un set basique et y adjoindre des accessoires utiles que prendre les gros ensembles emplis de trucs qui te serviront pas. Le modèle de base est je crois à 70 €, dans une trousse bleue avec quelques accessoires comme des fraises. Tu dois prendre une boite de disque à tronçonner voire un seul disque mais en métal solide, un set de micro forêts, une boite de disque à poncer, et un mini mandrin auto-serrant pour vite changer d'outils et placer les plus petites mèches. C'est vraiment le minimum, et il faudra compter un bon 110 € en tout. Mais ça te rendra un nombre incalculable de services, c'est une des armes indispensables du modéliste Wink ... moi il m'a fallu un an et demi d'hélico pour me décider à en prendre une, mais j'ai vraiment pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeLun 15 Nov - 11:16

Je crois que je vais franchir le pas rapidement!!! Merci jano.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeMar 16 Nov - 1:29

Bonjour,

@Jano, j'avoue être étonné par les prix que tu annonces...
Personnellement j'ai acheté ça (chez castotruc ou leroymachin) il y a quelques mois, et j'en suis très satisfait.(moins de 50€)
Peut-être n'ai-je bien sûr pas le même recul que toi, sur l'utilisation fréquente de cet appareil et sur les différents modèles/qualités, mais pour le moment, et compte tenu des pièces fournies, j'ai pu me dépatouiller de mes différentes galères (genre : vis foirée..)

http://www.hellopro.fr/dremel-300-series-30-accessoires-1001353-621439-produit.html

Ton avis STP sur ce modèle ?

@olivoliv
Je te confirme malgré ma petite expérience, que c'est un achat/investissement indispensable pour nous les modélistes en herbe...qui aspirent à plus de savoir faire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeMar 16 Nov - 2:50

Autant pour moi, c'est ce modèle que j'ai, donc compte en effet 45 € pour la base.

Par contre >>

-boite disques à tronçonner ou disque unique en metal = 10 €

-set de forets = 10 €

-mini-mandrin = 10 €

-boite disques à poncer = 5 €

Donc ça monte vite quand même, les accessoires sont chers mais vite indispensables eux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeMar 16 Nov - 6:23

Je confirme outil indispensable que j'utilise depuis mes 14ans pour le modélisme. J'avais demandé ça a mes parents car je n'avais pas les moyens de me la payé (bien plus chers a l'époque) C'est un très bonne marque la mienne tourne toujours aussi bien depuis 5ans maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeMar 16 Nov - 6:41

Oui c'est de la super qualité Dremel Very Happy

Petite argumentation sur le matos que je te propose >>

Pour les disques à tronçonner, j'en avais 60 assez fin et ils ont fait un an. Ca coute 10 € mais c'est super fragile. Par contre, c'est ultra utile pour couper du carbone, faire une encoche dans les vis HEX bloqués/foirées, pas seulement sur 250. Ca sauve la mise des tonnes de fois.

Je te conseille à la place ce genre de disque, ça coute pareil et tu n'en a qu'un seul, mais ça dure jusqu'à plusieurs années car en Tungsten >>>

Quel modèle de "Dremel"??? Permagrit-rd1

Les forêts pareil, c'est tout petit comme diamètre et vraiment très utile, tu dois avoir 8 tailles différentes dans un petit étui en plastique, de marque Dremel. Par contre, toujours bien les ranger dans l'étui, ça se perd très facilement. 10 €

Les disque à poncer sont en papier abrasif fin, c'est très pratique pour tout: plastique, métal, etc ... là ou c'est délicat ou long à réaliser à la main. 5 €

Le mini-mandrin est quasi indispensable aussi, tu peux serrer à la main tous les outils jusqu'à 3 mm de diamètre. Comme ça tu passes vite de l'un à l'autre, et ça permet d'utiliser les tous petits forêts. Dans le kit tu as une "pince" manuelle mais limitée à 3 mm, uniquement pour les outils divers fraises, support à disques, etc. 10 €

Les grosses boites Dremel sont parées de tonnes de truc qui servent pas trop finalement, c'est pourquoi c'est mieux de prendre le modèle de base à 45 € + accessoires bien choisis pour 35 €, soit 80 € en tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Lupo




Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2010

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeMar 16 Nov - 13:27

Je plussoie la réponse de Janosax.
Je me suis converti par la force des choses au Dremel dès le début du modélisme et c'est incroyable le nombre de situations qu'on débloque grace à ces outil : vis foirée à ressortir, découpe de carbone, tube de queue ou pièce foirée après un crash, ponçage, meulage...

Dremel = valeur sûre. Je prendrais pas le risque d'avoir un truc chinois à 10$ dans les pattes, qui tourne à 10.000 t/min et qui peut me pêter à la tronche à chaque instant.
Qualité = sécurité.

Je te conseille trèèès fortement d'investir dans une paire de lunettes de sécurité à 3-5 € également. C'est 100% pratique : on risque plus rien à garder sa tête pas trop loin de la pièce qu'on coupe / découpe / ponce / lime / ... et que t'as des gerbes d'étincelles qui te frise la moustache.

Oublie les boites tout-en-un de chez Dremel avec genre 100 accessoires : yen a 80 qui servent à rien pour le modélisme à mon humble avis et il te manquerait le set forets + mandarin, juste indispensable.
Evidement, Dremel est loin d'être idiot et tu paies cher les accessoires. Limite, c'est même de l'abus quand tu vois les forets + mandarins à 20 €...

Perso, j'ai chopé le modèle avec la rallonge qui te donne un truc plus fin en main...
Bon, très honnêtement, à part une fois ou deux ou c'était plus pratique à utiliser que le dremel directement, ça reste quand même à mon sens un semi-gadget pas indispendable.

++
Lupo


Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeVen 19 Nov - 8:11

Merci les gars pour vos conseils, je suis passé chez Brico..ma et comme par hasard, il n'avait plus de dremel 300!! pas de bol Suspect
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeSam 20 Nov - 5:45

Yes, j'ai trouvé ma Dremel chez Brico près de chez Ben91!!! j'ai pris un mandrin auto et un jeu de mini foret métal, on verra plus tard pour le reste... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeSam 20 Nov - 6:47

Coolos Very Happy


Admimodérazion!! What a Face >> je réalise que ce topic sera plus à sa place, et facilement consultable au futur, dans la rubrique matos général. Puisque que c'est dans notre cas un outil dans son application modélistique, plutôt que de bricolage universel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeDim 19 Déc - 5:51

Je vais acheter en ligne le disque dont la photo est sur le post, mais je voudrais aussi acheté un accessoire pour percer des trous dans les canopy, avez vous une idée? merci
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeDim 19 Déc - 5:57

Pour les trous dans le canopy, je perce d'abord avec un tout petit forêt pour avoir un bon "grip" et ne pas déraper. Ensuite, j'augmente la taille de perce progressivement en changeant 2 ou 3 fois de foret, jusqu'à avoir le bon diamètre de trou pour le caoutchouc. L'important est de pas faire tourner trop vite pour que la peinture tienne bien, et de percer par l'extérieur pour qu'elle ne se soulève/s'arrache pas sous l'action de perçage.

Donc si tu as le set de mini-forêts tu es bon, sinon c'est ça qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeDim 19 Déc - 8:37

Et bin j'ai donc tout ce qu'il faut puisque que j'ai le set de foret Laughing

Merci Jano pour l'astuce du trou dans le canopy!! d'ailleurs on dit "un" ou "une" canopy??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeDim 19 Déc - 8:53

C'est coolos alors, bon perçage Wink

Et sinon on dirait plutôt "A" comme c'est un pronom impersonnel anglais, en français tu peux dire les deux en fait, on voit souvent "le canopy" ou "la canopy". D'ailleurs c'est marrant, les anglophones hommes pour leurs hélicos disent "she" donc "elle", alors que les pilotes femmes là bas disent "he" donc "il".

Quel(le) hermaphrodit(e) ce(tte) voilur(e) tournant(e) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 6:51

Bonjour

Question pour Jano (ou ceux qui ont la bonne réponse bien sûr) : le disque Dremel que tu nous conseille pour les vis HEX, fait combien de millimètres ?
En clair la fente que l'on peut faire dans ce type de vis HEX, sera je présume de l'ordre de 3,2mm, c'est bien cela ?
Je dois aller acheter un disque demain matin car la vis Hex de maintient de l'axe principal de mon 250 est foirée (Gr!!!!) ...

Je viens de changer l'axe de mon 450 (il en avait bien besoin) et le 250 c'est kif kif depuis mon crash dans la neige (attaque sauvage d'olivoliv et Bebert)...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 7:13

pour le 250 prend des disque a tronconner tres fin mais attention cela casse tres facilement !!! si tu prend trop gros tu ne pourras pas les utiliser sur les petites vis . je te conseil de faire un investissement a long therme prend un disque diamant 545 de la marque cela coute 23.50 euros mais avec ca tu est tranquille pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 7:23

Merci Greg pour la référence et le conseil
A+
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 21:17

Hermine, tiens moi au courant sur le prix, j ai commandé un disque en Angleterre il y a 2 semaines et tjrs rien!! Je commence à perdre patience... Wink
Je vais craqué et acheté le disque en magasin, a voir.
Depuis ton attaque sauvage, il a pris des coups ton 250? Parce que juste apres, il semblait voler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 21:33

Salut,

Ok je tiensn au courant.
Je vais y aller tout à l'heure.

Oui il semblait voler très bien après mon crash, mais quand je l'ai ressorti de sa boite, il faisait la toupie...
donc avant de tout mettre en cause j'ai opté pour le changement de l'axe qui avait visiblement souffert de cette attaque. Avec un axe droit j'espère qu'il ira mieux. En espérant que le gyro n'y soit pour rien.
Je vais suivre les conseils de jano et greg pour vérifier s'il compense dans le bon sens.

ps : j'en ai profité pour faire de même (changement de l'axe) sur le HK car lui aussi dansait en crabe. Maintenant il est nickel mais volera t-il ?

et toi, des vols avec le 250 dans l'oise ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 21:39

Bizarre qu'en sortie de boite qu il fasse la toupie le 250, pour ma part, des ptits vols prevu ce matin si le temps le permet!!!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 22:02

petite question au passage : vous les avez pris en main facilement vos 250, comparé au 450? Hermine tu as remonté le kit bouboule ou tu es reparti tel quel avec ton 250 ?

je commence à me renseigner pour le pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 5:25

Petite video avant le changement de l'axe sur le 250 et zoom sur la vis dans laquelle je suis parvenu a faire une encoche avec la dremel.
Cette video n'apportera rien à ceux qui ont déjà réalisé cette manip mais pour les autres, je confirme que cela fonctionne nickel.

Totale réussite grâce au disque en diamant.(plus de marque Dremel donc marque autre (21€ les 2 disques chez castotruc).

Test cet après midi avec Benoit, et tout est ok.




Quel modèle de "Dremel"??? Dsc_1510
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeDim 2 Jan - 9:30

Nickel cette petite video!! Merci, elle va me servir, j attend desesperement ma commande de disque en tungstene.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitimeLun 3 Jan - 0:28

Oui il faut des disques très fins pour les têtes de vis, mais c'est très fragile et coute 10 € le set de 36 disques qui fera un an au plus . Les disques diamant c'est top, ça revient même moins cher au final car ça casse pas et s'use très peu, on peut faire plusieurs années avec. Et le confort d'utilisation est largement supérieur grâce à ça, ça claque pas en pleine utilisation et on risque pas d'être à court de rechange.
Tu arrives donc à les utiliser sur vis de 250, c'est assez fin en diamant?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quel modèle de "Dremel"??? Empty
MessageSujet: Re: Quel modèle de "Dremel"???   Quel modèle de "Dremel"??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modèle de "Dremel"???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dremel !
» quel helico polyvalent int et ext en confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: GENERAL'WARE-
Sauter vers: