BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 funjet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lupo




Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2010

funjet Empty
MessageSujet: funjet   funjet I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 4:42

Hello à tous,

Je profite d'un peu de temps pour rattraper mes lectures en retard sur B4L et aussi prendre ma plume - euh non mon clavier - pour vous conter ma dernière expérience.
Après plusieurs semaines de repérage et lectures diverses sur les forums de France, Navarre et ailleurs, je me suis décidé pour une funjet.

Pourquoi ?
D'abord parce que j'en ai vu volé 2 à La Queue en Brie (des funjet ultra mais bon à l'époque je connais pas la différence) et que bon diouuuu, ça envoie du gros bois !
Le bruit est impressionnant, les trajectoires super pures et hyper rapides, les vrilles en montée à l'infini font assez réver.
Bref, j'étais déjà convaincu dès que je les ai vu voler.

Ensuite, j'ai commencé à chercher sur Internet et le débat funjet 1 vs funjet ultra vs autre chose a été rapidement tranché pour moi.
Je voulais pas un monstre de puissance (gratter quelques dizaines de km/h m'intéresse moyennement à ce stade).
Je voulais ré-exploiter les batteries 3S de mon trex 450.
Je voulais une config qui me coute pas une fortune pour débuter
Je voulais un truc "raisonnable" qui puisse voler un peu partout (bon, sur ce dernier point, j'en suis revenu...)
Je voulais pouvoir l'avoir rapidement pour partir en vacances de Noel avec.

Résultat, ya pas photo : c'est funjet 1, et comme je suis fainéant et que je voulais pas trop attendre, j'ai profité d'une version Funjet RR (= ARTF avec ESC, moteur, servo, ...) qui passait par euromodel en promo.


Montage :
Rien à faire ou quasiment sur cette version. Les servos sont déjà installés, la chaine de propulsion aussi.
Reste à coller les ailes et dérives, inverser les fils de l'esc avec le moteur (énorme ce coup-là, le montage d'usine fait tourner le moteur à l'envers !!!), préparer la place pour la batterie et le Rx, mettre la déco, faire le réglage de la Tx et zou, 3h après le tout est paré à voler.

Réglage :
Plutôt bien pensé, c'est relativement simplet, rien à redire.
Tout le monde s'accorde à dire que les débattements de la notice sont les bons... donc c'est parti !


Tout premier vol :
Entre la pluie incessante et le vol, pas facile de caler un premier vol.
1h d'éclaircie et zou, funjet sous le bras, c'est parti dans le champ d'à côté.

Je branche la batterie, teste les servos. Ca a l'air d'aller.
Je lance à 20-30° , gaz à 3/4 comme indiqué et zou en vol... .. .. avec les commandes inverséeeees !! 'Tin le con...
Comme un boulet, j'avais eu la réflexion suivante : quand je veux monter, j'ai les élevons qui vont vers le haut. Donc si je veux aller à gauche, il faut que celui de gauche aille vers le bas (l'aile va descendre) et celui de droite vers le haut (l'aile va monter).
Tu parles, c'est du raisonnement de boulet !! C'est l'inverse.

Conclusion : je suis en vol avec la funjet, je connais pas ses réactions, ca va super vite, et j'ai les commandes droite-gauche à l'envers...
Pas de panique, je ralentis comme je peux, je commence à tourner gentiment et à serrer les fesses.

Deuxième point : non, une bande d'herbe de 5m sur 3, ce n'est PAS suffisant pour une funjet !!!
une funjet, ça bombe, même avec le moteur au ralenti...

Conclusion ultime du 1er vol : un atterrissage forcé dans les ronces, heureusement à plat, sans trop de vitesse et juste un petit bout d'elapor arraché proprement.
OUFFF !!!!!


Deuxième vol :
Remis de mes émotions et avec des commandes cette fois-ci à l'endroit, je retente un second exploit...
Bon, la zone d'atterrissage est toujours trop petite, mais je me sens l'âme d'un aventurier (et surtout je sais que si je vole pas maintenant, vent et pluie vont reprendre pour plusieurs jours, me clouant au sol).
Re-lancé et re-vol.
Ouaaaah, ca va viiiiite ! Comme sur youtube mais en vrai... avec les commandes.
Les vrilles s'enchaînent hyper vite et bien axées, j'ai réduit un peu trop les débattements sur la profondeur ce qui fait que tonneau est un peu lent, mais bon sang que ça envoie !
4 min de fun, déjà épuisé, il faut atterir... oui, mais où ?
réduction au max des gaz... une tentative, deux... et la troisième est la bonne : un peu d'herbe, un petit bosquet et pof, me voila redescendu sur le plancher des vaches.


Voila, c'est tout pour cette expérience.
Les prochains vols seront plus dédiés au réglage propre de la machine (le piqueur est pas super bien réglé) et à sentir les réactions de la bête.
Du fun en perspective... mais il me faudra un terrain d'herbe PLUS GRAND !

A++
Lupo
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

funjet Empty
MessageSujet: Re: funjet   funjet I_icon_minitimeVen 24 Déc - 3:43

super sympa ton récit lupo Very Happy Very Happy Very Happy

j attend les prochain épisode avec grande ate !!! oui la funjet ca trasse ca c est clair , tu a volé sur quoi comme avion avant?
Revenir en haut Aller en bas
Lupo




Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2010

funjet Empty
MessageSujet: Re: funjet   funjet I_icon_minitimeVen 24 Déc - 23:50

Hello Greg,

Bin justement c'est là que le bât blesse, avant, j'ai volé sur mon micro P51D parkzone en mousse de 50 cm avec un moteur de la taille de l'ongle de mon petit doigt :)

Donc la Funjet... ça change un peu !

J'avais fait quelques heures de simu avant, mais pas sur funjet car j'arrivais pas à le télécharger sur Phoenix.

D'ailleurs, j'ai couillé en faisant la mise à jour 2.5w de mon don--e USB made in Heli--y, du coup, je peux plus lancer Phoenix... Faudra que j'attende de revenir sur Bruxelles pour récup le CD et faire la réinstall à zéro :( :(

++
Lupo
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

funjet Empty
MessageSujet: Re: funjet   funjet I_icon_minitimeSam 25 Déc - 6:44

Sympa ton récit c'est clair, ça fait envie!! La Funjet est un avion vraiment sympa, le jet pas trop cher et performant par excellence.

La w marche pas pour nos bazzards, faut rester en v... d'ailleurs j'ai pu testé la 3.0 et bien j'aime pas.

PS: à propos du don--e Heli--y, il faut coder/masquer des lettres, et de préférence en fait pas du tout en parler publiquement. Le War-z est interdit par la charte de l'herbergeur, B4L pourrait fermer si une balance passait par là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





funjet Empty
MessageSujet: Re: funjet   funjet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
funjet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: