BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold Empty
MessageSujet: Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold   Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold I_icon_minitimeSam 4 Déc - 8:02

Alors voici un petit chargeur simple et super performant à un prix raisonnable!!!

Le voilà en photo:

Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold 4sgold10

Alors vous me direz : qu'a t-il de plus que les autres? Et bien je répond sa simplicité. En effet, il ne dispose que d'un seul bouton et pour cause il fait tout tout seul...

Pour charger une lipo, il suffit de la brancher via la prise équilibrage et c'est tout... donc, si vous disposer de plusieurs types de prise de puissance selon les modèles cela n'a pas d'importance. Car alors, lorsque vous brancher la lipo le chargeur intelligent regarde de quoi il s'agit et adapte la charge. Il commence donc par une évaluation de capacité puis commence la charge suivant la consigne définie. préalablement (charge en 1C,2C, etc...). Cette même consigne ne change presque jamais en fait, et est enregistrée. Il commence donc une fast charge jusqu'à ce qu'une cellule atteigne 4,20V, alors il se met automatiquement en mode balancing. Lors de la charge, différentes infos sont disponibles: le taux de charge en %, le voltage de chaque cellule, la puissance de charge, le nombre d'ampères accumulés par l'accu.


Allez, une petite vidéo sera plus explicite: ici


Voila tout ce que j ai à dire, c'est un super chargeur qui charge très rapidement et avec beaucoup de précision, A savoir qu'il est possible de brancher le chargeur sur un pc pour visualiser la charge a 0,001 volt près, et les courbes de charges sont enregistrables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold   Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold I_icon_minitimeSam 4 Déc - 8:46

Il est sympa ce chargeur, petit et mignon, mais surtout efficace le tout pour un bon prix.

Le truc de "on branche la prise équilibrage et on fait rien d'autre" est vraiment super, surtout quand on charge différents styles de lipos.

En plus il est précis car calibré en usine très précisément pour chaque cellule, donc la calibration est parfaite. Si à la fin on a des écarts, c'est la lipo qui est abimée ou tout au moins a des résitances inernes disparates. Et sur lipos neuves on maximise vraiment la durée de vie.

Sans compter qu'on a le firmware updatable et le monitoring via PC, le mode "hiver" à 4.1V pour la charge dehors quand il fait froid, la "jauge" qui donne en pourcentage la capacité,.....

Les seules choses qui manquent selon moi sont:

-l'affichage de la durée de charge mais finalement ça gêne pas vraiment

-l'impossibilité de virer les bips buzzer ce qui peut gêner le soir. Mais là encore comme on le règle pour ainsi dire une fois pour toutes, ça fait du bruit finalement qu'au démarrage et en fins de charges.

-l'obligation d'une alim à 16V maxi si possible régulée, sinon le chargeur aime pas. Donc exit les alims trop cheap et imprécises.


En tout cas, il m'a plus ton chargeur, et j'en prendrais surement un aussi pour optimiser mes petites lipos Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold   Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold I_icon_minitimeSam 19 Nov - 2:13

je remet le lienpour le gens que cela interresse : http://www.store.revolectrix.com/Products/Cellpro-4s-GOLD_2/Cellpro-4s-Gold-Charger-with-GP-KO-Adapter-Combo

il n est plus en promo mais cela reste un chargeur de tres bonne qualité !!!! avec donc un rapport qualité prix genial .

voila celui que j envisage d acheter afin de mettre moins de temps a charger mas lipos : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F14743%5F%5FCellpro%5F10s%5F260W%5F10A%5FBalancer%5FCharger.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold   Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur Revolectrix Cellpro 4S Gold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur de Lipo Hyperion
» Mon chargeur est mort !!!!
» chargeur révolextrix 10s
» Chargeur 200W/10A Low Cost
» chargeur lipo pas cher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: GENERAL'WARE-
Sauter vers: