BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carter d'AC / l'arlésienne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Carter d'AC / l'arlésienne Empty
MessageSujet: Carter d'AC / l'arlésienne   Carter d'AC / l'arlésienne I_icon_minitimeSam 20 Nov - 10:00

Salut,

Vous vous rappelez, il y a 15 jours j'ai cassé ma courroie.
J'ai donc cherché à m'en procurer une et j'ai aussi fait de la récup de pièces (carter,rotor, ext..) avec une personne qui laissait tomber le 450.
J'en ai donc profité pour changer (en plus de la courroie) un élément (plaque) du carter qui avait souffert.
Ce matin, essai à Morangis mais gros jeu autour de l'axe d'AC et vis qui ont sautées durant la mise en route des gaz.
Je n'ai donc pas insisté en me disant, que j'allais changer tout le carter cet après midi.
chose faite avec un carter complet (occas) bleu de chez HK.
J'ai fait cela aux petits oignons, avec frein filet et tout et tout...
petit essai dans le garage (sans décollage bien sur) et a peine à mi gaz le carter s'est complètement fendu en 2 !
Me voilà donc de nouveau cloué au sol et ma commande d'un carte HK450V2 du 6/11 est tjrs en backorder...
Donc quand on fait de l'helico, il faut vraiment disposer d'une seconde machine volante 'avion, aile, helico) pour pouvoir s'amuser pendant que l'autre est en 'réparation'.

Crying or Very sad

Mais bon ce n'est pas bien grave, juste un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carter d'AC / l'arlésienne Empty
MessageSujet: Re: Carter d'AC / l'arlésienne   Carter d'AC / l'arlésienne I_icon_minitimeSam 20 Nov - 21:55

salut Olivier,

j'ai le carter en plastique d'origine de mon HK450 si tu veux, pour dépanner.

sinon fait un tour chez eux, c'est les pièces Tarots sortant des chaines de chez Align, donc max de qualité pour prix mini :

http://www.hkpartsds.com/index.php/t-rex-450se-v2-parts-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Carter d'AC / l'arlésienne Empty
MessageSujet: Re: Carter d'AC / l'arlésienne   Carter d'AC / l'arlésienne I_icon_minitimeSam 20 Nov - 23:45

Merci Jerome.
J'ai aussi un carter plastique en rab mais pas envie de le monter pour l'instant.
Je vais patienter en attendant la commande HK, et voir comment me dépatouiller en attendant..
A+
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Carter d'AC / l'arlésienne Empty
MessageSujet: Re: Carter d'AC / l'arlésienne   Carter d'AC / l'arlésienne I_icon_minitimeDim 21 Nov - 0:30

Bon courage mon ptit Hermine, tu les accumulent, les galères... scratch
Je ne sais pas s'il existe une malédiction du HK!!!
A très vite sur un terrain!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Carter d'AC / l'arlésienne Empty
MessageSujet: Re: Carter d'AC / l'arlésienne   Carter d'AC / l'arlésienne I_icon_minitimeDim 21 Nov - 8:24

ah je crois que tu tombe dans la problematique des produits hk ....

je m explique :

le risque en achetant ce genre de machine c est que la fiabiliter face défault . C est sur qu a l achat il n y a pas moins chere mais a l entretien je suis pas sur que l on y gagne ...

après chacun est libre de faire comme il le désire et selon sont budjet . Ce que je peut te souhaiter c est que ces ennuis ne viennent pas gaché ton plaisir .


en ce qui concerne ton ac tu va devoir etre tres rigoureux lors du montage car si des produit de grande qualiter peuvent permettre quelque écart les produit hk doivent etre monté avec le plus grand soin et surtout surveillé tres régulièrement !!!! un ac ca tourne a 13000trs/min alors ca peut etre tres dangereux!!!

alors lors du montage veille a ne pas appliqué des couple de serrage trop important qui pourrait abimer le filtage ( erreur qui ma couter quelque pièces et heure de montage ), car il vaut mieut que la vis soit bien collé que mal collé et trop serré . Vérifie également chaque élément lors du montage , les roulement ne doivent pas gratter et le guide d ac doit dans aucun cas rencontrer de résistance ...


bon j espere que tu auras vite de quoi t amuser et que par la suite tu ne seras plus embèter..
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Carter d'AC / l'arlésienne Empty
MessageSujet: Re: Carter d'AC / l'arlésienne   Carter d'AC / l'arlésienne I_icon_minitimeDim 21 Nov - 8:50

Bonjour,

Oui je commence à être inquiet quant à la remise en état de mon HK...
Ce n'est donc pas le carter HK du V2 qui est en cause mais c'est bien la conséquence de la casse de la courroie (cause ??).
Si au moins le carter du V2 était en stock !
Là je suis parti pour acheter le carter du V1 mais sans aucune garantie que cela me permettra de tout remettre en état...

L'avenir me dira si j'aurais du prendre un TREX450 (comme OlivOliv).
Pour l'instant je pense que je suis dans la phase du bizutage...
Crying or Very sad

je reste zen même si ..........

Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Carter d'AC / l'arlésienne Empty
MessageSujet: Re: Carter d'AC / l'arlésienne   Carter d'AC / l'arlésienne I_icon_minitimeLun 22 Nov - 0:00

..ou alors tu fais comme moi : carter d'AC de TREX dispo à 25 euros chez Ckado; livré en 2-3 jours, frais de port offerts... là au moins tu es tranquille.

d'origine HK, il ne me reste plus que le fuselage, le canopy et le train...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Carter d'AC / l'arlésienne Empty
MessageSujet: Re: Carter d'AC / l'arlésienne   Carter d'AC / l'arlésienne I_icon_minitimeLun 22 Nov - 4:38

t'a un fuselage sur ton hk toi? scratch

Bon courage Hermine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter d'AC / l'arlésienne Empty
MessageSujet: Re: Carter d'AC / l'arlésienne   Carter d'AC / l'arlésienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter d'AC / l'arlésienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: